LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 amour drogue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sissi
554 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 17:51:59   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

l'amour c une drogue ?

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-02-2011 à 11:21:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lorsqu'on tombe amoureux, on peut observer de nouveaux produits secrétés dans notre cerveau.
Si notre amour est rompu, nous souffrons d'un effet de manque car ces substances cessent d'être sécrétées. On appelle les symptomes "chagrin d'amour".

http://atil.ovh.org/noosphere/amourdrogue.php

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 27-02-2011 à 14:01:35   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

oh! tout ca est louche!
je demandé si lamouretait une drogue et non pas ce qui se passé ds le cervo qd on tombé amoureux. L'amour ne se réduit pas a qd on tombe amoureux; on tombe pas amoure comme une pierre tombe ds un champ de gravité.

et l'effet chagrin damour est pour moi ds l'expression "tu me manques", ds cette expression lautre est la sans etre la, sa presence ns manque et les secretions continuent et meme qd elles se stabilisent a partir dun age avancée lautre peut aussi nous manquer. alors estce drogue ou pas drogue? on vit lamour comme addiction?

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-02-2011 à 13:56:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tu me manques" est une phrase qui résume toute addiction. Non ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 02:49:13   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

ca dépend de lintonation de la voix

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 08:36:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




sissi a écrit :

l'amour c une drogue ?


Oui pour certaines personnes..Car tout dépend de son propre état d'esprit.



--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 12:02:41   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

bon avec tout ca je sé pas si lamour c une drogue ou pas?
pour ceux qui changent de partenaire constamment oui c une adiction mais deux je menfou; ils sont une minorité.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 12:04:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




sissi a écrit :

bon avec tout ca je sé pas si lamour c une drogue ou pas?
pour ceux qui changent de partenaire constamment oui c une adiction mais deux je menfou; ils sont une minorité.


... Pour toi le sexe c'est de l'amour ?...




--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 12:08:35   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

ca en fait parti evidemment.
tu as lair surprise?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 12:25:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




sissi a écrit :

ca en fait parti evidemment.
tu as lair surprise?


Peut être dans le fait que pour moi, changer de partenaire comme de chaussettes, n'est pas de l'Amour...Mais plutôt une recherche perpétuel du plaisir des "sens" ...



--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 13:19:00   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

lamour ne se limite pas a ce ke tu en sais mais a ce que tt le monde en pense; le donjuanisme masculin et féminin es une form damour qui s'acompagne de la liberation de luliberine selon larticle de la haut

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 09:27:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Donc si on définit l'Amour tel que les trois quart de la population, le croit ou pense... Il est du sexe, de l’égoïsme, de la possessivité, de la dominance, beaucoup de vouloir et, sans donner...des concepts qui font que l'amour en ces sens, se réduit qu'a une peur d'être seul(e)



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 10:32:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a plusieurs types d'amour.
Tout comme il y a plusieurs types de drogues.
Le seul type d'amour qui ne soit pas une drogue c'est celui qui ne rend pas dépendant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 12:31:41   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

la population ? que saistude ce qelle pense? ca c ce que toitu pense pas ce que la population pense.
on nage en plein fantasme!

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 14:23:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   






sissi a écrit :

lamour ne se limite pas a c e ke tu en sais mais a ce que tt le monde en pense ; le donjuanisme masculin et féminin es une form damour qui s'acompagne de la liberation de luliberine selon larticle de la haut




sissi a écrit :

la population ? que saistude ce qelle pense? ca c ce que toitu pense pas ce que la population pense.
on nage en plein fantasme!



Ci-dessus.... Tu totalises... Perso, j'ai fractionnée... Donc ... Qui fantasme..?





--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 14:35:50   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

vaut mieux comprendre ce qu'est l'amour et ce qu'est une drogue avant de se prononcer!

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 14:36:27   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

pour ceux qui changent de partenaire constamment oui c une adiction mais deux je menfou; ils sont une minorité.

C'est toi sissi, qui est en plein fantasme lorsque tu qualifies l'addiction au sexe , au désir.avec de l'amour..qu'en sais-tu ?..tu parles à la place des autres?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 14:38:50   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



sissi a écrit :

vaut mieux comprendre ce qu'est l'amour et ce qu'est une drogue avant de se prononcer!


En ceci à chacun ses propres expériences et leurs compréhensions...Toujours est-il que dans mes réponses, je ne vois toujours pas le coté fantasmagorique que tu penses avoir vu...





--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 14:39:28   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

laddiction au sexe et au chgt de partenaire ca sapelle le donjuanisme et c une pathologie. si tu comprend pas c que tes bete.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 14:42:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




sissi a écrit :

laddiction au sexe et au chgt de partenaire ca sapelle le donjuanisme et c une pathologie. si tu comprend pas c que tes bete.


Y a pas aussi de la nymphomanie....?..

Remarque pour chaque "désordre" ou déséquilibre, un nom a été trouvé...




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 14:42:59   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Je suis d'accord avec millie...tu confonds la baise ( désir)et l'amour...mais on peut être accro de baise aussi bien qu'être accro d'amour...je pense que 99 % de la population sont des dépendants affectifs....mais peut'on appeler " amour"ce dont on est dépendants ?....moi je dirais que c'est plutôt du domaine de l'attachement que de l'amour....

l'amour véritable ne doit rendre ni dépendant , ni accro....la véritable question serait: l'humain est'il capable d'aimer sans attachement ?....j'ai un gros doute...
car dés lors qu'il y a l'égo, il y a l'attachement


Edité le 03-03-2011 à 14:47:20 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 14:45:09   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

laddiction au sexe et au chgt de partenaire ca sapelle le donjuanisme et c une pathologie. si tu comprend pas c que tes bete.


n'importe quoi !

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 19:23:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Evidemment, si on réserve le mot "amour" uniquement aux situation sans attachement, alors il en découle que l'amour n'aliène pas comme une drogue.
Mais en francais le mot "amour" est bien utilisé dans les cas d'attachements affectifs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 22:19:06   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

la nimphomanie c le donjuanisme féminin; et je ne confonds rien du tout! c toi ki ne comprend rien: tt relation saine a besoin des deux (amour et sexe); etre accroc a lun ou a lautre c de la pathologie; une grosse partie de la populasion sont dependants affectifs c evident. et lamour veritable je sé pas ce que c: le policier qui sauve une jeune fille de 11 ans d'un violeur n'a aucun attachement envers la jeune fille, et son acte ets rempli damour! et l'ego on sen fiche car il y a des degrés donc ta phrase ne signifie rien.

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 23:44:32   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

où as tu vu que je disais que l'amour n'avait pas besoin des deux ( sexe et amour)??

je n'ai jamais dit ça !!! je dis juste que baiser à droite à gauche en changeant de partenaire tous les 4 matins ce n'était QUE du sexe !!..du désir

je n'ai pas dit qu'il fallait pas de sexe en amour, n'importe quoi !en amour il faut du sexe, du désir, des sentiments etc...tout le coktail bien sûr que oui...

ma phrase signifie que dans l'amour entre homme et femme....(et non l'amour universel sans égo)..il y a forcément , attachement et dépendance à plus ou moins grande intensité...donc on peut dire qu'il devient une drogue,
...car lorsqu'il y a dépendance égal drogue.

et être un libertin ou une libertine c'est juste un choix de vie c'est pas une pathologie....(en tout cas, pas pour moi)....ça l'est pour les moralisateurs.

mais je classe pas le libertin au même niveau que le queutard qui bouge sur tout ce qui bouge, ou la fille facile qui sait pas dire non......eux ont un prob


Edité le 04-03-2011 à 00:08:16 par Zylla




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  amour drogueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum