LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Multinicks

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 15:05:39   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Peut-être trop perturbant pour l'être (surtout si j'en ai oublié certains)?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 15:08:57   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pizza Man a écrit :

Atil avait déjà posé question comme je me la suis posée plein de fois depuis Cerclo, et sur différents forums : qu'est-ce qu'il y de si bandant dans le fait de surfer sur un forum en utilisant plus d'un pseudo, à votre avis ?

Mes très chers lecteurs, tentons ensemble de démystifier les méandres de la psychologie humaine dans son contexte virtuel...


Et ce qui est bandant c'est le fait que de vrais personnes pensent que chaque pseudo est également une vraie personne. Ainsi, celui qui "surf sur un forum en utilisant plus d'un pseudo" n'est pas un mais deux ou trois ou quatre... Sont Ego est tout gonflé donc ça le fait bander. Logique?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 15:23:56   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ca peut même être plus magique que cela, car il en faut du talent pour ne pas s'embrouiller. Organisation au top. Et dans ce cas, ça doit devenir dur de savoir lequel est le vrai au fond.
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 16:53:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans le syndrome des personnalités multiples, une même personne peut présenter plusieurs personnalités successives au cours d'une même journée. Chacune étant trés typée et agissant comme une personne indépendante.
jadis on prenait ca comme la preuve que la personne était possédée par plusieurs démons.
maintenant on estime que ca prouve que, dans certains cas de maladie mentale, chaque partie du cerveau peut devenir indépendante et s'emparer des "commandes générales" du cerveau.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 17:15:14   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Avoir une personnalité mutiple dans la vraie vie relève de la maladie mentale. Mais avoir une personnalité multiple sur internet, en virtuel, ca me semble relever d'autre chose.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 13:22:54   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Si c'est toi le chef de rang et bien ils sont mal barés les autres. Je t'aurais plutôt mis en élément perturbateur dont on n'arrive pas a se débarasser, même à plusieur contre un.

Tu sais, j'vais encore te raconter ma vie, ca me fait du bien :-) Donc mes filles ont attrapé des poux a l'école. Et bien saches que maintenant les poux se sont habitués aux produits et on ne peux plus les éradiquer. Cela fait deux mois que je me bat contre et rien a faire, ils s'accrochent.

Et bien, toute cette petite histoire pour te dire que tu me fais le même effet qu'un poux. Tu t'accroches, suce le sang, gratte et tu ne sert a rien
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 19:12:51   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Ainsi, il n'y aurait que Moôa (c'est pour mieux marquer mon égo) et Atil sur ce forum ? Balaise la fauxneztage... J'y ai cru ...

Atil, comme tu dois te sentir seul ! As-tu pensé qu'on peut se faire de vrai(e)(s) ami(e)(s) ?

C'est incroyable le nombre de personnes seules qui cherchent de la compagnie...

C'est quand même frustrant pour son égo de se voir démasquer !!!


--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 19:34:38   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

flash a écrit :

Ainsi, il n'y aurait que Moôa (c'est pour mieux marquer mon égo) et Atil sur ce forum ? Balaise la fauxneztage... J'y ai cru ...

Atil, comme tu dois te sentir seul ! As-tu pensé qu'on peut se faire de vrai(e)(s) ami(e)(s) ?

C'est incroyable le nombre de personnes seules qui cherchent de la compagnie...

C'est quand même frustrant pour son égo de se voir démasquer !!!


Non, c'est Atil le personnage créé de toute pièce, il n'y a ici que moi, ZaQieL.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 20:29:40   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ben et moi !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 20:07:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tiens. J'ai trouvé un exemple précis.

Imaginons que ZaQiel, modérateur, veuille pouvoir avoir la liberté de s'exprimer autrement qu'en tant que modo.
Il choisira un second personnage, par exemple... Skipp!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 20:10:11   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Verdad a écrit :

Tiens. J'ai trouvé un exemple précis.

Imaginons que ZaQiel, modérateur, veuille pouvoir avoir la liberté de s'exprimer autrement qu'en tant que modo.
Il choisira un second personnage, par exemple... Skipp!


Non, je préfére de loin utiliser mon pseudo Verdad, idéal pour me défouler.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 20:35:47   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

En fait là est toute la question. Comment, pourquoi et quand sont utilisés les différents pseudos...
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:26:04   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

En fait là est toute la question. Comment, pourquoi et quand sont utilisés les différents pseudos...


Et outre les individus ayant plusieurs pseudos (facettes), il existe aussi des pseudos qui cachent plusieurs gens!!!

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:40:28   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Waouhhhhhhhhh! Bien vu. Mais ça doit quand même être plus rare.

Y'a pas à dire, c'est magique Internet

Ou alors, les gens sont vraiment perturbés et ont enfin un espace où se lacher.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:44:57   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

Waouhhhhhhhhh! Bien vu. Mais ça doit quand même être plus rare.

Y'a pas à dire, c'est magique Internet

Ou alors, les gens sont vraiment perturbés et ont enfin un espace où se lacher.


Plus rare, mais pas autant qu'on pourrait le penser.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:46:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

ZaQieL a écrit :

Et outre les individus ayant plusieurs pseudos (facettes), il existe aussi des pseudos qui cachent plusieurs gens!!!

ZaQieL


Comme par exemple? ??


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:47:54   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Verdad a écrit :

Comme par exemple? ??


Comme par exemple, des étudiants en psycho qui s'amuse à "créer" des profils et qui se relaient sous le couvert d'un seul pseudo.

Des gens normaux qui se mettent ensemble et ainsi, peuvent faire évoluer un pseudo sur plusieurs forums de différents types et ce, 24h/24h.

Tu ne t'attends quand même pas à ce que j'avoue que Atil est en fait un regroupement de 13 passionnés d'histoire?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:48:57   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Non... damned, je suis fait!
J'espérai que dans un moment de faiblesse, tu avoues avoir donné tes identifiants à Pizza


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:50:49   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Verdad a écrit :

Non... damned, je suis fait!
J'espérai que dans un moment de faiblesse, tu avoues avoir donné tes identifiants à Pizza


Bien joué, mais meilleure chance la prochaine fois.

Pizza n'a jamais eu mes identifiants, à moins d'avoir piraté le site et il a bien d'autres trucs à foutre que ça...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:51:15   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

NON mais y'a des jours comme celui-ci où on dirait qu'il a plus de deux mains :-)
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:56:28   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

NON mais y'a des jours comme celui-ci où on dirait qu'il a plus de deux mains :-)


De la planète de où je viens, avoir seulement deux mains est un sérieux handicape!!!

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:59:23   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Tiens il existerait aussi une planète Zaquiel?

On en apprends des choses ici.... Tout les pseudos en Z ont une planète
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 23:18:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

ZaQieL a écrit :

Pizza n'a jamais eu mes identifiants, à moins d'avoir piraté le site et il a bien d'autres trucs à foutre que ça...



<o> Exactement.

Par-contre, le petit homme a énormément de temps pour ce genre de choses. Pour quelqu'un soit disant cadre d'usine, c'est le genre de truc qui ne tient pas la route.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 07:53:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

ZaQieL a écrit :



Tu ne t'attends quand même pas à ce que j'avoue que Atil est en fait un regroupement de 13 passionnés d'histoire?

ZaQieL


Putain ! Il ne fallait pas leurs dire !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 07:55:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

bah ! Tant pis, Atil.
Il fallait bien que ca se sache un jour.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  MultinicksNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum