LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Agapé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-01-2012 à 22:49:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Agapé


Aux âmes réunis, s'expire un seul souffle
Au dedans comme tout autour, l'uni s'applique
En l'Esprit de Lumière, les sens du Vivant sont mouvement.

-----------

Ils y a ceux qui lisent, et qui ne font que précher... Et, ils y a ceux qui le vivent.


Il ne suffit pas de lire, pour se penser Être, car Être est un SAVOIR Ultime.

L'ultime ; La connaissance de Soi, ce qu'en Lumière transparait.

----------------
Ceux qui prêchent sans savoir sont facile a reconnaitre ... Un faites ce que je vous dit, sans faire ce que je fais, s'y observe le plus souvent.

Et puis il y a aussi l'Etat d'Esprit qu'ils ont, envers ce qu'ils prêchent... qui lui est faussé a sa base, parceque contraire au sens de sa source.


-Pourquoi l'homme Estime mériter, ou être différent d'une autre forme de vivant, au regard d'un soi-disant "Créateur"..Ceci n'est que vouloiir, désir de paraitre.Croire qu'Exister en tant qu'Hommes n'est que matières d'artifice, auxquelles ont doit soutirer bénéfice...

En l'Être tout est différent.

On ne fait rien pour paraitre, parce qu'on n'attend rien a ce que l'on donne.. On donne parce qu'en Soi l'élan ce crée et va de Soi..Il n'y a pas de conditions, il y a l'instant dans sa beauté, sa joie, sa clartée. Un moment où suspendu dans le temps s'exprime et se recrée la lumière d'un tout temps.

Vouloir croire qu'Être reconnu d'un soit disant "créateur" est une récompense, n'est que désir "illusoir".

L'Etre est Animé par l'Amour Agapé.Ses mouvements de recréations sont aux corrélations d'un commun.


Humain est mon vaisseau, Etre est mon mouvement.

--------------
Et bonne année a Tous ...




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 10:00:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il ne reste plus qu'à traduire en bon francais clair.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 11:27:44   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Il ne reste plus qu'à traduire en bon francais clair .


on pourrait qualifier ces propos de raciste et ce qui pourrait t'amener en prison car cela sous entend qu'il y aurait plusieurs sortes de français et cela fait très FN et je pense que comme 22/30% des français on devrait t'interdire au moins le droit de vote, à propos c'est quoi le sujet? de toute façon je ne l'ai même pas lu!


Edité le 08-01-2012 à 11:30:26 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 13:05:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

tiens! le retour de milie!

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 21:36:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le retour du petit homme fût un évènement tout autant hilarant. D'autant plus que ses interventions qui se voulaient pleine de bonne volonté au début, sont tout à fait inutiles désormais. Si tant est que les interventions de milie, sont toujours aussi égales à elles-mêmes.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 14:57:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




-----------------L'Amour est un état d'Esprit-------------


Celui qui suivant les moments, les évênements, les instants et leurs possibles portées, sera une inspiration plus ou moins élevé ,suivant le niveau du "Don" redonné en énergie pour l'autre.

Une inspiration qui ce manifeste en l'Être humain par l'Esprit, dans tout ce qu'il peut donner et redonner quotidiennement dans ce qui sera du Don de Soi.

Don de Soi ; Un état d'Esprit par lequel le bien être ou le mieux être de l'Autre est essentiel .Un essentiel qui va de Soi.

Lorsqu'en soi vit ce Don de Soi, on doit apprendre a "raisonner" en résonnances avec Soi.

-C'est envers et pour des clartées qu'il faut aspirer... Celles qui permetteront de progresser en toute situations, dans les évênements qui ce créent avec et envers des tout autour.

Aspirer aux clartées n'est pas de vouloir voir , seulement de reconnaitre ce qui fut, pour pouvoir comprendre son sens du moment.
Mais pour reconnaitre, il faut être détaché de vouloirs et autres désirs personnel.

-Parce que l'on se sert de ce qui fut pour pouvoir "reconnaitre".

Reconnaitre avec la "Raison" s'applique pour toutes situations.

Des évênements par et pour lesquels l'intelligence du coeur, la logique, les sciences ce révêlent a l'Esprit SAIN, un état d'esprit qui sera affranchis des sentiments et de leurs émotions.

Tant que l'homme s'accroche a son mental , il nourrie des sentiments émotionnel, guidé par des désirs personnel dont les charges l'emprisonnent.

________



--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 22:33:00   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

...............

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 11-01-2012 à 08:14:46   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Humain est mon vaisseau, Etre est mon mouvement.

Merci pour cette image et bonne année Millie

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 11-01-2012 à 10:37:19   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Milie a écrit :


Tant que l'homme s'accroche a son mental , il nourrie des sentiments émotionnel, guidé par des désirs personnel dont les charges l'emprisonnent.


sans doute mais un humain sans émotion, sans désirs n'est pas un humain... à partir du moment où on a une existence charnelle, on ne peut pas se couper des désirs et des besoins qui nous emprisonnent.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-01-2012 à 14:16:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




unamurdin a écrit :


sans doute mais un humain sans émotion, sans désirs n'est pas un humain... à partir du moment où on a une existence charnelle, on ne peut pas se couper des désirs et des besoins qui nous emprisonnent.



Il y a l'humain(e).. et Il y a l'Être humain ....

L'humain est sensibilisé avec et envers son tout autour par sa matière... Car ce qui le compose fait partie de la terre.
Ses évolutions sont de perpétuels modifications tendant aux expansions.
Aux mouvements , la vie est conquérante.

L'Être Humain est une réunion vivante car présente dans des actes, entre la matière et son ultime et pure affinitée ; La Lumière.

Certains humains tendent a l'homme dans des mentalités, des croyances "interéssé".. Alors que d'autres tendent a l'Être insufflé en l'Esprit Sain.

Certains ce prônent "Imparfait"...Alors que d'autres se savent "Perfectible"...

Tout est une question d'état d'esprit.





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-01-2012 à 15:05:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il faut vraiment sortir de cette vainitude.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 11-01-2012 à 18:27:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

unamurdin a écrit :

sans doute mais un humain sans émotion, sans désirs n'est pas un humain... à partir du moment où on a une existence charnelle, on ne peut pas se couper des désirs et des besoins qui nous emprisonnent.


Un homme qui ne viole pas les femmes qu'il rencontre et qui n'éclate pas le crâne des autres hommes qui obstruent son chemin, ca ne peut pas exister.

Ce qui nous rend humain, justement, c'est la possession d'un néocortex nous permettant de controler nos instincts et émotions.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 11-01-2012 à 19:15:25   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Un homme qui ne viole pas les femmes qu'il rencontre et qui n'éclate pas le crâne des autres hommes qui obstruent son chemin, ca ne peut pas exister.

Tu vas retourner en garde a vue !!!

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-01-2012 à 21:10:30   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

uber a écrit :

Un homme qui ne viole pas les femmes qu'il rencontre et qui n'éclate pas le crâne des autres hommes qui obstruent son chemin, ca ne peut pas exister.

Tu vas retourner en garde a vue !!!


Voici un témoignage à charge

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-01-2012 à 08:28:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Un homme qui ne viole pas les femmes qu'il rencontre et qui n'éclate pas le crâne des autres hommes qui obstruent son chemin, ca ne peut pas exister.



L'homme de cro-magnon, l'homme de néandertal.... Des animaux sous formes humanoïde.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 12-01-2012 à 10:09:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cela correspond à notre nature animale de base ... que nous sommes capables de dépasser.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 12-01-2012 à 10:12:46   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Atil a écrit :


Un homme qui ne viole pas les femmes qu'il rencontre et qui n'éclate pas le crâne des autres hommes qui obstruent son chemin, ca ne peut pas exister.

Ce qui nous rend humain, justement, c'est la possession d'un néocortex nous permettant de controler nos instincts et émotions.


Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, ton extrapolation est absurde. Pour les contrôler, il faut d'abord qu'ils existent ces désirs...je dis juste qu'il n'y a pas d'humain sans désir et sans besoin c'est tout.


Edité le 12-01-2012 à 10:13:15 par unamurdin




--------------------
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 12-01-2012 à 10:16:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qu'ils soient absents ou qu'ils soient présents mais controlés, le résultat est le même.

A force d'être controlés, peut-être même peuvent-ils régresser et disparaitre ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-01-2012 à 10:21:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Non ... ce n'est pas ce que j'ai dit... Mes exemples sont peut être faux, je n'ai pas suffisement de lectures en ceci

Ce que je veux dire, c'est que pour moi l'image de l'homme s'associe plus facilement, aux différentes évolutions de "préhistoire"...

Et qu'un humain tendant a l'homme retourne a ses instincts "primaire"... Sa mentalité n'est nourrie que par des désirs personnel mais surtout, instinctif, superficiel et illusoir .

Unamurdin<<<<je dis juste qu'il n'y a pas d'humain sans désir et sans besoin c'est tout.

Les besoins d'un humain sont dans ce qui sera de sa survie "physique et mécanique"

Nos aspirations ne sont que des chemins, que nous-même gravissons...

Ce n'est que suivant les sens et nature de nos "aspirations", que les voies empruntés seront régressions ou progressions .

L'humain tendant a l'Être s'élève et s'expand dans ce qu'est la conscience du Vivant... Et ce qui s'impose et résonne en lui, sera ce qui constitue les essentiels d'un collectif.




Edité le 12-01-2012 à 11:17:19 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 12-01-2012 à 10:23:35   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Atil a écrit :

Qu'ils soient absents ou qu'ils soient présents mais controlés, le résultat est le même.

A force d'être controlés, peut-être même peuvent-ils régresser et disparaitre ?


Donc le fait qu'il y ait un barrage pour contrôler le débit de l'eau et le fait qu'il n'y ait pas d'eau c'est pareil... Les désirs et besoins ne peuvent disparaitre, on aura toujours faim, soif, envie de se reproduire et de dominer les autres tant qu'on sera des animaux sociaux, à des degrés différents et un contrôle différent selon les personnes, la génétique, la culture etc. il y aura toujours de l'eau derrière le barrage.


Edité le 12-01-2012 à 10:24:31 par unamurdin




--------------------
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 12-01-2012 à 14:51:57   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

étymologiquement y a t'il un rapport entre agapé et agapes?

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 13-01-2012 à 09:15:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

brazali a écrit :

étymologiquement y a t'il un rapport entre agapé et agapes?


C'est la même racine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 13-01-2012 à 09:17:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Donc le fait qu'il y ait un barrage pour contrôler le débit de l'eau et le fait qu'il n'y ait pas d'eau c'est pareil..."

>>>>>>Qu'il n'y ait pas d'eau dans les tuyeaux ou qu'il y en ait mais que le tuyeau est bouché, le résultat sera le même : Aucune eau ne s'écoulera du robinet.



"Les désirs et besoins ne peuvent disparaitre, on aura toujours faim, soif, envie de se reproduire et de dominer les autres tant qu'on sera des animaux sociaux, à des degrés différents et un contrôle différent selon les personnes, la génétique, la culture etc. il y aura toujours de l'eau derrière le barrage."

>>>>>>>Lorsqu'une faculté n'est pas utilisée dans notre cerveau, elle risque de régresser. De même si on ne se sert pas de ses musclees, ils finissent par s'atrophier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 13-01-2012 à 09:55:17   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Ils s'atrophient mais ne disparaissent pas. Entre ne plus s'en servir et contrôler y a un monde!!! le tuyau ne peut pas être bouché, il coule toujours, plus ou moins selon les individus ; on contrôle le débit

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-01-2012 à 11:07:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Je ne pense pas qu'il sagisse d'un controle, mais plutôt de reconnaissance.

Controler, c'est comme chasser le naturel, et il revient au galop...

Alors que lorsqu'on comprend ce qui nous fait défault,vis à vis et en notre environnement, on se modifie en nos actes .

C'est la volonté de reconnaitre, mais pour ceci, au préalable, il faut qu'il y ai l'activité de la "Raison", seulement celle-ci s'insuffle aux clartées = Un humain tendant à l'Être.

------------------
On pourrait se demander... Ce qui génère cette volonté d'auto-perfectionement.... Mais..En fait , ce n'est pas conscient comme tel.

En définitive quelqu'un possedant le Don de Soi, ne fait être que lui-même en ses actes..
Il appréhende ses sens et leurs portées. Ses attentions sont sciences physique autant que psychique. Ses observations sont hors d'un temps définis.
Il maitrise ses outils a leurs ultime Savoir,et pratique en l'énergie "Recréatrice".


Quelqu'un vivant le Don de Soi n'a pas de désir "personnel" réel.. Il est en ses mouvements, le moment d'un commun et de son sens.



--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  AgapéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum