LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Jusqu'où aller ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-01-2005 à 06:47:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Jusqu'ou aller?
Nous nous posons souvent cette question.

Mon génie m'a permis de pondre cette crotte, mais aurais-je assez de courage pour appliquer une telle pensée ?
Vite ! Vite ! Je dois supprimer ce sujet, sinon je serais obligé de me conduire normalement comme mon fidèle ami Tao !

Sérieusement...
Nous sommes parfois confrontés à un cas de conscience : comment aider cette personne qui compte pour nous ? Elle est là devant nous, nous montrant sa peine et sa douleur en voulant la cacher, nous implorant de ses yeux meurtris, croyant que nous avons les mots, les gestes, pour soulager sa douleur... Et nous, nous assurons notre regard... nous ne voulons pas qu’il fuit, qu’il trahisse l’angoisse énorme qui nous étreint : Nous ne savons pas quoi faire. Alors nous faisons un pas vers elle. Nous absorbons un peu de sa peine, croyant qu’en en prenant un peu, le fardeau sera moins lourd. Mais c’est une erreur. La véritable souffrance ne se transvase pas, elle se transmet. Nous ne l’aidons pas, et nous faisons du mal. Alors nous culpabilisons : nous pensons ne pas avoir fait ce qu’il fallait, quand il fallait... Souvent, la personne en souffrance agit à son insu de façon dictatoriale, estimant être le centre du monde. Elle ne le fait pas exprès, elle souffre, et ressent notre envie de l’aider. Les choses se font de façon non maîtrisée, ni d’un côté, ni de l’autre. L’engrenage est alors en route, les situations douloureuses s’enchaînant les unes aux autres, sans qu’il nous paraisse possible de l’arrêter. C’est alors qu’il faut prendre le recul nécessaire pour se rendre compte de la situation, et changer de perspective, d’angle "d’attaque".

Si l’on veut aider cette personne, alors il nous faut guérir d’abord de la plaie qu’elle nous a infligée ; puis rechercher la seule véritable cause, la cause première... les autres n’étant que des conséquences aggravantes.

Là, il faut avoir la clairvoyance, et parfois le courage de parler franchement, mais avec tact, à la personne que l’on veut aider. Il faut éviter de transmettre à son tour des sentiments exacerbés. Dire les choses de façon claire, sans fioritures, sans âpreté ni condescendance, sans démesure. Puis laisser au temps la possibilité de faire son ouvrage, sans faiblir.

--------------------
#PizzaMan
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 17-01-2005 à 11:16:53   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonjour Pizzaman & bonjour à toutes et à tous.

Jusqu'où allez ? Mais jusqu'au bout !

Cela reviens à se demander pourquoi nous sommes présent ici et maintenant.

Aider autrui pour se donner bonne conscience donne souvent une catastrophe lorsque nous réalisons notre incompétence à modifier la fâcheuse situation dans laquelle autrui se trouve.

Et lorsque notre action est positive, autrui cherche à prendre le bras et même encore plus,n' hésitant pas à nous dépouiller de nos biens les plus chères, considérant notre gentillesse pour de la faiblesse!

La situation que chacun d'entre nous vit résulte de notre propre comportement. Changer la situation nécessite de changer de comportement ! C'est ce que nous démontrent les méthodes de développement personnel.

En conclusion:

Comment ne faire souffrir personne ?
Que puis-je faire contre mes crises d’angoisse ?
Comment aider ma mère alcoolique ?

Et plein d'autres réponses à toutes sortes de questions sont présentées sur
http://www.psychologies.com/cfml/thematique/details.cfm?rub=qr&soustheme=20

Personnellement , j'ai choisi de ne plus me poser de question et de JOUIR DE TOUT PARTOUT !

Haaaa! Que du bonheur ! J'en est plein les doigts (de fées)

@+ PIZZAMAN
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 06:29:00   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Un énorme bisou à toi ....flash!


--------------------
Fée des Arts!
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 08:42:51   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

pourquoi se poser tant de questions ? je crois qu'il faut rester spontané dans ses actes, surtout lorsqu'il s'agit d'aider autrui. Cela devrait être un élan naturel, sans calcul.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 12:43:48   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

C'est bien un texte débile écrit par un débile! On s'en fout d'aider les autres. On fait d'abord ce que Notre Seigneur Jésus Christ nous a enseigné: charité ordonnée commence par soi-même, et aime ton prochain comme toi-même, donc, plus tu t'adores plus tu adores les autres.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 06:49:20   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Verdad.......tu es vraiment surprenant


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 04:36:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Jésus Christ nous a enseigné: charité ordonnée commence par soi-même, et aime ton prochain comme toi-même, donc, plus tu t'adores plus tu adores les autres "...

<o> Tout est dans la mesure. C'est comme cesser de fumer

Trop d'estime pour sa propre personne, et on ne voit que soi. Trop peu d'estime en se dénigrant avec par surcroît un manque d'assurance, et on ne voit que soi également.

C'est une question de bon sens. The big bon sens.

Maintenant, soyez toutes et tous à l'heure pour samedi prochain pour lire votre idole Pizza Man. Vous êtes invités, il y aura un p'tit dessin, quelques blagues, quelques vannes, du cul, de la bite, etc, etc...

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 13:13:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:-) Bonjour à tous,

Je penses que pour pouvoir vraiment apporter un soutien moral ou autres à quelqu'un de proche, ou de pas proche ; Il faut déjà soi-même être une force.
La force s'obtient dans nos propres réequilibrages " Par la compréhensions et reconnaissance de nos propres erreurs et de nos souffrances"
Lorsque l'ont sait s'aimer, on sait comment éviter, ce qui peut nous faires souffrir, et l'ont agit en fonction.

Amicalement. Dalaha :-)


--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 20:43:23   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais ou est l'intérêt de soutenir les autres si l'on a rien à y gagner? Soutenir un ouvrier pour qu'il finisse le haut fourneau, voilà qui s'explique, car un haut fourneau qui s'arrête était un drame.
Mais soutenir un ouvrier au chomage, ca sert à quoi?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 21:05:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais que faire quand on n'est pas capable d'aider autrui ?
Ou qu'on ne sait pas comment faire ?
Ou qu'il n'y a rien à faire ?

Evidemment, culpabiliser ne sert à rien.. mais c'est probablement une réaction qui nous pousse à faire tout notre possible pour trouver comment aider l'autre.
Et s'il n'y a rien à faire, il reste toujours au moins la possibilité d'écouter l'autre se défouler en parlant de ses ennuis : c'est déja mieux que rien pour le soulager .. parfois même c'est beaucoups.

D'un autre coté... il n'y a pas de honte non plus à battre en retraite et à avouer humblement qu'on se sent trop faible pour supporter les ennuis d'autrui.
Quand on est psychologiquement à bout, ca peut être une affaire de survie pour NOUS.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 11:43:23   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Salut Pizza Man !

Pizza Man a écrit :


Maintenant, soyez toutes et tous à l'heure pour samedi prochain pour lire votre idole Pizza Man. Vous êtes invités, il y aura un p'tit dessin, quelques blagues, quelques vannes, du cul, de la bite, etc, etc...


Bon ! alors ? On est samedi et toujours rien ! Zut, j'vais devoir aller me turluter l'esprit ailleurs !

Y'a un zigoto dénommé Gérard Menjouis qui sévit sur : (y'a que tu texte sans photos, désolé pour les voyeurs manoaco-compulsifs )

http://membres.lycos.fr/onan/

Je saurais attendre, Pizza Man, A+
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 11:55:15   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

je crois qu'il serait temps de transformer le culte du moi au profit du nous. Nous sommes devenus terriblement individualiste, d'autant plus que l'individualisme a été récupéré par la société de production-consommation pour devenir une forme de sérialisation des individus au service exclusif des intérêts économiques, qui favorise l'égocentrisme et le narcissisme.

Je pense très fortement que l'éveil de la compassion est nécessaire pour transformer les mentalités.

"[i]Nous sommes tous nés...les uns pour les autres" Marc Aurèle
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 00:19:26   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Tout le monde peut aider une personne en détresse. Toute aide est acceptée quand vraiment c'est la catastrophe.


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 03:53:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Tout le monde peut aider une personne en détresse. Toute aide est acceptée quand vraiment c'est la catastrophe "...

<o> Justement, je suis un jeune homme en détresse et peut-être que la fée pourrait répondre à ma question :

C'est quoi le message des étoiles ?


--------------------
#PizzaMan
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 05:41:56   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

C'est le code secret de l'univers


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 07:06:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et je suis sûr que la fée fera profiter aux autres ce fameux message des étoiles. Alors quel est-il ?

Les autres en sont témoins, car si la fée toxico des forums répond n'importe quoi, on va bien se marrer


--------------------
#PizzaMan
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 11:44:12   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonjour à toutes et à tous.

Le message de l'univers et le code secret des étoiles ?

Mais c'est la quête de la pierre philosophale ! Fouchtra ! C'est toute une vie de recherche à y consacrer !

Il s'agit de parvenir à faire UN avec le TOUT !

Une fois parvenu à cette unité cosmique, nous n'avons plus besoin d'argent, d'exercer un quelconque pouvoir ni même de pratiquer l'amour charnel puisque nous avons transcendé la matière.

Fini les pratiques masturbatoires en tout genre puisque l'amour est un état de conscience éternel dans lequel nous avons accepter de nous fondre.

Pour commencer cette recherche personnelles du Grall, je vous suggère de lire ou relire les contes de fées surtout ceux des frères Grimm et aussi ceux de Perault.

Les contes pour enfants sont aussi destinés aux grands qui ont su conserver la simplicité de leur cœur et de leur âme. (gros boulot en perspective )

A bientôt à toutes et à tous.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 14:39:22   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Heureusement que tu es là ......Flash......pour tout expliquer


--------------------
Fée des Arts!
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 22:11:57   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Par une journée d'hiver, des porcs-épics se serraient les uns aux autres pour se réchauffer par leur chaleur mutuelle. Très vite, ils ressentirent les piqûres de leur épines. Et ils se séparèrent.

Plus tard, le froid les ayant réunis à nouveau, les piqûres se reproduisirent tant qu'ils furent partagés en deux maux jusqu'à ce qu'ils aient trouvé la bonne distance entre eux.

La crainte du vide et de la solitude de l'âme individuelle pousse les hommes à vivre en société et à aller l'un vers l'autre; mais leurs nombreux travers souvent les éloignent.

La juste distance, lorsqu'ils la trouvent enfin, et grâce à laquelle une vie commune devient possible, est la politesse et la courtoisie.

L'homme qui a suffisamment de richesse intérieure préfère rester hors de la société, pour n'avoir rien à donner et rien à supporter.

Arthur Schopenhauer

Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 07:44:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Une fois parvenu à cette unité cosmique, nous n'avons plus besoin d'argent, d'exercer un quelconque pouvoir ni même de pratiquer l'amour charnel puisque nous avons transcendé la matière."

>>>>>Ne serait-ce pas trop beau s'il suffisait simplement ce comprendre une chose pour pouvoir s'en abstraire ?
N'est-ce pas un peu plus compliqué que ca ?



"L'homme qui a suffisamment de richesse intérieure préfère rester hors de la société, pour n'avoir rien à donner et rien à supporter. "

>>>>>>Ce genre d'homme peut se passer de la société ... mais .... et si la société a besoin de lui ?
Si un homme sait nager, il peut se jeter à l'eau sans avoir besoin d'aide extérieure ... mais ... et s'il rencontre un homme qui se noie ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 11:40:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Ne serait-ce pas trop beau s'il suffisait simplement ce comprendre une chose pour pouvoir s'en abstraire ?
N'est-ce pas un peu plus compliqué que ca ? "...

<o> Il ne faut pas trop leur en demander, quand même !

Cela dit ça fait du bien d'avoir quelques arguments qui remettent en question les propos délirants de quelques-uns et quelques-unes ici...


--------------------
#PizzaMan
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 12:51:39   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

On est toujours de quelques pas
Trop près de soi-même
Et de quelques pas
Trop loin de son prochain.
C'est pourquoi on juge celui-ci tout en bloc
Alors qu'on juge soi-même dans de petits détails
Des faits insignifiants et même passagers.
NIETZSCHE
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 12:45:42   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bien !!! Bon !!! Mouais !!! On va tout recommencer depuis le début !

Retour à la case "départ" ! Prêt ?

C'est parti mon kikik !

ET SI FAIRE L'AMOUR était bon pour la santé ? (avis à la bande de voyeurs, y'a pas de photos ni de gestes déplacés, que de l'information; on peut évidemment pas plaire à tout le monde)

http://www.manage-sante.com/amour.htm

Bons exercices physiques à toutes et à tous.
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 23:34:43   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

flash a écrit :

Bien !!! Bon !!! Mouais !!! On va tout recommencer depuis le début !

Retour à la case "départ" ! Prêt ?

C'est parti mon kikik !

ET SI FAIRE L'AMOUR était bon pour la santé ? (avis à la bande de voyeurs, y'a pas de photos ni de gestes déplacés, que de l'information; on peut évidemment pas plaire à tout le monde)
Bons exercices physiques à toutes et à tous.



>>>>ouai bon mais ça on le sait déjà, il suffit de pratiquer pour comprendre....on apprend rien, du moins en ce qui me concerne.....tu n'as pas un truc nouveau, genre une position complètement délirante ? ou comment les mecs aiment être sucer ? ou c'est quoi la différence entre faire l'amour et baiser ? etc etc...
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 23:51:23   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

franchement c'est bien vu le sujet sur la sexualité, car on devenait un peu moisi du ciboulot.......à la tienne !!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Jusqu'où aller ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum