LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La Révolution : idéal bourgeois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 23:31:21   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Non. Il vaut mieux réussir de façon adaptée. Ou écologique, comme on dit puis.


un peu utopique, un peu comme la guerre propre, les frappe chirurgicale avec des bombes de 500 kg.....

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-08-2010 à 07:52:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est vrai que ça peut paraitre compliqué. Pourtant, c'est la seule chance de salut de l'humanité.
L'entreprise que je crée est fondée sur le principe d'une performance durable et humaine. Je veux essayer.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-08-2010 à 08:19:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

oui mais c'est quoi??plus précisément, tu fabriques, tu revends, tu fournis un service....?

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-08-2010 à 11:23:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   



http://tao-conseil.fr/


Edité le 19-08-2010 à 11:36:47 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-08-2010 à 20:34:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mais c'était l'ancienne version, si je puis dire. Depuis, j'ai pris quelques avis éclairés.


Edité le 20-09-2010 à 11:57:31 par Ase




--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 00:07:50   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est très intéressant!

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 01:48:49   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

La révolution n'est pas un idéal, c'est une nécessité.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 07:59:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

c'est très intéressant!


Merci marti.
Et l'on voit bien que la révolution est et ne peut être qu'un idéal bourgeois.
L'ouvrier va vouloir la révolution, la bourgeoisie peut la réussir.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 08:32:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

au contraire je pense que les histoires de guerres idéologiques sont bourgeoise , l'ouvrier préfère la sécurité car il vit en permanence dans l'insécurité qui ne lui permet pas d'évoluer harmonieusement.
Donc pour une fois nous dirons comme Pizza que la révolution est un idéal bourgeoiq mais la révolte est ouvrière.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 08:54:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les affaires des bourgeois ne marchent pas mieux quand le pays est stable ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 10:39:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ca se discute.
Le bourgeois peut aussi être excellent surfeur...

Mon entreprise est purement dans cet état d'esprit, car il faut être pragmatique.

Sa valeur ajoutée est la maîtrise par l'anticipation et la planification.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 11:25:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En cas de guerre, tu es un futur-collabo ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 11:28:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, mon cher Atil.

Blague à part, si l'on reprend cet exemple si cher à ton coeur de la seconde guerre mondiale, la plupart des résistants les plus efficaces étaient des collabos.
Cela s'appelle des agents doubles.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 11:30:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mais mon action se situe ailleurs.
Je n'oppose pas la direction aux employés. Je propose des solutions en faveur de la pérennité de l'entreprise, dans une perspective économique humaine et durable.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 11:39:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, mon cher Atil.


Plus depuis que Internet existe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 11:43:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Mais mon action se situe ailleurs.
Je n'oppose pas la direction aux employés. Je propose des solutions en faveur de la pérennité de l'entreprise, dans une perspective économique humaine et durable.


La vue à long terme c'est ce qui manque le plus à notre époque où les gens veulent le plus d'argent possible le plus rapidement possible. Les entreprises sont des oranges dont on veut presser tout le jus tout de suite et les jeter ensuite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 11:47:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui. Et avec leur complicité.
J'espère que la nécessité va me donner raison de m'attaquer au fond plutôt qu'à la forme.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 19:00:10   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

oui! car nous consommons de produits éphémères et il est alors normal que nous surcotions des entreprises jetables avec des ouvriers licenciables avec des produits très périssables, ainsi chaque année un nouveau téléphone portable, un nouvel écran plat, un nouvel version de windows, une nouvelle vedette de variété avariée.............nous vivons pas dans la société plus belle mais dans la société poubelle et notre or est dans nos poubelles.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 19:28:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est encore vrai pour l'instant.
Je parie que le futur "or" sera l'humain.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 19:58:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce sera selon ce que la Chine décidera.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 20:20:59   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

commencent à avoir des problèmes les Chinois et ça ira rapidement en s'aggravant , on en reparlera dans 10 ans si dieu nous prête vie parce que la banque elle veut pas!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 20:40:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La Chine aura une suprématie de courte durée.
Tellement courte que je me demande même si on va s'en apercevoir.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 00:22:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

La Chine aura une suprématie de courte durée.
Tellement courte que je me demande même si on va s'en apercevoir.


tu penses que c'est déjà terminé? moi aussi!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 08:36:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est beau de prendre ses espoirs pour des réalités.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 12:34:00   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

faut lire les journaux d'INFORMATION.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La Révolution : idéal bourgeoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum