LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Les farces

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 31-03-2004 à 20:26:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Il vous plait mon fond de forum spécial 1er avril ???
http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/fond5.jpg


A votre avis, qu'est-ce qui fait que l'homme adore faire des farces ?
Serait-il possible que ce soit un instinct de domination déguisé ? Une manière de dominer autrui en le ridiculisant ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
loupnoir
Kruk Kruk
loupnoir
19 messages postés
   Posté le 01-04-2004 à 08:17:42   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lailokens.com   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Atil est joueur
Kruk Kruk


--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement notre sourire jamais"
Buster
La vérité est ailleurs
64 messages postés
   Posté le 01-04-2004 à 09:32:20   Voir le profil de Buster (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Buster   

Ah! bon, ouf, ce n'était qu'une blague du premier avril...;o)))))
Vicky
Qui parle ds mon dos parle à mon cu
Vicky
29 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 06:50:53   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Buster a écrit :

Ah! bon, ouf, ce n'était qu'une blague du premier avril...;o)))))


ben moi j'essaie de me connecter avec mon pseudo et sa dit que je suis un visiteur .....


--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 21:48:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour tout problème de connection, penser à abaisser le niveau de sécurité des cookies. Certains parre-feus peuvent aussi géner les connections.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Vicky
Qui parle ds mon dos parle à mon cu
Vicky
29 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 21:52:50   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Merci Atill je vais regarder à ca


--------------------
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 22:09:42   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Les visiteurs sont parmis nous, arggggg...

Les farces sont à double tranchant, selon l'état dans lequel on est quand on les reçoit, tu ne trouves pas ?

(Cf, le célèbre "Et vous trouvez ça drôle ?"
Vicky
Qui parle ds mon dos parle à mon cu
Vicky
29 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 22:34:46   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

non non suis pas une visiteuse lolll vu que jai pas acces a mon profil ben je ne peux mettre mon avatar bon vais aller voir ces cookies la


--------------------
Vicky
Qui parle ds mon dos parle à mon cu
Vicky
29 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 23:07:29   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

bon c'était bien le probleme , merci de l'aide Atil :-)


--------------------
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 23:21:01   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Les cookies, je les mange moi, c'est plus prudent
(Desfois qu'il y ait des morfalous qui surfent sur le net pour me les piquer, non mais !!!)

Joli avatar, on en rêverait la nuit ha ha ha !!!!
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 22:34:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les farces sont à double tranchant, selon l'état dans lequel on est quand on les reçoit"

------> Tout dépend qui les recoit : Moi ou mon Ego ?
Si c'est mon Ego, il va détester ca !

Pour celui qui fait des farces c'est la même chose : est-ce Moi ou l'Ego qui agit ?
Quand c'est l'Ego, la farce est moins innocente.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 20:26:58   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Ce que j'aime, c'est l'idée d'une "paix" entre l'être et l'ego... Que l'être pardonne à l'ego de mal prendre les choses, et que l'ego n'aie pas "honte" de ne pas être l'être... Ou, dit de façon plus "abordable", que le fait de mal prendre une farce puisse être pris comme une farce.

Que l'ego puisse détester des choses ne devrait pas, je trouve inciter à "détester" cet ego pour autant... D'autant que c'est installer "l'ego spirituel". Chassez le naturel...
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 15:33:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si je ne pardonne pas à l'Ego ou si je déteste mon Ego, alors c'est que c'est encore une forme de l'Ego qui est à l'oeuvre (l'Ego spirituel, en effet).
Seul l'Ego ne pardonne pas.
Seul l'Ego peut détester.

Finalement il n'y a que l'Ego qui n'aime pas être ridiculisé par les farces.
Je me demande alors si les farces ne sont pas drôles uniquement si elles sont faites pour atteindre l'Ego ?
Un être sans Ego serait impassible devant une farce... donc ce ne serait pas amusant.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 15:35:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS pour ceux qui en ont marre de m'entendre parler de l'Ego :

On peut remplacer ce mot par "l'orgueil"... ca revient au même ici.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 08:19:11   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Je suis d'accord avec cette analyse : une farce ne vise que cette "coquille" qui entoure une personne, qu'on appelle l'ego, et non l'être en lui-même... Ceci dit, il y a des personnes qui ne font pas la distinction, et qui cherchent réellement dans leur esprit à viser la personne, parce qu'elle est réduite à cette "coquille".

Je pense qu'une personne qui reçoit ce genre de "farce attaque" peut, selon son état, prendre ces farces là (qu'on pourrait dire "méchantes", pour employer des mots simples, qui visent à abaisser, voir détruire l'autre) avec philosophie, si elle a accompli un travail suffisant de recul vis-à-vis de cet ego, ou bien se "prendre cette charge émotionnelle", et il n'est pas question dans mes propos d'un quelconque "orgueil" : c'est le fait de réaliser qu'une autre personne puisse réellement nous souhaiter du mal... Ce que je veux dire, c'est que dans pareil cas, ce n'est pas l'attaque en elle-même qui peut potentiellement nous faire du mal, mais de ne pas vivre dans le monde que notre être "subodore"...
Si mes mots paraissent trop flous, je dirais simplement, pour résumer : souvenez-vous, dans votre enfance en particulier, vous aviez bien ce sentiment qu'une blague que vous faisiez était soit "juste pour rire, pour titiller, voir aider la personne à acquérir un certain recul sur elle-même", ou bien si c'était pour se moquer réellement d'elle, pour "lui faire payer" son arrogance, sa différence ou je ne sais quoi... Et souvenez-vous comment vous-mêmes preniez les choses... Cela ne ravive-t-il pas ce grand "CLASH" de la naissance, où l'on découvre que l'on naît dans un monde de souffrance, et non seulement d'amour ?...
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 16:38:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour moins souffrir il vaut mieux penser à donner de l'amour que chercher à en recevoir.
Recevoir ne dépend pas de nous alors que donner dépend de nous.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 10:44:43   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Evidemment, oui, et c'est pourquoi j'évoque la naissance... Un jeune enfant est beaucoup plus en "attente" qu'en don de soi il me semble. Tandis qu'au fil du temps, il est "appelé" à modifier cette façon d'être (en principe !!!)... Je crois qu'on en avait déjà débattu et que tu partageais cette vision des choses, non ?
Hep, c'est pas pour faire dans le "hein, dis que t'es mon pote, dis que t'es d'accord avec moi d'accord, allez !" ;o))
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 13:31:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est peut-être parceque les petits enfants pensent trop à recevoir qu'ils pleurent si souvent ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 20:32:52   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Mais ça me paraît parfait, que veux-tu qu'ils "donnent", à part justement cet "appel à aimer" ? C'est déjà un cadeau énorme en soi je trouve...
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 04:02:49   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Pas que les petits enfants qui pleurent pour apprendre à aimer........on peut dire que ça existe à tout âge.


--------------------
Fée des Arts!
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 08:28:09   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Oui, d'ailleurs, c'est pour ça que je pleure beaucoup !
Parce que je veeeeeeeux qu'on m'aaaaaaimeu !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 20:47:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le besoin d'être aimé, chez les adultes, est un reste d'infantilisme.
Un enfant ne peut vivre sans amour.
Un adulte, normalement, le peut trés bien.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 02:01:57   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Monsieur Atil, tu nous laisseras un petit mot avant de te raser le crâne, de prendre ton bâton d'hermite, d'offrir ton ordinateur et de prononcer tes voeux, histoire qu'on se souvienne quand tu étais bon vivant ? ;o)))
Je te charie, évidemment, il y a quelques perles rares dans ce "bas" monde qui rayonnent, non seulement d'amour pour l'humanité, mais en plus de joie de vivre... Heu voyons... Soeur Théresa, l'Abbée Pierre, le Dalaï Lama, heu, qui encore déjà ? Ouais, y'en a, si, si, y'en a !!! ;o)
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 08:10:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui : Ce sont des gens qui donnent de l'amour au lieu de passer leur temps à en mendier comme les autres.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 08:33:45   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Comme je les aime, ces gens là, aussi, malgré ou grâce à ce "défaut" ;o))
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Les farcesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum