LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Pornographie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 02:28:07   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Si j'ai bien compris, Dalaha a cessé de baiser et a commencé à peindre... J'espère que tu avais plus de talent pour la baise... sinon, je compatis avec ton ex. (Tu sais celui qui sort avec la grosse pute...)

Moi aussi, j'ai déjà eu cette sensation de brûlures... on appelle çà une gonorrhée.
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 10:10:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais quand Dalaha ressent des trucs bizarres, elle ne va pas questionner des médecins.
Elle préfère aller consulter des gourous new-ages.
Si on lui explique "Vous avez une maladie !", alors ca ne lui plait pas et elle dit que c'est du charlatanisme.
Mais si on lui dit "Ce que vous ressentez montre que vous êtes une personne géniale avec plein de pouvoirs extraordinaires" alors elle est satisfaite de l'explication.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 13:00:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"Lorsque les brûlures ont commencée, au départ se situait aux niveau des reins, avec des irradiations derrière le plexus , ensuite c'est remonté, comme des sensations d'écrasements derrière la poitrine. Puis cela c'est arrété ( sans aucun traitement, sans même trouver les provenances)
---
Tu en penses quoi ?..."



Atil a écrit :

>>>>>>>Pas trop facile à dire.
Tu sembles dire que l'énergie est remontée plutôt par le devant du corps et non par le dos si j'ai bien compris. D'aprés les traditions il faut faire le circuit inverse : l'énergie remonte dans le dos et redescend dans le ventre. Ton énergie ne risque donc pas d'aller loin dans ce sens alors. peut-être même y a-t-il un risque..



Non... devant niveaux plexus et derrière, pour le reste (bas du dos et milieu du dos, irradiant jusqu'au cou)

"Peut être qu'elles ressemblent, seulement elles sont présentes bien avant que je ne rencontre ces personnes dans le reiki... Donc, ce n'est pas ces personnes qui sont les causes de mes expériences... Eux, ils n'ont fait qu'essayer de traduire."


Atil a écrit :

>>>>>>Et toi tu répètes mécaniquement ce qu'eux t'ont dit. Et il est manifeste que tu ne comprends rien à ce qu'ils t'expliquent. C'est pourquoi tes paroles sont si incompréhensibles parfois.

En tout cas je remarque une chose :
Ca fait des années que tu nous dis avoir tout expérimenté toute seule, sans connaitre personne dans ce domaine (et surtout n'avoir aucune relation avec les new-ages) ... et voila qu'on apprend que tu as été INITIÉE AU REIKI !
On ne peut vraiment pas avoir confiance en tes paroles !.



Alors soit tu zozottes, soit tu as une mémoire sélective... J'ai toujours dit avoir été initié 1 et 2 ième reiki, j'ai aussi rajoutée, que cette voie ne m'interressais pas,.. Apprendre des symboles, m'ennnuyait, et ayant d'autres possibilités pour recréer des soins, j'ai préférée garder mes façons.
C'est en 2001 que j'ai rencontrée ces personnes, initié ..oui..mais sans m'y investir puisque j'avais déjà mes propres techniques... A cette période 2001, c'était la pensée créatrice, et à partir de 2002, j'étais chez moi et SEULE..Est venue la vision ou projection (dépend des cas), permettant le soin régénérant.

Je constate, que cela t'ennuie.. Parcque si vraiment tu t'interressais sincerement à mes posts... Tu ne jouerais pas l'étonné, pour ensuite prendre le rôle d'accusateur...

J'ai un lien a donner.. Dans ce lien de lieu, si tu t'inscris, tu peux lire ce qu'en 2001, je reçevais en messages.. Ils sont dans les anciens fichier du groupe, dans ces débuts d'ailleurs.. Donc sous le pseudo MPrincesse33, tu peux y lire mes premièrs contacts et discours de cette période , avec des personnes s'y interressant.... Tu pourras aussi y constater, que j'y suis restée trés peu en 2001, Et n'ai réussi a reprendre internet, et contact avec eux, qu'en fin 2005 .

http://fr.groups.yahoo.com/group/groupespiritus/

"Des vrais, des faux... Il n'y a aucune manipulation, il y a essayé d'expliqué, l'inexplicable pour certains...Lorsque j'ai commencée a demander,en 2001 c'est parcque celà faisait lourd.. Trop d'expériences.. Entre les projections, prendre de l'huile bouillante, sur mes mains sans être brûler, me dédoubler, etc.. + Le reste.. Celà a commencée en 1975."

Atil a écrit :

>>>>>>>Quoi !!??? Ca fait donc depuis 2001 que tu poses des questions à des gourous new-age !!!?? Alors que ca fait des années que tu nous racontes inlassablement que tu ne fréquentes aucun gourou !!!!
Je le savais bien qu'on ne pouvait pas te croire !.


En 2001... En 2002, j'ai arrétée, m'aperçevant, qu'ils n'avaient pas plus de réponses que moi.. M'apercevant aussi, que l'ego prédominait pour la plupart..J'avais les sentiments de reconnaitre les faires de ma grand mère (faites ce que je vous dit, et pas ce que je fait) placé dans une autre version de la foi.


"C'est surtout parcqu'entre temps, j'ai tout analysé.. Donc mes ressentit sont et seront toujours en mémoire, mais par dessus, les 3 ans d'analyses approfondit ont laissés aussi des traces.. "

Atil a écrit :

>>>>>>>Tu n'as pas analysé : ce sont d'autres personnes qui ont analysé à ta place et maintenant tu répètes ce qu'il t'ont raconté.


J'ai analysée, et cela trés minutieusement.. En première partie mes domaines "médiumnité" et je l'ai fait fin 2000, ces analyses correspondaient aux périodes 1975-2000.. En 2002.2003 et 2004, me suis servit effectivement de termes redonnés, mais mes analyses étaient seule, puisque n'ayant pas trouvé quelqu'un capable de m'aider VRAIMENT a comprendre, surtout, que les expériences omnipresente et de + en + forte, n'ont pas cessées, durant ces périodes... Et ce n'est pas en 2001, qu'elles ont été les plus fortes, différentes de ce que j'avais connu , certe, mais c'est 2002.2003. et 2004 qui ont été des années de pratiques spontannées ou voulues, dans des domaines précis, tel que la régénération des cellules endomagées...


----
PS: fais les efforts d'aller et t'inscrire sur ce lien... Et ont en reparles après, si tu veux

--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 13:52:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah vous voyez !?!? Dalaha ne sait plus du tout comment se dissimuler ! La voici complètement au pied du mur ! Elle n'a plus le moindre argument pour contrer les révélations qu'elle a elle-même avouées ici

C'est fou combien Dalaha raconte encore plus de conneries quand on parvient à la démasquer et lui faire admettre qu'elle est influencée par le new-age et des gourous du new-age...

--------------------
#PizzaMan
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 14:19:02   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   


TOUT LE MONDE LE SERAIT A MOINS ATIL

On sait qu'il est plus agréable de se faire caresser dans le sens du poil, c'est un truc qu'on apprécie plus que de s'entendre dire des vérités désagréables... je crois que c'est une tendance universelle. La recherche du confort, tant physique que mental. Ah merde, j'allais oublié d'ajouter émotionnel!!!
C'est pas pour dire, mais je trouve que ça rejoint ta stupide question de si j'ai pas tort es-ce que ça veut dire que j'ai raison?
Impossible de répondre et de trancher définitivement!
Ca a rien à voir avec la logique, et c'est donc impossible à statufier!!! Ni avec la morale ,religieuse ou populaire, ni du bien ni du mal.
C'est bien ça!!! Avoir raison ou tort, bien sûr ça dépend d'abord du contexte et de plein d'autres facteurs, mais au final, qui peut dire, que bien raison, ou quand même tort!!! Objectivement??? A part pour soi, je crois que c'est soit de la présomption, soit de la manipulation que de dire à quelqu'un qu'il a tort et de fait pas raison, ou l'inverse.
c'est pas puisque l'un forcément l'autre mais c'est pas non plus l'un opposé à l'autre.
Le pire c'est que en pratique, on le fait tous plus ou moins, et qu'on est sollicité à le faire. Donner son avis, et surtout si on nous le demande, c'est quand même un peu influencer l'autre, et du coup ça fausse tout, pour l'autre...tant pi, il avait qu'à pas avoir besoin de mon avis au pire....
Bien sûr y'a des cas extrêmes qui peuvent illustrer mais pas résoudre par une logique définitive, ça tient pas pour les questions de cet ordre là. Les maths sont basées sur des lois précises, et c'est ce qui fait la précision de cette science. Elle s'apprend parce qu'elle est stable, pas de changement qui remet en cause son fondement.Et même avec avis et autres commentaire ça change rien. Débattre à qui mieux mieux sans que ça ait d'incidence sur le sujet.
Alors qu'en ce qui concerne nos torts et nos raisons, rien n'est plus incertain et variable à chaque fois.
Heureusement!!!
Contrairement aux notions de bien et mal, on peut même pas faire de relation, puisque ni religieusement ni culturellement on nous dit que y'a un sens à suivre.
Bon pour la raison d'état on fait comme si de rien, puisque c'est politique, et que là encore à part le temps qui peut dire en réalité que c'est un tort ou une raison. Encore trop de facteurs...
Je crois que la raison dans le sens où l'entend, tout comme le tort, ça veux rien dire.
c'est du verbiage pour envenimer. ça sert à rien puisque ça n'influe sur rien, c'est juste des mots pour mettre sur des situations passées, puisque c'est ça!! on le sait qu'après si c'était à tort ou à raison, tant qu'on voit pas le résultat, et le résultat dépend même pas de ça, alors que l'inverse si. On peut pas dire que c'est un tort ou une raison, avant d'avoir un résultat. Sauf encore les cas extremes,
Genre, une femme battue qui reste auprès de son mari, à qui on aurait tendance à dire qu'elle a tort, et de le penser fermement, c'est cliché mais pour l'exemple un peu trop banalement logique, on sait tous d'avance(sauf miracle!!! on peut tjrs prier)que le tort s'est joint à l'évidence et qu'y a pas besoin d'attendre plus de résultats. C'est pas de la voyance, on est pas médium de voir ça! Mais le tort encore une fois ne participe pas à ce qui se passe. Juste là pour qualifié, c'est pas une raison, ni la raison, la seule raison qui les fasse exister c'est nos choix.
Bon ça c'est dit, je peux pas faire pire en flou dalahayen, je manque de pratique et de technique. J'espère que t'en rigole dalaha, mais c'est pas ma faute, je laisse tous les torts à atil!!!!
Merde, qu'es-ce qui va me rester?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 14:24:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

????

--------------------
#PizzaMan
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 14:29:55   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

BEN SI!!

tssss!!!!!!!!!!!!

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 20:31:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Havona je ne suis pas sure d'avoir tout saisie, mais ce n'est pas grave, parcque même si je te demandais d'essayer d'éclaircir, je ne suis pas sûre, que tu aurais les mêmes patience que les miénnes...

Pizza<<<Ah vous voyez !?!? Dalaha ne sait plus du tout comment se dissimuler ! La voici complètement au pied du mur ! Elle n'a plus le moindre argument pour contrer les révélations qu'elle a elle-même avouées ici

C'est fou combien Dalaha raconte encore plus de conneries quand on parvient à la démasquer et lui faire admettre qu'elle est influencée par le new-age et des gourous du new-age...



Je dis toujours les mêmes choses, seulement vous entendez ce qui vous arranges sur l'instant.. Et par contre, vérifier mes dires, est aux dessus de vos forces.. Ce qui démontre bien..vos Orgueils..




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 20:46:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca fait des années que Dalaha nous raconte qu'elle ne connait aucun maitre, aucun gourou, aucun spécialistes new-ages.
Et ca fait pourtant plusieurs fois que , ponctuellement, elle avoue connaitre une personne par ci, une personne par la, qu'on peut classer parmi les spécialistes en ésotérisme.
Donc Dalaha ment quand elle dit qu'elle ne connait pas de gens dans ce milieu : petit à petit on apprend qu'elle connait plein de gens dans ce milieu.
Donc on ne peut pas faire confiance à Dalaha : elle nous raconte nimporte quoi.
Pourquoi perdre alors son temps à écouter ce qu'elle raconte ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 22:05:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dalaha c'est une grosse menteuse avouée.

--------------------
#PizzaMan
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 01:09:19   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Vu le titre du topic, peut-on dire que Dalaha c'est de la pornographie.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 13:32:03   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





En fait vous êtes des rigolos.... J'ai toujours été sincère, seulement, vous n'entendez que ce qui vous arranges.. Et je ne connais pas de gourou.. Ou alors tout ceux pratiquant des domaines reiki, yoga, ou autres sont considérés pour vos dires comme des gourous.
En plus, je n'ai reçus que des noms, des termes pouvant concordés avec les phases de mes expériences..

Je ne me sens et me sais, ni une menteuse, ni une disciple de gourou.. Donc vous pouvez vous déchainer, si cela vous amuses, de mon coté, cela ne m'étonnes pas, parcque je me rend compte de + en + de votre sectarisme.
Je m'en explique:

J'ai donnée un lien. Un lien dans lequel, y est démontrée mes bonnes foi. Mais vous ne vous y interressez pas.. Parcque vous n'avez regardez que les surfaces, et non les profondeurs.
Etant modératrice dans ce forum, je suis bien placée pour le savoir

1 - Ici - Philosophie .. Oui, celles qui convient à vos lectures.. Mais les votres.. On ne les ressent pas.

Aimer la philosophie c'est l'a vivre.. Réciter ce que d'autres ont ressentit ou appréhender de la vie, n'est pas du vrai... Juste de l'illusion.

2- Ici Spiritualité.. Oui.. Mais surtout celles étant issuent d'écrit, vous convenant.. Par contre, comme ça tourne en rond, parcqu'en vous, l'esprit n'est pas roi... Rejeter ce qui déplait à vos mentalités, ça vous savez faires.

En plus clair, puisqu'encore, vous comprendrez, ce qui vous arranges.

Il est facile d'écrire, les mots Philosophie ou Spiritualité, mais plus difficile d'en manifester leurs profondeurs ..

Sur ce, j'ai foi aux mouvements, et aux modifications des perceptions, en l'Homme... Je verrais bien si en vous, ces qualités s'attachent aussi...

Le lien est toujours d'actualité



--------------------
Amicalement Milie
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 15:04:58   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Je me suis inscrit, j'attends la validation pour jeter un coup d'oeil.
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 15:25:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La porno est-elle une mauvaise chose, seulement d'un point de vue moral ?
Et puis, est-ce vraiment une mauvaise chose dans son ensemble ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 00:51:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il y a aussi l'érotisme qui entre en ligne de compte !

--------------------
#PizzaMan
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 08:00:05   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

La porno est-elle une mauvaise chose, seulement d'un point de vue moral ?





........hé salut, j'en suis encore rendu à n'avoir rien d'autre à faire que de venir traîner mes inutiles et stupides commentaires, mais qu'on m'enterre, ça me passe le temps un moment, ça occupe mes doigts et ma tête aussi ce qui fait du trois en un j'y perd rien, et même pas du temps parce que j'assume le luxe d'en avoir un peu d'avance !!!. comment allez-vous? la famille? les voisins??? blablabla, ça c'est fait!

A mon avis la pornographie à plusieurs définitions, enfin non, mais se décline sous plusieurs formes. Il y la porno passive, et celle qui est active.
Dire que c'est une mauvaise chose c'est réduire énormément de possibilités...(je développe pas lesquelles car j'imagine qu'il y en a autant que de goûts et de nuances de couleurs) et dire que c'est une bonne chose c'est enfoncer des portes qui débouchent soit sur des pièces vides, soit dans de terribles guépatans (comme le contrepète si bien un ami à moi).

C'est un moyen, et s'il faut reconnaitre un truc c'est bien ça.
En tant que moyen, il sert le plaisir, ou tout au moins il y conduit. L'erotisme aussi, c'est comme si du light ou du très fort!
Mais dans le fond ça se rejoint.même si on a tendance à penser le contraire et à trouver plus acceptable l'érotisme que la pornographie!

Et bien évidemment c'est d'un point de vue moral, on à la relation au sexe qu'on a selon ce qu'on nous en a appris, expliqué ou caché voir interdit, et que sais-je encore, comme pour tout, on n'a pas inventé. On a appris, et si on pas été bien briffé, on a malgré tout été bien obligé de composé.
Dans son ensemble, la pornographie (le mot semble péjoratif pour définir l'ensemble justement) je crois pas que ce soit une mauvaise chose puisqu'elle est aussi instinctive, et que la nature à fait les choses de manière à la justifier!!! sous couvert de survie!!! mon oeil, à mon avis la nature à l'air du genre à pas bouder le plaisir m'est avis, puisqu'elle aurait pu agencer les choses autrement. Elle sait tellement bien faire, que je ne pense pas qu'elle ait pu se trompé..
L'obscurantisme malsain qui taboutise le bon développement mental et physique, comme il devrait être naturellement vécu, en conscience et avec respect , à cause de quelques d'hommes frustrés ou assoiffés(de tout c'que vous voulez, je suis pas avare de raisons -et là de très mauvaises- ont eu le malheur (pour la suite) d'imposer quelques idées, qui ont fait des désastres qui sont encore bien d'actualité. C'est un drame en fait, bien des choses ont changées depuis des siècles et d'autres sont restées figées, tout au moins dans le fond, (tjrs il reviens lui) parce qu'autant c'est vraiment encré que m^me en affichant le contraire, ça a du mal a être assumer.
Pourquoi ce taboo du sexe persiste?
A cause bien sur de la morale. Et tout change et amène aussi à faire changer ceci, mais c'est disproportionné par rapport à d'autres choses bien moins importantes et essentiel (à l'équilibre bien entendu!!! ) pour le développement normal, naturel, enfin ché pas j'ai pas fait d'études, mais ça coule de source très clair dessus la roche.
Comment cet évidence ne s'impose-t-elle pas plus comme elle se le devrait? Franchement, c'est pas un point qui vous blesse salement ça?
On va se faire chier à essayer de résoudre des problèmes en étant dès le départ pas équilibrés. Alors la morale religieuse qui à fait tant de mal à la nature humaine, et qui l'a tant bien salit et refoulée qu'elle à cru et obéis, et aussi désobéi (c'est de la resistance, comme le marquis de sade, j'ai pas lu trop parce que bof j'ai la nausée facile, mais j'ai de l'admiration pour sa démarche de résistant à l'oppression morale et à la résistance qu'il à fait. envers et contre tous, et sale et méchant dans l'extreme provocation, mais au final c'était proportionnel à ce qui l'a fait être l'homme qu'il était.
En ce sens, il était vraiment un homme de foi, et il l'est resté. Sans se compromettre à trahir ses idées, pour la liberté d'être et de penser.
Bon l'exemple est bien à propos d'ailleurs puisqu'il tait maître dans l'art de developper à l'extreme la pornographie.
Cela dit, je crois pas qu'il aurait été le même sans cette morale qui l'a conduit, et que tout est cause de ça!! Ca craint, et c'est pas fini. Franchement si on apprenait a vivre avec la sexualité de manière tout aussi naturelle et necessaire au bon fonctionnement de la bête humaine , comme de manger ou marcher, et les fonctions vitales quoi, et ben si c'était comme ça depuis le début de notre vie dans cette morale (pour si on tient à garder le mot, tout en changant le sens qui bien plus sensé la pornographie ne serait pas ce qu'elle est.
Et d'ailleurs, les excès en tous genres, comme ceux du marquis plus haut cité, n'ont pu êtres que parce que la morale était ce qu'elle est. Alors la peur ça à pris des siècles, mais au bout d'un moment, faut arrêter de manger du foin les bêtes d'humains, y'a la raison, y'a les preuves, y'a le respect de la nature des choses (qui je le redis, ne sont pas fruit du hasard) et l'évolution qui nous est propre parait-il, mais parfois elle nous reste sale-ment enlisée. C'est pour ça que extremes excès, et à plus forte raison pour ceux des siècles passés, vu le niveau de conscience humain, et la mentalié, et alors quand quelqu'un de moins crédule veut montrer , expliquer, faire comprendre ou prouver une autre réalité, qui d'instinct se sent puisqu'elle est naturelle, et qui se heurte à des murs blindés de peurs bien installées et conditionnés, ben ça peut que se finir en excès! pour exemple, et pour choquer, parce que c'est aussi ulcérant je pense de pas être compris et de plus rejeté, refusé, interdit et enfermé!! tu m'étonne qu'il s'en foutait du choc populopuritain c'est tout ce qu'il cherchait, et comme on lui a pas laisser le choix ça l'a pousser dans l'extreme plutôt qu'autre chose.
Mais bref, la porno c'est le resultat d'une connerie qui n'a plus lieu d'être à l'heure qu'il est.
Et alors il s'agira de sexualité, comme normal et bon sauf qu'il faudra bien formater les cerveaux pour effacer le mal et aussi le resultat qu'on sait, sinon, ça pourra pas marcher. En fait la sexualité débarrassée des tabous religieux et de ses conséquences ça existera jamais. Il faudrait que les humains soient comme vierges de cette histoire de faux-culs et puissent être developper l'equilibre qui lui reviens par nature.
Euhh, j'me fatigue là, j'ai trop parler!!

c'est la morale qui tue!!!

--------------------
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 11:01:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il me semble que toutes les cultures ont essayé de maitriser la sexualité.
Comme si le sexe était une menace pour la culture.
Il doit bien y avoir une raison.
Mais laquelle ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 15:22:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La raison est assez simple de mon point de vue, en tant qu'ex-amateur de pornographie (je me suis converti à l'érotisme récemment), celle-ci fait partie de la culture tout comme l'érotisme.

Évidemment, l'érotisme est plus acceptable.
Par-exemple, rien que le fait d'en parler avec des femmes, je m'en rends bien compte. Surtout en ce qui concerne la littérature érotique. Cela démontre bien que la porno rejoint davantage les mecs, évidemment, raison pour laquelle je m'intéresse davantage à l'érotisme parce que celui-ci s'adresse autant aux hommes qu'aux femmes.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 12:00:15   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Atil a écrit :

Il me semble que toutes les cultures ont essayé de maitriser la sexualité.
Comme si le sexe était une menace pour la culture.
Il doit bien y avoir une raison.
Mais laquelle ?


Volà une bonne interrogation...
Le fait de parler couramment de pornographie est-ce banal? Ce sujet est assimilable à la discussion sur les cors au pied? La photo porno ou la doc, étant des choses naturelles commes les cors, pourraient donc être mis sous les yeux de tous, sans distinctions d'âge, par exemple?
Le plus hard peut-il être publié dans n'importe quelle revue accessible...
Si vous concevez que cela serait bon pour vos enfants, n'hésitez pas, allaitez-les avec cette source...
Si vous avez un moment de réticence, c'est que le sujet est "spécial".

Et l'on retourne à l'interrogation d'Atil...
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 12:13:37   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

On pourrait remarquer que sexualité et reproduction sont intimement reliés.
On pourrait remarquer que la reproduction de tout ce qui vit sur terre m'est en jeu des stratégies complexes pour assurer la survie de l'espèce.
On peut également remarquer que la capacité à reproduire ne correspond pas dans nos sociétés avec la responsabilité de "parents"... Il y a là un décalage intéressant à analyser.
Sur l'inconscient, vient se geffer du conscient... A une certaine époque, pour éviter la dispersion du patrimoine entre plusieurs héritiers, le monde agricole avait repoussé l'âge du mariage des hommes, et de la femme...
Tout ce qui touche à la reproduction a des répercussions sur la société.

La pornographie diminue l'estime...

Ceci dit, à l'encontre d'Havona, je précise que si tout est égal, notre vie peut bien devenir un enfer sans qu'on s'en offusque... Et si l'on s'en offusque, c'est que tout n'est pas égal... On peu "bébêtement" accuser toute morale ou ceux qui prônent une certaine morale... Et on remplace le tout par quoi? En clair?
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 04:00:53   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

PizzaMan a écrit :

en tant qu'ex-amateur de pornographie (je me suis converti à l'érotisme récemment)




--------------------
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 08:47:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Imaginez un peu un monde ou la sexualité n'existerait pas.
C'est à dire qu'il n'y aurait pas de désir, et donc pas de frustration.
Et les enfants seraient fabriqués d'une autre facon.
Qu'est-ce que ca changerait ?
Cela poserait-il des problèmes en plus ?
Ou cela en retirerait-il à la société ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 13:59:50   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

l'un des intérêts de pratiquer la sexualité, c'est de justement s'exclure de la société pendant un laps de temps... à notre profit et à nos dépends d'ailleurs

Nabokov, qui avait fait scandale avec son "Lolita" a inspiré un film italien "Les adolescentes", le réalisateur disait quelque chose comme "Vive ces petites filles habillés de tel manière à faire tourner la tête aux hommes, qu'elles envahissent nos rêves, qu'elles fassent échouer nos ambitions sociales !"

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 09:02:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




DeMars a écrit :

Je me suis inscrit, j'attends la validation pour jeter un coup d'oeil.



Privée d'internet durant 6 jours, seulement hier soir, j'ai put constatée que ton inscription a été validé..

Je ne sais si tu as put vérifier mes dires... Et si fait, tu auras constaté que depuis 2001, depuis mes premières interventions en ce groupe, il y a des comparaisons entre mes explications d'expériences, mes messages "reçut" et leurs connaissances.. Tu auras put aussi constaté, que je n'y tiens pas un rôle de soit-disant "disciple"...

Alors, l'avantage en ce groupe, c'est que lorsque j'ai commencée a dialoguer avec le fondateur du groupe (RichardCLion), celà c'est passé en direct, dans des salons aol, ce qui a fait que mes mots qui étaient encore plus compliqués qu'actuellement ( et oui c'est possible !! ) ont put être, plus ou moins épurés, durant ces salons.. Ce qui fait aussi, que ces dialogues en direct, ont put démontré mes connaissances non lus, parcqu'avec chaque sujet abordés, c'était avec les explications de mes pratiques spontannés, étudiés ou en pré-étude, que je m'exprimais..

Je pense d'ailleurs que l'endroit, où l'on m'entend "vraiment" est en ce Groupe Spiritus, parcque les seuls internautes ayant pris vraiment, les temps de m'écouter, dans mes explications , ont été en ce lieu..

Alors Spiritus regoupe multiple "courant de pensée" , mais ayant tous une même essence de conscience... Ce qui fait que l'ouverture est vraiment présente..


En espérant que tes curiosités ont été satisfaites , sinon, il te reste encore les possibilités de demander au fondateur, plus de renseignements...




--------------------
Amicalement Milie
libellule
118 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 18:43:55   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

"Il me semble que toutes les cultures ont essayé de maitriser la sexualité.
Comme si le sexe était une menace pour la culture.
Il doit bien y avoir une raison.
Mais laquelle ? "

La raison en est que l'acte sexuel ne sert pas qu'à la reproduction mais que l'énergie qui circule en nous sert à notre accomplissement .Et c'est pour cela que le coït est un acte sacré (dont le sens s'est perdu actuellement) .
Naturellement pour les être éveillés la kundalini s'élève de la base au sommet du crâne à travers les chakras purifiés.Cette énergie canalisée permet la formation du corps spirituel ou mystique (le corps glorieux avec lequel Jésus a ressuscité .C"est la réalisation de l'androgyne:l'union du féminin et du masculin, l'être est alors complet et unifié.

Malheureusement le message a été mal compris et cette énergie a été refoulée et non canalisée et maintenant par retour de baton , cette sexualité trop longtemps refoulée aboutit à ce qu'on appelle la libération des moeurs et qui est une prison autant que le refoulement.
Ce que les religions condamnent sont la fornication , l'homosexualité , les dépravations parce que l'énergie est dévoyée et utilisée pour satisfaire des pulsions de notre nature inférieure .Les besoins satisfaits sont physiques et émotionnels alors que cette énergie devrait servir à des fins spirituelles.C'est pourquoi le mariage hétérosexuel corps et âme est une voie d'accomplissement dans toutes les religions .L'homosexualité ne pouvant aboutir à cet accomplissement , l'homosexuel ayant un problème de polarisation :le même avec le même ne crée pas , alors que le courant passe seulement entre plus et moins.

D'autre part tout le monde a une sexualité et une libido y compris les religieux .La libido chez ceux qui ont choisit de rester chaste et qui en sont capables ,est canalisée à des fins spirituelles.L'homme étant un être de plaisir le plaisir est toujours là mais spiritualisé.Les saintes et les saints comme St Thérèse ont décrit leurs extases qui procurent une jouissance beaucoup plus profonde et durable que le pauvre petit plaisir physique .Moins les gens sont évolués plus il y a déperdition d'énergie , la sexualité n'est pas mature mais pulsionnelle et infantile, car ils ne sont pas capable de canaliser .C'est ce qui se passe actuellement , nous sommes à la fin du Kali Yuga à l'age de fer ou les hommes ont perdu le sens du sacré.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  PornographieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum