LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Comment définir son but ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 17:14:25   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

zorglub a écrit :

La sagesse ne serait-elle pas d'écouter?


La richesse du cultivateur est-elle d'amasser beaucoup de grains?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 19:45:26   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pour te faire une réponse personnelle, je te dirais que cela dépends du sens de la richesse dont tu parles, comme vu sur un autre sujet

Je trouve que souvent les réponses viennent avant les questions. Et qu'on ne les comprend que lorsque l'on pose la bonne question. D'où, pour ma part, il vaut mieux écouter pour savoir quelle est la direction de la bonne question, si question il y a besoin.

Se poser des questions ou ne pas s'en poser, n'est pas la question
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 21:49:22   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

A la manière du cultivateur qui amasse ses graines, tu ne jouiras d'aucune richesse si tu ne sèmes ce que tu as entendu. La seule écoute est donc insuffisante pour atteindre la sagesse.

Pour éviter cela, tu aurais pu changer ta fausse question en ceci : "La sagesse, c'est écouter son âme." Je pense que cette phrase témoigne mieux de la vérité que tu as intuitivement comprise, à la manière d'un Enfant.

Bien à toi...
Trot

Message édité le 22-05-2007 à 21:49:48 par Trotmany
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 23:52:22   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Peut-être, et le résultat est le même, peu importe le langage
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Comment définir son but ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum