LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 L'attraction

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-12-2008 à 11:59:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Non.. J’ai cherchée après les expériences.. Je n’ai pas recopié des théories. J’ai demandée les possibles correspondances…"

>>>>>>Des correspondances entre théories.
Donc tout ce que tu écris n'est que théories. Mais tu ne démontres jamais que tes explications sont fondées. Tu ne fais qu'aligner des mots.



"Comme pour le terme métempsychose, c’est sure qu’il n’est pas apparu « écrit » dans l’expérience.. Qu’il m’a fallut a partir d’une définition en retrouver le terme.. Maintenant que ce soit un terme new-âge ou autres n’en change pas ni son contenant , ni ses portées."

>>>>>>>Mais tu ne fais que ca : aligner des mots.
Mais ce ne sont pas des explications. Rien n'est jamais démontré.




"Je ne suis pas new-âge…. Cela fait 3 ans que tu te répètes… Parce que pour toi, c’est « impossible » d’avoir des connaissances sans les chercher..
Pour toi c’est impossible d’être initiés sans maitre a penser…
Alors que le terme « impossible » est un mot restrictif pour des domaines de spiritualité, chercher l’erreur ..?"

>>>>>>>je ne te parle pas de ca.
Je dis que tu alignes des mots et puis c'est tout.
Tu n'expliques absolument rien.
Tu colles des mots bizarres sur tes expériences et tu prétends que c'est ca des "explications" !
Ce n'en sont pas.



"C’est des phrases en résumé.. Le sens de l’expérience… ça ne sert à rien de remettre les globalités des expériences… Puisque c’est subjectif .. N’est-ce pas ?"

>>>>>>>Blablabla.



"Si bien après avoir vécue les expériences… Leurs sens, leurs suivit, leurs correspondances… C’est cela mes analyses.."

>>>>>>En quoi rechercher des correspondances avec les délires des new-ages pourrait-il te permettre d'expliquer tes expériences ?
Ce n'est pas de l'analyse, c'est du recopiage sans réflexion.




"Y a truc qui me fait sourire… Est-ce que tu sais ce qu’est la conscience collective ..? Ce que sont les mémoires akashique ? …"

>>>>>>>Oui, puisque moi aussi j'ai lu plein de livres new-ages.
Mais j'attends toujours qu'on me prouve que ces choses existent réellement.
Tant que cela n'est pas fait, ces concepts ne sont que des dogmes new-ages.
Et donc les utiliser dans une explication fait de celle-ci un dogme new-age.

Si tu les utilises alors tu es une new-age qui croit à des dogmes new-ages.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 15-12-2008 à 15:41:03   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"C'est amusant comme tu changes les données."

---> bah non c'est bien écrit sur ce post. Il suffit de relire. Au lieu de passer des heures et voir des journées pour nous répondre, sans rien analyser des posts, et ce évidemment dans l'espérance qu'il y ai quelqu'un qui s'épuise en premier, n'est-ce pas Dalaha ?
Tu devrais plutot passer ce temps a relire les posts et a essayer de comprendre le fond de la problématique.



"Atil dit "dévié par toi" ... Il parle des réceptions chanelées, je remet en place, en expliquant que je les aient gardées en brut, seulement reconnais, qu'à mes débuts en forums, je les ai redonnés de façon trop bordélique... Et bordélique ne veux surtout pas dire, que leurs sens auraient été déviés."

---> ces reconnaissances channelés restent encore a prouver, ce que tu n'as jamais fait. Et dans tout ce post Atil t'a montré a quel point tu les as dévié.




"Atil dit "éparpillés par toi" et à ceci encore, c'est hors sujet.. Puisque j'ai expliqué, avoir retrouvé les sens à mes étapes d'initiations, mais en différents courants de pensées.. ce n'est pas moi qui ai éparpillé, ça l'était déjà."

---> ce que tu ne comprends décidement pas, c'est que tu n'expliques rien du tout. Ce n'est pas parce que tu alignes des mots les uns derrière les autres, ce sans savoir ce qu'ils impliquent que tu expliques quoi que ce soit. Fais preuve d'un peu d'analyse !




"Tu me donnes une définition de l'éveil... Ok ... Seulement, lorsque j'essaye d'expliquer pour comparer.. Les seules choses que vous savez mettre en avant c'est Ego et subjectif..Ou grosse neuneu qui elle, a vue le dahu et pas vous ...Alors, je veux bien être un peu nunuche mais vantarde, surement pas."

---> et si tu avais analyser tu aurais alors compris selon cette définition que l'éveil n'est pas palpable. Les discours, les observations, les comparaisons, les reconnaissances ne servent strictement a rien pour décrire l'éveil et encore moins pour les vivre.
On met en avant ton ego et ta subjectivité car tu en es prisonnière, comme nous-mêmes nous sommes prisonniers de nos propres schémas d'identification. Et cette prison tu refuses de l'admettre, ce qui t'emprisonnes encore plus, comme tu refuses d'admettre que tu ne connais pas le Soi, et que tu ne sais pas ce dont il s'agit.
Pour terminer, si on te dit cela, et tu en fais ce que tu en veut, c'est car nous aussi on a vécu ce new age, ces croyances, ces mêmes expériences, on est passé par ces phases. Et on a compris réellement qu'il s'agissait d'illusions de l'esprit.




"Ce qui est sincèrement bizarre, c'est cette académisme forcené, comme si être autodidacte était une tare."

---> tu te crois autodidacte ?
Un véritable autodidacte va chercher a comprendre jusqu'à trouver et ce en se servant de la faculté du ressenti mais également de celui de la raison. Toi tu n'analyses pas, tu n'expliques pas, tu ne te sers pas de la raison. Tu te contentes de répondre a nos posts en pensant que l'on ne comprend pas ce que tu vis. Finalement tu ne fait que t'accomoder et maintenant que tu te sens touchée par nos "attaques" académiques, tu réagis par un mécanisme de défense.
Enfin une vraie autodidacte ne cherche pas a avoir vrai ou raison, mais elle se contente d'exposer sans rien interpréter, ce que encore une fois tu ne fais pas. Et pour ma part j'y voit de l'ego car il s'agit tout simplement d'un mécanisme classique qui réflète le désir de vouloir être reconnue, de se faire une place, de briller quelque part.




"Ne pas avoir de maitre a penser serait selon vous irrecevable ?"

---> tu n'es pas une maitre-a-penser. Où sont tes analyses rationneles ?




"Depuis quand la pensée serait-elle la propriété d'une élite ?"

---> la pensée n'appartient a personne, je croyais qu'en tant que médium tu savais cela. Mais comme tu es identifiée a tes pensées du coup tu ne le remarques même plus.




"Pourquoi mes subjectivités auraient-elles moins de valeurs .. Si leurs portées se révèlent recrées dans des réalités... Parce que je ne suis inféodée à personne ? "

---> car elles ne se basent sur rien de tangible, tu n'amènes aucune preuve. Tu te contredis sans cesse. Tu n'analyses rien. Tu interprètes tes expériences, au lieu de les exposer.




"Pourquoi voir la manifestions d'un ego, là où il n'est pas.. Je partages simplement ce que je connais par reconnaissance."

---> puisque chacun d'entre nous est identifié a un ego, il est normal qu'on ne le voye pas.




"Ce n'est pas l'ego qui a reconnu, seulement mon esprit."

---> quel preuve de l'existence de celui-ci ?





"Tu as oublié .. Contactée- Abduqué..."

---> tu as été abductée ? tu as été contactée ? et saurais-tu nous décrire qui furent ces extraterrestres qui t'ont abducté, qui t'ont contacté ?
Tu as vraiment vécu des expériences fascinantes !




"Parce que Maitre-disciple, peut être.. les "transmetteurs" peuvent être considérés comme des Maitres, puisque d'autres personnes, en d'autres temps et d'autres lieux, voyaient en Eux des messagers, et qu'ils en ont fait états par écrits. D'ailleurs, c'est marrant, parce qu' Eux aussi, furent traités par leurs contemporains de fous prétentieux."

---> voilà encore ton auto suggestion et ton identification qui prend le dessus sur ta raison : tu crois être un médium/channel qui reçoit des messages et puisqu'on a traiter de fou par le passé ces médiums, alors obligatoirement pour toi il est normal qu'on te traite de sale folle déglingué du cerveau parce que selon toi on ne comprend pas les médiums/channels.



"Alors il serait amusant de se demander, si les Maitres de tes Maitres, ne seraient pas mes Maitres .. Qu'en penses-tu ? ..."

---> j'en penses rien. Maître a un sens précis pour moi.




"De mon coté, sachant qu'ils ne sont qu'une étape, un relais, qu'après leurs contacts, d'autres dimensions ce sont fait jour à mes perceptions..
Je penses qu'ils peuvent être considérés comme des Maitres, puisqu' ils retransmettent les informations et connaissances, aidant les consciences a s'élever"

---> et si ces maîtres n'existaiet pas ?
Où est ton analyse de "ceux-ci" ?




"Expérience : 8 Juin 2000"

---> yo et pour toi ceci est une expérience hors du commun qui te fait te sentir différente ? sur ce ressenti tu as l'impression d'avoir traversé l'espace et avoir voyagé dans diverses dimensions. T'es-tu déjà questionné sur la puissance psychique de la pensée ? Ou encore de celui du rêve ? A quel point le pensée, le rêve nous fait croire que ce que l'on vit est réel.




"Simplement des amis(es) venant me voir chez moi.. Et des amis(es) n'étant pas dans des domaines de spiritualité. Ils le voyaient à ma place très rapidement, et soit en me disant bonjour, ou au revoir.. Donc sans réel sujet de discutions"

---> autrement dit, tu n'a pas fait la moindre analyse sur ces 3 jours.
ps: discussion a deux "s", et discution avec un "t" c'est examiner minutieusement, débattre, mettre en question, considerer comme contestable c'est synonyme de disput(e) parfois.





"Je comprend la signification à ce terme.. Et ne dit pas désir inconscient, puisque tu n’as pas compris le sens de ma phrase."

---> ca en devient étonnant ^^




"J’ai cherchée des équivalents, ou leurs termes, après les vécues d’expériences spontanées"

---> dans les milieux new ages. Pourquoi ne pas t'être renseigné a l'Institut Metapsychique International (IMI) ou auprès de parapsychologues sérieux. Est-ce parce qu'au fond tu es cosciente que tu te mens a toi-même ? Que tu ne supporterais pas que ceux-là même te montrent que tu n'es pas une médium, que tu ne possèdes pas de "pouvoir" ? Il te serait difficile de les critiquer, de leur dire qu'ils ne sont pas ouverts d'esprit.




"En dehors d’une transformation psychologique, il y a celle qu’ont voit.. A savoir les transformations physique, et c’est cela qui fait le global."

---> l'ensemble de nos cellules corporelles est renouvelé tous les 7 ans je crois. Donc oui il y a en permanence transformation physique. Mais cela ne change rien sur l'observation que depuis 3 ans tu n'as toujours pas changée.


Edité le 15-12-2008 à 15:46:28 par Ase




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  L'attractionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum