LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Beauté et intelligence

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 14:08:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si vous aviez le choix entre être tès intelligent-e-( en imaginant que vous ne le
soyiez pas déjà, ce qui ne va pas êttre évident pour certains particpants de ce forum..) et
très beau-belle-... que choisiriez-vous et pourquoi?

Pseudo : Merlin

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 14:19:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'aimerais mieux être beau plutôt qu'intelligent, vu cette société dont les fondements sont uniquement basés sur les apparences.


--------------------
#PizzaMan
Lubie
770 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:39:24   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

En réalité, l'intelligence me semble être une valeur plus sûre et plus durable que la beauté ; beaucoup plus objective.
Par ailleurs, je trouve que Paris Hilton (comme archétype de la femme belle et peu futée) n'a aucun charme.

De ce fait, si j'avais à choisir, je préfèrerais l'intelligence.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:53:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Hypocrisie...


--------------------
#PizzaMan
Lubie
770 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:59:58   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Non pas du tout ! je n'aimerais pas être belle et stupide. Je n'ai pas dit que j'aimerais être intelligente et moche, mais si j'avais à choisir, je préfèrerais.
Je supporte moins l'absence de vivacité intellectuelle que le manque de beauté. Et quelqu'un d'intelligent a toujours au moins les yeux qui pétillent !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 19:04:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tout le monde prétend ce que tu dis. Absolument tout le monde, et tout le monde rêve en secret d'être un canon. Allons franchement !!!


--------------------
#PizzaMan
Lubie
770 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 19:07:44   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Atil a demandé de choisir !

Les plus belles femmes, celles que je trouve vraiment superbes, sont des femmes qui ont aussi de l'intelligence…

Message édité le 10-03-2007 à 19:09:34 par Lubie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 19:13:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'intelligence ne mène absolument nulle part dans un monde d'apparences où les critères d'embauche, de sélection en tout genre sont basés sur la jeunesse et la beauté. Que tu le veuilles ou non. Ce que tu préfères, on s'en tape.

C'est ce qui compte qui importe, baby.


--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 19:18:12   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Atil a écrit :

Si vous aviez le choix entre être tès intelligent-e-( en imaginant que vous ne le
soyiez pas déjà, ce qui ne va pas êttre évident pour certains particpants de ce forum..) et
très beau-belle-... que choisiriez-vous et pourquoi?

Pseudo : Merlin


Je ne comprends pas l'origine de ce problème...
Je n'ai pas de choix à faire, MOI.
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 23:43:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi je suis intelligent et moche.
Donc je choisis d'être intelligent et moche.
Comme ca je suis satisfait de mon sort


Qui vient de dire que je n'étais même pas intelligent ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 23:53:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi je me trouve physiquement normal et intelligent parce qu'on me dit que je suis intelligent.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 00:06:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Aprés avoir été plusieurs fois amoureux de filles belles mais pas intelligentes, j'ai fini par comprendre : maintenant je préfère les filles intelligentes mais pas belles.
D'ailleurs c'est un meilleur placement à long terme puisque toutes ces filles belles que j'ai connues sont devenues moches avec le temps. Par contre l'intelligence reste avec le temps ... et elle progresse même.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 00:25:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ma copine Sao Li est physiquement bien. Comme elle est asiatique, je suis surtout largement excité par ses jolis yeux bridés et ses cheveux très noirs. Et elle a de jolis petits pieds aussi.

Je crois qu'avec le temps, elle devient plus belle. On était des copains d'enfance avant.


--------------------
#PizzaMan
Khali
53 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 00:59:29   Voir le profil de Khali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khali   

A choisir entre deux extrêmes, je préfèrerais être extrêment belle et sotte. Je n'aurais même pas conscience de ma condition, seulement flattée par l'intérêt que l'on me porte, et j'y trouverais mon bonheur. Alors que si j'étais très intelligente mais vraiment repoussante, je sentirais les regards, les moqueries, je saurais que mon physique révulse les autres.
Et qu'on ne vienne pas me parler de beauté intérieure, y'a pas que le physique, c'est le charme qui compte, et autres fredaines, que des foutaises dans ce cas de figure ! Même la plus intelligente des nanas aurait du mal à accepter d'être complètement laide. Non seulement je me retrouverais affreuse, mais en plus je finirais aigrie et asociale :-)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 01:20:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

PS

Voici un autre sujet ramené par Atil le nostalgique de service


--------------------
#PizzaMan
Lubie
770 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 07:50:22   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Tiens, ce sujet me fait penser ce matin à une vieille interview d'Hubert Reeves, où le journaliste lui a dit : "Imaginez que vous fassiez des enfants avec Claudia Schiffer ; ce serait absolument génial : ils auraient son physique et votre intelligence.
Et Reeves a répondu : "Imaginez que ce soit l'inverse !".


tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 11:19:08   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

"Alors que si j'étais très intelligente mais vraiment repoussante, je sentirais les regards, les moqueries, je saurais que mon physique révulse les autres. " Nous dit Khali...


Je ne suis pas certain de l'existence de ces extrêmes mais je suis beaucoup plus attirée par une femme pas trop belle mais intelligente et d'ailleurs, l'intelligence doit corriger pas mal de lunettes.

J'avais une copine moche, mais réellement moche, après avoir fait sa connaissance, je ne voyais plus que sa grâce intellectuelle.

Le monde est beaucoup plus compliqué. Heureusement.

Quant à la sottise qui ne perçoit pas sa transparence, je n'y crois pas non plus.

Tout manque fait souffrir... excepté le sage qui s'en nourrit...
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 12:06:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On survit plus facilement par son intelligence que par sa beauté.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 12:08:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'intelligence sans le charme, ça ne vaut que dalle dans un monde d'apparences.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 12:55:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le charme ne serait-il pas une forme d'intelligence ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 13:10:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne crois pas que le charme se passe de l'aspect physique pour autant, parce que l'on pense que c'est une forme d'intelligence. Mais personnellement j'ai toujours pensé que le charme est plutôt une manière d'être. Et non une manière de penser. Ça ne me semble donc pas être une forme d'intelligence.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 13:23:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le charme ne peut-il pas transparaitre dans un forum ?
La ou, pourtant, on ne voit rien du physique de la personne.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 19:39:18   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Lubie a écrit :

Atil a demandé de choisir !

Les plus belles femmes, celles que je trouve vraiment superbes, sont des femmes qui ont aussi de l'intelligence…


Je profite de l'occasion pour rappeler à LUBIE QUE JE LA TROUVE UN PEU PLATE SANS AVATAR...

Mais
Lubie
770 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 20:16:10   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Le seul avatar qui saurait me convenir serait ma photo…

Mais si je mettais ma photo, tous les hommes de ce forum deviendraient fous à lier ! Alors je préfère garder pour moi le mystère de ma beauté, par prévention sociale…




PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 20:24:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est beau de rêver


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Beauté et intelligenceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum