LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La sagesse tue t'elle la vie?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 21:51:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Et pourquoi qu'il a jamais si bien marché ton forum? mmmmh?

On dit merci qui?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 22:02:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" C'est vrai : ca permettrait de lui faire de la pub "...


<o> Putain, il en aurait besoin


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 23:09:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La question est :
Les bagarres Verdad-Pizza attirent-elles plus de monde qu'elles ne chassent de monde.

J'en sais trop rien.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 23:23:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On s'en fout, c'est vraiment trop le pied de voir verdâne se dépatouiller afin de trouver un moyen pour m'énerver


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 23:34:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais le sujet n'est pas cela.

Il est " La sagesse tue t'elle la vie?"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 23:37:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah c'est bien vrai.

Dans ce cas on va cesser ces puérilités, n'est-ce pas verdâne ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 23:41:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sauf si on estime que ces puérilités (d'origine émotive) valent mieux que la sagesse.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 00:38:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui, c'est chiant de discuter sagesse avec des ânes qui font semblant de s'y intéresser.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 06:49:07   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Allons les enfants! Au parc! Retournez donc vous demander si la sagesse consiste à s'enlever une crotte de nez et la consommer ensuite, ou la coller sous la table à l'école.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 08:17:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On pourrait en faire un nouveau sujet de discussion


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 09:09:38   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Atil a écrit :

La question est :
Les bagarres Verdad-Pizza attirent-elles plus de monde qu'elles ne chassent de monde.

J'en sais trop rien.


>>>>>on s'en lasse.........plus marrant du tout ........ et si on s'en mèle, on se fait casser..........ce forum perd en intérêt.....
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 12:37:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais nous sommes là pour vous casser! Pour vous rendre sage, sans ego, sachant dominer vos émotions.
N'est-ce pas Atil?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 12:53:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mais le sujet n'est pas cela. Il est " La sagesse tue t'elle la vie?".


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 12:55:45   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

[citation=Verdad
Tu exposes de façon volontaire alors que je suis pour l'instant dans une logique de fait subit.
Je ne peux m'accorder sur ta vision qui affirme, si je comprends bien, que nous sommes tour à tour porteur ou non d'un masque, jouant ou non un rôle, et que la différence réside dans la conscience de l'instant.

En effet, je ne pense pas, à mon grand regret, que l'homme en soit à ce degré d'évolution. Il suffit pour s'en convaincre d'analyser notre spécimen le plus frustre (pissou) et le plus évolué (moi).[/citation]

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un degré d'évolution. Il s'agit juste d'un degré de connaissance de soi. Plus on se connait, dans ses moindres recoins et peurs, plus il est facile de ne plus subir et enfin, apprendre a mieux contrôler cet état conscient ou volontaire.

C'est magique en fait :-)
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 13:05:32   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

"Le film n'est pas a l'intention des gens. Personne d'autre ne le voit a part toi."

>>>C'est ce qu'on appelle "se faire son cinéma"


C'est ce qu'on fait a longueur de journée pourtant!




Atil a écrit :


>>>>J'ai déja été acteur .. et j'ai trouvé la situation enviable.
En effet : on n'a pas besoin de s'intéroger sur l'avenir et sur ce qu'on doit faire puisque tout est écrit d'avance. Il ne reste plus qu'à se laisser porter par le scénario.
On peut jouer une scène triste ou terrifiante sans rien craindre pour sa sécurité. On est délivré de la responsabilité de choisir ses actes.


Ce serait enviable si, en effet, l'on savait que l'on était acteur de sa vie. Dans le cas inverse, on se retrouve a vivre sa vie en la subissant, et en se posant une multitude de question.
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 14:11:14   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

Mais nous sommes là pour vous casser! Pour vous rendre sage, sans ego, sachant dominer vos émotions.
N'est-ce pas Atil?



>>>>je pense que la sagesse suffit à tuer l'égo.... c'est largement suffisant. s'en prendre plein la gueule pour pas un rond, il n'y a pas trop d'intérêt et l'égo est une belle excuse pour gerber sur les autres sous prétexte que ça leur fait du bien, on tourne en rond....rire c'est bien, mais à l'oeil sur le compte des autres, je vois pas trop où ça mène..... allez, bonne sieste....et comme dirait chez pas qui : zob !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 14:28:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Désolé encore de ne pas être dans le sujet, mais une précision s'impose...

Y a belle lurette que la carrière de Pizza Man s'est largement relaxée, et même si au début tout consistait pour moi à botter quelques culs qui se prenaient trop au sérieux avec leur sagesse à deux euros et demi, je ne vois pas trop où certains voient que je cherche encore à casser de l'Égo...

Maintenant ça ne vaut plus vraiment la peine puisqu'on assiste à l'effet inverse : tout le monde n'est plus sérieux du tout. Y a non seulement plus d'Égo, mais il n'y a toujours rien d'intelligent qui se dit ici. Si vous pouviez vous relire un peu, à quel point c'est tellement con ce que vous pondez ici, vous auto-suffire de la sorte...

Ah la la, la nature humaine... Y a plus moyen de communiquer.

Effectivement depuis que j'ai pris ma retraite de super giga chieur, vous n'assistez plus qu'aux soubrettes de mon résidu de clône à un centime et trois quart, ce que floriânesse ose appeller un "gerbeur", n'est en fait qu'une épave de l'une de mes nombreuses victimes frustrées et qui ont été "pizza fromagées" par mes bons soins.

Il est grand temps pour moi de changer de cap...

--------------------
#PizzaMan
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 16:06:21   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Ahhhh encore un adieu?? La question est : La sagesse tue t'elle la vie? .........Donc, reprenons: Si tu as la sagesse de changer de cap......ça tue la vie? Si tu relaxes un peu? ça tue la vie? Pourquoi sommes-nous tous moins sérieux? Bah probablement parce que il nous est impossible de te prendre au sérieux......et comme tu rigoles tellement......il faut bien qu'on rigole un peu non? Merci quand même pour tes préçisions....mais sache que nous communiquons super bien malgré tout.......quoiqu'en dise Tao....heu je veux dire Verdad


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 16:12:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah fée fée fée des rats mais pas plus artiste que ma grosse queue bien huilée...

Un changement de cap n'est pas systématiquement un adieu. Il ne faut pas penser ainsi de la sorte et cela prouve bien ce que j'affirme plus haut : personne ne prend le temps de bien lire avant de réagir.

C'est ainsi, et ensuite ça ose prétendre "Houuuuuu ! On communique super bien nous"...

Mais avant de "superbiencommuniquer", il faudrait d'abort que les grosses toutounes de ton espèce puisse "superbienlire".


--------------------
#PizzaMan
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 16:14:59   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Changement de cap.........donc tu vas ailleurs non?


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 16:30:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On peut aussi changer de cap moralement, aussi.

Je n'ai jamais dit que je partais en voyage. Il n'est d'ailleurs question que de morale ici, c'est pourtant simple à comprendre me semble-t-il. Même une trisomique québécoise pourrait comprendre.


--------------------
#PizzaMan
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 16:48:51   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

bon allez pas la peine de poléniquer des heures....... ya pas mort dom !!!!! entre cons on se comprend !!!!
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 17:47:18   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

PizzaBoum écrit: "Maintenant ça ne vaut plus vraiment la peine puisqu'on assiste à l'effet inverse : tout le monde n'est plus sérieux du tout. Y a non seulement plus d'Égo, mais il n'y a toujours rien d'intelligent qui se dit ici. Si vous pouviez vous relire un peu, à quel point c'est tellement con ce que vous pondez ici, vous auto-suffire de la sorte... "

-->Même entre cons......je me demande pourquoi plus persone ne répond aux questions de Tao et PizzaBoum sérieusement n'est-ce pas?

---->A quoi sert de répondre sérieusement à toutes les questions posées ici puisque aussitôt que vous répondez.........deux cons......s'amusent à vous traîter de cons......de nuls......et de trisomiques français déguisés en américains?

Tout le monde est d'accord qu'avec ces deux clowns de service........le forum devient vraiment ennuyant, puisqu'impossible d'y répondre sous peine de se faire insulter gracieusement. Franchement lire constamment sur l'étât de vos grosses queues huilées......c'est dégoûtant ! Heureusement qu'il n'est question que de morale ici......comme soutient PizzaBoum!


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 18:41:43   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le sujet est: La sagesse tue t'elle la vie?
Je reviens donc à la dernière intervention concernant le sujet:

zorglub a écrit :

Ce serait enviable (d'être irresponsable) si, en effet, l'on savait que l'on était acteur de sa vie. Dans le cas inverse, on se retrouve a vivre sa vie en la subissant, et en se posant une multitude de question.


Donc, on peut dire que ceux qui ont compris la vie ne se posent pas tant de questions...
Il y a fort à parier qu'ils ne sont pas sur les forums.
Pourrait-on en déduire que qui que nous soyons ici, nous sommes de pauvres êtres instables, perturbés par des choses terrrribles?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 18:50:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Il y a fort à parier qu'ils ne sont pas sur les forums "...


<o> Tout à fait dans le sujet !


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La sagesse tue t'elle la vie?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum