LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Abas les capitalistes !!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 08-09-2020 à 10:05:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Abas les capitalistes !!!!


.. mais c'est grace à eux si je vis dans un pays où je mange à ma faim, où la médecine est développée, ou la science a évolué, où le fanatisme religieux a reculé, ou règne la démocratie, ...


Qu'en pensez-vous ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 28-09-2020 à 09:43:04   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Abas les capitalistes !!!!


.. mais c'est grace à eux si je vis dans un pays où je mange à ma faim, où la médecine est développée, ou la science a évolué, où le fanatisme religieux a reculé, ou règne la démocratie, ...


Qu'en pensez-vous ?

Je pense comme toi mon titi chéri

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 28-09-2020 à 10:11:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pas devant tout le monde, voyons

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-09-2020 à 11:12:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Abas les capitalistes !!!!où le fanatisme religieux a reculé,

Qu'en pensez-vous ?



MOuuuuuuuuUUuuuAaAAAAA hah ahahahahah !!! Va dire ça aux centaines de victimes des attentats charlie, hypercacher, Toulouse, Nice, etc.

--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 28-09-2020 à 11:50:29   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Pas devant tout le monde, voyons

À part nous il n'y a que Dieu duquel on ne peut pas se cacher...

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-09-2020 à 12:37:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

je vous vois. Je vous sais.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 28-09-2020 à 13:35:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :


MOuuuuuuuuUUuuuAaAAAAA hah ahahahahah !!! Va dire ça aux centaines de victimes des attentats charlie, hypercacher, Toulouse, Nice, etc.


Qui sont les terroristes ?

Des individus issus du monde non-capitaliste.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-09-2020 à 14:08:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est toi qui dit que le capitalisme nous protège du fanatisme religieux. Tu perds la mémoire en courant?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 28-09-2020 à 14:34:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans les pays capitalistes, en général, les gens sont moins religieux.

Exception : les USA.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-09-2020 à 17:21:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Dans les pays capitalistes, en général, les gens sont moins religieux.

Exception : les USA.


Les musulmans de France sont de plus en plus religieux.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 28-09-2020 à 22:36:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ils ne sont pas des capitalistes.

Ils sont un élément extérieur introduit dans un pays capitaliste qu'ils détestent.

Les pays musulmans ne sont pas des pays capitalistes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-09-2020 à 10:47:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ils ne sont pas des capitalistes.

Ils sont un élément extérieur introduit dans un pays capitaliste qu'ils détestent.

Les pays musulmans ne sont pas des pays capitalistes.


Tu prétends donc que tous les musulmans ne sont pas français.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 29-09-2020 à 12:31:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non, je dis qu'ils sont venus d'une civilisation non-capitaliste.

"Capitaliste" et "non-capitaliste" ne sont pas des nationalités.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-09-2020 à 13:08:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc nous les gaulois, qui n'étions pas une société capitaliste, ne sommes pas capitalistes.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 29-09-2020 à 14:49:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nous avons adopté un mode de vie capitaliste.

Par contre les émigrés viennent s'insérer dans notre société tout en la méprisant et la rejetant.

Le jour où ils seront bien insérés ils seront comme nous : Des gens vivant comme tous les Français, non-obsédés par la religion.

Et s'ils ne s'insèrent pas alors ils continueront de vivre en marge, dans la pauvreté et la précarité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-09-2020 à 17:20:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et en nous en mettant plein la gueule.

--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 29-09-2020 à 21:25:39   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

TaoTheKing a écrit :

Donc nous les gaulois, qui n'étions pas une société capitaliste, ne sommes pas capitalistes.

Nous ne sommes pas de purs Gaulois mais des Gallo-Romains.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 29-09-2020 à 21:29:02   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Le capitalisme est actuellement le seul système viable

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-09-2020 à 23:02:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

Le capitalisme est actuellement le seul système viable

On le voit bien

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 29-09-2020 à 23:40:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qu'attend-on pour inventer un autre système avant qu'il ne soit trop tard ?

Moi je ne suis pas économiste : Je n'ai pas d'idée à ce sujet.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-09-2020 à 12:03:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le capitalisme doit être encadré par un pouvoir politique à peu près compétent.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 30-09-2020 à 14:08:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout est fait exprés, tout est complot.

Si le président se prend les pieds dans un tapis, c'est calculé d'avance, c'est pour suivre un plan prédéfini.

Quoi qu'un politicien fasse, c'est toujours exprés.

C'est tellement rassurant de s'imaginer que tout ce qui semble aléatoire est en fait prévu et controlé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 30-09-2020 à 16:55:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peux-tu prouver que telle maladresse est faite exprés ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-09-2020 à 17:24:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil et Trump ont déifié Macron. Ils sont devenus intégristes. Attention de ne pas leur mettre entre les mains une feuille de boucher...

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-09-2020 à 19:00:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je connais Atil depuis plusieurs années, Trump c'est plus récent. Et je suis attristé de voir Atil, une intelligence relativement supérieure à la moyenne, être devenu ce qu'il est devenu...

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Abas les capitalistes !!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum