LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 amour drogue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
sissi
554 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 07:39:41   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

Et c tt lobjet de la question pour qq qui l'aurai comprise de savoir quelle difference entre la dépendence affectiv et celle du drogué;

et il y a tt un monde entre les libertinage et les donjuanisme qui est reconnu pathologik.

--------------------
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 10:03:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"être un libertin ou une libertine c'est juste un choix de vie c'est pas une pathologie.."

>>>>>>Qui dit que c'est un choix ?
Les libertins ne peuvent peut-être pas faire autrement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 10:10:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

sissi a écrit :

Et c tt lobjet de la question pour qq qui l'aurai comprise de savoir quelle difference entre la dépendence affectiv et celle du drogué;

et il y a tt un monde entre les libertinage et les donjuanisme qui est reconnu pathologik.


La pathologie commence lorsqu'il y a excés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 10:51:05   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

justemen le donjuanisme est exces.

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 13:52:26   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Les libertins ne peuvent peut-être pas faire autrement.

c'est à dire? je n'ai compris....


sinon concernant le donjuanisme, ce n'est pas forcément un excés c'est juste un tempérament de séducteur ou séductrice...

on peut avoir ce tempérament , sans forcément être un boulimique ou un complusif dans ses relations...On choisit....on peut même être un séducteur et trés difficile dans ses choix, car justement le séducteur aime la difficulté....c'est là tout l'enjeu du " jeu "...

--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 13:57:02   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

le donjuanisme se sert de la sedction mais ne se reduti pas a cela; un temperament qu'on ne peut pas controler; c un exces tres connu des psychiatres; c comme si tu disais a un alcolo de ne plus boire il ne le peu pas sauf apres longg soutien et perseveran desaprentisage

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 14:04:23   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

ah ah si tu te bases sur les psys ! ça m'étonne pas

avec les psys TOUT LE MONDE est malade...donc bon...

--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 17:48:43   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

tt le monde est névrosé mais pas malade mais peutetre tu sé pas ce qué une patologie...

--------------------
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 18:59:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les libertins ne peuvent peut-être pas faire autrement.

c'est à dire? je n'ai compris...."

>>>>>>>Ils ne sont peut-être pas libertins par choix mais parcequ'ils sont poussés par leurs hormones ou leurs gènes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 19:00:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Zylla a écrit :

ah ah si tu te bases sur les psys ! ça m'étonne pas

avec les psys TOUT LE MONDE est malade...donc bon...


Mais c'est pourtant vrai : Je constate que nous sommes tous des malades.
Qui peut prétendre être vraiment équilibré à notre époque ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 20:34:09   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

malade est aussi un terme fourre tout!

--------------------
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 10:21:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ici, il est bien entendu que ce mot correspond à "déséquilibré psychiquement".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 11:12:13   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

c dur de reconaitre quon est desequilibré

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 11:43:03   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



sissi a écrit :

c dur de reconaitre quon est desequilibré


Non.. Il suffit de savoir se voir tel qu'on est Intérieurement, vis à vis des bonnes marches, d'un tout autour..




--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 11:44:29   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

jai rin compris

--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 11:50:10   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

ds une société ou tt le mond est desequilibré c dur de reconnaitre qu'on est desequilibrée parce qu'on ne peu pas se comparer a des desequilibrés c pschikement impossible

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 00:08:36   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Ils ne sont peut-être pas libertins par choix mais parcequ'ils sont poussés par leurs hormones ou leurs gènes.

être libertin c'est juste avoir une sexualité libre , et parfois plurielle...ça ne veut pas dire qu'il ne pense qu'à ça.

Il y a des hommes qui ont besoin de sexe 4 fois dans la nuit et tous les jours avec leur compagne, c'est pas pour autant qu'ils sont libertins


Edité le 07-03-2011 à 00:22:14 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 00:14:54   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Mais c'est pourtant vrai : Je constate que nous sommes tous des malades.

Nous sommes tous plus ou moins névrosés, mais de là à aller engraisser les poches d'un charlatan de psy , il y a un monde..
N'importe quel psy peut t'ordonner des antidepresseurs alors que tu as juste une petite baisse de moral....ils sont infoutus de faire la différence...

et perso je suis capable de me gérer, pas besoin d'un psy....


Edité le 07-03-2011 à 00:21:32 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 00:18:17   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

sissi, tu comprends rien...mais moi aussi je ne comprends pas ce que tu racontes , car c'est vraiment chiant de déchiffrer ton langage d'ado..(sms)
tu pourrais faire un effort par respect pour ceux qui te lisent..


Edité le 07-03-2011 à 00:20:32 par Zylla




--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 00:26:30   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

sissi a écrit :

ds une société ou tt le mond est desequilibré c dur de reconnaitre qu'on est desequilibrée parce qu'on ne peu pas se comparer a des desequilibrés c pschikement impossible


cqfd ce qq kom t cri, komsi Millie cete dja pas ac!

--------------------
aime la littératures
sissi
554 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 00:33:49   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

c ceux qui dise quils on pas besoin de psy qui en on le + besoin

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  amour drogueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum