LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Virginité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 08:52:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi certaines religions sont-elles tant obsédées par la virginité des femmes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 10:23:24   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

La virginité c'est comme l'amour purement altruiste, ou encore la fidélité éternelle, c'est un symbole de la beauté pure, mais c'est surtout de la rêverie. Et comme toutes les religions sont fondées sur l'illusion (imagination, espoir, crainte...), il était logique que la virginité en fasse partie. On pourrait aussi parler du côté sexe de la question, la vierge, une sainte-ni-touche (symboliquement, parce qu'à mon avis une vierge a beaucoup plus de désirs que n'importe quelle autre femme !). Bref, une vierge c'est la représentation de la beauté et du bien, un peu comme si une déesse avait été envoyée sur terre...


--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
Lubie
770 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 13:52:01   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

La virginité, c'est pour un homme, enfin pour celui qui croit que s'en est un, d'être le premier à mettre sa queue. Il n'en a rien à foutre de la fille, c'est lui le premier c'est tout, un con quoi !


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 14:04:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Poétique...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 14:54:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si la virginité représente un idéal de pureté recherché par les hommes , pourquoi ne gardent-ils pas leurs femmes vierges ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 15:20:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'effet d'un jeune vagin autour du pénis de l'homme, justifié par la religion...
Dans l'Islam par-exemple, il faut remonter à Mahomet pour comprendre l'obsession de la virginité.

Mahomet qui était un pédophile, aurait pu inculquer l'importance de la virginité dans le but de transmettre son goût pour les fillettes de 9 ans. C'était un sacré malin, ce marchand de chameaux. En érigeant sa religion, il a quand même pris soin de prendre l'argument de la pureté sacrée afin de réserver aux hommes le plaisir de la chair fraîche.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 17:05:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un marabou marocain m'a dit qu'il fallait épouser des vierges car c'est seulement ainsi que les femmes pouvaient être fidèles.
Autrement dit : Si une femme n'a connu aucun homme auparavant, elle ne pourra pas comparer et voir que vous êtes nul au lit.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 17:18:12   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je ne connais pas la réponse à la question de façon certaine. Logiquement, on peut penser que c'était pour préserver les guerriers des maladies vénériennes qui, à l'époque, décimaient des bataillons entiers.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 17:44:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En Asie, il parrait que les hommes cherchent de + en + à coucher avec des filles mineures car ils pensent ainsi ne pas risquer d'attraper le sida.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 17:59:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je confirme.


--------------------
#PizzaMan
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 18:27:25   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Pauvre enfants


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  VirginitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum