LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Amour toujour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 11:58:28   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

L'ennui c'est que souvent on ne concoit pas le couple comme une chose évolutive mais comme une but atteint une fois pour toute le jour du mariage.
--> Eh bien ces personnes se mentent : elles ont bien vu dans leur propre famille que le travail se faisait tous les jours, et que le couple aurait plutot tendance à commencer et non aboutir au moment du mariage...
Ce que les gens prennent pour un aboutissement est un engagement.
Ils prennent le mariage pour quoi ? L'aboutissement à la recherche d'une personne assouvissant leurs besoins de sexe, sécurité et hygiène ???


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 16:50:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les gens sont trop influencés par les histoires romantiques à l'eau de rose qui font croire que l'amour est une chose qui se fait toute seule.
Et ces histoires se terminent souvent pas "...et ils se marièrent et eurent beaucoups d'enfants, et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps !" ... ce qui sous-entend que le mariage est le but à atteindre et qu'avec lui se termine l'histoire.

Bien des romans et films actuels contiennent cette idée sous une forme plus moderne.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 17:33:07   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ces fins de contes ont été transformées.
Dans la belle au bois dormant, à la fin, le prince ne lui fait pas qu'un petit baiser sur le bout des lèvres pour la réveiller... à l'origine.
Cette fin ancienne signifie que c'est l'homme qui éveille la féminité et la sensualité féminine en éveillant les sens de la femme.
Les gens sont trop influencés par des modèles où le soi importe le plus au bonheur que le nous. Ce qui est faux.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 18:52:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Dans la belle au bois dormant, à la fin, le prince ne lui fait pas qu'un petit baiser sur le bout des lèvres pour la réveiller... à l'origine. "

>>>>>>Dans la version originale le prince charmant la violait, elle devenait enceinte, et elle se réveillait au momment ou elle accouchait !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 21:49:31   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ach, voila une bonne version bien torride !


--------------------
Mon oeil !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Amour toujourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum