LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Pourquoi écrivez-vous ici ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 15:58:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Magdalene a écrit :

Je suis - temporairement - ici pour une raison précise qui n'a rien à voir avec vos raisons et que vous n'avez pas à connaître...

Quant à votre avis sur moi, permettez-moi d'en rire gentiment

*******


Temporairement dis-tu ?

La dernière fois tu avais pourtant dit que tu ne reviendrais plus ici, que c'était ta dernière intervention.

T'arrive-t-il de te relire, parfois ?

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 16:22:25   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Magdalene a écrit :

Je suis - temporairement - ici pour une raison précise qui n'a rien à voir avec vos raisons et que vous n'avez pas à connaître...


Alors la discussion est close. Merveilleux tout de même l'égo non?

Magdalene a écrit :

Quant à votre avis sur moi, permettez-moi d'en rire gentiment


Tu es libre de faire ce que tu veux, nous sommes des archontes démocratiques.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35323 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 20:38:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est notre Ego qui nous pousse à nous attarder dans les forums pour essayer d'y étaler nos idées à la face des autres.

Les archontes ne sont autre que l'Ego.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 01:38:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Saloperie d'archontes de merde...

Eux non plus ne sont pas fair-play, en refusant de dévoiler les raisons qui les amènent ici. Et qui sait, peut-être que Magdhaleine est une archonte qui s'ignore puisqu'elle ne veut pas nous dire pourquoi elle vient ici !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35323 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 07:39:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour les Nazis il y avait un complot juif à l'échelle internationale.

Pour les musulmans actuels il y a un complot amécicano-sioniste.

Pour les Gnostiques c'est un complot d'archontes.

Les hommes aiment bien chercher un bouc émissaire à haïr à l'extérieur.

C'est tellement plus facile que de chercher l'origine de nos défauts en nous-mêmes.

L'enfer c'est l'autre, ce n'est jamais moi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 15:38:27   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

C'est plutôt intéressant de voir combien on est enclin à la projection.

Y avait-il derrière Madeleine un réel désir de compréhension? On ne peut pas le dire, ses propositions insinuaient toutes des névroses sous-jacentes. Alors, que signifie son intervention?


On peut en dégager quelques points qui méritent d'être investis.
1. La solitude.
La sienne est, semble-t-il, rassurante et bénéfique. D'ailleurs, au contraire d'Atil, elle n'a pas besoin d'un forum pour combler ses vides affectifs! Est-ce pour autant qu'elle vit mieux sa solitude? Ne pas la cacher, ne pas essayer de la combler par des artifices, ne veut pas dire qu'on parvient à la dépasser. Accepter ses émotions, sortir de l'isolement, aller vers l'autre, réduire le traitement intellectuel, notre regard auto-censurant... ne serait-ce pas le discours intérieur d'une personne rigide qui parvient difficilement à établir une relation affective vraie et équitable?

2. L'activité cognitive.
L'être humain a besoin d'une activité cérébrale. C'est ce qui le défini en tant qu'être pensant. Se lécher l'anus, dialoguer, manger, protéger ceux que l'on aime, être porté par l'émotion, ce sont des choses qui sont propres au règne animal. Autrefois, on se définissait davantage par rapport à nos cousins. Mais aujourd'hui, Madeleine nous propose une nouvelle opposition humain/programme informatique. Donc, d'un côté, l'homme doit se détacher suffisamment des animaux pour se prétendre supérieur ; mais de plus, il ne doit pas poursuivre des activités trop intellectuelle pour ne pas être perçu comme un programme...

Dans quel but? Pour ne pas devenir des êtres insensibles capables de faire n'importe quoi pour n'importe qui évidemment! Tout ceci est risible. Milgram a démontré depuis bien longtemps que seul le traitement cognitif d'une situation permettait d'éviter les pièges de la persuasion. Nous sommes manipulés parce que nous ne réfléchissons plus! Les émotions sont les vecteurs de la manipulation.

3. La croyance
Même si Madeleine feint ne pas enseigner de vérités irréfutables, elle se donne tous les arguments pour que l'on puisse la confondre. Double système achontes/gouvernements ; double système reptiliens/illuminati ; même combat. Et même si les mots changent, Atil nous rappelle que les idéologies restent.

Jan Udo Holey a su réexploiter les protocoles comme il le fallait. À nouveau, les personnes qui ont soif d'explication et de déculpabilisation y trouvent réconfort. Ils ignorent tant l'Histoire qu'ils ne comprennent pas les sous-entendus qui se cachent derrière "le marionnettiste qui tire les ficelles du système monétaire mondiale"... Si l'on parle maintenant d'achontes/petits gris/reptiliens/annunaki, etc. C'est uniquement pour toucher un nouveau public susceptible d'être très très très influençable. La boucle est bouclée. Comme à la genèse du nazisme, des thèses dangereuses transitent par l'ésotérisme et le retour "aux connaissances primordiales que nous avons perdues".


Et Madeleine de nous inviter à ne plus réfléchir dans le vide, à nous laisser aller à l'émotion, à la révolte...


PS : Il y a une petite chose qui m'amuse beaucoup ; c'est quand j'entends "LE gouvernement est pourri", "IL manipule le monde en cachette", etc. Si vous saviez quelle tête il a le gouvernement belge... En vérité, c'est un discours obsessionnel, que l'on ressasse comme un mantra libérateur.

"Ce n'est pas moi qui suis nul et qui ai loupé ma vie, c'est LE gouvernement qui m'oppresse". Ou encore "si je suis tout seul, c'est parce que ce sont les autres qui sont mort et qui passent leur temps à des futilités. Ils ne pourront jamais me comprendre, moi qui sait...".


Edité le 11-06-2008 à 15:49:37 par Trotmany




--------------------
Cahier de recherche
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 16:14:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi ce qui m'oppresse en ce moment, c'est la trique d'enfer que j'ai ici, dans le bureau de mon client !

--------------------
#PizzaMan
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 16:56:37   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

C'est le bureau ou le client qui fait de l'effet?

--------------------
Cahier de recherche
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 17:26:22   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Probablement qu'il imagine le client étendu sur le bureau...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 17:33:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Bande de gros nazes !

J'ai un weekend qui s'annonce chaud, en fait.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35323 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 20:17:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ta climatisation est en panne ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 13:56:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui, dans mon pantalon

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 22:55:35   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   



Pizzaman, au moins tu n'auras pas froid pour l'hiver


Bon, sinon, moi je n'y connais rien aux NDE et encore moins aux NDE qui ne sont pas ND, mais ça m'amène à me poser une question... est-ce qu'on peut avoir une DE (une seule donc) par la méditation ?

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 22:56:57   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Ah non, Magdalene c'est pas juste d'écrire une réponse puis de la supprimer après, surtout que la fin m'avait fait rigoler

--------------------
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 23:25:58   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 14:57:02 par Magdalene


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 23:29:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Allons Magadalene, du calme
Ce n'est pas un language pour une dame de ta qualité !

--------------------
#PizzaMan
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 23:36:05   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 14:57:59 par Magdalene


Magdalene
71 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 23:41:21   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 14:58:37 par Magdalene


Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 23:42:36   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Oui, on m'avait vaguement raconté un peu ce que c'était, puis ado j'avais lu un bouquin de werber qui en avait fait tout un roman...
Mais est-ce que c'est risqué de passer le tunnel et + si affinités ?

--------------------
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 23:50:32   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 14:59:12 par Magdalene


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 23:56:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu peux en dire plus au sujet de ces expériences «paranormales et spirituelles» ?

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 00:03:06   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Tu vas en profiter pour la sacquer


Pourquoi tu dis "Je sais pas, je suis névrosée", c'est ironique ?

Je n'ai jamais vécu aucune expérience de ce genre là, et à vrai dire j'ai même du mal à croire à leur bien-fondé. S'aperçevoir de sa condition, ça par contre je crois connaitre. Difficile à dire si c'est agréable, c'est même difficile à dire si c'est vraiment une expérience...
J'ai l'impression qu'on nous raconte beaucoup de saloperies pendant notre enfance et on met des années et des années de désenchantement pour s'en débarasser.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 00:12:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est Atil le gros pervers qui vas la sacquer plutôt

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 00:22:25   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

C'est vrai qu'Atil il cache bien son jeu au premier abord...

--------------------
Atil
Atil
35323 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 12:43:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je n'ai pas envie de m'affronter à une 2ème Dalaha : c'est trop crevant !

Je pense que je vais juste me contenter de rigoler un peu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Pourquoi écrivez-vous ici ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum