LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 70 ans sans manger ni boire!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-07-2013 à 19:15:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

mouah ah ah. Faites m'en voir un seul et j'y croirais.

On peut vraiment faire croire n'importe quoi...

--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 14:29:53   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Ton opinion me convient tout à fait.

--------------------
elydise
Ainsi Soi-t -Il
1 message posté
   Posté le 26-06-2014 à 15:33:32   Voir le profil de elydise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elydise   

Le "respirationnisme" est le mot nouveau pour désigner les êtres qui (tout comme les végétaux) savent transmuter l'énergie de l'Air le "pran" en énergie vitale...
Nous avons en France:
Marthe Robin en France a vécu depuis l'âge de 16 ans jusqu'à sa fin de vie autour de 80 ans sans boire ni manger, car les séquelles d'une encéphalite l'en ont empêchée.
Toutes les investigations médicales ont dû se rendre à l'évidence...
Elle ne recevait que le pain azyme de l'hostie.
Il est vrai que sa Conscience était Amour et Lumière...
Un procès en canonisation est en route.
Voir les documents sur Youtube ainsi que les témoignages de ceux qui l'ont rencontrée...Et là pas de bluff de media ou de pub grotesque...
Ce n'est pas parce qu'on a pas accès à certains phénomènes qu'ils n'existent pas.
Restons humbles...

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 26-06-2014 à 17:04:31   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

h
u
m
b
l
e

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 21-03-2017 à 00:29:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-on dire que l'énergie actuellement connue a un rapport avec la "matière solide" ?
Et pourquoi penser que la "matière solide" serait une chose non-spirituelle ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-03-2017 à 12:17:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Charlatanisme.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-03-2017 à 16:41:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour les Chinois l'âme est matérielle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-03-2017 à 13:48:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

.David. a écrit :

Pour l'homme parfait, la matière est esprit.



Et pour le Chinois, l'esprit est matière.


La spiritualité doit-elle se baser sur une opposition matière contre esprit ?
Ou est-elle une affaire de comportement, de manière de penser ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-03-2017 à 18:08:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

.David. a écrit :

[citation=TaoTheKing]Charlatanisme.


C'est pourtant décrit dans l'ésotérisme taoïste.[/citation]

Il faut que je te précise que je ne suis pas taoïste, mais adepte du Tao. Un franc tireur quoi...

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-07-2017 à 01:53:38   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

j'ai pas lu vos posts.....flemme
mais cette histoire était un fake ou pas ?

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-07-2017 à 09:48:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ha ! Tu as donc lu quand même le titre !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 01-08-2017 à 22:32:05   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

"Connaître autrui n'est que science ; se connaître soi-même, c'est intelligence" (proverbe chinois)

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-08-2017 à 18:30:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Presque tous les problèmes philosophiques sont basés sur de querelles sur des définitions de mots.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 10:24:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La philosophie devrait permettre de se nettoyer l'esprit.
Ce n'est que le début du chemin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 19:25:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un sage avait écrit : "Le corps est l'arbre de l'illumination, Le cœur est semblable à un miroir brillant, Sans cesse nous devons le nettoyer, Afin que la poussière ne le recouvre pas."
Peu après, Huineng écrivit à son tour : " Il n'y a pas d'arbre de l'illumination, Ni de miroir précieux, Tout est vacuité, Où donc la poussière pourrait-elle se déposer ?"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
gisele23
53 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 09:51:49   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Bonjour à tous

Mon inscription a été motivée par la recommandation d'un membre sur un autre forum.
Je trouve ici matière à échanger et, peut-être, apporter quelques éléments pouvant permettre d'aller plus loin dans la compréhension de certains phénomènes jugés habituellement extraordinaires.

Je suis scientifique de formation dans le domaine de l'électromagnétisme avec un certain nombre d'années passées en recherche et développement et maintenant à la retraite.

Il y a 30 ans, j'ai découvert, suite à curiosité, une capacité d'émission énergétique vitale qui j'ai mis immédiatement en pratique.

Ce phénomène aurait pu rester anecdotique si je n'avais pas ressenti avec une forte intensité le manque énergétique vital des souffrants quelquefois à plusieurs mètres de distance sans le rechercher.

L'intérêt "scientifique" se situe dans la possibilité de corréler mon ressenti avec celui de ceux qui reçoivent l'énergie vitale permettant, avec le recul de milliers d'interventions et d'expérimentations, de tirer des conclusions et de formuler des hypothèses sur le fonctionnement fondamental du vivant sachant que la perception et les résultats sont identiques quel que soit l'organisme vivant.

--------------------
gisele23
53 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 10:19:09   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Pour comprendre l'incidence de ce que j'ai découvert sur la capacité de vivre sans manger ni boire, il faut considérer l'effet de l'énergie vitale sur le vivant.

Ce que je présente correspond uniquement à mes observations et aux conclusions que j'ai pu en tirer, à chacun de réagir positivement ou négativement, toutes les questions et réactions permettent de faire avancer le sujet.

Considérons un organisme malade depuis un certain temps et possédant un système immunitaire actif.
Je le croise dans la rue, je capte instantanément l'aspiration d'énergie vitale de son organisme cherchant à tout faire pour retrouver un potentiel correct, ce retour à la normalité devant permettre au système immunitaire de retrouver la force de chasser la pathologie.

Si je m'approche, le débit de transmission de cette énergie augmente jusqu'à revenir à pratiquement zéro une fois la recharge effectuée.

Ce phénomène est automatique et universel et peut expliquer, au passage, certains "miracles" comme je l'ai constaté en 30 ans de pratique.

Bref, revenons à la capacité de vivre sans manger ni boire.

Je constate que nous "baignons" dans l'énergie vitale, qu'elle est fondamentale pour la vie, que certains possèdent un potentiel bien supérieur au niveau moyen pour vivre, que des exercices de respiration contrôlés permettent d'augmenter le potentiel.

On peut donc très bien concevoir que cette énergie suffise pour maintenir en état l'organisme sans apports extérieurs mais avec plusieurs conditions:

Aucun exercice physique

Une hygrométrie élevée permettant la captation de l'humidité de l'air

Une évolution très progressive de la suppression des apports extérieurs de manière à laisser le temps à l'organisme de développer des moyens de survie

Posséder un organisme génétiquement programmé pour développer ces moyens de survie

Posséder un potentiel énergétique vital bien supérieur à la moyenne

Et bien sûr avoir la volonté de se priver de ce qui nous fait plaisir au quotidien.

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 11:28:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'entends souvent parler d'une mystérieuse "énergie vitale" mais, pour moi ce n'est qu'un mot vague.

Qu'est-ce que cette énergie ?
Comment fonctionne-t-elle ?
A quoi sert-elle dans notre corps ?
Que lui apporte-t-elle de plus ?
Que se passe-t-il quand elle manque ?
Ce que je sais c'est que notre organisme se sert de l'air respiré, de l'eau bue et de la nourriture avalée pour fabriquer de l'ATP (Adénosine triphosphate) servant à stocker de l'énergie.
Quand l'organisme veut récupérer cette énergie pour s'en servir, il casse l'ATD et la transforme en une ADP (Adénosine diphosphate) et une molécule de phosphate. L'énergie de liaison entre l'ADP et le phosphate étant ainsi restituée.

Mais en ce qui concerne l'"énergie vitale" je ne comprends pas à quoi ca sert.

Je sais aussi que notre état mental peut augmenter ou diminuer l'efficacité de nos globules blancs.
Cela montre que notre conscience peut développer une capacité de maitrise de nos fonctionnements inconscients et automatiques.

Peut-être que l'impression de manipuler une mystérieuse énergie correspond à l'activation de cette capacité de notre conscience ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
gisele23
53 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 15:09:30   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Il existe de très nombreuses publications sur l'énergie vitale appelée aussi Ki, Chi, Prana, etc.. différentes appellations suivant l'origine.

On baigne dans cette énergie vitale et j'ai découvert qu'elle est absolument nécessaire à la vie.

Malheureusement ce bain n'est pas parfait ou plutôt cette énergie imprègne l'organisme avec une certaine résistance. Celui-ci a besoin d'en capter complémentairement à l'aide de la respiration.

L'organisme se sert de cette énergie pour fonctionner. En temps normal, son potentiel dans l'organisme est suffisant pour assurer son fonctionnement mais il arrive que l'organisme en consomme à l'excès pour se défendre d'un virus, par exemple. Il va donc falloir en absorber beaucoup plus pour compenser ce qui est consommé.

Problème, cette énergie offre une certaine résistance à la captation et l'organisme va chercher a en aspirer dans l'environnement. S'il n'y arrive pas, il passe en déficit d'énergie vitale avec des conséquences négatives sur son fonctionnement.

On pourrait penser qu'une attaque virale, par exemple, d'une partie de l'organisme, va conduire à un afflux d'énergie provenant d'autres parties de l'organisme sauf que la vitesse de propagation est faible et il en résulte une baisse énergétique localisée.

Ce qui m'a déjà permis, par exemple, d'identifier, par une simple imposition des mains à distance et en faisant un scan, une cicatrice ancienne à travers les vêtements. Explications: les chairs n'ont pas été remises en place avec précision, l'organisme cherche à rétablir l'intégrité originelle, n'y parvient forcément pas mais consomme en permanence de l'énergie ce qui crée un déficit localisé que j'identifie suite à l'aspiration constatée.

Tes (oui j'ai l'habitude de tutoyer, c'est plus convivial) explications se situent au niveau du fonctionnement biologique mais la composante énergétique vitale est vibratoire et totalement complémentaire ce qui, bien sûr, n'est pas reconnu par la médecine puisqu'il faudrait revoir un certain nombre de notions et surtout poserait de gros problèmes en remettant en question bien des protocoles de validation thérapeutique.

La conscience n'est pas fondamentalement active dans le processus de fonctionnement de l'énergétique vital. J'ai déjà identifié des personnes semblant en bonne santé mais potentiellement malades puisque leur organisme cherchait à aspirer l'énergie qui manquait.

La conscience intervient uniquement quand je décide de m'approcher d'un organisme en demande d'énergie pour augmenter le débit d'énergie transmise, la personne ou l'animal ou la plante en déficit n'a pas conscience de ce qui se passe.

De très nombreuses publications mettent en avant la volonté et le "pouvoir" de celui qui possède un potentiel énergétique vital supérieur à la moyenne. En réalité, c'est faux, il ne fait que subir l'aspiration des organismes en manque.
Naturellement, l'égo de ces "maitres" en prendrait un bon coup, donc la communication n'insiste surtout pas habituellement sur cette aspiration systématique. (je ne suis d'ailleurs pas bien perçu par ceux qui voudraient se servir de ce "pouvoir" pour étendre leur influence et leur prestige lol).

En ces temps de développement du coronavirus, j'attire l'attention sur l'aide qui pourrait être apportée par la compensation de manque énergétique vital puisque le système immunitaire est fortement sollicité, passe en déficit énergétique avec quelquefois une issue fatale. Il faut quand même que le système immunitaire soit actif sinon pas d'aspiration et donc pas de compensation et aucun résultat.


Edité le 02-03-2020 à 15:16:25 par gisele23




--------------------
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 17:51:21   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Cassandre a écrit :

Et cela marcherait-il à distance, pour les énergies manquantes de ce forum par exemple ? Tu pourrais les "aspirer" ?

Gisele a soudain fait revenir plusieurs personnes sur ce forum (dont toi). Un envoi de vitalité !

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 18:00:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il existe de très nombreuses publications sur l'énergie vitale appelée aussi Ki, Chi, Prana, etc.. différentes appellations suivant l'origine."

>>>>>>Mais aucune n'explique réellement à quoi elle sert.
C'est comme si des extraterrestres expliquaient aux leurs que les terriens doivent manger pour vivre ... mais sans expliquer à quoi la nourriture sert dans le corps.
Ce ne serait alors que des mots.



"On baigne dans cette énergie vitale et j'ai découvert qu'elle est absolument nécessaire à la vie."

>>>>>>>Nécessaire à quoi, exactement ?
Que se passerait-il si elle manquait ?




"L'organisme se sert de cette énergie pour fonctionner."

>>>>>>C'est une explication vague.
L'oxygène, l'eau, les sucres et protéines aussi servent à faire fonctionner notre organisme.
Mais en ce qui les concerne, on peut expliquer en détail à quoi ils servent et comment l'organisme s'en sert.




"En temps normal, son potentiel dans l'organisme est suffisant pour assurer son fonctionnement mais il arrive que l'organisme en consomme à l'excès pour se défendre d'un virus, par exemple. Il va donc falloir en absorber beaucoup plus pour compenser ce qui est consommé."

>>>>>>>Ca n'explique pas ce que l'organisme fait avec cette énergie pour contrer les virus.




"Problème, cette énergie offre une certaine résistance à la captation et l'organisme va chercher a en aspirer dans l'environnement. S'il n'y arrive pas, il passe en déficit d'énergie vitale avec des conséquences négatives sur son fonctionnement."

>>>>>>Que se passe-t-il alors exactement, en cas de déficit ?
Qu'est-ce que le corps n'est plus capable de faire ?




"Ce qui m'a déjà permis, par exemple, d'identifier, par une simple imposition des mains à distance et en faisant un scan, une cicatrice ancienne à travers les vêtements. Explications: les chairs n'ont pas été remises en place avec précision, l'organisme cherche à rétablir l'intégrité originelle, n'y parvient forcément pas mais consomme en permanence de l'énergie ce qui crée un déficit localisé que j'identifie suite à l'aspiration constatée."

>>>>>>Pourtant, une fois qu'une cicatrisation est terminée, je n'ai jamais entendu dire que l'organisme continuait de s'en occuper.
S'il consommait de l'énergie alors on devrait observer une activité, une transformation, une modification... même si celle-ci n'aboutissait à rien.




"Tes (oui j'ai l'habitude de tutoyer, c'est plus convivial) explications se situent au niveau du fonctionnement biologique mais la composante énergétique vitale est vibratoire..."

>>>>>>>Pourquoi un scientifique emploierait-il un tel jargon "new-age" ?
Tout le monde sait bien que le mot "vibratoire" est principalement employé par les gens qui ne comprennent rien à la science mais essaient d'en imposer aux naïfs.
"Vibratoire" est un mot fourre-tout qui ne veut rien dire mais a l'air plus sérieux que le mot "magique", un peu passé de mode.




"Naturellement, l'égo de ces "maitres" en prendrait un bon coup, donc la communication n'insiste surtout pas habituellement sur cette aspiration systématique."

>>>>>>S'il s'agissait d'une aspiration alors tous les gens en manque aspireraient l'énergie de ceux qui n'en manquent pas (comme des vampires).
Il faut donc penser que, normalement, les gens disposent d'un système leurs permettant d'empécher qu'on leurs prenne leur énergie. Mais pouvant aussi permettre de la laisser prendre s'ils le désirent.




"En ces temps de développement du coronavirus, j'attire l'attention sur l'aide qui pourrait être apportée par la compensation de manque énergétique vital puisque le système immunitaire est fortement sollicité, passe en déficit énergétique avec quelquefois une issue fatale. Il faut quand même que le système immunitaire soit actif sinon pas d'aspiration et donc pas de compensation et aucun résultat."

>>>>>>>Donc le système immunitaire consomme de l'"énergie vitale".
Il en fait quoi ? Il s'en sert comment ? Il la stocke où ?
Tout cela reste dans le domaine des généralité vagues.


Edité le 02-03-2020 à 18:00:38 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 18:15:10   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

gisele23 a écrit :

Bonjour à tous
Mon inscription a été motivée par la recommandation d'un membre sur un autre forum.
Je trouve ici matière à échanger et, peut-être, apporter quelques éléments pouvant permettre d'aller plus loin dans la compréhension de certains phénomènes jugés habituellement extraordinaires.


Salut cher ami
C'est moi. Je suis très contente que tu sois venu. Tu es déjà en train d'apporter un nouveau souffle au forum.
Mais, excuse-moi, je ne pourrais pas t'appeler Gisèle ! Gil, Gisou ?

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 18:19:13   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

l'"énergie vitale" je ne comprends pas à quoi ca sert.


Atil, cesse de tout compliquer ! L'énergie vitale c'est ce qui fait qu'on est vivant et non mort !

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 18:32:15   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Cassandre a écrit :

Ben voilà. Et combien elle prendrait Gisèle, ou Gisou pour un traitement contre le coronavirus ?

Rien du tout. Aucun argent et il refuse le moindre cadeau.
Je le sais, il a soigné (et bien !) ma fille gratuitement (pas du coronavirus, on ne l'a pas chez nous jusqu'à présent). Ceci alors qu'il ne nous connaît pas, cela s'est fait à distance et anonymement.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 18:47:12   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Pour revenir aux cas d'inédie, il semble que cela n'arrive qu'à des personnes très mystiques. En certains cas, l'arrêt de se nourrir n'est pas volontaire, c'est une impossibilité à avaler quoique ce soit. Chez certaines personnes cela a duré plusieurs dizaines d'années.

https://lappeldularge.ch/les-differents-phenomenes-paranormaux/linedie/

https://www.mondenouveau.fr/peut-on-vivre-de-prana-lenigme-de-linedie-et-du-respirianisme/

https://www.martherobin.com/sa-vie/

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  70 ans sans manger ni boire!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum