LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Les moments terrrrrribles.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 20:45:06   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Ce que je veux savoir c'est d'où Atil et toi tirez qu'on n'a plus de problème après la mort.

En fait ... on n'en sait rien, personne n'est revenu nous le dire.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 22:18:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Mais à quoi sert ce savoir, puisque le dernier moment terrrrrible est notre fin?"

>>>>En quoi la fin est-elle un problème ?

Ce qui est terrible pour moi c'est la fin de mes proches mais pas ma fin à moi.

Le savoir ne permet pas d'éviter les problèmes, ni les drames, ni la fin .... mais il permet de rester plus serein face à eux.

Si on ne peut pas empécher une chose, alors elle cesse d"être un problème à résoudre : on n'y peut rien et puis c'est tout.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 23:15:40   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Mais qui t'a dit que le dernier moment terrrrible est celui de notre fin?

... il peut être suivi d'une terrrrrriiiiible chose ! ha!

bon .. que ceux qui savent de source archisûre, scientifiquement prouvée bien sûr, que les souffrances s'éteignent avec la mort lèvent la main !


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 09:36:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais comme on ne peut pas savoir, alors ce n'est pas un problème.

Un fait qu'on ne peut ni changer ni empécher n'est plus un problème à résoudre mais un simple fait.
Accepter les choses qu'on ne peut pas empécher ou changer est l'essence de la sagesse.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 11:08:08   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu as raison Atil. Mais le chemin à parcourir par arriver à cette sérénité est long, pour certain.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 11:56:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca c'est un problème.
Un terrrrible problème !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 15:44:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Accepter les choses qu'on ne peut pas empécher ou changer est l'essence de la sagesse "...


<o> La sérénité n'est pas une fin, en soi. C'est une impossibilité afin de s'exercer à l'acceptation.

Et il va sans dire que tant qu'il y a de la vie, la sérénité c'est quand même quelque chose de bien relatif.

Mais pour ma part, je ne rougis pas d'être en recherche.

Je n'ai pas honte de dire que la sérénité est une chose qui m'échappe, et au moins je ne m'emmerde pas pendant ma quête, et j'espère ne pas la trouver avant un bon bout de temps, parce qu'il y a définitivement plus de plaisir et de richesse dans la recherche.

Ce n'est pas comme pour certains parvenus auto proclamés.

Enfin bon. Mon Dieu, Ô mon Dieu, donnez-moi la sérénité mais....

Pas tout de suite

--------------------
#PizzaMan
Lubie
770 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 11:53:02   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

>>>>je ne m'emmerde pas pendant ma quête, et j'espère ne pas la trouver avant un bon bout de temps, parce qu'il y a définitivement plus de plaisir et de richesse dans la recherche.

Enfin bon. Mon Dieu, Ô mon Dieu, donnez-moi la sérénité mais.... Pas tout de suite <<<

100 % d'accord !


--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 12:34:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca peut aussi être une bonne excuse pour ne pas trop se fatiguer à avancer


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 18:26:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Ca peut aussi être une bonne excuse pour ne pas trop se fatiguer à avancer "...


<o> Les pires sont ceux qui estiment avoir suffisemment avancé. Les parvenus, dont je parlais plus haut. Ils n'ont pas à se fatiguer, eux, les donneurs de leçons de sagesse.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 18:48:25   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il y a les faux prêtres, les faux sages, les faucons, les prétentieux, les sûrs d'eux, les je suis Dieu, les je suis meilleur que, les je suis meilleur qu'eux, les je suis meilleur queue, mais tous, seuls dans les moments terrrrrribles, redeviennent enfants abandonnés, certains frappant de leur poing fermé leur coeur pour l'endurcir, d'autre pour l'adoucir.
Ceux qui retiennent leurs larmes et ceux qui ne peuvent s'arrêter. Il y a les faibles, il y a les forts, toutes les couleurs, toutes les croyances se rejoignent et communient solitaires dans le grand tourbillon de la souffrance absolue.






Fermez le banc!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 20:29:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Verdad a écrit :

... mais tous, seuls dans les moments terrrrrribles, redeviennent enfants abandonnés, certains frappant de leur poing fermé leur coeur pour l'endurcir, d'autre pour l'adoucir.


Verdad a écrit :

Il y a les faibles, il y a les forts, toutes les couleurs, toutes les croyances se rejoignent et communient solitaires dans le grand tourbillon de la souffrance absolue.


Et si les forts, justement, c'était ceux qui n'avaient pas besoin de frapper de leur poing fermé ?

Les enfants qui pleurent car ils ont perdu leur nounours s'imaginent que tout le monde, y compris les adultes, en ferait de même s'il perdait son nounours.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Les moments terrrrrribles.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum