LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Bannières Cerclosophie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Aquarius
Expert Graphiste
Aquarius
47 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 19:50:35   Voir le profil de Aquarius (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aquarius   

J'avais un peu de temps libre alors j'en ai profité pour faire quelques bannières pour Cerclosophie.

J'espère qu'elles vous plairont :













A+
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 22:35:04   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

T'as oublié un "r" !


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 22:50:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ah oui, en effet.
C'est dommage car ce sont de belles réalisations..

Je sens qu'on va avoir l'embarras de choix.
L'idéal serait qu'on fasse un sondage pour choisir la meilleure bannière.
(...quand il y aura un R en plus).

En ce qui concerne le forum, ca fait des bannières un peu larges.
Ca risque de repousser les deux boutons "NOUV.SUJET" et "RÉPONDRE" un peu trop à droite.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 01:26:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Zig a écrit :

T'as oublié un "r" !


<o> C'est marrant ça, pour un "Expert Graphiste" !

Mais bon. Ces bannières ont des couleurs trop sombres, trop "dark" pour l'ambiance de ce site, à mon avis, sauf pour la première qui me semble trop éclatante et incompatible avec le jaune en arrière-plan du site.

L'ensemble propose la même bannière, en fait, donc peu d'embarras de choix. Ça serait préférable d'avoir plusieurs visions différentes de concepteurs différents, dont certains pourraient être de vrais experts en graphisme

Trop d'effets surchargent ces bannières.

On voit tout de suite que le concepteur abuse des fonctions pré-digérées par Photoshop CS, au lieu de faire plus simple, vu la simplicité du design de l'interface des forums.

De plus, il faut faire des efforts pour pouvoir lire " Philosophie, Spiritualité, Sagesse", qui ont une graisse trop légère, sur cette banière, donc sans contraste.

Il faut conserver à l'esprit que ce site est consacré aux discussions de philos, de sciences, etc.

Or, ces bannières me semblent plus appropriées pour un site new-age ou dédié aux chevaliers du zodiaque !


--------------------
#PizzaMan
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 03:19:48   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

J'aime bien ces bannières même s'il manque un "r" elles valent tout autant que des soit-disant bandes dessinées faites pas des pseudos-amateurs sans talent.


--------------------
Fée des Arts!
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 03:35:05   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Tout à fait vrai :)))) je ne m'obstine pas....pour une fois avec toi :))))


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 08:06:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Snif ! Snif !
Ca sent le message effacé ici !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Aquarius
Expert Graphiste
Aquarius
47 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 13:50:27   Voir le profil de Aquarius (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aquarius   

1/Désolé pour le "r", c'était une erreur de frappe.
2/Je suis expert graphiste, pas rédacteur ni écrivain.
3/Net-Branleur alias Pizza man :
Ces bannières ont été réalisées avec Maya 6 et non pas Photoshop CS, la prochaine fois renseigne-toi bien avant de dire des âneries.

Vu tes remarques hors sujet, je crois que j'ai une vaste idée sur ton niveau graphique.

PS : N'oublions pas que les bannières actuelles ont été réalisées par toi et ça sent le Photoshop à des Km.

Tu as mis un fond noir, ensuite un texte blanc et pour finir le filtre halo. Putain t'es vachement fort.

Et heuh, si tu as des talents cachés en graphisme mis à part ceux de net-branleur, on veut bien voir ça.

A toi de nous faire quelques propositions et après on jugera. (Je sens que je vais bien me marrer).

4/Si vous trouvez que les couleurs ne vont pas, je peux les changer alors faites des propositions et merci à tous ;).

PS : Pour le msg effacé, normalement, il est visible à partir de la bdd du forum

A+

Message édité le 11-10-2004 à 18:39:31 par Aquarius
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 16:00:30   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

J'aime la première et la dernière.....normal elles sont bleues


--------------------
Fée des Arts!
Aquarius
Expert Graphiste
Aquarius
47 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 18:51:26   Voir le profil de Aquarius (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aquarius   

Fée, moi aussi, j'aime bien le bleu mais ton avis m'intéresse beaucoup puisque tu es toi-même artiste et quel artiste

Merci à toi et aux autres

J'ai fait quelques modifs et voilà ce que ça donne :









A+

Message édité le 04-12-2004 à 16:00:13 par ZaQieL
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 19:13:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faudrait faire des essais avec l'image de fonds du site pour voir ce qui s'accorderait le mieux...


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Aquarius
Expert Graphiste
Aquarius
47 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 19:19:55   Voir le profil de Aquarius (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aquarius   

Atil a écrit :

Il faudrait faire des essais avec l'image de fonds du site pour voir ce qui s'accorderait le mieux...


Essaie de faire des essais en laissant une bannière une journée entière et on verra après ce qu'on gardera.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 19:49:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour voir comment ca rend avec un fond, cliquer ici :

-CLIC !!!-


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Aquarius
Expert Graphiste
Aquarius
47 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 20:00:44   Voir le profil de Aquarius (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aquarius   

Atil a écrit :

Pour voir comment ca rend avec un fond, cliquer ici :

-CLIC !!!-


Je crois que c'est le bleu qu'il l'emporte.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 05:37:43   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Le fond bleu est excellent


--------------------
Fée des Arts!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 06:06:36   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Aucune ne me satisfait complétement, mais faut dire que je suis difficile. Sinon j'aime bien la dernière, hormis le jaune or des lettres, et le fait que dans son ensemble elle s'adapte plutôt mal avec le fond de ce forum.


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 08:16:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce sont les bleus qui me semblent effectivement ressortir le mieux.
Un peu moins bien pour le dernier sur le fond bleu du site CerclSophie, mais en le foncant légèrement ca pourrait passer.
Par contre, ils sont bien trop larges pour le forum, à cause des deux boutons qui doiventrester à droite de la bannière (je ne peux pas les bouger).
Mais je pourrai faire quelques essais...


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Aquarius
Expert Graphiste
Aquarius
47 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 13:51:32   Voir le profil de Aquarius (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aquarius   

net-branleur alias Pizza man sur la bannière ?...Hum...C'est une bonne idée mais pas pour Cerclosophie...Heuh, plutôt pour un site de pockemons.

Atil : Quelle taille tu veux pour les bannières ?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 17:08:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La taille des bannières que tu as faites peut aller pour le site mais pas pour le forum, à cause de la largeur.
L'idéal pour le forum serait une taille comme celles-ci, à peu prés :






--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 17:22:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai fait un petit essai d'affichage provisoire en haut du forum avec le logo un peu rapetissé pour voir.
A mon idée qu'il faudrait foncer le bleu pour qu'il ressorte mieux,
et peut-être mettre un léger cadre sombre autour.

Qu'en pensent les autres ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 17:52:55   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Je trouve que c'est mieux quand les lettres bouffent toute la bannière. Là, "cerclosophie" est écrit trop petit, et d'une façon trop carré, trop fermé.
En bref, je pense qu'il faudrait s'inspirer un peu plus de la bannière actuelle pour certaines choses.


--------------------
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 18:23:51   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Ecrire avec des lettres attachées par exemple? des lettres plus personnalisées? J'aime bien le fond......mais il est sûrement possible d'utiliser une autre forme de lettres, mais je dois dire que les couleurs me plaisent beaucoup et donnent un aspect différent au site dont les couleurs ressemblent trop à l'ancien cerclo. J'aime beaucoup le choix des couleurs et le changement radical que nous propose Aquarius.


--------------------
Fée des Arts!
Aquarius
Expert Graphiste
Aquarius
47 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 21:21:36   Voir le profil de Aquarius (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aquarius   

feedesarts a écrit :

Ecrire avec des lettres attachées par exemple? des lettres plus personnalisées? J'aime bien le fond......mais il est sûrement possible d'utiliser une autre forme de lettres, mais je dois dire que les couleurs me plaisent beaucoup et donnent un aspect différent au site dont les couleurs ressemblent trop à l'ancien cerclo. J'aime beaucoup le choix des couleurs et le changement radical que nous propose Aquarius.


Des lettres attachées...D'après mon expérience, ce genre de typo est fait pour les invitations de mariage, les diplômes, etc… mais je vais qd mm tenter le coup avec 2-3 polices

Des lettres plus personnalisées ? Quel genre ?. Fée, si tu as un scanner, écrit Cerclosphie sur un papier, scanne le ensuite mets le ici. Je m'occuperai de vectoriser ton écriture après et je ferai un essai avec

Le bleu turquoise est très joli, c'est pour ça que je l'ai choisi mais je vais qd mm faire des essais avec un contour noir ou bleu foncé et/ou avec un fond plus saturé.

Pour la taille de la police, il ne faut pas qu'elle occupe beaucoup de place, il faut en laisser pour les images et le fond...etc

Si on regarde bien les bannières, on remarquera que le Z créatif est bien respecté.

PS : Chez moi, les couleurs sont plus foncées que chez vous, enfin, je crois et c'est du à mon calibrage d'écran fait avec Adobe Gamma.

Je vous conseille de l'installer, ça va changer votre affichage.

Voilà,

A+
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 23:44:35   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"(message effacé de Pizzaman)"

T'as pas l'impression de dépasser les bornes quelques fois?

Message édité le 13-10-2004 à 09:05:33 par NITCH


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 07:47:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ooops Sorry Atil, I couldn't hold it much longer !"

-------->Ca semble signifier "J'ai conscience de passer les bornes ... mais je le fais quand même !"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Bannières CerclosophieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum