LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Le rire?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 22-05-2011 à 12:53:24   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Atil a écrit :

Les japonais rient quand ils sont embarassés. Ou quand ils ont eu peur.
Une manière d'évacuer leurs tensions, peut-être.


Je ne crois pas que cela concerne que les japonais

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 22-05-2011 à 13:16:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les orientaux. Surtout les peuples bouddhistes qui ont appris à ne pas laisser cours à leurs émotions.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 09:49:00   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

C'est vrai, mais l 'humour anglais n'est'il pas similaire, quand il s'agit de rire dans les revers de la vie ?

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 23:24:04   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

uber a écrit :

Citation :

Les japonais rient quand ils sont embarassés. Ou quand ils ont eu peur.
Une manière d'évacuer leurs tensions, peut-être.


Je ne crois pas que cela concerne que les japonais

de là l'expression rire jaune


Edité le 08-06-2011 à 23:24:40 par martiko




--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 09-06-2011 à 13:09:09   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Reste que le rire nous fait du bien. C'est une reponse simple a la question originelle de Nat.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 09-06-2011 à 13:16:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Celui qui rit, ca lui fait du bien.

Celui dont on rit, ca ne lui fait pas du bien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-06-2011 à 20:47:06   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Celui qui rit, ca lui fait du bien.

Celui dont on rit, ca ne lui fait pas du bien.


ça ne l'empèche pas de rire comme un bossu japonais et donc jaune

--------------------
aime la littératures
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 16:41:10   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   


une joke
Une dame distinguée rentre de Suisse en avion. Elle s'y retrouve assise à côté d'un brave curé à qui elle demande :
"Pardon, mon père, est-ce que je pourrais vous demander une faveur?"
"Bien sûr, ma fille, que puis-je faire pour vous?"
"Voici: je me suis acheté un épilateur électrique super sophistiqué que j'ai payé extrêmement cher. J'ai vraiment dépassé les limites permises et j'ai peur de me le faire confisquer à la douane. Ne pourriez-vous le dissimuler sous votre grande soutane?"
"Bien sûr, mon enfant, que je le peux. Seulement je dois vous avertir que je ne sais pas mentir..."
"Vous avez tellement bon visage, on ne vous posera sûrement aucune question."
Et elle lui remet l'épilateur. L'avion arrive à destination. Et vint le tour du curé de se présenter devant le douanier : "Mon père, vous avez quelque chose à déclarer?"
"De la tête à la ceinture, je n'ai rien à déclarer, mon fils." Trouvant cette réponse un peu étrange, le douanier ajoute: "Et de la ceinture vers le bas, qu'est-ce que vous avez?"
J'ai là un merveilleux petit instrument destiné aux femmes, mais qui n'a jamais été utilisé..."
Et dans un grand éclat de rire, le douanier dit : "Allez, passez, mon père. Au suivant!"


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 01:57:32   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Salut nat,

Questions difficiles que tu poses là et sujet abondamment traité en philosophie humaniste. Toi qu'en penses-tu ?

--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 02:30:44   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Salut Ase,

long time no see

contente de te revoir.

Je reponds plus tard

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 02:39:52   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je suis juste de passage, je repars mardi. A bientôt

--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 02:47:34   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

domage...
7mais ou donc repars tu?

--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 02:48:20   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

ps: bien aimé ton index tres efficace

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 06:45:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ase a écrit :

Je suis juste de passage, je repars mardi. A bientôt


tant mieux, et ne revient pas.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 09:06:28   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tao : merci de ton accueil, au moins t'es direct, ça change.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 10:35:22   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

nat : je te réponds par email.

--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 00:39:36   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

ok.

En finalité, ce que j'en pense. Ben heureusement que je sais rire, heureusement que je ris.

Le rire me permet de passer chacune de mes étapes ou choses que j'ai pas forcément envie de voir mais que je reçois en pleine gueule.
En gros, ca fait:
- putain que je suis con
- colère
- crise de rire
- compréhension
- rire, soulagement et bien être

Après par rapport a ma question initiale, je ne sais pas si il y a détournement ou pas.

Je vais aller consulter l'index "philosophie humaniste" pas de ce pas mais bientôt.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 01:42:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les discussions sont moins vides depuis que Ase est revenu pour mettre un peu d'ordre.

En tout cas, un grand merci!

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 06:07:11   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tu as plusieurs noms d'auteurs ici : http://cmb.ehess.fr/document54.html
Il s'agit de la conférence de Quentin Skinner intitulé « La philosophie et le rire », (Conférences Marc Bloch)

--------------------
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 10:42:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan semble apprécier Ase à présent.

Ca semble indiquer que la quète spirituelle de Ase porte ses fruits et qu'il commence à changer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 13:19:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

MooooouuuuUUuuuuuaaaAAAaaahhhhhhHHH ah ah!!!

clairvoyant: pizza fayote avec ase dans le but de nuire à tao et martiko.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 16:33:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«PizzaMan semble apprécier Ase à présent.

Ca semble indiquer que la quète spirituelle de Ase porte ses fruits et qu'il commence à changer»...

<o> Par-contre on constate que les interventions de Tao se font plus rares, et moins pertinentes...

--------------------
#PizzaMan
reficul
51 messages postés
   Posté le 20-11-2013 à 14:31:51   Voir le profil de reficul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reficul   

le rire est pour moi une émotion centrale et j'ai 2 argument pour indiquer la centrallitté de cette émotion
le premier c'est que le rire donne une puissance incroyable, il y a certain résistant qui ont réussir a na pas avouer grâce au rire (je regarde beaucoup de documentaire sur la résistance) et si ça peut donner la puissance de ne pas avouer c'est forcement une bonne émotion
la seconde raison et que sans le rire la vie se résumerait a rien. c'est possible de partir du point de vue que la vie sert a aider les autres mais aider quelqu’un de dépressif qui aide lui même quelqu’un de dépressif a quoi ça sert? le rire permet de répondre a ce manque de sens il est donc primordial. sans le rire les gens n'aurait ni la motivation de vivre ni la motivation d'aider les autres

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-01-2014 à 00:52:20   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le rire peut être très méchant, la preuve pour rire ne découvre t-on pas les dents ?

A propos , il devient quoi le Ptitça, toujours maqué ?


Edité le 11-01-2014 à 00:55:10 par martiko




--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Le rire?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum