LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Se forcer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 21:21:55   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

ké bande de feignants, même vivre ça vous fatigue et bé elle est belle la France !!!!!

De toute manière, on est pas obligé de se forcer, on est pas obligé de vivre non plus, on est pas obligé de bosser, mais alors qu'est ce qu'on fait ? on reste couché ? on fait que ce qu'il nous plait ? chacun doit trouver sa solution, sachant qu'il y a toujours deux faces dans chaque action, une part agréable et une part plus chiante...à chacun de trouver sa sphère...

je crois aussi que se forcer c'est avoir le courage et la volonté de l'action, il faut toujours trouver la motivation et avoir un but, dans ce cas, tout paraît plus facile.
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 08:24:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Depuis quand la force a-t-elle un rapport avec le plaisir ou le déplaisir?....En rien et,même,au contraire.... "

>>>>>L'homme fort est capable de faire même ce qui lui est pénible.
L'homme faible se laisse mener par les plaisirs.

On parle de la force d'âme, bien sûr.


"Le propre de la force est d'être neutralisante,d'exclure la sensation.... "

>>>>>Je ne vois pas ce que les forces peuvent avoir de neutralisantes.
Sauf quand une force s'oppose à une autre.
Et je ne vois pas comment une force pourrait exclure la sensation.
D'ailleurs je me demande même s'il pourrait y avoir la moindre sensation sans force.
Quand une forcxe excessive est exercée contre moi, par exemple, je ressens une douleur. Si la force disparait, je ne ressens plus rien.
Toute force se manifeste grace à l'énergie. Comment pourrait-il y avoir des sensations sans l'énergie ?
Pas d'audition sans vibrations de l'air (vibration = transport d'énergie).
Pas de vue sans vibrations du champs électromagnétique (vibration = transport d'énergie).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 21:31:23   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonsoir à toutes et à tous.


Se forcer, c'est agir en état de contrariété et donc de stress.

La contrariété et le stress provoquent à la longue des troubles psycho somatiques.

Se forcer, en cas de nécessité vitale absolue, oui temporairement ! Pour vivre dans la joie, l'action se doit d'être fait par plaisir et jamais par obligations sinon c'est l'échec et la souffrance garantis

A bientôt à toutes et à tous
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 22:22:42   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Bonsoir à tous,
Bonsoir Atil,

Franchement, quand on se force il y a forcément un paradoxe !!!!
Si on se force à faire une chose c'est justement parce qu'on percoit une utilité à faire quelquechose qui nous rebute !!!

Alors pourquoi se forcer, pourquoi continuer cet antagonisme ?
Eh bien pour pouvoir le dépasser !!!

Pourquoi y a t il antagonisme ?
C'est simple : je veux atteindre l'éveil mais j'ai pas envie de passer mon temps à méditer. Je vais devoir me forcer. Et franchement, j'ai beau trouver que l'éveil ca va être génial, ca ne m'empêche pas de devoir me forcer à méditer !!!!
C'est seulement lorsque je me serai forcée une premiere fois (ou plusieurs) et que j'aurai entrevu un peu de la réalité du plaisir que je pourrai dépasser mes peurs, mes frustrations, et autres.
Pour atteindre l'éveil, il faut méditer, pour méditer correctement, il faut accepter de souffrir un peu...

J'ai même plus simple !
Je trouve qu'être épilée c'est génial : la peau douce et tout....
Eh bien à chaque fois je dois me forcer, et même apres plusieurs années, grâces auxquelles j'ai l'expérience de cette joie indicible d'avoir la peau douce...
je dois me forcer pour aller me faire épiler !!!!
Aïe ! ouchchchc !!!! ashshsh !!!! kaÏ !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 22:39:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Pour vivre dans la joie, l'action se doit d'être fait par plaisir et jamais par obligations sinon c'est l'échec et la souffrance garantis "...

<o> Plus prétentieux que ça, tu meurs...

Un mec qui remplit ses responsabilités, ne le fais pas systématiquement par plaisir. Il le fait parce qu'il est responsable justement, en ne voyant pas que son petit nombril, et la joie que ça procure.

De plus, par-delà tes inepties, le succès ne dépend pas de la joie dans tes actions, coco.
Le succès dépends du professionnalisme, de la technique, du savoir, du sens du devoir, et toutes ses grandes qualités dont on ne parlerait jamais sur un forum remplis d'hurluberlus intoxiqués au Net dans ton genre.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 08:00:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Se forcer, c'est agir en état de contrariété et donc de stress.
La contrariété et le stress provoquent à la longue des troubles psycho somatiques."

>>>>>>A force de raconter ce genre de truc, les psychologues ont amené une génération de parents et d'éducateurs à ne plus oser contrarier les enfants de peur de les "traumatiser".. et le résultat c'est que ces pauvres petits insultent les adultes, ne foutent plus rien à l'école ou brûlent des voitures.
En fait l''homme est trés capable de résister à pas mal de frustrations (cette capacité s'appelle "résilience"). Nous ne sommes quand même pas des mauviettes.


"Se forcer, en cas de nécessité vitale absolue, oui temporairement ! Pour vivre dans la joie, l'action se doit d'être fait par plaisir et jamais par obligations sinon c'est l'échec et la souffrance garantis "

>>>>>>Donc la majorité des gens devraient cesser de travailler pour partir immédiatement en vacance ou en retraite


" Pour vivre dans la joie, l'action se doit d'être fait par plaisir et jamais par obligations sinon c'est l'échec et la souffrance garantis "...

>>>>>>>>Doit-on alors ne faire que ce qui est agréable ?
Ou essayer de changer sa mentalité pour trouver du plaisir dans ce qu'on trouvait contraignant ?
                 
------------------------------------------------------------------------

"Pourquoi y a t il antagonisme ?
C'est simple : je veux atteindre l'éveil mais j'ai pas envie de passer mon temps à méditer. Je vais devoir me forcer. Et franchement, j'ai beau trouver que l'éveil ca va être génial, ca ne m'empêche pas de devoir me forcer à méditer !!!! "

>>>>>>ca montre que l'homme n'est pas tout d'un bloc : certaines parties de lui veulent faire une choses et d'autres ne le veulent pas. C'est comme s'il y avait plusieurs personnes aux commandes dans le cerveau. Le tout est décider laquelle sera le "chef".


"Je trouve qu'être épilée c'est génial : la peau douce et tout.... "

>>>>>>>Je peux toucher ?

                         
------------------------------------------------------------------------

"Un mec qui remplit ses responsabilités, ne le fais pas systématiquement par plaisir. Il le fait parce qu'il est responsable justement, en ne voyant pas que son petit nombril, et la joie que ça procure. "

>>>>>>Et aprés il ressent le plaisir du devoir accompli.

Donc il y a de la joie quand-même.

Le tout est de voir si on veut une joie immédiate et éphémère ou si on accepte une joie reportée.. mais plus durable.


"Le succès dépends du professionnalisme, de la technique, du savoir, du sens du devoir, .."

>>>>>>Et le succés, c'est agréable.
 

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 09:12:07   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Coucou !

>>>>>Le tout est de voir si on veut une joie immédiate et éphémère ou si on accepte une joie reportée.. mais plus durable.

Moi je trouve que le mieu c'est prendre toutes les joies et de les cumuler un maximum !
Meme si ça fait un peu mal parfois au départ ; mais je suis quans même pas maso : je crois que quand on doit se forcer, il y a une partie de notre nous qui pèse le pour et le contre.

>>>>>>Le succès dépends du professionnalisme, de la technique, du savoir, du sens du devoir, et toutes ses grandes qualités dont on ne parlerait jamais sur un forum remplis d'hurluberlus intoxiqués au Net dans ton genre.

Il y a des personnes pour qui le succès n'est pas une reconaissance sociale et dépend plus de l'amour prodigué que de l'admiration reçue.
De plus, va savoir qui est le plus intoxiqué ? Celui qui trouve toujours moyen de répondre de manière désagréable ?
Pizza man, toi qui parle d'aider les autres, retourne sur ton post et réfléchis à ce que tu fais : je n'aime pas ta manière de répndre aux autres. Je trouve que c'est le comportement de quelqu'un de beaucoup moins évolué qu'il veut bien se le laisser croire...


Bises

Diane
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 11:25:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Et le succés, c'est agréable "...

<o> Donc c'est le résultat qui procure la p'tite jouissance, et non les moyens qu'on prend pour y parvenir. C'est bien ce que je disais alors.

--------------------
#PizzaMan
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 11:46:02   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ah, notre Pizza Man, t'es mignon quand tu veux, et t'aimes bien avoir raison ! ;-) Bises
Diane
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 16:39:50   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Se forcer,c'est aussi un moyen pour donner une certaine discipline non ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 22:56:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ho ! J'interdis formellement à disciple de dire la même chose que moi en d'autres termes. Y a des copyrights à respecter, non mais ho !


--------------------
#PizzaMan
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 23:22:30   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonsoir à toutes et à tous.

pourquoi ce forcer à travailler quand les organisations caritatives et le RMI existent ?

ALLOCATION DE RMI : INSTRUCTION DE LA DEMANDE :

http://www.adai13.asso.fr/fiches/rmi/rmi_instruction.html
-----
Cette fiche recense les organismes proposant des colis alimentaires, des bons alimentaires, enfants et adultes, ou servant des repas, toute l'année ou en période hivernale.

Et grace aux moteurs de recherche, on dispose de toutes les adresses en europe ! J'ai pas encore fini de rendre visite à toutes les adresses en France...

http://www.adai13.asso.fr/fiches/soc/soc_aide_alimentaire.htm
-----

Les gosses foutent le daoua en brulant les symboles de prolos embougeoisés (voitures) ? OH ! Dieux des cieux, mais c'est (enfin) la guerre civile !


Comment pourais-je me masturber l'esprit par la méditation ou par les lectures philosophiques de se forum si je me force ?

Cela ne peut se faire que par la connaissance du plaisir sans contraintes !

Bonne nuit à toutes et à tous !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 23:24:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ho les feignasses ! flasheur à la rescousse !


--------------------
#PizzaMan
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 23:31:09   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Hello Pizza man !

t'aurais pas une adresse url ou deux pour manger à l'oeil en Floride du coté de Santa Cruz ?
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 11:46:38   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

haha trop drole flash

Ps pour Pizzaman : désolé pour toi mais le copyright n'existe pas dans le droit français muhahaha !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 07:53:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et le "copie-droit" (ou le droit de copie) non plus ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Se forcerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum