LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Certitude

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 05:48:28   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

C'est un fantôme?????? sauve qui peutttttttttttttttttttttttttt !!!!!


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 07:47:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-être existe-t-il plusieurs manière d'exister ?

Un caillou n'existe pas de la même facon qu'un mythe existe.

L'univers n'existe pas de la même facon que le monde mathématique.

Un objet n'existe pas comme une parole existe.

Pour exister faut-il être percu ou est-ce qu'être pensé pourrait suffire ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 10:12:22   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Atil a écrit :

Peut-être existe-t-il plusieurs manière d'exister ?

Un caillou n'existe pas de la même facon qu'un mythe existe.

L'univers n'existe pas de la même facon que le monde mathématique.

Un objet n'existe pas comme une parole existe.

Pour exister faut-il être percu ou est-ce qu'être pensé pourrait suffire ?



---------> De toute manière vous ne pouvez comprendre, ce qui a vos yeux ou dans votre tête" n'existe pas".
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 11:27:15   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Essayons d'imaginer des nouvelles couleurs, qui n'existent pas sur le spectre que l'on connait. Ou des sons qui ne se situeraient ni dans les graves ni dans les aigues.
C'est au-dela de notre imagination.


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 16:28:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais on pourrait les concevoir de manière mathématique, en annoncant leur fréquence en hertz par exemple.
Ainsi on sait qu'il existe des couleurs invisibles à l'homme : l'infrarouge et l'ultraviolet.... et qu'il existe des sons inaudibles : les infrasons et les ultrasons.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 13:50:29   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Alors une couleur qui serait aussi visible à notre oeil que les autres couleurs, mais qu'on ne connaitrait pas encore.


--------------------
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 06:57:33   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Nous sommes bien loin de la certitude ........mais bon.........ces probabilitées de couleurs sont intéressantes.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 08:15:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais je ne vois pas comment une couleur pourrait être visible mais qu'on ne l'aurait jamais vue.
Les couleurs se suivent tout le long d'une série de fréquences en hertz et il n'y a pas de place pour d'autres couleurs en dehors de ca.
...encore que je n'ai jamais compris comment on placait le pourpre dans cette gamme de fréquences...


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 09:56:22   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Atil a écrit :

Mais je ne vois pas comment une couleur pourrait être visible mais qu'on ne l'aurait jamais vue.
Les couleurs se suivent tout le long d'une série de fréquences en hertz et il n'y a pas de place pour d'autres couleurs en dehors de ca.
...encore que je n'ai jamais compris comment on placait le pourpre dans cette gamme de fréquences...


L'homme a besoin d'instrument, car ses sens sont limités.
Et ses instruments peuvent a leurs tours être trompeurs, car céer par
l'homme.
Bref tout est relatif dans notre monde....
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 01:13:36   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Donc les couleurs ne sont que référence.


--------------------
Fée des Arts!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 02:50:45   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Bon, laissez tomber...


--------------------
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 01-11-2004 à 05:49:52   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Vrai que...............mouais.......je laisse tomber aussi !


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-11-2004 à 07:51:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et c'est moi qui vais devoir ramasser tout ce que vous laissez tomber !???

Message édité le 01-11-2004 à 07:52:13 par Atil


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 01-11-2004 à 17:32:15   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

Toujours aussi charmant ce forum. Vous avez hérité d'un nouveau lobotomisé à ce que je vois.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-11-2004 à 19:01:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bah ! plus on est de fous et plus on rit !

C'est devenu le défouloir ici !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 01-11-2004 à 21:17:57   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Vrai que...............mouais.......je laisse tomber aussi !"

Ah, tu ne met plu de soutien-gorge?


--------------------
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 06:59:26   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

C'est une certitude!!


--------------------
Fée des Arts!
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 10:18:41   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

C'est une certitude!!




[s]POURQUOI ?
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 10:34:13   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Il n'y a que mes certitudes, mes convictions personnelles, qui sont vraies et certaines pour moi-même ,de plus je n'ai rien a prouver ou demontrer a personnes, en ce qui les concernes.
Maintenant, que les autres ne les partagent pas, je mens fiche pas mal.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 06:06:22   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Voilà une réaction surprenante. Se ficher des autres......et croire que nous n'avons plus rien à prouver ou à démontrer aux autres......est un leurre.

Il y a toujours quelque chose à réaliser ou à démontrer dans la vie.....et croire qu'en ses certitudes ou convictions.....ferme une porte à toute communication possible.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 08:02:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La seule certitude qu'on puisse avoir, ne serait-elle pas qu'il est impossible d'avoir la mondre certitude ?

Enfin ... peut-être ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 10:35:54   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Atil a écrit :

La seule certitude qu'on puisse avoir, ne serait-elle pas qu'il est impossible d'avoir la mondre certitude ?

Enfin ... peut-être ?


------->>>>>>>> tout est relatif, provisoire.
La seul certitude, est que je suis dans l'incertitude.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 10:46:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La seul certitude est même : "Je pense donc je suis".

...et encore ce n'est peut-être pas certain.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  CertitudeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum