LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Pentateuque et éléments

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 13:26:56   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

get it , merci j'en ai noté pas mal, elles sont très bonnes.
mais pour revenir au sujet de la discussion , j'aimerais te poser une question :

En gros, tu remet en cause la le fait que la bible est 'dictée' par dieu lui même.

Mais enfin, t'es tu déja demandé si la bible n'avait plutot été écrite par des hommes, qui ce faisant sont devenus les dieux ?

T'es tu demandé ce que signifie cette expression 'fils de l'homme' ?
Crois tu que l'univers a été créé en 6 jours , et qu'en ce temps la 2 prototypes humains vivaient au paradis, façonnés dans la glaise par dieu ?
Crois tu que dieu fait du bruit en marchant au paradis ? (cf adam et eve qui entendent son pas quand ils s'approche)
Crois tu que la mer s'est scindée en deux pour laisser échapper les hébreux ?
Crois tu qu'a la septieme trompette jéricho c'est éffondrée ?

et tu perds ton temps a chercher encore des 'preuves' que se sont des textes d'hommes et non celui de dieu.
pardon mais la, tu t'égare.

En fait je me demande quel démonstration tu cherches a réaliser.
La non existence de dieu ? ou la non existence d'un écrit 'inspiré' par dieu ?

Je vais te poser dans ce cas quelques questions :
- as tu remarqué que partout dans le monde, a différentes époques, il y'a des 'histoires' similaires d'un homme qui se fait dieu et qui renait après etre mort ?

- Sais tu que dans la mythologie égyptienne ont dit d'osiris qu'après avoir appris aux egyptiens les rites d'embaumement, il est parti dans le monde répandre son savoir ?

- Connais tu la signification des points et des espaces ?
- La torah "a été dictée a moise d'un seul tenant", ça te parle ?

Si tu as lu la bible en entier, tu as pu voir partout ces 'lois' que dieu dictait aux hommes. elles ont évolué dans le temps, entre moise et le christ il y'a une différence de taille.Mais t'es tu demandé ce que 'faire la volonté de dieu' signifiait ? T'es tu demandé ce que le "Dieu vivant" signifie ? pour quoi est-il 'le dieu des vivants et non celui des morts' ??

Au plaisir, flash
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Pentateuque et élémentsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum