LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

VRAIE ENIGME POLICIERE

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
27655 messages postés
   Posté le 02-03-2018 à 19:12:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

C’est une véritable énigme policière … dont je n’ai pas la solution :

Voila ce qu’il s’est passé :

Le 18–11-2011, ma mère va à l’hopital pour une phlébite.

Vers le début décembre, je rapporte une tarte que ma copine avait confectionnée et j’en donne une part à mon père. J’en porte aussi à ma mère, à l’hopital.

Le 05-12-2011, ma mère revient de l’hopital.
Le même jour mon père part à son tour à l’hopital, ayant eu un malaise.

Vers le 05 ou le 06, la voisine ainsi qu’une cousine viennent visiter ma mère. Je leurs offre une part de tarte. Ma mère et moi en mangeons également.

Le lendemain, ma mère et moi avons la diarrhée.
J’apprends que la voisine est tombée malade et je me dis qu’il doit y avoir une épidémie de gastro’ qui sévit dans le coin.

Le 22-12-2011, mon père revient de l’hopital. On lui a enlevé la vésicule biliaire. Pourtant il n’avait jamais eu d’ennui avec sa vésicule.

Le 30-12-2011, la police vient me chercher et me conduit au poste ainsi que ma copine. J’apprends qu’une enquête est en cours car on a retrouvé des traces d’arsenic dans le sang de ma voisine (elle a failli mourir). Ma copine et moi sommes donc soupçonnés d’avoir empoisonné la tarte.
Nous sommes relâchés dans l’après-midi mais on nous demande de ne pas quitter la ville.

Le 12-01-2012, mon père a très mal au ventre, il fait une chute et on le reconduit à l’hopital.

Durant le mois de février, la police revient chez moi pour prélever des cheveux de ma mère. On me dit : » Si on ne trouve pas de traces d’arsenic dans les cheveux de votre mère, ça prouvera de façon définitive qu’il n’y avait pas d’arsenic dans la tarte ».
… Ensuite je n’ai plus de nouvelles…

Le 31-02-2012, mon père meurt à l’hôpital……

En 2016, je discute avec mes voisins et j’apprends par eux que l’enquète est toujours en cours.
En fait, on a bien retrouvé des traces d’arsenic dans les cheveux de ma mère.
La police avait également autopsié le cadavre de mon père et, là aussi, des traces d’arsenic avaient été repérées. Il serait donc probablement mort des suite tardives de cet empoisonnement.

En 2017, je reparle de cette affaire avec ma cousine. Elle m’apprend qu’elle n’avait pas mangé son morceau de tarte et qu’elle l’avait caché dans sa poche parce qu’elle lui trouvait un gout étrange. C’est donc pour ça, probablement, qu’elle a été la seule personne à n’avoir eu aucun symptome.

… Voila où nous en sommes actuellement.
Tout semble accuser ma copine. Pourtant je ne crois pas du tout à sa culpabilité.
Certe, elle est très déséquilibrée : Elle est instable, coléreuse, hystérique, paranoïaque et jalouse d’une manière délirante. Mais elle n’est pas du tout machiavélique : Elle s’énerve vite et se calme tout aussi vite, et elle est incapable de toute préméditation, étant trop peu intelligente pour échafauder le moindre plan. Et elle est presque illettrée, trop ignorante pour même savoir ce qu’est de l’arsenic et où s’en procurer.

Peut-être que cet arsenic pourrait provenir d’une pollution accidentelle ?
Mais quelle en serait sa source ?

Je signale d’ailleurs que des animaux étaient morts dans des circonstances étranges avant ces évènements :

J’ai retrouvé ma chatte Touf-touf morte le 13-09-2011 (mais elle était très vieille : plus de 15 ans).

Mon autre chatte Lolotte a disparu le 22-09-2011 (mais elle avait 12 ans et était épileptique).

Le petit lapin sauvage qui venait dans le jardin de mes voisins a été retrouvé mort le 27-10-2011.

J’ignore si ces morts ont un rapport avec l’affaire de l’arsenic.

Que pensez-vous de tout ça ?

Avez-vous des idées au sujet de la provenance de cet arsenic ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6905 messages postés
   Posté le 03-03-2018 à 14:56:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La plupart des tueurs ou tueuses essaient d'abord sur des animaux.

--------------------
J'ai dit !
Lady venimae
la vie est une question d'espoir consommé
Lady venimae
6 messages postés
   Posté le 22-05-2018 à 23:48:25   Voir le profil de Lady venimae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lady venimae   

Chose probable: il y a de l'arsenic dans le sucre ou dans la farine de chez vôtre maman. A savoir: qui s'est introduit dans la maison et a pu verser ça dans les ingrédients concernant la tarte, la nourriture pour chat, le sucre, la farine ?

Sans doute une personne âgée, une femme, avec un certain humour cynique et un petit sourire en coin... Une personne que connaissait sans doute vôtre mère...

--------------------
Espoir, paix, hacking, croisade
Atil
Atil
27655 messages postés
   Posté le 23-05-2018 à 09:54:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

La seule personne qui venait chez ma mère c'est la voisine, celle qui a failli mourir.
Et, chez ma copine, seuls sa fille et moi y venaient. La police a d'ailleurs tout analysé dans sa cuisine et elle n'a trouvé de traces d'arsenic nulle part.

Pourtant tout semble graviter autour de cette tarte.
Mais comment de l'arsenic aurait-il pu tomber dedans accidentellement ?
Et si c'est quelqu'un qui est derrière tout ça, on ne voit pas de mobile.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  VRAIE ENIGME POLICIERENouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum