LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Voyage dans le temps

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 16-08-2011 à 18:03:03   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Même si on ne croit pas du tout à la possibilité de voyager dans le temps, il y a certains qui ont la capacité de prédire futur. Est-ce que ces 'devins', comme par exemple Nostradamus, arrivent à voyager dans le temps en utilisant certaines facultés de l'esprit?

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 16-08-2011 à 20:50:53   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Stavroguine a écrit :

Moi, j'aimerais bien voir en vrai la tronche de personnages célèbres dont on a pas (ou peu) de représentation : Périclès, Xerxès, Alexandre le grand, César, Cléopatre, les 1ers empereurs romains, Clovis, etc. Et aussi la tronche des quelques homo sapiens sortis d'Afrique il y a 40000 ans et dont nous descendons tous.



... et vous n'iriez pas voir les sumériens ????????

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-08-2011 à 21:24:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ase a écrit :

Ça lui va bien ^^


tu l'a vu mon toutou , alors fais gaffe au prochain repli spatiotemporel

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 17-08-2011 à 01:32:03   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Oui tu devrais l'adopter comme avatar.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-08-2011 à 09:43:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Un objet non massique tel un photon peut-il voyager dans le temps ?"

>>>>>>Pour lui le temps n'existerait pas. Il n'y aurait qu'une sorte d'éternel présent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 17-08-2011 à 10:01:57   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

C'est pourquoi j'ai demandé à la suite ma question ci-haut si le déplacement dans le temps impliquait de ne pas avoir de temps propre (car le photon n'a pas de temps propre). Pourtant le photon se déplace dans le temps (l'espace-temps).

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-08-2011 à 10:48:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne pas avoir de temps propre ne permet pas vraiment de voyager dans le temps mais plutôt de voir ce qui se passe simultanément à toutes les époques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 17-08-2011 à 19:20:33   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Les Photons n'ont effectivement pas de masse, mais au repos; ce qui les "contraint" à se déplacer à la vitesse de la lumière. Dans la nature, les photons ont pour fonction de transporter de l'énergie: l'énergie du soleil est rayonnée sous forme de photons, ils sont en interaction avec la matière. Ils sont donc un catalyseur et je me risquerais à dire qu'ils sont la trame du temps ou l'"élément" par lequel le déplacement dans le temps peut se faire.


Edité le 17-08-2011 à 19:46:06 par Mathilde




--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 17-08-2011 à 22:02:41   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Ne pas avoir de temps propre ne permet pas vraiment de voyager dans le temps mais plutôt de voir ce qui se passe simultanément à toutes les époques."

---> donc si le voyage dans le temps est possible ce n'est pas l'énergie qui se propagerait mais l'information. On pourrait donc "aller" dans le passé sans pour autant y interférer.

--------------------
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 17-08-2011 à 22:37:16   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

.... de l'information transportée par les photons ....

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-08-2011 à 10:16:16   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

La pensée serait elle composé de photons donc selon toi?

--------------------
aime la littératures
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 18-08-2011 à 20:45:02   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

martiko a écrit :

La pensée serait elle composé de photons donc selon toi?


..nt... int"ressant... laisse-moi réfléchir ...

Bon, ... d'abord, le cerveau reçoit les informations (vue, toucher, odorat, ...), les traduits en émotions, puis les disperse en action si nécessaire.

Les informations sont électroniques (électrons), il faut donc un "transporteur", effectivement, qui transporte les infos, et ce peut être les photons, qui eux, ne se déplacent pas pour rien. Intéressant.


Edité le 18-08-2011 à 21:03:19 par Mathilde




--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-08-2011 à 10:20:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mathilde a écrit :

.... de l'information transportée par les photons ....


Quand je vois des choses avec mes yeux, c'est grace à de l'information transportée par les photons

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 21-08-2011 à 21:48:51   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Atil a écrit :

[citation=Mathilde].... de l'information transportée par les photons ....


Quand je vois des choses avec mes yeux, c'est grace à de l'information transportée par les photons[/citation]

.... dans ce cas, c'est le nerf optique qui transmet l'info au cerveau qui le traduit en image. Les photons transmettent des informations séquentielles de matière liées au temps, comme les images numériques et non pas de synthèses comme un oeil pourrait l'interprêter.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-08-2011 à 23:24:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Mathilde a écrit :

Citation :

[citation].... de l'information transportée par les photons ....


Quand je vois des choses avec mes yeux, c'est grace à de l'information transportée par les photons
.... dans ce cas, c'est le nerf optique qui transmet l'info au cerveau qui le traduit en image. Les photons transmettent des informations séquentielles de matière liées au temps, comme les images numériques et non pas de synthèses comme un oeil pourrait l'interprêter.


oui mais le ressenti qui est l'essence de la pensée il est déjà là!


Edité le 22-08-2011 à 23:26:25 par martiko




--------------------
aime la littératures
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 03-09-2011 à 23:48:16   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Martiko,

Quand vous parlez de "ressenti" il vient d'où ? Il faut bien qu'il y ait eu action et réaction de quelque chose, non?

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-09-2011 à 01:14:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

peut être un phénomène hormonal déclenché par des stimulis

--------------------
aime la littératures
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 22:42:55   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

martiko a écrit :

peut être un phénomène hormonal déclenché par des stimulis


hem, vous parlez de l'estomac, là ? Ces français, toujours à penser à la ripaille ...

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 02:19:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'y pense aussi. Mais c'est plutôt la bouffe asiatique qui me branche. Tout de suite, ma voisine fait cuire des rouleaux printanniers en ce moment et ça sent jusque chez moi. C'est vachement bon, avec de la sauce sucrée!

--------------------
#PizzaMan
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 02:04:25   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Le rêve, non? Et si vous pouviez le faire, "où" iriez-vous et que feriez-vous ?



..........................Pour ma part j'irai visiter la ville de Thèbes en Grèce à l'époque où régnait Créon, puis je suivrais le périple d'Oedipe et Antigone. Dans un premier temps. Mais la curiosité me pousserait à aller faire un tour du monde à chaque époque, et aussi à me promener dans le futur, j'aimerai bien voir ma descendance, tout cela dans la mesure ou je ne ferais qu'observer, si possible en étant invisible. Donc le top serait d'avoir une TV avec en guise de programme toutes les archives de l'humanité passé, présente et future. Pas très original j'imagine, mais puisqu'on me donne le choix

--------------------
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 23:02:05   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Alors que je viens juste de relire toutes les participations, je me dis, ouais, ça serait vraiment bien, mais vraiment, de pouvoir visiter les évènements qui ont forgé notre monde. Je me dis parfois que si je pouvais aller descendre un beau salopard, est-ce que le monde changerait dans le bon sens?, puisqu'il n'aura pas connu le méchant. C'est risqué, bon, je rengaine mon AK et je vous dis ciao à la prochaine, mon pieux m'attend sur l'appel d'une attaque de paupières.....


--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 17:55:52   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la Grèce c'est le pays de la ruine , je voulais dire des vestiges

--------------------
aime la littératures
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 11:30:59   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Si tu descends un "beau salopard", une nouvelle trajectoire se créerait ou pas.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 12:52:19   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Si je pouvais remonter dans le temps j'aimerais aller sur un chantier de cathedrales,puis sur un carnaval de Venise. Enfin j'aimerais aller voir Jeanne d'arc ( avec un extincteur) et puis j'aimerais bien savoir aussi si les dinosaures etaient sensibles aux chatouilles.Je me fondrais dans l'ombre pour voir celui qui a peint la grotte de Lascaux en plein travail. Si je survis a tout cela je rentre chez moi.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 21:38:05   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Si je pouvais remonter dans le temps j'évite de me marier.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Voyage dans le tempsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum