LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 VRAIE ENIGME POLICIERE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 02-03-2018 à 19:12:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C’est une véritable énigme policière … dont je n’ai pas la solution :

Voila ce qu’il s’est passé :


Le 18–11-2011, ma mère va à l’hopital pour une phlébite.

Vers le début décembre, je rapporte une tarte que ma copine avait confectionnée et j’en donne une part à mon père. J’en porte aussi à ma mère, à l’hopital.

Le 05-12-2011, ma mère revient de l’hopital.
Le même jour mon père part à son tour à l’hopital, ayant eu un malaise.

Vers le 05 ou le 06, la voisine ainsi qu’une cousine viennent visiter ma mère. Je leurs offre une part de tarte. Ma mère et moi en mangeons également.

Le lendemain, ma mère et moi avons la diarrhée.
J’apprends que la voisine est tombée malade et je me dis qu’il doit y avoir une épidémie de gastro’ qui sévit dans le coin.

Le 22-12-2011, mon père revient de l’hopital. On lui a enlevé la vésicule biliaire. Pourtant il n’avait jamais eu d’ennui avec sa vésicule.

Le 30-12-2011, la police vient me chercher et me conduit au poste ainsi que ma copine. J’apprends qu’une enquête est en cours car on a retrouvé des traces d’arsenic dans le sang de ma voisine (elle a failli mourir). Ma copine et moi sommes donc soupçonnés d’avoir empoisonné la tarte.
Nous sommes relâchés dans l’après-midi mais on nous demande de ne pas quitter la ville.

Le 12-01-2012, mon père a très mal au ventre, il fait une chute et on le reconduit à l’hopital.

Durant le mois de février, la police revient chez moi pour prélever des cheveux de ma mère. On me dit : » Si on ne trouve pas de traces d’arsenic dans les cheveux de votre mère, ça prouvera de façon définitive qu’il n’y avait pas d’arsenic dans la tarte ».
… Ensuite je n’ai plus de nouvelles…

Le 31-02-2012, mon père meurt à l’hôpital……

En 2016, je discute avec mes voisins et j’apprends par eux que l’enquète est toujours en cours.
En fait, on a bien retrouvé des traces d’arsenic dans les cheveux de ma mère.
La police avait également autopsié le cadavre de mon père et, là aussi, des traces d’arsenic avaient été repérées. Il serait donc probablement mort des suite tardives de cet empoisonnement.

En 2017, je reparle de cette affaire avec ma cousine. Elle m’apprend qu’elle n’avait pas mangé son morceau de tarte et qu’elle l’avait caché dans sa poche parce qu’elle lui trouvait un gout étrange. C’est donc pour ça, probablement, qu’elle a été la seule personne à n’avoir eu aucun symptome.


… Voila où nous en sommes actuellement.
Tout semble accuser ma copine. Pourtant je ne crois pas du tout à sa culpabilité.
Certe, elle est très déséquilibrée : Elle est instable, coléreuse, hystérique, paranoïaque et jalouse d’une manière délirante. Mais elle n’est pas du tout machiavélique : Elle s’énerve vite et se calme tout aussi vite, et elle est incapable de toute préméditation, étant trop peu intelligente pour échafauder le moindre plan. Et elle est presque illettrée, trop ignorante pour même savoir ce qu’est de l’arsenic et où s’en procurer.

Peut-être que cet arsenic pourrait provenir d’une pollution accidentelle ?
Mais quelle en serait sa source ?

Je signale d’ailleurs que des animaux étaient morts dans des circonstances étranges avant ces évènements :

J’ai retrouvé ma chatte Touf-touf morte le 13-09-2011 (mais elle était très vieille : plus de 15 ans).

Mon autre chatte Lolotte a disparu le 22-09-2011 (mais elle avait 12 ans et était épileptique).

Le petit lapin sauvage qui venait dans le jardin de mes voisins a été retrouvé mort le 27-10-2011.

J’ignore si ces morts ont un rapport avec l’affaire de l’arsenic.

Que pensez-vous de tout ça ?

Avez-vous des idées au sujet de la provenance de cet arsenic ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2018 à 14:56:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La plupart des tueurs ou tueuses essaient d'abord sur des animaux.

--------------------
J'ai dit !
Lady venimae
la vie est une question d'espoir consommé
Lady venimae
11 messages postés
   Posté le 22-05-2018 à 23:48:25   Voir le profil de Lady venimae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lady venimae   

Chose probable: il y a de l'arsenic dans le sucre ou dans la farine de chez vôtre maman. A savoir: qui s'est introduit dans la maison et a pu verser ça dans les ingrédients concernant la tarte, la nourriture pour chat, le sucre, la farine ?

Sans doute une personne âgée, une femme, avec un certain humour cynique et un petit sourire en coin... Une personne que connaissait sans doute vôtre mère...

--------------------
Espoir, paix, hacking, croisade
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 23-05-2018 à 09:54:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La seule personne qui venait chez ma mère c'est la voisine, celle qui a failli mourir.
Et, chez ma copine, seuls sa fille et moi y venaient. La police a d'ailleurs tout analysé dans sa cuisine et elle n'a trouvé de traces d'arsenic nulle part.

Pourtant tout semble graviter autour de cette tarte.
Mais comment de l'arsenic aurait-il pu tomber dedans accidentellement ?
Et si c'est quelqu'un qui est derrière tout ça, on ne voit pas de mobile.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 30-01-2020 à 09:37:13   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Désolée pour toi d'avoir vécu ces évènements si tragiques.
Concernant l'arsenic, j'ai trouvé quelques articles :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/07/31/23988-nos-aliments-contiennent-ils-trop-darsenic

https://hal-ineris.archives-ouvertes.fr/ineris-00972209/document

https://www.efsa.europa.eu/fr/topics/topic/chemical-contaminants

La tarte contenait, peut-être, un ingrédient avarié ou une bactérie (type gastro) affectant plus violemment les personnes âgées, fragiles. C'est possible que tes parents soient décédés pour plusieurs raisons combinées. L'arsenic en faible quantité et de longue date dans leurs organismes n'étant qu'un facteur entre autres et, peut-être, même pas du tout responsable de leurs décès.
Je m'étonne de lire que la tarte a été mangée sur plusieurs semaines... Le reste était donc gardé au congélateur ? On sait qu'il y a danger de consommer un aliment décongelé plus d'une fois.
Puis, s'il y avait un soupçon sur la tarte, pourquoi les policiers n'ont-ils pas prélevé une part à fin d'analyse ?

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 30-01-2020 à 10:01:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La tarte a été mangée dans la 1ère semaine du mois de décembre.
Elle a duré un peu moins d'une semaine.
Ensuite, comme elle avait été mangée en totalité, il était impossible de faire des analyses.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 30-01-2020 à 11:27:02   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

L'arsenic n'a ni goût ni odeur. Donc, le goût étrange que ta cousine a trouvé à la tarte ne vient pas de là. La salmonelle ne se décèle pas, non plus, au goût.
Le goût étrange que ta cousine a trouvé à cette tarte devait provenir d'un ingrédient qu'elle n'aime pas ou non habituel dans une tarte. On s'attend à un goût précis puis, ah, c'est autre chose, d'où méfiance.
Les malaises, diarrhée etc, pouvaient provenir de quelque chose de la tarte mais non d'une forte absorption soudaine d'arsenic.

https://www.maxisciences.com/intoxication-alimentaire/intoxication-alimentaire-symptomes-duree-traitement-que-faire_art36514.html

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/35292/comment-reconnaitre-les-symptomes-d-un-empoisonnement-a-l-arsenic

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 30-01-2020 à 13:18:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La seule chose certaine c'est que l'on a retrouvé de l'arsenic dans le sang de la voisine et qu'elle a failli en mourir.
Et, d'aprés ses contacts avec la police, on aurait également trouvé des traces d'arsenic dans les cheveux de mes parents.
J'ignore pourquoi on n'a pas analysé mes cheveux également.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 31-01-2020 à 19:13:06   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

J'ai fais quelques recherches mais pour l'instant j'ai rien à apporter de plus que ce qui a été dit.

Mais je compatis, c'est terrible ce qu'il t'arrive
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 31-01-2020 à 23:53:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour moi c'est un mystère total.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2780 messages postés
   Posté le 08-03-2021 à 00:20:30   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

UNE TARTE OUI MAIS A QUOI ????

ingrédient ?? ..... amandes amères = arsenic
mais y a aussi les courges coloquintes qui sont poisons


confiture d'abricot = parfois on les fait en y mettant les noyaux d'abricots pour une meilleure conservation mais y a de l'arsenic dans les noyaux d'abricots

il faut aussi savoir que l'arsenic se trouve à l'état naturel dans les sols de certaines régions
et donc sans le savoir peut se retrouver dans les eaux de source (en dehors des noyaux de pêche ou d'abricots)
et que s'il y a trop d'rsenic dans un sol ça peut se retrouver plus facilement dans les fuits ou les légumes cultivés dans ce sol

à Marsanne dans le sud de la Drôme il y a beaucoup d'amandiers
quand j'étais jeune je les ramassez sur les chemins et dans les champs
d'habitude elles étaient douces

et une année ou j'en avait ramassées beaucoup quand j'ai voulu les manger elles étaient toutes très amères je n'ai pas compris ce qui se passer là car c'était les mêmes arbres les mêmes endroits que j'avais l'habitude d'aller
j'ai tout jeté c'était immangable ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2780 messages postés
   Posté le 08-03-2021 à 00:37:34   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et puis il y a les sols pollués par l'activité humaine par ex à ST PERAY je connais une zone ou on protégait volontairement à l'arsenic les poteaux de bois qui servaient ensuite pour les fils électriques ou téléphoniques voir même les jeux des enfants dans les parcs balançoires passerelles passages divers jeux à grimper clotures et les traverses de chemins de fer

et puis ça c'est arrêté et on a vendu les terrains pollués pour la constructions de maisons individuélles sans rien dire au gens qui ont des gamins voir des pelouses des potagers sur ces terres très polluées saturées d'arsenic

par contre à Valence vers le pont des anglais une zone industrielle ou on traitait aussi des bois on a construits des immeubles tout en disant bien aux gens qu'il était interdit de planter quoi que ce soit dans ces zones même pas des arbres ... je ne sais pas si c'est bien respecté car cette zone était très grande en plus des immeubles on y remet des commerces et tout un tas de constructions à diverses fonctions car on a tout rerempli la zone extrémement polluée sans aucun problème et sans trop d'état d'âme ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 08-03-2021 à 16:56:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai pensé à une pollution.
Mais je n'en voit pas la source.
Si ça vient de mon terrain, alors pourquoi seulement cette année-la ?
Si ça vient de chez ma copine, pourquoi ne s'est-elle pas empoisonnée d'autres fois en faisant la cuisine ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2780 messages postés
   Posté le 10-03-2021 à 13:36:00   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

les policiers ne sont pas très sperpicases car si pollution naturelle ça se voit dans la composition même de l'arsenic qui n'est pas de la même composition de celle industrielle...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 10-03-2021 à 14:15:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qui dit que, justement, ils ne se sont pas aperçu que c'était de l'arsnic industriel ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2780 messages postés
   Posté le 10-03-2021 à 15:07:01   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ha .... ça ils auraient du au moins te le dire ..... je pense

mais tu ne m'as pas dit ce qu'il y avait dans cette fameuse tarte

si on avait mis de la poudre d'amande dans le fond de tarte par ex ...
les amandes quand elles sont vieilles l'arsenic y est plus fort

pour se soigner contre un cancer il faut manger des noyaux d'abricots (pour l'arsenic notamment)
il y en a qui mangent l'équivalent d'une amande de noyau par jour (pour la vitamine leatrile)
et d'autres qui arrive à cinq par jour (la ç'est très toxique) ne pas essayer surtout

sauf qu'il y a un petit secret à savoir ....
pour que ça soit efficace et non toxique
l'amande doit être consommée juste après la casse du noyau donc immédiatement que celui-ci soit à l'air (même si celui-ci est plus vieux d'une année) l'arsenic du noyau est plus sublimé quand il est cassé en avance (là il doit y avoir une petite transformation qui se passe )

c'est pourquoi il est interdit dans les prisons de fournir des pèches ou des abricots
certains prisonniers s'en sont servis pour en empoisonner d'autres (ils gardaient les noyaux séchés et réduits en poudre puis l'incorporait dans leur nourriture ensuite = effet garanti !!!)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 10-03-2021 à 16:57:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'était des tartes à la crême patissière.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2780 messages postés
   Posté le 10-03-2021 à 20:51:19   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

C'était des tartes à la crême patissière.


elle a sucrée avec de l'arsenic ??? IL PARAIT QUE CA RESSEMBLE AU SUCRE EN POUDRE ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 10-03-2021 à 21:14:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La police a analysé tous les ingrédients de sa cuisine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2780 messages postés
   Posté le 11-03-2021 à 10:50:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

si les oeufs n'étaient pas frais où la crème daubée ceux qui ont mangés la tarte n'auraient eus qu'une bonne ch.i.a.sse. et pis c'est tout

mais bon les flics sont pas forts quand même

au moins on a un point commun (on a tous les deux été accusés de tentative de meurtre )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 11-03-2021 à 12:54:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors faut pas nous faire chier !

On des des personnes dangereuses !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2780 messages postés
   Posté le 11-03-2021 à 14:10:18   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tu as été convoqué combien de fois à la gendarmerie ? (juste pour savoir )

nous on a été convoqués deux fois (zomme et moi)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 11-03-2021 à 16:53:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une seule fois pour interrogatoire.

Et une fois pour récupérer mon ordinateur qu'on m'avait pris pour en décortiquer le contenu.

Je me demande s'ils avaient vu qu'il contenait une partition Linux cachée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2780 messages postés
   Posté le 12-03-2021 à 00:38:42   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

2 fois quand même donc tu t'est déplacé ...

oui ça vole pas très haut la gendarmerie
me suis aperçu qu'ils sont quand même d'une connerie noire

convoqué deux fois pour une affaire qu'était claire depuis le début
moi j'ai entendu la doctoresse dire au tout début que c'était un coma diabétique
d'ailleurs ils avaient trouvé le carnet ou était marqué toutes les prises au jour le jour
et la première note du matin était très élevé (comme tous les matins d'ailleurs)

mais ils voulaient absolument nous mettre ça sur le dos
ils voulaient qu'on disent qu'on s'étaient bagarrés

ça se voit non si y a des traces de bagarre ??
c'est pas parce que c'est nous qu'on la trouvé mort notre ami qu'il faut a tout prix qu'on soit coupable
heureusement qu'on est allé chercher son voisin pour essayer de rentrer dans sa maison
qui était fermée à clef (la clef dans la serrure )
c'est le voisin qui a grimpé sur le muret pour sauter sur le rebord de la fenêtre pour tirer sur le volet, casser la vitre pour rentrer et nous ouvrir la porte ensuite ...
ou on là trouvé mort par terre dans sa chambre ...

c'était un vieux garçon qui n'avait pas de famille
zomme avait rendez-vous avec lui pour manger au restaurent de l'aéroport de Montélimar où il était de garde le dimanche
il n'était jamais venu ...
au téléphone il ne répondait pas
le soir on a essayé plusieurs fois, toujours personne
alors le lundi on est descendu avec la ferme intention de voir de quoi il retournait ...

il vivait seul dans sa maison au bord des bois
il avait déjà fait des comas diabétiques
il avait passé un mois dans un hopital en théchoslovaquie un an avant où il était parti voir des amis
comme il ne revenait pas on avait du le chercher
on était déjà allé à la gendarmerie à cette occasion pour signaler sa disparition
c'est pas eux qui ont fait quoi que ce soit pour chercher
j'avais téléphoné à l'ambassade de tchéko heureusement qu'ils sont sympa la-bas
j'avais été bien reçue
on avait fait des recherches avec des numéros de téléphone de ses amis de la-bas (trouvés sur un carnet chez lui)
on avait fini par avoir quelqu'un qui nous avait dit la suite, qu'il était dans un hopital suite à un coma
on était resté en contact pour s'il fallait le ramener même qu'on parlait pas bien la langue
mais il s'est fait ramener par un de ses amis

un an après il a du refaire un coma et tout seul chez lui il est parti

quand on a prévenu les gendarmes on nous a dit de sortir de la maison de les attendre qu'ils arrivaient
on a attendu 5 heures devant sur l'escalier (même pas pu aller manger a midi)
c'est le service spécial qui venait de lyon pour l'autopsie qu'on a vu arriver
ils étaient pas sympa du tout
ils ont commençaient à nous dire qu'ils allaient vérifier s'il y avait nos empreintes dans la maison
j'ai répliqué aussitôt que c'était une maison où on avait l'habitude de venir et que forcément nos empreintes étaient partout du sol au plafond
ça leur a pas plu
zomme m'a dit ensuite - "tu n'aurait pas du dire ça"
et j'ai répondu qu'il n'y avais pas de meilleure réponse

j'ai pensé à demander si on pouvait lui prendre un costume pour lui mettre pour son enterrement
les salauds nous ont dit que non qu'on ne pouvait toucher à rien

quand on a eu le droit de l'enterrer
j'ai téléphoné aux pompes funèbres où il était pour demander comment il était
et j'ai appris alors qu'il était tout nu dans un sac
on lui a fourni le costume de mariage de zomme
le type des pompes a été sympa il s'est porté volontaire tout de suite pour l'habiller
quand je pense que tout ce qu'il y avait dans la maison est parti à la poubelle ...
ce qui avait un peu de valeur a été vendu aux enchères (le grand miroir deux-trois tableaux )

mais énormément de choses je me demande qui se l'ai mis dans les poches ....
comme les bouteilles de vin par ex (il avait une bonne cave )

on n'as pas trouver la trace des meubles non plus ...
ni de la voiture ni du bateau ni de la tondeuse ni des outils (il tenait un garage de réparation de voitures ...y avait de sacré outils... une tourneuse sur bois etc etc )

bon le pire c'est qu'on n'as jamais su la conclusion de l'enquête
j'ai demandé
on m'as répondu qu'on n'était pas de la famille et qu'on n'avais pas à le savoir
on était ses seuls amis.... j'ai répondu qu'ils ne pourraient le dire à personne puisque qu'il n'avait aucune famille en France ni en tchécho non plus

il nous avait dit qu'il avait tout prévu pour ses obséques et réglé d'avance ...
soi disant ils n'auraient rien trouvé dans ses papiers
j'ai bien essayé de téléphoner à droite à gauche pour trouver où mais j'ai fait chou blanc
résultat il est au carré des indigents par sa commune
est-ce bête ....
le testament non plus soi-disant rien trouvé....
ils ont fait exprès de le faire disparaître à mon avis
les domaines avaient trop envie de mettre les pattes dessus (la maison a été revendue bien sur par les domaines )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 12-03-2021 à 12:54:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le mieux est de mettre son testament chez un notaire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  VRAIE ENIGME POLICIERENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum