LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Don de SOI

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 19:36:32   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est déjà plus clair.

Il semblerait, bizarrement, que notre habitude de faire une différence entre Soi et les autres ne serait du qu'à un filtre dans notre cerveau.

J'avais entendu dire que, lorsque le cortex temporal était déconnecté, on faisait l'expérience d'un état ou tout ne faisait plus qu'un.

Bizarrement, je viens de voir, sur le Net, le témoignage d'une femme qui avait fait une expérience ressemblante, avec son hémisphère cérébral gauche déconnecté.

Alors : Cortex temporal ou cortex gauche ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 19:57:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Et si, il y avait un équilibre entre les deux hémisphères dans leurs fonctions, connectés en ce cortex temporal, l'image pouvant s'y supperposer, serait le triangle.. Et doré, puisqu'une activité "électrique" s'en dégagerait.





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 20:12:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«C'est déjà plus clair»...

<o> Tu as compris quelque chose toi ???
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 10:24:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

C'est déjà plus clair.

Il semblerait, bizarrement, que notre habitude de faire une différence entre Soi et les autres ne serait du qu'à un filtre dans notre cerveau.

J'avais entendu dire que, lorsque le cortex temporal était déconnecté, on faisait l'expérience d'un état ou tout ne faisait plus qu'un.

Bizarrement, je viens de voir, sur le Net, le témoignage d'une femme qui avait fait une expérience ressemblante, avec son hémisphère cérébral gauche déconnecté.

Alors : Cortex temporal ou cortex gauche ?



Ceci...me rappele deux expériences (parmis d'autre ), qui ce sont produite presque coup sur coup, en début de l'année 2000.

Dans la première expérience.J'ais eut les sensations que ma tête se décalait,puis s'ouvrait comme les pétales d'une fleur.
Et dans la deuxième expérience..J'explorais les débuts de chaque pétales, en passant par le coeur (centre) de la fleur.






--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 16:39:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et tu te drogues depuis quel âge environ ?

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 22:50:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





PizzaMan a écrit :

Et tu te drogues depuis quel âge environ ?



Avec le recul, je sais que ce qui a provoqué ces périodes de fortes expériences, ont été les profondes douleurs et changements dans ma vie.

Comme une auto-protection..Car plutôt que de tomber en "Dépression", ces expériences me sortaient d'une forme de léthargie. Titillé en mon esprit par ces "manifestations, ou projections, des questions m'emportaient au delà de moi-même, d'autres importances prenaient vit.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 31-08-2009 à 16:31:00   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En résumé : ca te permettait de t'évader de ce monde désagréable pour te réfugier dans un monde irréel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 31-08-2009 à 22:48:28   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

En résumé : ca te permettait de t'évader de ce monde désagréable pour te réfugier dans un monde irréel.



Je ne m'y évadais pas, je les subissais comme des electrochocs...Donc ce n'est pas ça.. ça me secouait suffisement, pour attirer mon attention au delà de mes souffrances du moment.
Mes préoccupations changeant de direction, ma létargie s'effaçait.

Ces expériences et manifestations venaient comme pour me réveiller..




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-08-2009 à 23:02:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Putain, mais elle se prend vraiment au sérieux...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 01-09-2009 à 08:03:03   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"pour attirer mon attention au delà de mes souffrances du moment."

>>>>>>>C'est bien ce que je disais : Pour t'évader de ce monde trop moche.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-09-2009 à 09:22:28   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

" pour attirer mon attention au delà de mes souffrances du moment."
>>>>>>>C'est bien ce que je disais : Pour t'évader de ce monde trop moche.



S' évader, c'est avec conscience qu'ont fait le choix de le faire... Alors que subir, on a pas le choix..



--------------------
Amicalement Milie
cafard
100 messages postés
   Posté le 01-09-2009 à 11:18:26   Voir le profil de cafard (Offline)   Envoyer un message privé à cafard   

Dalaha a écrit :

Parler de SOI parait en ce lieu, ou ailleurs. Et SOI ne s'exprime qu'en des mouvements "recréatif" quotidiens.
Donc il n'y a pas de mot "vrai", il n'y a que ce qui Est et perdure.


Le SOI s'exprime avec l'aide de l'ESPRIT SAINT.


Dalaha a écrit :

Pour dire qu'on se donne, il faudrait en avoir, vue une reflexion "personnel", Alors que, parceque ça fait partie de Soi, qu'il n'y a aucune reflexion, et que cela passe par l'inconscient, avant de vraiment entrer dans l'acte "Conscient". Ont ne peut pas dire se donner, mais incluer "naturellement" l'Autre en Soi, donc en un Etat d'Esprit d'unité..


Ayez Pitié de nous... Ceci mérite le nom de charabia...


Dalaha a écrit :

On ne se donne pas, tout fait parti de SOI, et Soi est Nous.


M. Atil à raison. Il n'y a pas de DON ! Le DON ne provient que du saint Père.
Mé qué que ce que c'est qué c'est ce Soi dont qué tu parles tù lé temps ??? Moi rien y ré ré colmprendre !!! Cé fasti-dieux !


Dalaha a écrit :

Alors que subir, on a pas le choix


Comme M. Bayrou mé euh !
Si vous le dites vous devez avoir raison. Mais en toute amitié des plus sincères vous avez tort.


PizzaMan a écrit :

Et tu te drogues depuis quel âge environ ?


C'est la fête du Slibar
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-09-2009 à 14:41:29   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Le SOI s'exprime avec l'aide de l'ESPRIT SAINT.



Pourquoi vouloir sanctifier... ?

Ceci est une perception d'Extérieure, et surtout de dogme.

Ceux voulant sanctifier un etat d'Esprit, en maintienent une perception d'innaprochable et de privilégié.... Mais tout ça ne reste que du blabla, du blabla qui dure et perdure, arrangé aux grés des croyances.


Être en un etat d'esprit d'Unité, inclue l'autre à Soi sans s'en glorifier, ou l'attacher au faire pour Être. C'est "naturel" donc une normalité.
Celui étant cet état d'esprit, ne l'est pas pour satisfaire ses croyances, sinon, il ne serait pas lui-même, il serait ses croyances, et comme les croyances ne sont que des paraitres, il ne pourrait pas y avoir Être .


Ayez Pitié de nous... Ceci mérite le nom de charabia...


... Je conçois que lorsqu'ont préfère voir, plutôt qu'expérimenter de soi-même, ce qui sort d'un SOI, pourrait ne pas ce conçevoir.


M. Atil à raison. Il n'y a pas de DON ! Le DON ne provient que du saint Père.
Mé qué que ce que c'est qué c'est ce Soi dont qué tu parles tù lé temps ??? Moi rien y ré ré colmprendre !!! Cé fasti-dieux !



Vous n'avez peut être pas vu... ... J'ai aussi déposée ceci :

"Le Don est un Outils, pour des réalisations de recréations.
Maitriser l'Outils c'est ÊTRE Soi."


Comme M. Bayrou mé euh !
Si vous le dites vous devez avoir raison. Mais en toute amitié des plus sincères vous avez tort.


Savez-vous au moins, avant de vous avancer a me dire que j'ai tort.. ce qui est subit ???...




Edité le 01-09-2009 à 14:42:34 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-09-2009 à 15:58:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Petite discussion entre deux ahuris...

L'une est une illuminée de l'ère du verseau, et l'autre se prend pour un apôtre.

--------------------
#PizzaMan
cafard
100 messages postés
   Posté le 02-09-2009 à 10:55:42   Voir le profil de cafard (Offline)   Envoyer un message privé à cafard   

M. Pizzaman que faites-vous sur ce forum dont la plus grande majorité des sujets concernent la spiritualité. Vous n'avez pas remis en cause les dires de votre ami le gourou Atil lorsqu'il à définit la spiritualité comme étant ne pas faire à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse, j'en ai conclu que vous étiez d'accord avec lui. Ce qui ne m'aurait pas étonné de vous étant donné vos bonds suréxcités sur ce qui vous dérange intimement. Alors pourquoi manquez-vous de respect envers cette pauvre dame et moi-même. Vous cherchez à ce qu'on vous manque de respect ? Seulement vous-même M. Atil M. ZaQ avez le droit de vous exprimer ? Avez le droit d'imposer aux autres votre science ? Apprennez que Madame Dalaha se fout de vos commentaires de petit chiot abandonné qui respirent la pisse. Ayez ou bien l'audace de devenir un tigre qui s'exprime avec noblesse mais non un petit chiot mal léché qui ne fait qu'exprimer l'ennui de sa vie et son manque d'amour véritable sous le pretexte qu'il est ici pour tester les hônnetes gens ou encore les emmerder. La bonne blague !


Petite remarque pour M. Atil, la spiritualité ne se limite pas a cela. Cette expression de bon sens relève bien plus de la morale que de la spiritualité.


Venons-en à notre affaire Dame Dalaha, espérons que vous n'êtes pas tombé dans le piège de M. PizzaMan de vous faire croire que je suis un apôtre ce qui est évidemment un non-sens total.
Il n'est nulle question de sanctification. Bien avant l'évènement du Christ des Christs ont existé sur Terre. Discernez-vous ? Des hommes dont l'amour passer avant tout le reste, avant même l'importance du cadre familial, du cadre socio-économique des hommes dont la carure était celles de bouddhas et non celle admise de nos jours comme de simples caricatures. Le Judaïsme a été le premier à ma connaissance limitée à formaliser celà par écrit. Le souffle de la sainteté à toujours existé sur Terre mais comme le relatent les Ecritures peu sont ceux à qui l'appel à touché leur coeur.
Vous-êtes traumatisé par le cadre religieux et il est important de comprendre afin de dissiper tout doute que celui-ci n'est que la représentation de l'école maternelle le premier stade de l'éducation de l'homme. L'homme saint se définit par ses bonnes habitudes il voit Dieu il se connait lui-même son âme aime l'humanité. N'est-ce pas à cela dont votre coeur aspire ?
Alors pourquoi cracher sur la gueule de la sainteté !
Quand vous étiez enfant vous étiez impulsionnelle comme tout enfant devenant adulte les épreuves de la vie vous montrèrent l'importance de votre capacité à raisonner devenez encore plus adulte sachez affranchir les limites de vos impulsions ainsi que celle de votre rationalité. Vivez dans cette harmonie dont votre coeur inspire à vivre. Cessez de vous offusquer car vous ne faites par ceci qu'encourager vos mécanismes de défenses. Votre coeur désire aux sacrifices ceci est illustré par votre attitude sur ce forum vous désirez partager ce malgrès le total mépris dont vous êtes victime. Alors ? Cessez de vous dispersez sur une faiblesse de jeunesse !
Il n'est pas bien difficile d'expliquer en quoi le Soi ne s'exprime qu'avec l'aide de l'Esprit Saint, mais je vais vous donner une chance de méditer sur cela afin que lors de votre prochaine réponse vous exerciez votre capacité cognitive. Pour cela vous avez en premier besoin de comprendre que le Soi n'est pas une croyance de même que le fluide de l'esprit saint. Et que bien si repris par une entreprise à faire du fric comme l'Eglise l'esprit saint planait déjà sur la surface des eaux et que celui-ci possède un sens bien défini autrement que par ce qu'en dit le dogme. Faites quelques recherches vous comprendrez.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-09-2009 à 16:31:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est quoi cette litanie indigeste ?

Rien qu'avec ce post aussi long que ma bite on voit tout de suite que tu cherches à te convaincre toi-même pour donner une signification à ta vie.

Et toi, qu'est-ce que tu fous sur ce forum ?
Tu ferais mieux de faire de l'humanitaire au lieu de traîner sur le forum et de l'innonder de ta vacuité abyssale, espèce de pharisien fermenté !

Tu serais déjà plus crédible, et tu te rendrais utile concrètement au lieu d'être un prosélète.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-09-2009 à 16:59:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Venons-en à notre affaire Dame Dalaha, espérons que vous n'êtes pas tombé dans le piège de M. PizzaMan de vous faire croire que je suis un apôtre ce qui est évidemment un non-sens total.


... Je ne crois rien..Je pourrais supposer, mais ce qui m'interresses le plus en des forums, sont les contenus des sujets traités, et non les intervenants.


Il n'est nulle question de sanctification. Bien avant l'évènement du Christ des Christs ont existé sur Terre. Discernez-vous ? Des hommes dont l'amour passer avant tout le reste, avant même l'importance du cadre familial, du cadre socio-économique des hommes dont la carure était celles de bouddhas et non celle admise de nos jours comme de simples caricatures.


L'information disait : des consciences "Lumière" dans l'état de leurs ÊTRE.



Le Judaïsme a été le premier à ma connaissance limitée à formaliser celà par écrit. Le souffle de la sainteté à toujours existé sur Terre mais comme le relatent les Ecritures peu sont ceux à qui l'appel à touché leur coeur.


Comment pourraient-ils entendre, puisqu'ils sont contaminés aux paraitres avant de naitre, puis baptisé, sans qu'ont leurs demandes leurs avis, pour complaire aux traditions de la "famille".

Vous-êtes traumatisé par le cadre religieux et il est important de comprendre afin de dissiper tout doute que celui-ci n'est que la représentation de l'école maternelle le premier stade de l'éducation de l'homme.

Traumatisée.. Non.. Réveillée aux hyppochrisies, des faites ce que je vous dis, sans faire ce que je fais..
Des croyances inventant des escuses aux non-faires, et par là même aux non- ÊTRE.


L'homme saint se définit par ses bonnes habitudes il voit Dieu il se connait lui-même son âme aime l'humanité. N'est-ce pas à cela dont votre coeur aspire ?


Non... Pour moi Dieu est une invention de l'homme, préférant idolatrer et espérer, plutôt que s'auto améliorer..

Celui qui est SOI, n'a pas besoin de dogmes pour le diriger...


Alors pourquoi cracher sur la gueule de la sainteté !

Je ne craches pas ... J'exprime les différences de mon point du vue

Quand vous étiez enfant vous étiez impulsionnelle comme tout enfant devenant adulte les épreuves de la vie vous montrèrent l'importance de votre capacité à raisonner devenez encore plus adulte sachez affranchir les limites de vos impulsions ainsi que celle de votre rationalité.


L'Amour Universelle en SOI ne se nomme pas...il se vit

SAINT est une appélation qui extériorise un état d'Esprit hors de SOI, parcequ'il s'accompagne de Dogmes.



Vivez dans cette harmonie dont votre coeur inspire à vivre. Cessez de vous offusquer car vous ne faites par ceci qu'encourager vos mécanismes de défenses.


lol ... Je ne suis ni offusquée, ni sur la défensive.. Seulement dans un point de vue, qui n'est que le résultat de beaucoup d'observations et de réflexions.

Ce que vous appelez Sainteté, et tout ce qui l'accompagne devrait être un état normal en tout à chacun.
Seulement comme c'est glorifier et présenté comme des carrottes, ou récompenses.. L'homme ne sait plus Être sans en attendre quelque chose... Et là est la fausseté...


Votre coeur désire aux sacrifices ceci est illustré par votre attitude sur ce forum vous désirez partager ce malgrès le total mépris dont vous êtes victime. Alors ? Cessez de vous dispersez sur une faiblesse de jeunesse !

Du mépris...Non... Je ne le sens pas ainsi....Il y a surtout beaucoup de Jeux Educatifs


Il n'est pas bien difficile d'expliquer en quoi le Soi ne s'exprime qu'avec l'aide de l'Esprit Saint,

Ce que vous appelez Saint et qui n'est qu'apparences.. Je le nommerais Equilibre, ou harmonie dans ce qui est d'ÊTRE.

mais je vais vous donner une chance de méditer sur cela afin que lors de votre prochaine réponse vous exerciez votre capacité cognitive. Pour cela vous avez en premier besoin de comprendre que le Soi n'est pas une croyance de même que le fluide de l'esprit saint.
Et que bien si repris par une entreprise à faire du fric comme l'Eglise l'esprit saint planait déjà sur la surface des eaux et que celui-ci possède un sens bien défini autrement que par ce qu'en dit le dogme. Faites quelques recherches vous comprendrez.


Je sais que ce ne sont pas des croyances, seulement elles sont présentés comme des carrottes...
Donc pas dans un état d'Esprit qui devrait être "normal".





--------------------
Amicalement Milie
cafard
100 messages postés
   Posté le 02-09-2009 à 21:28:10   Voir le profil de cafard (Offline)   Envoyer un message privé à cafard   

Dalaha a écrit :

des consciences "Lumière" dans l'état de leurs ÊTRE.


Dois-je vous demander ce que cela signifie ? et de grâce avec des mots compréhensibles.





Dalaha a écrit :

Comment pourraient-ils entendre, puisqu'ils sont contaminés aux paraitres avant de naitre, puis baptisé, sans qu'ont leurs demandes leurs avis, pour complaire aux traditions de la "famille".


Vous parlez d'enfants qui ont grandi dans une religion dont le père, la mère voir les deux étaient religieux.
Mais quel rapport avec ce dont je vous parlais ?





Dalaha a écrit :

Traumatisée.. Non.. Réveillée aux hyppochrisies, des faites ce que je vous dis, sans faire ce que je fais...


Vous étiez ainsi dans la position de ces enfants conditionnés dès leur enfance dans la tradition religieuse de leurs parents. Qui ciblez vous particulièrement car l'expression dont vous parlez est généralement associé au catholiscisme.
Ceci ne va sans doute pas vous plaire comme généralement mes écrits ne plaisent pas à beaucoup sur ce forum, mais sachez que de tels symptômes religieux chez de tels enfants sont très difficile à déconditionner et bien souvent lorsqu'on pense en -être- liberé bien souvent on se trompe amèrement. L'Eglise avant de porter le visage d'une institution religieuse porte le visage d'une institution psychologique qui possède plus de 2000 ans d'expérience en psychologie de l'humanité. Se déconditionner de telles forces psychologiques relève d'une très forte force de volonté qui nécéssite de passer des journées entières à étudier à décortiquer à scruter chaque morceau de vérité qui vous a été enseigné. Ce n'est évidemment pas la seule manière. C'est un labeur très difficile que cette libération de cette emprise psychologique.
J'espère de tout mon coeur que vous vous en êtes libéré.





Dalaha a écrit :

Pour moi Dieu est une invention de l'homme, préférant idolatrer et espérer, plutôt que s'auto améliorer.. ...


Pour vous répondre je vous invite alors à lire la réponse que j'ai donné à monsieur PizzaMan sur le sujet de la foi. Je réponds à ceci très exactement.
Néanmoins vous dites ne pas aspirer à vous connaître vous-même je suis très étonné pourquoi cela ? Se connaître soi-même est un des visages de Dieu puisque ceci vous permet l'accès à la connaissance du Soi Maître Eckhart et Teilhard de Chardin l'expliquent très bien.





Dalaha a écrit :

Celui qui est SOI, n'a pas besoin de dogmes pour le diriger...


Pensons aux forces psychologiques qui nous dirigent ne sont-elles pas des dogmes ? Les lois physiques les dogmes qu'on instaure par nos croyances les forces psychologiques tout ceci orientent nos vies. Pour réellement se diriger il me semble important de respecter ceux-là mais également de vivre d'une puissance surnaturelle qui s'exprime par la force de volonté.
Sans force de volonté aucune possibilité de recréations - il me semble que c'est un terme que vous utilisez - aucune possibilité d'aller de l'avant.
Un esprit saint ou encore un être sain d'esprit possède une force de volonté surhumaine pensez à Jésus ou encore à Socrate ou encore à Bouddha ...






Dalaha a écrit :

L'Amour Universelle en SOI ne se nomme pas...il se vit


Comme je le disais à M. Atil je ne connais pas d'homme qui soit capable de vivre l'amour agapè.





Dalaha a écrit :

SAINT est une appélation qui extériorise un état d'Esprit hors de SOI, parcequ'il s'accompagne de Dogmes.


Comme je vous l'ai dit la sainteté a été récupérée à des fins peu glorieuses - tout s'achète dans ce monde malheureusement - ce qui ne signifie pas qu'il faille obligatoirement l'associer au dogme. C'est ce que je vous ai expliqué dans ma réponse ci-haut.





Dalaha a écrit :

Ce que vous appelez Sainteté, et tout ce qui l'accompagne devrait être un état normal en tout à chacun.


Il s'agit d'un état normal en chacun.
Tout votre discours tourne autour de la thématique des Eglises vous n'avez pas compris dans ma réponse ci-haut que je vous parlais d'une thématique différente a celle des Eglises.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-09-2009 à 14:45:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   








des consciences "Lumière" dans l'état de leurs ÊTRE.



Dois-je vous demander ce que cela signifie ? et de grâce avec des mots compréhensibles


Ils sont le SOI qui est en SOI et tout autour de SOI... Ils ont totalement intégré l'INFINI dans tout ce qu'il est. En EUX et tout autour d'Eux.


La lumière : Ils sont consciement l'Origine qui n'a pas de visage, ni d'appélation..
Ils sont l'énergie réalisant des recréations.

L'origine est la Source de toute vie.. Un moteur recréateur, dont l'essence est l'Amour Universelle.

Vous parlez d'enfants qui ont grandi dans une religion dont le père, la mère voir les deux étaient religieux.
Mais quel rapport avec ce dont je vous parlais ?


Je penses à des générations d'intoxiqué, dont les séquelles sont durables, car trop bien ancrée.


Vous étiez ainsi dans la position de ces enfants conditionnés dès leur enfance dans la tradition religieuse de leurs parents. Qui ciblez vous particulièrement car l'expression dont vous parlez est généralement associé au catholiscisme.


Il me semble que le catholiscisme est la base de notre culture occidental moderne.

Mais, ce n'est pas cette religion plus qu'une autre qui intoxique... Ce sont toutes les religions imposant des dogmes, et déformant le message de ceux dont ils se revendiquent.des transformations arrangeant des hommes avides de dominations et de conquêtes plus ou moins violente. Des religions ayant des buts de pouvoirs d'hommes sur d'autres hommes.

Néanmoins vous dites ne pas aspirer à vous connaître vous-même je suis très étonné pourquoi cela ? Se connaître soi-même est un des visages de Dieu puisque ceci vous permet l'accès à la connaissance du Soi Maître Eckhart et Teilhard de Chardin l'expliquent très bien


J'ai dis ne pas nommer SOI en tant que Dieu. Je n'ai pas dis ignorer SOI.

Pensons aux forces psychologiques qui nous dirigent ne sont-elles pas des dogmes ? Les lois physiques les dogmes qu'on instaure par nos croyances les forces psychologiques tout ceci orientent nos vies. Pour réellement se diriger il me semble important de respecter ceux-là mais également de vivre d'une puissance surnaturelle qui s'exprime par la force de volonté.
Sans force de volonté aucune possibilité de recréations - il me semble que c'est un terme que vous utilisez - aucune possibilité d'aller de l'avant
Un esprit saint ou encore un être sain d'esprit possède une force de volonté surhumaine pensez à Jésus ou encore à Socrate ou encore à Bouddha ...



Il ne l'a possède pas... Il EST l'énergie... Ce n'est pas quelque chose d'extérieure qu'il prendrait, ç'est en SOI et fait parti de SOI.



Comme je le disais à M. Atil je ne connais pas d'homme qui soit capable de vivre l'amour agapè.


ça... Peut être qu'a trop vouloir croire, vous avez oublié de voir, les simplicitées démontrant cet état d'esprit.


Comme je vous l'ai dit la sainteté a été récupérée à des fins peu glorieuses - tout s'achète dans ce monde malheureusement - ce qui ne signifie pas qu'il faille obligatoirement l'associer au dogme. C'est ce que je vous ai expliqué dans ma réponse ci-haut.


Mais ce que j'ai essayée de vous faire comprendre, c'est que je ne m'attaches pas aux "croyances".. Dieu et tout ses SAINTS, ou Esprit Saint, Bouddha, Mahomet, Jésus, etc... Sont tous une énergie qui est en SOI.

Et pour bien m'expliquer, dans ma définition de SOI.
En SOI et tout autour de SOI est SOI....Seulement pour pouvoir appréhender tout ses composés, il faut de soi-même s'y harmoniser.

Alors en vers, peut être, comprendrez-vous mieux, mon état d'esprit

HARMONIE

A l'origine en SOI, en un parfait équilibre palpite un son d' Or
Harmonisant des contraires, bas rejoind haut, et haut devient bas
-Sagesses données en des détachements en tissent les étendues.

En l'unité, communiant en la lumière, coule une énergie Universelle
Régénérante en des Nous, sa vibration engendre des mutations
-Être en la source éternelle s'y abreuve et recrée.

En Moi est Nous, en des pensées claires, il et elle sont UN
Existant en sa propre lumière, sa noblesse s'exprime en l'équilibre
- Esprit appelé aux puretés révêlent leurs simplicités.

Au delà des galaxies, en l'harmonie, résonne un chant au pouvoir apaisant
Au plus profond de Soi, ici et là, des illuminations composent sa mélodie
-Joies d'Exister redonnées nourrissent ses ampleurs.

En élevé dans l'aérien, vibrent des savoirs d'autres fois
Associant ce qui fut en ce qui Est, s'entrevoit ce qui sera
-Conduite équitable s'inspire des sciences en mouvements.

En l'élan charitable, s'embrase un feu généreux
Réunissant ce qui Est en l'Un, améliore l'après
-Passion maitrisée augmente ses portées.

En et sur la terre, des multiplicités s'animent
Offrant sa vie à la VIE, l'infini se dévoile
-Libéré des peurs, l'inconnu s'explore.

Aux teneurs des vérités, s'attisent ls sensibilités
Alliant le bon au juste, l'émotionnel s'apaise
-Harmonie c'est en SOI que tout s'Exprime.

.... Milie... 02.07.2009



Tout votre discours tourne autour de la thématique des Eglises vous n'avez pas compris dans ma réponse ci-haut que je vous parlais d'une thématique différente a celle des Eglises .

Ce sont toutes les croyances auxquels ont préfères croire qui détournent, l'homme de Être...




--------------------
Amicalement Milie
cafard
100 messages postés
   Posté le 03-09-2009 à 15:26:34   Voir le profil de cafard (Offline)   Envoyer un message privé à cafard   

Dalaha a écrit :

Ils sont le SOI qui est en SOI et tout autour de SOI... Ils ont totalement intégré l'INFINI dans tout ce qu'il est. En EUX et tout autour d'Eux. La lumière : Ils sont consciement l'Origine qui n'a pas de visage, ni d'appélation.. Ils sont l'énergie réalisant des recréations.


C'est une bien belle définition de la sainteté.
Dans le Judaïsme les saints ont en effet intégré la lumière infinie Aïn sof.
Cette expression sans visage est appelé Aïn et possède une appellation l'inexistant . Lorsqu'il y à cette recréation on dit que de l'inexistant jaillit l'existant.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-09-2009 à 11:25:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Dalaha a écrit :

Ils sont le SOI qui est en SOI et tout autour de SOI... Ils ont totalement intégré l'INFINI dans tout ce qu'il est. En EUX et tout autour d'Eux. La lumière : Ils sont consciement l'Origine qui n'a pas de visage, ni d'appélation.. Ils sont l'énergie réalisant des recréations.



cafard a écrit :

C'est une bien belle définition de la sainteté.
Dans le Judaïsme les saints ont en effet intégré la lumière infinie Aïn sof.
Cette expression sans visage est appelé Aïn et possède une appellation l'inexistant . Lorsqu'il y à cette recréation on dit que de l'inexistant jaillit l'existant.



Cool...Merci de l'information..Seulement l'important, ce n'est pas de le lire, mais de le "savoir" parce qu'on le vit.




--------------------
Amicalement Milie
cafard
100 messages postés
   Posté le 04-09-2009 à 14:21:19   Voir le profil de cafard (Offline)   Envoyer un message privé à cafard   

Comme vous êtes sur la défensive ... essayez d'ouvrir votre coeur Dame Dalaha
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-09-2009 à 22:23:22   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




cafard a écrit :

Comme vous êtes sur la défensive ... essayez d'ouvrir votre coeur Dame Dalaha


Tu me perçois sur la défensive..?...

En fait ça ne m'étonnes pas vraiment... ...Il apparait plus simple d'estimer, que d'essayer de dialoguer




--------------------
Amicalement Milie
cafard
100 messages postés
   Posté le 05-09-2009 à 12:34:30   Voir le profil de cafard (Offline)   Envoyer un message privé à cafard   

Vous vous privez en vérité du dialogue. Essayez d'améliorer la qualité de vos interventions nous en reparlerons par la suite.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-09-2009 à 15:52:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




cafard a écrit :

Vous vous privez en vérité du dialogue. Essayez d'améliorer la qualité de vos interventions nous en reparlerons par la suite.


Un dialogue ce sera des concessions de part et d'autres... Hors tu ne fais qu'essayer de me perçevoir... Alors peut être que mes mots sont différents des tiens, je concêdes, seulement lorsque je te réponds tu prétextes pour t'échapper, plutôt qu'essayer de vraiment dialoguer.

Donc là sous ta critique de paraitre, je vais me permettre, de te dires ce que j'en constates.


Tu ne veux pas dialoguer avec moi, seulement m' "imposer" ta croyance...

Ou alors tu es un snobinard, donc en ce lieu de "spiritualité" c'est quand même un opposé..




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Don de SOINouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum