LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Jusqu'où aller ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 08:09:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour en revenir vraiment au sujet de départ...

Quand on aide une personne, est-ce qu'on le fait pour elle, ou pour nous ?

Le faire pour nous cela veut dire pour se donner bonne conscience, pour ne pas se sentir coupable, pour montrer aux autres qu'on est un type bien.

Mais, aprés tout, quelle importance ?
Quand on aide une personne ce qui compte c'est qu'elle ait été aidée. A quoi ca sert de savoir quelles ont été nos vraies motivations ?
Se poser la question montre qu'on pense plus à nous qu'à la personne à aider.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 13:04:04   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonjour à toutes et à tous.

Atil aurait-il peur que ce thread se barre en sucette ?

JUSQU'OU ALLER ?

Venir en aide à autrui nécessite déja pouvoir s'aider soi-même.

En sucette ? justement, parlons-en !

floriane a écrit :

[...].....tu n'as pas un truc nouveau, genre une position complètement délirante ? ou comment les mecs aiment être sucer ? ou c'est quoi la différence entre faire l'amour et baiser ? etc etc...


Bonjour Floriane.

Pour réussir à donner du plaisir à autrui, celà sous-entend être capable d'en éprouver soi- même et donc de pratiquer avec profit l'onanisme et l'auto- félation ! (pour les liens, google oeuf corse)

JUSQU'OU ALLER ? jusqu’au "bout"

Vive la revalorisation du travail manuel !

“ Arbeit macht frei ” (Le travail rend libre) était le slogan d'un tristement célèbre Vernichtungslager. Certains sont allé bien trop loin dans l'horreur mais ceci est une autre histoire !

Je vous embrasse toutes et tous pour allé me faire une chtite gâterie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 23:40:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Quand on aide une personne, est-ce qu'on le fait pour elle,
ou pour nous ? "...

<o> Vaut mieux éviter d'y penser parce que pendant ce temps, t'as un mec ou une gonzesse qui pourrait clamser ou en chier grave pendant que tu te tritures le goliwog à philosopher sur la question.
-------------------------------------------------------------

" Je vous embrasse toutes et tous pour allé me faire une chtite gâterie "...

<o> La rude existence de l'internouillonaute solitaire, scotché devant le PC, afin de donner un semblant de bon sens à son existence parmi son petit public virtuel...


--------------------
#PizzaMan
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 12:57:03   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Pour réussir à donner du plaisir à autrui, celà sous-entend être capable d'en éprouver soi- même et donc de pratiquer avec profit l'onanisme et l'auto- félation ! (pour les liens, google oeuf corse)

JUSQU'OU ALLER ? jusqu’au "bout"

Vive la revalorisation du travail manuel !

“ Arbeit macht frei ” (Le travail rend libre) était le slogan d'un tristement célèbre Vernichtungslager. Certains sont allé bien trop loin dans l'horreur mais ceci est une autre histoire !

Je vous embrasse toutes et tous pour allé me faire une chtite gâterie :)[/citation]

ouai, alors là je ne suis pas tout à fait d'accord..... mais je ne développe pas car c'est hors sujet, et pour ta gaterie, c'est hyper banal, j'espère pour toi qu'elle était bonne, mais aucun rapport (sexuel) avec le sujet.... je crois qu'à la longue, on ne trouve plus ça original, tout le monde se branle ou presque, tout le monde va chier aussi, donc rien de nouveau à l'horizon.... mais bon ça peut faire rire certains, tu n'as peut être rien perdu...
ps : c'est quand même plus marrant à deux, non ? à moins d'être handicapé.....
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 17:51:24   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonjour Floriane.

floriane a écrit :

[...]ps : c'est quand même plus marrant à deux, non ? à moins d'être handicapé.....


Alors là, tu prèches un adepte convaincu !

Il est bien plus marrant de pratiquer le "touche - pipi" à deux voire à plusieurs, c'est ce qu'on appelle une "jackoff party". Il est certain que pour une personne qui n'a plus l'usage de ses mains, il reste la pénétration

Le "must", c'est de d'arrêter la stimulation juste avant l'orgasme et, ainsi de conserver l'excitation le plus longtemps possible.

Certains vont jusqu’à "stocker" cette énergie sexuelle ainsi produite (orgone) pour l'utiliser dans la modification de l'oekoumène (milieu de vie de l'humanité), mais ceci est une autre histoire.

A bientôt Floriane - merci tout plein pour ton intervention.
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 07:30:30   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Dernierement je voulais parler à une personne dans le but de l'aider,enfin...du moins c'est ce que j'espèrais faire,mais surtout d'essayer de comprendre ses actes.Et c'est vrai que je me suis jamais posé cette question ,savoir si ce que je fais (donner de mon temps et d'essayer de parler de certaines de mes convictions) était d'un intéret quelconque.Et au cours de la discussion avec cette personne en effet,ce qui m'a interpellé,elle me disait que les gens agissent en fonction de leur propre interet et me disait que je faisais cela pour me donner une bonne conscience.
Ensuite j'ai pris un bref recul rapide,et voyant que cette personne ne m'écoutait pas vraiment et qu'il n'y avait aucune volonté de discussion réelle de sa part,j'ai préféré mettre fin à notre discussion. Et cette fin de discussion,je le reconnais, était pour mon propre interet de ne pas me laisser polluer par ses idées que je considérais comme stupide,et délirante.

Mais ce concept d'aider les autres pour montrer qu'on est un type bien,qu'est ce je m'en fou un peu franchement...
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 09:13:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais alors, si on aide autrui alors que cela n'est d'aucun intérèt pour soi .... qu'est-ce qui nous pousse à aider autrui ?

Si on veut vraiment apaiser ses souffrances, cela ne veut-il pas dire que c'est parcequ'on se met à sa place ? Qu'on compatit (cum - pathos = souffrir avec) ? Qu'on s'identifie à l'autre.

Donc on le fait quand-même pour soi : cela apaise la souffrance qu'on ressent quand on se met à la place de l'autre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 09:23:02   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

"Mais alors, si on aide autrui alors que cela n'est d'aucun intérèt pour soi .... qu'est-ce qui nous pousse à aider autrui ? "

Oui pourquoi donc ? Et s'il n'y avait vraiment aucun interet,quel est l'interet justement de se poser une telle question ? Pour savoir si nous avions agis par interet personel ? Pour savoir si on s'est menti soi même et qu'on a agit en douce ?

Quels sont les resultats de cet acte ? Où est l'interet ? Pourquoi j'agis ainsi ? Une vertu à respecter ? Des enjeux en particuliers ?

oui pourquoi tout ça ?
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 01:35:13   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Aider autrui par bonté tout simplement.......sans chercher constamment où est l'intérêt......ça existe vous savez!


--------------------
Fée des Arts!
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 16:03:05   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Bonjour à tous !

Je vois que la question du pourquoi on aide les autres a déjà bien été débattue...
Ce qui continue à m'interpeler à propos de l'aide que l'on cherche à apporter à autrui, c'est :
Comment faire pour réussir à être utile à cet autrui qui appelle au secours. Bah oui, souvent, on est tellement persuadé que telle démarche va aider l'autre qu'on en oublie de répondre à son besoin.
Exemple : des fois les gens voudraient être seuls et nous on leur propose de discuterpour leur rendre service.
Ou bien il arrive aussi que tout le monde soit persuadé que c'est faire preuve d'amour et de compassion que d'être gentil et de plaindre une personne en difficulté. Et puis on se rend compte que si on avait vraiment agi par amour et non par peur d'être mal vu ou désavoué, on aurait eu une réaction du genre coup de pied au c.. et ça aurait été bien plus efficace !
Bon, on aurait peut être perdu un ami, une confiance (à prioiri) mais on aurait vraiment aidé cet autrui.
Voila, qu'en pensez-vous ?

Diane
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 08:07:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parfois, secouer une personne et lui donner un coups de pieds au sul, c'est l'aider.

Mais ce genre de "bonté" est sans sensiblerie.

C'est un genre de "bonté" froide comme celle du chirurgien pour son patient : il ne charcute ... mais c'est pour le sauver.

Il n'agit donc pas pour soulager une émotion en lui-même.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 09:20:33   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Cher Atil,

Agir pas amour pour l'autre ne signifie pas forcément être gentil avec.
Par amour pour mes enfants je dois prfois être sévère.
Ils ne me prnnent portant pas pour un chirurgien de leurs coeurs.
D'ailleurs, quand je suis sévère, je dois me forcer et je n'en retire pas encore de joie.
Mais qu'est ce que je les aime !

Bises

Diane
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 11:45:13   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonjour à toutes et à tous.

Mes parents ont été sévères avec moi, comme avec mes frères et sœurs, par amour sincère, pour nous donner le goût de l'effort et du travail bien fait.

Maintenant que j'ai bientôt 42 ans, j'ai rejeté ce système d'abrutissement par le travail qui fabrique des esclaves de la consommation et les miens me consièrent comme un "doux dingue" parce que je refuse de "faire du fric" en y laissant la santé !

L'amour sincère est avant tout une projection de nos désirs inassouvis pour conformer l'autre à notre image, voir même à ce que nous aurions aimé être et que nous ne sommes pas
parvenu à devenir et à faire.

Aider l'autre revient à chercher à lui imposer ( de façon non verbale) notre façon d'être et de voir sans tenir compte de ses propres aspirations que nous rejetons car n'étant pas les notres.

Au plaisir de vous lire
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 11:55:06   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Bonjour Flash...

Tu dis avoir rejeté ce système "d'abrutissement par le travail...",ça veut dire que tu as fait le choix de ne pas travailler ?
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Jusqu'où aller ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum