LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Vive la Thailande

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 19:22:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Evidemment, dès que l'argument du coeur est tiré, la cause est incritiquable. L'amour et la gentillesse empêcherait toute analyse critique par leurs dimensions absolues et leurs bons sentiments...

Bref. Avant de revenir au vif du sujet, je souhaiterais juste faire une remarque d'ordre argumentaire. C'est aussi insupportable qu'infondé d'entendre en permanence le discours du "tu n'y es pas, donc tu ne connais pas, donc tu n'as aucune légitimité pour en parler".

Je n'ai jamais mis les pieds en Iran, donc il m'est interdit de critiquer la condition féminine iranienne ou la politique écologique iranienne ?

Je n'irai jamais chez un médecin qui me parle en connaisseur de maladies que lui-même n'auraient jamais eues ?

Je ne m'exprimerai jamais sur la cause ouvrière parce que je ne suis pas ouvrier ? Je ne donnerai jamais mon opinion sur la laïcité parce que je suis catholique ? Etc.

Convenez-en, c'est complètement absurde. Si l'est interdit d'avoir des jugements et des raisonnements sur ce qui nous est "autre", autant cesser sur-le-champ toute lecture, toute instruction, toute investigation intellectuelle, et devenons légumes. Ou paramécies.

Bien, ceci fait, revenons à nos moutons :

"Rendre le monde plus équitable et juste."
"Réparer la pompe."
"Rencontrer une culture différente."
"S'enrichir de la différence de l'autre."

Tout se mélange.

Que vient faire un Français à Koïrezena ? Du tourisme ? De l' "humanitaire" ? Un séjour linguistique ? Une assistance technique pour lutter contre l'archaïsme ? Un investissement culturel subventionné par une administration de la Culture ? Dispenser un enseignement économique ? Suivre un stage de poterie ? Un cours anthropologique pratique sur l'agriculture "en voie de développement" ? Une visite en éco-musée sur la vie pittoresque des Africains ? Consigner la Tradition-En-Danger dans leurs albums photo avant qu'elle ne soit avalée par la Modernité galopante ? Visiter la famille et lui porter les cadeaux d'usage à chaque passage ?

Je trouve tout ceci malsain. C'est "Vis ma Vie", mais en VRAI, et en pire.

On vient s'attendrir maternellement sur le sort de gens qui sont assez grands pour se débrouiller tout seuls. Nous n'avons pas à assister l'Afrique en permanence, avec nos idées, nos technologies, nos politiques, notre présence, sauf si elle en fait l'expresse demande.

Si vous souhaitez "développer" l'Afrique, et si vous trouvez son archaïsme insupportable, alors prenez toute la mesure du sens "colonisation", et prenez acte que ce "développement" se fera par une mutation totale des cultures africaines, à commencer par une présence durable et éducatrice des occidentaux. Il faut savoir ce qu'on veut.


Quant au seul acte touristique, il m'est insupportable. Il rend le monde étranger à lui-même, il rend autrui forcément différent, il rend le réel picturesque, il fait du monde une image, et non une réalité faite de sens et d'usage.

Pour ma part, le tourisme sexuel est au moins plus honnête que cette vague hypocrite du tourisme équitable.
Il a le mérite de ne pas s'attribuer de fausses raisons pour visiter la Thailande bénie, par-exemple. J'y vais clairement pour baiser légalement des petites mineures bien étroites, en plus de contribuer à l'économie locale

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 19:29:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et les missionnaires font du "colonianisme équitable".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 19:59:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et les putes thailandaises font du commerce équitable...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 21:17:35   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man a écrit :

J'y vais clairement pour baiser légalement des petites mineures bien étroites, en plus de contribuer à l'économie locale


Bravo Atil. Toutes nos félicitations. Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es...quand j'aurai trouvé qui je suis.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 22:16:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu n'as pas encore compris que les provocations de Pizza étaient faites exprés pour te faire réagir ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 22:18:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   


Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 06:22:39   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Et vous, n'avez pas encore compris que mes questions sont uniquement destinées à la camoufler la vérité?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 09:09:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La vérité est que tu es Tao et que tu mens aux membres de ton site en y écrivant à la fois sous le nom de Tao et de Verdinou.
La vérité est aussi que tu es rempli de rancoeur contre moi et donc que tu viens exprés pour foutre le bordel comme Pizzaman le faisait.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
NITCH
Veuillez respecter la charte, svp.
NITCH
37 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 15:19:06   Voir le profil de NITCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NITCH   

REVENEZ AU SUJET AU LIEU DE VOUS BATTRE STUPIDEMENT
JE RAPELLE QUE LES ATTAQUES PERSONNELLES SONT PROSCRITES


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 17:51:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je serais curieux de savoir comment Tao réagirait si on allait tous foutre la merde sur son forum...

Les sujets que je poste sont créés afin qu'on en discute, rien d'autre.
Et les procès d'intentions sur l'auteur de ces sujets, sont tout à fait inappropriés.
C'est la même règle sur le forum de Tao qui à l'approche de la cinquantaine, devrait pourtant être assez mûr pour comprendre.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 19:03:37   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tiens! NITCH est partisan.

Je vous laisse à vos nombreux membres, bande de veinards. :lol

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Vive la ThailandeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum