Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

extension des celtes au nord

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
27411 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 10:47:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

(La discussion merde encore.
Je mes ce message pour la débloquer.)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
massirio
388 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 12:00:56   Voir le profil de massirio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à massirio   

Atil a écrit :

[citation=Atil]

Mais quand est-il de la théorie faisant des peuples de cette région des hommes ni celtophones ni germanophones ?
Elle se base sur le fait que certaines tribus portaient des noms commencant par "P", ce qui est impossible en celtique.
Exemple : les Pleumoxiens et Paémanes..

massirio a écrit :

Donc les Parisii ne sont pas celtes

Mais un P peut être réintroduit en début de mot dans les langues transformant le Q en P.[/citation]

Oui mais un P a peut être été réintroduit en début de mot pour les Pleumxiens et ls Paémanes...

--------------------
Atil
Atil
27411 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 18:12:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

En effet.

A condition que l'étymologie de ces noms corresponde bien à des mots ayant jadis commencé par un Q.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  extension des celtes au nordNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum