LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 humain or not humain ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 18:45:00   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Désolé Pizza Man, mais je n'ai trouvé dans tes messages que haine à mon égard, et en tout cas aucun contre argument à ce que je disais.

Le cinéaste a basé son film sur une histoire vraie. Qui a dit que cette histoire était vraie? D'autre part, l'enfant sauvage de Truffaut est un film, ou un documentaire?
S'il s'agit d'un documentaire tourné sur le vif, alors je m'incline.
Mais il me semble savoir qu'il s'agit d'un film, inspiré d'un "rapport" écrit au début du 19 ème siècle, par un "docteur".
Or, tu sais comme moi à quel point se trouvait la médecine à cette époque.

Enfin voler au secours d'Atil sous prétexte de lui éviter de passer pour une andouille me semble plus insultant pour lui qu'autre chose.
Je pense effectivement qu'Atil est bien plus documenté que toi, et encore plus que moi car je n'ai pas la prétention de la connaissance universelle, moi, bien plus cultivé aussi.
Ce qui ne l'empêche pas d'être humain, et d'aimer rêver.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 21:04:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"D'après toi, on aurait retrouvé des enfants sauvages. Toujours d'après toi, il se débrouilleraient moins bien que les animaux.
Ils ont cependant survêcus? "

>>>>>On les a retrouvé dans un état physique déplorable et trés dénutris.
A ma connaisance rares sont les enfants sauvages capturés qui ont vécu longtemps.
Et il a été impossible de les éduquer sufisemment pour en faire des humains comme les autres. Aparemment, passé un certain age, il est impossible à un enfant de ratraper son retard.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  humain or not humain ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum