LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Transmission de connaissances

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 23:01:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ah ! Tu voulais dire "tiroir" !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 12:48:53   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

exact

j'espère que l'exemple ete claire ....

que dites vous
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 11:08:46   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

est ce un bug !!?
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 23:38:56   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

sagittaire_lance a écrit :



un petit exp informatique pour simplifié ..

disant que j'ai stocké des donnes dans la plage mémoire 00>FF alors j'ai 256 téroire en totalité et je mis dans chaque téroire des nombres par exp 00>0,01>1,02>2.....FE>254,FF>255 suite de nbr de 0 à 255

or:

quant j'utilise une plage memoire pour d'autre application
disant qu'on va utilisé la plage de 00>0A ça donne 10 téroires qui seront utilisé dans cette aplication et 246 téroire reste libre

d'ou:

quand j'essai de me rappeler de ce qu'il y avais dans ces téroires 00>0A je trouve pas les données voulus!!! tout simplement le contenu des ces téroires sont utilisés par d'autre programme!!




Avec une application au procédé multithreading,c'est possible.
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 07:21:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne sait pas trop comment fonctionne le multithreading.

Ca donnerait quoi en étant appliqué au cerveau humain ?

Qu'on pourrait réfléchir ou faire plusieurs choses à la fois ?

Pourrait-on dire que notre esprit, doté d'un conscient et d'un inconscient, est un système multithreading ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 12:33:48   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Selon les neurosciences,l'esprit humain peut au maximun avoir 7 ou 8 idée ou chose en tête simultanément.Appliqué au cerveau humain et là on rentre dans la science fiction,cela permettrait de penser à plus 1000 choses simultanément.
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 13:35:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne savais même pas qu'on pouvait penser à plusieurs choses en même temps !

Ou alors tu veux dire : faire une chose consciemment et avoir d'autres données traitées simultanément dans l'inconscient.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 14:22:17   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Il me semble que nous sommes obligés de le faire, Atil, quand nous construisons une idée.
Plusieurs paramètres doivent être présents à l'esprit, en même temps, afin d'obtenir quelque chose de cohérent, non?
C'est comme si nous devons tenir 3 cartes en même temps afin de placer la 4ème pour faire tenir le tout ensemble.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 15:54:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on parle d'éléments simples qu'on peut garder en même temps dans sa mémoire de travail, pendant quelques secondes, le nombre maximal serait d'environ 7.
Exemple : se souvenir des 7 chiffres d'un n° de téléphone pendant qu'on le compose.

Mais faire des choses complexes en même temps, ce n'est plus la même chose.
Si je veux réfléchir à un problème tout en marchant, la résolution du problème occupe ma conscience alors que ma marche est gérée par mon inconscient.

Le plus dur c'est de faire pusieurs choses complexes à la fois CONSCIEMMENT.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 17:09:24   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

exactement ce que as dit Atil ...et j'ajoute que la femme a tendance a travailler sur plusieurs choses a la fois que l'homme ne peut le faire, elle travail en mode paralelle or l'homme travail en mode série

la femme peut répondre au telephone et ecrire et regarder le télé au meme temps

par contre l'homme trouve des défficulté d'ecrire et de parler au telephone !!! et la tele ne parlons pas loll

bien entendu c'est grace a l'utilisation des deux hemisphères en meme temps (paralelle)que la femme est capable de faire plusieurs chose a la fois or l'homme les utilisé en alternance en (série)

est dans l'exp que j'ai donné toute en haut


sagittaire_lance a écrit :



un petit exp informatique pour simplifié ..

disant que j'ai stocké des donnes dans la plage mémoire 00>FF alors j'ai 256 téroire en totalité et je mis dans chaque téroire des nombres par exp 00>0,01>1,02>2.....FE>254,FF>255 suite de nbr de 0 à 255

or:

quant j'utilise une plage memoire pour d'autre application
disant qu'on va utilisé la plage de 00>0A ça donne 10 téroires qui seront utilisé dans cette aplication et 246 téroire reste libre

d'ou:

quand j'essai de me rappeler de ce qu'il y avais dans ces téroires 00>0A je trouve pas les données voulus!!! tout simplement le contenu des ces téroires sont utilisés par d'autre programme!!




ce que j'ai voulais démontrer c'est que y'as des petits détailles qui vont pas etre raconter..... par la femme qui essaie de raconter et se rappeler d'un evenement dejà passé....
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 09:01:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi je connais une femme qui est capables en même temps de discuter avec moi en téléconférence-audio, de tchatter avec sa fille en Thailande et de tapper un e-mail ou un messages dans un forum !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 14:21:49   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Et moi, je n'arrive pas à t'expliquer comme je gère mes 5 jeunes quand ils ont tous des choses urgentes et très différentes à me faire part et que je suis sur le forum à réfléchir à une question pertinente, tout en me fustigeant intérieurement parce que je sais que j'ai pris du retard dans les lessives et que le repas de midi n'est pas encore programmé ...
... on doit entendre claquer mes tiroirs à neurones, si on s'approche de ma tête

J'avais lu je ne sais où, que cette faculté qu'ont les femmes viendrait de leur entraînement à tout voir, par souci de survie, lorsque l'Homme vivait encore dans des cavernes. Elles devaient être capable de s'occuper de leur taches habituelles, tout en restant attentives au moindre mouvement extérieur afin de ne pas laisser s'approcher un prédateur. Leurs yeux se sont dont formés pour voir rapidement en balayage continu, tandis que les hommes, chasseurs par priorité devaient, pour être efficace, fixer leur vue plus loin et avec plus de précision sur une cible.
Est-ce vrai, est-ce une légende ? ...


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 18:15:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais j'ai entendu dire qu'au moyen-orient les hommes sont capables aussi de faire plusieurs choses à la fois.
Ainsi les hommes d'affaires peuvent discuter de plusieurs contrats en même tamps dans la même pièce. Chaque groupe d'interlocuteurs est assis à une table et l'homme d'affaire va de table en table pour discuter, en faisant un mouvement tournant.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 12:09:01   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

''''''''''''''''''''''''''''''Mais j'ai entendu dire qu'au moyen-orient les hommes sont capables aussi de faire plusieurs choses à la fois.
Ainsi les hommes d'affaires peuvent discuter de plusieurs contrats en même tamps dans la même pièce. Chaque groupe d'interlocuteurs est assis à une table et l'homme d'affaire va de table en table pour discuter, en faisant un mouvement tournant

>>>>ouii par série mais pas paralelle comme chez les femmes


sagittaire_lance a écrit :


ce que j'ai voulais démontrer c'est que y'as des petits détailles qui vont pas etre raconter..... par la femme qui essaie de raconter et se rappeler d'un evenement dejà passé....


l'exemple montre bien qu'il y a une partie de l'histoire cacher dans la memoire quand la femme parle de ce k c'est passé !!!!! je croix que c'est une affaire a négocier que dites vous
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 12:49:38   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

nous venons de voir l'exemple toute en haut avec explication informatisé on conclusion>> la famouse question que j'ai posé hier!


sagittaire_lance a écrit:
l'exemple montre bien qu'il y a une partie de l'histoire cacher dans la memoire quand la femme parle de ce k c'est passé !!!!!
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 11:01:41   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

allons allons les gars c'est pas de la science complexe voyons ....
il faut quand meme sortir avec une resultat

Message édité le 27-06-2005 à 11:03:33 par sagittaire_lance
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 14:26:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est surtoutune question de focalisation de la conscience qui est différente selon le sexe.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 17:37:04   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

L'intelligence peut-elle ou pas se transmettre comme on se transmet un objet ?


L'intelligence se transmet en utilisant différents vecteurs, qui peuvent ne pas être la culture mais l'observation, ou même le silence.
Elle se transmet donc comme un objet.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 20:30:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu parles de l'observation de la nature ?
Ou de l'observation de ce que font d'autres hommes ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 20:52:38   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je parle de sa propre observation. Cela n'entre dans aucune catégorie que tu nous laisses au choix.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 07:52:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est donc le "connais-toi toi-même" des anciens grecs.

Mais peut-on vraiment se transmettre quelque chose à soi-même, alors ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 18:16:57   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Non. Ce n'est pas le connais-toi toi-même, mais le "fais toi ta propre opinion".
Ainsi, on transmet le vrai savoir.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 20:39:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais une opinion n'est pas un savoir.

Et ou est la transmission de connaissance la-dedans si on découvre par soi-même ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 21:22:14   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Une opinion est un savoir.
Ouvrir les yeux est la transmission de connaissance.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 21:47:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Une opinion est un savoir."

>>>>>>En général on appelle "opinion" un avis personnel peu argumenté.




"Ouvrir les yeux est la transmission de connaissance. "

>>>>>>Ouvrir les yeux pour comprendre les choses, c'est comme ramasser un objet par terre : il n'y a pas de transmission d'homme à homme puisqu'on se sert tout seul.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Transmission de connaissancesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum