LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 De quoi se plaignent les français ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 09:16:57   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

martiko a écrit :

mais ce sont les chiffres pour Paris, ces chiffres sont totalement faux !


Ce sont des chiffres très significatifs.
Depuis 1954 il y a eu un accroissement significatif du nombre de propriétaires aussi bien à Paris (24% à 32%), que dans son agglomération (38% à 48%), que sur l'ensemble du territoire français (35% à 77%), ainsi que du confort sanitaire au niveau territoirial.
Donnes-nous les chiffres qui tendent à montrer l'effet inverse.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 13:05:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les chiffres sont le fruit d'une propagande d'un gouvernement qui voulant afficher ses bons résultats pilote des sondages et autres analyses floues et approximatives, je peux vous assurer que ma grand-mère se lavait et qu'elle aimait prendre des douches et qu'elle ne l'a pas découvert grâce à quelques "sondagistes".
Je préfère constater de mo-mêm et pour avoir visité des maison et appartement en l'état de l'époque et de plus de 50 ans, je peux vous affirmer que ces chiffres sont douteux

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 13:16:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"les chiffres sont le fruit d'une propagande d'un gouvernement qui voulant afficher ses bons résultats pilote des sondages et autres analyses floues et approximatives"

>>>>>>Et les données inverses sont le fruit d'une propagande de l'opposition.

On cultive l'esprit "ronchonneur" des francais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 11:09:07   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Si les français - comme les italiens d'ailleurs - sont ronchoneurs c'est qu'ils se sentent fatigués, exaspérés, portant le poids de certaines contraintes.

Quels sont ces contraintes ? A quoi est du leur fatigue ?


--------


Martiko,

Citation :

Je préfère constater de mo-mêm et pour avoir visité des maison et appartement en l'état de l'époque et de plus de 50 ans, je peux vous affirmer que ces chiffres sont douteux


Ben tu vas peut-être pouvoir nous faire un sujet dessus avec des photos et des analyses précises.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 22:37:11   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je ne pouvais pas racheter tous les vieux pavillons et vieux appartements que j'avais visité, seulement pour faire des photos, mais je constate la force des images d'Epinal et de la propagande politicienne.
C'était surtout sur Paris qu'on trouvait les taudis sans confort, ils étaient le fruit de la spéculation.
Si vous visitez des appartement et des pavillons depuis la première guerre mondiale vous y trouverez le confort minimum, électricité, eau courante , puisard ou tout à l'égout , poste d'eau dans la cuisine plus une salle d'eau, avec un minimum de fenêtre.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 22:43:11   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je rappellerai aussi la loi de 46 qui fut détruite par la clic Chirac-Médcin-mafia dans le but de favoriser l'expulsion et la spéculation.
La loi de 46 permettait une décote de la construction avec l'ancienneté et la désuétude, on l'appelait loi de 46 à cause de la date fixant des prix très bas pour les constructions d'avant cette époque et cela obligeait à baisser les prix ou à renouveler le parc immobilier sans infliger les locataires, aujourd'hui on organise la pénurie pour augmenter les prix.
Je connais un peu se système.

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 23:08:07   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Si tu connais cette loi qui n'est pas que mauvaise, il faut rappeler que les locataires bénéficiaient d'un système intéressant pour eux certes mais inéquitables pour les propriétaires qui possédaient alors un bien ingérable.

Cette loi fut remplacée au fil des années par un APL qui a généré les ghettos sociaux. Au lieu d'assister à un mixage social cette stupide loi a permis l'accession en grand à la propriété et au regroupement des pauvres...

Il y a long à dire ...
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 06:08:47   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

J'aimerais que vous développiez un peu, c'est intéressant.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 16:50:33   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tayaqun a écrit :

Si tu connais cette loi qui n'est pas que mauvaise, il faut rappeler que les locataires bénéficiaient d'un système intéressant pour eux certes mais inéquitables pour les propriétaires qui possédaient alors un bien ingérable.

Cette loi fut remplacée au fil des années par un APL qui a généré les ghettos sociaux. Au lieu d'assister à un mixage social cette stupide loi a permis l'accession en grand à la propriété et au regroupement des pauvres...

Il y a long à dire ...


trouveriez vous normal de devoir payer au prix du neuf +toutes les dépenses occasionnée un véhicule???
Pour un appartement on commence à dire aujourd'hui très timidement qu'il n'est pas normal de payer très cher un taudis et de créer des pénuries de logement, la loi de 46 empêchait ces dangereuses dérives qui jettent sur le trottoir les personnes les plus faibles., je trouve cela inique et pourtant je ne suis pas vraiment de gauche.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 16:53:17   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les logement sociaux n'ont de sociaux que le nom et ceux qui les ont conçu ne pourraient ou ne voudraient y vivre

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 10:01:45   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Il y a quand même quelque chose qui m'embête dans les chiffres que j'ai soumis plus haut. C'est le logement qui n'est censé représenter que 6% des dépenses.
Or j'ai pu constater que beaucoup de politiciens évitent assez furieusement le dialogue sur le loyer payé des français.
Peut-être qu'en fait, en France, un des véritables problèmes, c'est le prix du logement.
Combien reste-t-il aux français après avoir dépensé pour le loyer ?

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 22:00:33   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

hé oui! voilà pourquoi il était une bonne affaire pour les chiraco-mafieux de faire sauter la loi de 46.
A propos pourquoi il n'est pas en prison jaques l'escroc, pourquoi Jupé puis Villepin?

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 07:43:28   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et c'est quoi cette loi 46 dont vous êtes en train de parler ?

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 08:22:04   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

une loi s'opposant à la spéculation et protégeant les gens habitant dans les logements les plus pauvres

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 08:27:35   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tu n'as pas un lien où je peut lire de quoi cause cette loi plus précisément ?

--------------------
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 09:05:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comme ca ca te donneras une occasion de te plaindre.

(Le sujet n'était-il pas "De quoi se plaignent les français ?"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 20:46:20   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est une loi qui imposait un décote sur l'ancienneté et la désuétude des logement , il y avait un comptage qui s'appelait la "surface corrigée" car les propriétaires avaient souvent des déclarations farfelues sur la surface habitable.

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 06:40:23   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Bon, j'ai trouvé...au sujet de cette Loi de 48.

Voici une analyse assez exhaustif sur cette Loi.

Une vidéo-conférence de Vincent Bénard à propos de quelques chiffres

Un article très intéressant par l'Institut Turgot (article résumé )

Et voici le livre de Vincent Bénard Logement, crise publique, remèdes privés en pdf.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 20:42:28   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tout ce que j'ai lu est à l'inverse de la réalité et cela ressemble plus à des prises de position économiques et politiques qu'à la réalité.
Si je suis spéculateur immobilier j'apprécierais beaucoup de tels articles et en résumé s'il y a des crises du logement c'est de la faute de Habitations à Loyer Modéré (HLM) parole de poujadiste.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 20:43:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Et si il y a trop de malades en France c'est de la faute des hôpitaux qui les maintiennent en vie.

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 05:54:24   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je ne vois pas le moindre argument.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 14:06:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et alors, ça t'étonne ?
Les arguments ne volent jamais très bas sur ce forum, habituellement

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 16:22:58   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

L'aide personnalisé au logement, APL, a fait sauter le mode de financement des logements sociaux.
Au lieu de financer en "subvention" laquelle fait baisser le prix de revient d'un logement en modifiant l'investissement, le gouvernement sous Giscard vota l'APL: on ne regarde plus le financement mais le fonctionnement...
Démagogique en diable puisque "le pauvre" verra son loyer pris en compte par une aide personnalisée à ses revenus...

Cas antérieur à l'APL... Tout le monde a intérêt à vivre dans du social d'où mixage social. Les loyers sont réellement bas. J'ai vécu dans les barres de Mantes la Jolie à cette époque: pas pire qu'ailleurs et mixage social efficace.

Cas post APL... Le coût des bâtiments grimpe au moins du montant de la subvention qui n'est pas tombée... d'où hausse des loyers et les citoyens médians se retrouvent sans APL ... Insupportable puisque le fonctionnement est quasiment identique au mode en vigueur pour financer l'accession à la propriété...
D'où 4 phénomènes de masse: q
- les cas médians désertent le locatifs...
- Gonflement de l'accession à la propriété
- organisation d'un ghetto social là où la mixité sociale existait!
- d'où merdier social impossible à corriger si ce n'est en détruisant le patrimoine social!

On peut ajouter une remarque économique: quel est le crétin qui va encourager ses dépenses de fonctionnement au mépris de ses dépenses d'investissement? L'ETAT... Ceux qui gèrent ... Et les partis politiques impuissants à remettre debout un système cohérent.
Les gâchis sociaux sont immenses!
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 21:57:23   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le pôvre il habite dans la rue ou en HLM et donc profite peu ou pas des primes qui ne font que faire augmenter le prix des loyers si on raisonne à contrario.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 21:59:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

faut pas essayer de de démontrer qu"en France le prix du logement est pas cher, car c'est faux au contraire si on compare à l'Allemagne et non à l'Angleterre

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  De quoi se plaignent les français ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum