LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Vague d'incendies

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 16:45:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



Quoi !?!

Jusqu'à présent tout le monde semblait ignorer que le 13ème arrondissement compte des logements insalubres remplis de «sans papiers». La belle surprise...

Alors c'est maintenant que tout le monde en parle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 20:50:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et donc, comme on en parle, les autorités ont décidé de faire quelque chose : expulser tous ces gens de leurs squatts.
Ainsi ils ne mourront pas brulés mais périront de froid, dans les rues, cet hiver.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 21:14:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En plus, il paraît qu'un tiers de ces gens possède ses papiers en règle. N'empêche que c'est dégueulasse pour tout le monde.

Là où je voulais en venir, c'est que tous ces gens vivaient dans ces squats depuis plusieurs années, dont les autorités étaient prévenues depuis plusieurs années jusqu'à maintenant où quelques incendies semblent sortir tout le monde de la torpeur pour en arriver à des mesures d'urgences totalement précipitées à un point tel que ces gens seront vite oubliés, comme ils l'ont toujours été.

Résultat : il y aura d'autres squats, d'autres incendies, et toujours ce même gouvernement à la con qui ne glande rien, même en état d'urgence !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 07:55:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On se souviendra d'eux au prochain incendie.
a moins qu'un typhon ou un tsunami à l'autre bout du monde ne vienne monopoliser l'attention.
Les problèmes que l'on veut résoudre ne sont pas ceux qui sont connus mais ceux dont la presse a décidé de parler.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 21:29:29   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Oui, ceux qui peuvent rapporter, commercialement ou politiquement parlant.
Les immigrés à moitié clandestins qui crèchent dans des squats insalubres, ça plaît moins aux gens que les guerres à l'étranger.
Les gens n'aiment pas qu'on leur mette le nez dans leur caca.
Mais si un politique pouvait s'en servir de tremplin électoral, les choses changeraient. Malheureusement, ce n'est pas un terrain favorable. Les électeurs s'intéressent au chômage et aux impôts en tous genres. Les immigrés, quant à eux, ne votent pas, ils survivent.
C'est déjà pas mal, diraient certains.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 12:24:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai moi-même déja habité dans un squat, à Lille.
Et je n'étais pas un immigré pour autant.
Et si on m'avait foutu à la porte, j'aurais fait quoi ?
Si on voulait éviter 100% des incendies, les technocrates devraient interdire carément d'habiter dans des maisons puisqu'il arrive que même des logements neufs et salubres prennent feu.
C'est ca l'ennui : on demande aux technocrates de trouver des solutions à la va-vite pour satisfaire la populace ... heu ... la population.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 16:50:59   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Atil dit :Si on voulait éviter 100% des incendies, les technocrates devraient interdire carément d'habiter dans des maisons puisqu'il arrive que même des logements neufs et salubres prennent feu. ok

Mais comme les médias ne parlent plus des voitures brulées, j'ai comme une idée (mettre le feu dans les squats et dans les logements salubres,..........) comme cela on reparle des quartiers dit difficile !


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Vague d'incendiesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum