LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Les visions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 20:41:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Que penser de ceci :

Première manifestation extérieure : 1984, j’ai seize ans

-Être tétanisée par la peur, je sais ce que l’on ressent . Je l’ai déjà vécu l’année de mes seize ans…

Durant l’année 1984, je commence tout juste à me découvrir. Je ne sais pas exactement comment cela s’appel, mais je me rends compte que certaines phrases, images ou même visions se sont déjà reproduites dans la réalité.
Cette année là sera surtout, ma première expérience avec la réalité paradoxale et elle me laissera longtemps une empreinte de peur …

Je suis scolarisée dans une école où l’on effectue des stages dans le milieu familial.
Les premiers stages sont dans le domaine d’une pré-formation au métier de puéricultrice. C’est ainsi que je fais la connaissance d’Eve âgée de 7 mois, la première fois que je viens m’occuper d’elle.
Les quinze premiers jours avec elle passe très vite, trop vite, car même si au début j’avais peur de ne pas savoir m’occuper d’elle, je m’y suis vite attachée.

Lorsque je reviens pour la suite du stage, Eve a 9 mois et ma formation se déroule différemment. La maman d’Eve est en période de vacances.
Je suis plus employée aux taches ménagères, qu’à m’occupé du bébé.

-Ce jour là, la maman d’Eve me demande de suspendre du linge dans la buanderie.
La maison était une vieille maison familiale rénovée. Les pierres datent du début du siècle. Pour accéder à la buanderie, j’ais deux portes à franchir plus une porte battante…
Je me rappelle ma sensation, lorsque je suis rentrée dans la pièce.
Il est vrai que je n’ais jamais apprécié les endroits tels que caves ou grenier, mais là, j’ais une impression étrange…
Je commence à suspendre le linge, et je fredonne pour me donner du courage.
Rapidement, je vais ressentir un froid. Est-ce la peur ou la fraîcheur du lieu ?
-Au début, je ne le sais pas vraiment.
J’ arrête de suspendre le linge car j’ai le sentiment d’être observée.
J’ai des frissons glacés qui me monte le long du dos. Je sens mes cheveux se hérisser.
Je commence à claquer des dents : une réaction nerveuse …
Je regarde avec difficulté autour de moi, personne, pourtant je ressens une présence.
Je puise une dose de courage et reprends ma tache.
J’ai une boule au fond de l’estomac, je me sens mal.
J’entends un bruit qui suspend mon geste, : je sens que je vais défaillir.
Le son revient, mais c’est une forme de curiosité qui va l’emporter sur la peur.
Je me retourne…
Au début je ne situe pas le bruit. J’ai tous mes sens en alerte. La peur est toujours présente, mais il faut que je sache…
Le bruit revient, ma vision se porte vers la direction, mon cœur manque un battement. L’air de la pièce est comme décalé dans l’espace…
Derrière en transparence je voit une porte : le bruit vient de la porte…
Encore le son, maintenant je vois d’où il provient . Je ne peux pas le croire.
C’est impossible . C’est moi, qui voit des choses qui n’existent pas…
*Je ne veux pas croire pour éviter d’avoir peur…

Le son reprend, ma vision revient dessus. Je suis tétanisée .
Le mouvement de la clef a repris. Une main invisible fait bouger cette clef.
Le temps est comme suspendu. Je suis bien obligé d’admettre que ce que je vois existe bel et bien…

La peur me donne un coup de fouet qui me fait réagir.
Je m’enfuie et me jette sur la porte battante qui, au début, dans ma panique bien sûr ne s’ouvrira pas « je poussais au lieu de tirer ».
Ce sont mes hurlements qui alerteront la maîtresse de maison…

Elle me récupèrera blanche et essoufflée. Après m’être calmée, je me confie à
Elle. Je lui précise que je doute un peu de mon Etat mental, mais qu’effectivement, je ne peux pas expliquer ce que j'ais vu…

C’est elle qui me parlera la première fois du terme de médium.
J’entend encore sa voix…
Tu doit être médium , mon beau frère c’est suicidé à cet endroit, il y a onze ans.
-Cela me laisse abasourdie.

*Qu’est ce qu’un médium, exactement ? ….
Parce que si je dois autant avoir peur, il faut que je sache vraiment à quoi je dois m’attendre…

La maman d’Eve n’entendait pas grand chose sur le sujet. J’ai eut des bribes de réponses qui ne me rassurait pas trop d’ailleurs…
De retour chez moi pour le week-end, j’enquête auprès des copines du village qui n’ont guère plus d’information que moi .

Les discutions sur les sujets paranormaux que ce soit avec mon grand-père qui était plus que cartésien ou ma grand-mère qui y voit des manifestations démoniaques étaient totalement impossible…

*Pendant deux ans, je vais un peu oublier . Aucune manifestations de ce type, ne se reproduira..
C’est dans ma dix-huitième année que je vais commencer à comprendre ce qu’est une médium…


--------


Seconde manifestations : 1986, j’ai dix-huit ans.
Je suis mariée, j’ai un bébé de six mois.
Nous sommes tous les trois hébergés dans un foyer en attente d’un appartement .

-Je vais y rencontrer Mary . Elle est ma voisine.
Le foyer est composé de plusieurs appartements meublés.
Celui que j’occupe est en bout de couloir. Mary loge juste à coté.
Dans l’aile où nous nous situons, il n’y a que nous.

-C’est avec Mary que je découvre l’astrologie, la numérologie, la cartomancie, …
C’est aussi avec elle que je peux mettre des noms sur mes aptitudes.
C’est en sa compagnie que je laisse mes capacités s’exprimer, même si je ne connais et ne comprends pas vraiment tout : télépathie, voyance, divination par les cartes ou suggestion mentale . Pendant six mois régulièrement j’utilise mes prédispositions.

Un soir, je couche mon bébé dans sa chambre, lui laisse la radio allumée doucement pour qu’elle se sente rassurée. Je laisse la porte de mon appartement ouverte et rejoint Mary chez elle.
Au programme ce soir là : une séance de télépathie.

*Je rentre à l’intérieur de ma copine. Je suis dans les souvenirs de Mary.
Je vois son mari, son chien, la maison et la décoration. Je suis avec elle et en elle…

Lors d’expériences de ce type, ont se ressent dans une autre forme du temps.
Le volume de ma radio augmente soudainement, ce qui me ramène à la réalité..
Je me lève et me précipite dans le couloir. J’allume la lumière . J’ouvre totalement ma porte et rentre baisser le volume de la radio.
La luminosité est suffisante pour éclairer où je me situe…

Je baisse le volume . C’est au moment ou je repars que cela recommence…
J’ai froid. Je ressens un courant glacé autour de moi, et, une brûlure comme de l’électricité qui me remonte le long du dos. J’ai peur. Le temps ralenti. Je me revois deux ans plus tôt. Je commence à claquer des dents…

Face à moi, la fenêtre de cuisine dont les volets ne sont pas fermés : reflet miroir.
Je m’appuie sur le rebord de la table en essayant de calmer les tremblements qui me secouent dans tout le corps. Je sens une présence derrière moi.
Je suis terrorisée car ce n’est pas une porte, mais une silhouette humaine qui apparaît : une forme noire qui se reflète dans la vitre en face de moi.
Une sorte de robe de bure couvre l’apparition. Je ferme les yeux . Je le repousse mentalement : il disparaît comme il est apparu … L'atmosphère change radicalement.

La lumière du couloir s’éteint, je sursaute et sort pour rallumer.
Mary est dans le couloir. Elle voit mon teint blafard et comprend que quelque chose vient de se passer.
Si je lui avais raconté succinctement ma première expérience : ce fut l’occasion de donner tous les détails.
Je lui raconte les deux manifestations . Mary me donne ses impressions .
Pour elle, ce qui d’ailleurs, ne me rassurait pas du tout « Les défunts « essayaient d’entrer en contact avec moi, mais pour cela, comme je vais lui souligner gentiment,
Je l’avais déjà compris. C’était plutôt les questions : pourquoi faire ? Et pourquoi moi ? ,
Qui me préoccupaient le plus …

Mary répète : « Tu es médium ! , donc ils passent par toi »,
Cela répond plus ou moins a pourquoi moi, mais dit moi : pourquoi pas toi ?, Pourquoi suis-je médium : qu’est ce qui me différencie de toi ?.
Pour ces questions, Mary n’a pas vraiment de réponses…
Pour la question : pourquoi faire ? , elle me répond que seul Eux,
devaient le savoir….
Avec une réponse comme celle-ci, je ne suis pas plus avancée…

***
A présent, avec le recul de toutes ces années, je me dis qu' à coté de ce que je vivrais, ces deux expériences avaient été des démarrages pour tout ce qui est appeler
« Le paranormal « .
En fait, même si j’avais voulu ignorer le coté paradoxal ; Ils m’ont montré par tous les moyens des preuves de leurs Existences.
Tellement de manifestations et d’expériences qu’a moins de me dire que je suis plus qu’anormalement dérangée, je ne peux qu’y croire…


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 21:01:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

S'il suffisait a toute personne d'avoir des malaises et des accés de paniques hystériques pour se croire médium alors bien des gens le seraient.


"Tu doit être médium , mon beau frère c’est suicidé à cet endroit, il y a onze ans."

>>>>>Chez moi, toute personne ayant une "drole d'impression" pourrait mettre ca sur le compte des fantomes et de la médiumnité, quelle que soit la pièce ou sela se passerait.
dans la cave : c'est parceque ma chatte Blanchette y est morte.
Au grenier : c'est parceque ma chatte Wyskie y est morte.
A la salle de bain : c'est parceque ma chatte Mouchette y est morte.
A la salle a manger : c'est parceque mon chat kamousset y est mort.
Etc...

Je ne vois dans tout ca aucune preuve formelle d'un vrai don de médiumnité .. si ce n'est un grand désir d'y croire.
Un médecin y verrait des symptomes trés nets d'hystérie.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 21:04:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Donc plus le malade se croit convaincu, et plus ses hallucinations lui semblent réelles.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 21:05:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"C’est avec Mary que je découvre l’astrologie, la numérologie, la cartomancie, …
C’est aussi avec elle que je peux mettre des noms sur mes aptitudes. "

>>>>C'est scandaleux !!!
N'est-ce pas cette personne qui prétendait n'avoir jamais connu personne dans le domaine new-age, ne rien connaitre du tout à ce domaine et ne jamais rien avoir étudié à ce sujet ???



"Tellement de manifestations et d’expériences qu’a moins de me dire que je suis plus qu’anormalement dérangée, je ne peux qu’y croire… "

>>>>Mais pourquoi ne pas choisir la 1ère explication puisqu'elle semble aussi plausible, selon la personne elle-même ?
Parceque ca flatte plus l'Ego de se penser médium que de se penser dérangée ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 22:07:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" C'est scandaleux !!!
N'est-ce pas cette personne qui prétendait n'avoir jamais connu personne dans le domaine new-age, ne rien connaitre du tout à ce domaine et ne jamais rien avoir étudié à ce sujet ??? "...


<o> J'ai eu la même réaction en voyant ça...

Comment avoir confiance dans les propos de cette personne, si elle passe son temps à mentir, et donner d'autres versions des faits sur d'autres forums ?


--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 23:19:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




.... Joyeux Noêl à Vous aussi !





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 23:51:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben oui, maintenant on arrive vraiment à Noel.
Donc on peut dire "joyeux Noel"

... si on veut ... selon mes compréhensions ... et selon les niveaux de compréhensions


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 02:53:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Eh bien souhaitons-lui alors un joyeux Noel gris-anthracite


--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 03:25:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ha ! Merci beaucoup Pizza , donc moi je te souhaites un joyeux noel blanc lumineux, et Atil aussi bien sure , j'espère aussi pour toi ( atil) que ton ascenceur, ne ce coince pas entre 2 niveaux




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 03:32:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" j'espère aussi pour toi ( atil) que ton ascenceur, ne ce coince pas entre 2 niveaux "...

<o> Il a toujours le choix entre deux niveaux, lui au moins. On ne peut pas en dire autant de dalala qui est restée coincée au sous-sol


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 17:23:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai eu une vision : j'ai vu que Dalaha était en effet coincée au sous-sol.
Comme c'est une vision alors c'est donc vrai.
Et ceux qui ne me croient pas, c'est parcequ'ils font exprés de refuser de comprendre.
Et pour ceux qui demandraient une preuve, je dirai que c'est en rapport continu en vision d'opacite sur l'évolution à travers la spiritualité sur la continuité.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 17:33:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je viens de découvrir que j'ai des visions moi-aussi, mais je peux pas vous en dire plus, c'est impossible à prouver !

Il faudra que vous me croyez sur parole, hein ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 22:40:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si tu veux.

Mais ca dépend des niveaux.

... et des continuités.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Les visionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum