LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Le sacrifice

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 19:10:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Non. Ne pas se sacrifier est moins con que se sacrifier sans savoir pourquoi. "

>>>>>Je doute qu'il existe des gens qui se sacrifient sans savoir pourquoi. En général ceux qui font cela ont un but bien en tête. Même si rien ne prouve qu'il ne soit pas vain.

Quand à ceux qui ne se sacrifie pas, c'est qu'ils privilégient leur survie sur celle des autres.
Pourquoi serait-ce moins con ?
On ignore autant à quoi sert la vie d'un seul homme que celle de toute une société.

                       
------------------------------------------------------------------------


"Ça sert l'égo ou sinon ça sert à perpétuer l'espèce, en attendant de savoir pourquoi il faut perpétuer l'espèce "

>>>>Et chercher à survivre individuellement ca sert à la même chose.
Sauf que c'est moins efficace puisque ca permet de faire survivre un seul individu plutôt que plusieurs.



"Alors si le sacrifice consiste à faire des enfants afin que ceux-ci entretiennent le chemin pour des raisons qu'on ignore. Je trouve cela assez utile. "

>>>>C'est juste un pari.
On fait ca dans le cas ou ce serait utile.



"Mais si le sacrifice consiste à se bousiller la gueule pour en sauver 10, 1000 ou 10.000, alors c'est franchement con. "

>>>>Pourquoi ?



"On peut faire de petits sacrifices sur toute une vie, mais franchement là, un seul et ultime sacrifice c'est trop inutile. "

>>>>>Sauver 10000 personnes c'est inutile ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 19:25:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«"Mais si le sacrifice consiste à se bousiller la gueule pour en sauver 10, 1000 ou 10.000, alors c'est franchement con. "

>>>>Pourquoi ?»...


<o> Parce que tu pourrais peut-être en sauver 30.000 et même plus, en ne te bousillant pas la gueule.




«Sauver 10000 personnes c'est inutiles ?»...


<o> C'est utile pour qui ? Pour quelqu'un qui estime ne plus rien avoir à perdre, dont sa propre existence lui semble si nulle ou sans intérêt qu'il peut se dire : au moins je pourrais sacrifier ma vie de merde pour les autres ?

Ce qui est vraiment utile c'est transmettre la sagesse.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 19:35:23   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

PS: Pour faire les enfants, je suis prêts à me sacrifier tous les jours avec des nanas dans ce genre:



--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 19:36:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Et même plusieurs fois par jour.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 19:43:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Verdad compte s'accoupler avec une photographie pour perpétuer l'espèce... :o)


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 20:21:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Elle a peut-être le sida ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 20:35:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ou peut-être bien qu'elle n'est pas gérontophile ?


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 20:43:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Si elle a le sida, c'est pas grave, je me sacrifie d'autant plus.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 20:48:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La progéniture sera également porteuse du sida, donc ce sera un sacrifice inutile.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 20:55:48   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ce n'est pas grave si la progéniture est sidaïque. Nous sommes tous malades, puisque nous allons tous mourir.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 20:56:06   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Cela as-t-il servi que Jesus se sacrifice?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 21:05:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Jésus ne s'est pas sacrifié. On l'a foutu en taule, on l'a bastonné grave, et ensuite on l'a crucifié.
Par-contre, de son vivant, Jésus a enseigné et transmis la vérité. Par conséquent, il a été beaucoup plus utile tout en étant vivant, plutôt que mort.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 21:07:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-être que Jésus ne s'est pas sacrifié ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 21:21:36   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Si ce n'est un sacrifice, pourquoi ne s'est-il pas défendu ou sauvé?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 21:22:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Peut-être que Jésus a dit des conneries?
Ou même peut-être que Jésus n'a jamais dit tout ce qu'il est prétendu avoir dit?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 21:35:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Si ce n'est un sacrifice, pourquoi ne s'est-il pas défendu ou sauvé?»...


<o> Voyons voir... Jésus était tout seul, nu et méprisé par sa propre communauté, vers la fin de sa vie. En plus d'avoir les Pharisiens contre lui, il avait contre lui une armée de romains car la vérité qu'il enseignait remettait en cause tout l'establisment politico-social et religieux.

Aurait-il pu se défendre seul contre la volonté des hommes, tous libres de leur choix ? Non.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 21:37:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi Jésus avait-il demandé à ses disciples d'acheter des armes, peu avant son arrestation ?
Pourquoi n'est-il pas allé de lui-même se constituer prisonnier ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 21:54:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Jésus était non-violent. Il ne pouvait donc pas demander à ses disciples d'acheter des armes.
Jésus ne pouvait pas se livrer lui-même, puisque c'est la délation de Judas qui a mené à son arrestation.

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 21:58:40   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pizza Man a écrit :


<o> Voyons voir... Jésus était tout seul, nu et méprisé par sa propre communauté, vers la fin de sa vie. En plus d'avoir les Pharisiens contre lui, il avait contre lui une armée de romains car la vérité qu'il enseignait remettait en cause tout l'establisment politico-social et religieux.

Aurait-il pu se défendre seul contre la volonté des hommes, tous libres de leur choix ? Non.


Mais c'est pourtant devant ce même choix que l'on se retrouve toujours. Donc il faudra bien, un jour ou l'autre, être seul, nu et méprisé avant de ne pas se sacrifier.

-----

Je ne savais pas qu'il avait demander d'acheter des armes??? D'ou cela vient-il?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 22:02:43   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Si l'on en croit les saintes écritures qui prolifèrent quotidiennement, Jésus a tout fait, sauf la vaisselle.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 22:24:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est tout à fait normal, puisque la Bible a été remaniée plusieurs fois jusqu'à tout récemment où l'on commence à peine à découvir «quotidiennement» des vérités qui viennent réfuter tout ce qui précède.

Mais si l'on en croit les inepties stériles de certains qui prolifèrent ad nauseam quotidiennement, certains ont tous les talents, sauf celui de la pertinence.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 09:05:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Jésus était non-violent. Il ne pouvait donc pas demander à ses disciples d'acheter des armes. "

>>>>>C'est pourtant écrit dans la Bible :
Jésus demande de récupérer un peu d'argent pour acheter des épées.
D'ailleurs l'un des disciples a sorti une épée lors de l'arrestation.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 11:11:41   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

la non-violence serait-elle une cause juste qui amène au sacrifice si l'on est face à des violence?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 12:25:26   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La non violence est une connerie d'intellos empêchés du calbutte.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 16:39:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«C'est pourtant écrit dans la Bible :
Jésus demande de récupérer un peu d'argent pour acheter des épées.
D'ailleurs l'un des disciples a sorti une épée lors de l'arrestation»...


<o> La Bible ne constitue pas une source fiable, tant elle est remise en question assez régulièrement ces temps-ci. Ce genre de moyen violent de la part de Jésus est assez contradictoire face à sa doctrine. Mais puisque Jésus avait aussi sa nature humaine, on peut supposer un instant de panique, en sentant venir son arrestation. Et de cette nature, on peut penser à cet appel désespéré de Jésus agonisant sur la croix : Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ce qui démontre bien que Jésus pouvait aussi rencontrer des failles tout à fait humaine.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Le sacrificeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum