LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 UTOPIES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 20:58:59   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Nous allons porter les yeux au-delà de l'infamie, pour deviner un autre monde possible. Un autre monde où :

L'air sera exempt de tout poison qui ne viendra pas des peurs humaines et des passions humaines ;

dans les rues, les automobilistes seront écrasés par les chiens ;

les gens ne seront pas conduits par l'automobile, ni programmés par l'ordinateur, ni achetés par le supermarché, ni regardés par la télé ;

la télé cessera d'être le membre le plus important de la famille, et sera traitée comme le fer à repasser ou la machine à laver ;

les gens travailleront pour vivre au lieu de vivre pour travailler ;

on introduira dans le code pénal le délit de stupidité, que commettent ceux qui vive pour posséder ou pour gagner, au lieu de vivre tout simplement pour vivre, comme un oiseau chante sans savoir qu'il chante et comme un enfant joue sans savoir qu'il joue ;

les économistes n'appeleront plus niveau de vie le niveau de consommation, et n'appelleront plus qualité de vie la quantité de choses ;

les chefs de cuisine ne croiront pas que les langoustes adorent être bouillies vivantes ;

les historiens ne croiront pas que les pays sont enchantés d'être envahis ;

le politiciens ne croiront pas que les pauvres sont enchantés de se nourrir de promesses ;

la solennité cessera de croire qu'elle est une vertu, et personne ne prendra au sérieux l'individu incapable de rire de lui-même ;

la mort et l'argent perdront leur pouvoirs magiques, et le décès ou la fortune ne ne feront pas d'une canaille un homme vertueux ;

nul ne sera considéré comme un héros ou comme un imbécile parce qu'il ce qu'il croit juste au lieu de faire ce qui lui convient le mieux ;

le monde ne sera plus en guerre contre les pauvres mais contre la pauvreté, et l'industrie de l'armement n'aura plus d'autre solution que de se déclarer en faillite ;

la nourriture ne sera pas une marchandise, ni la communication un commerce, parce que la nourriture et la communication sont des droits humains ;

nul ne mourra de faim car nul ne mourra d'indigestion ;

les enfants de la rue ne seront plus traités comme s'ils étaient de l'ordure, car il n'y aura pas d'enfants de la rue ;

les enfants riches ne seront plus traités comme s'ils étaient de l'argent, car il n'y aura pas d'enfants riches ;

l'éducation ne sera pas le privilège de ceux qui peuvent la payer ;

la police ne sera pas la malédiction de ceux qui ne peuvent l'acheter;

la justice et la liberté, soeurs siamoises condamnées à vivre séparées, seront à nouveau réunies, épaule contre épaule ;

une femme noire sera président du Brésil et une autre femme noire présidente des Etats-unis ; une indienne gouvernera le guatemala et une autre le pérou ;

Notre Sainte Mère l'Eglise corrigera les erreurs des tables de Moïse et le sixième commandement ordonnera de fêter le corps ;

l'Eglise dictera aussi un autre commandement que Dieu avait oublié <Tu aimeras la nature, dont tu fais partie> ;

les désespérés seront espérés et les égarés seront retrouvés, car ceux sont eux qui se désespérèrent à force d'espérer et qui s'égarèrent à force de chercher ;

nous serons les compatriotes et les contemporains de tous ceux qui voudront la justice et qui voudront la beauté, quels que soient l'endroit où ils seront nés et l'époque où ils auront vécus, sans accorder aucune importance aux frontières de la géographie ou du temps ;

la perfection restera l'ennuyeux privilège des dieux, mais dans ce monde fou et foutu, chaque nuit sera vécue comme si elle était la dernière et chaque jour comme s'il était le premier.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 21:36:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est sympat'.
Mais est-ce que l'économie pourrait fonctionner facilement dans un tel monde ?




"une femme noire sera président du Brésil et une autre femme noire présidente des Etats-unis ; une indienne gouvernera le guatemala et une autre le pérou ; "

>>>>>Et une femme non-musulmane sera présidente élue dans un pays arabe.


"Notre Sainte Mère l'Eglise corrigera les erreurs des tables de Moïse et le sixième commandement ordonnera de fêter le corps ;"

>>>>>Et on pourra en faier autant dans le Coran sans risquer sa vie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 05:56:31   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

C'est une utopie que de croire que nous trouverons les solutions aux énigmes d'Atil


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 08:11:22   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pourquoi faut-il que ce soit les minorités qui dirigent?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 18:52:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parcequ'il est utopique de croire que la majorité soit capable de diriger.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 21:47:55   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Donc, nous sommes d'accord, il y a une majorité de moutons.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 05:57:55   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

En effet........si tu regardes toutes les religions........les moutons y abondent.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 19:57:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les moutons ce sont ceux qui suivent bêtement sans réfléchir.

L'ennui c'est qu'il n'y a pas que des moutons stupides : il y a aussi des loups qui refusent tout aussi bêtement de suivre.

Suivre les mauvais usages ou refuser de suivre les bons, ce sont deux facons différentes de rendre une société imparfaite.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  UTOPIESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum