LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 L'amour ... et la mort.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 17:54:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En traduction, les guérisseurs par apposition des mains ont ce fameux amour inconditionnel?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 18:39:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoLeRetour a écrit :

En traduction, les guérisseurs par apposition des mains ont ce fameux amour inconditionnel?


Pas forcement, non plus...

Parce que JE peux prétendre, attendre et avoir un intérêt dans les perfectionnements de mes facultés.... Des facultés qui peuvent aussi recréer un "paraitre" spectaculaire.. Qui amèneront JE sur une mise en avant de lui-même.

Cet Amour n'est vraiment présent, que lorsque JE est dissous totalement, des actions à but "commun"....
Et que ce qui Est recrée, ne sert qu'a et pour ce commun.... Moi n'ayant été qu'un relais, dans un moment présent... Moi en est détaché.





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 18:55:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ouais.
Ton truc est purement rhétorique et chronophage.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 19:03:45   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoLeRetour a écrit :

Ouais.
Ton truc est purement rhétorique et chronophage.


.... Mon truc comme tu le nommes, n'a pas qu'une seule "utilité" mais n'a pas celle de "désirer" briller... Donc tu pourras en entendre parler,peut être le voir, voir même en être bénéficiaire, sans forcement y comprendre "vraiment" ses sens...



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 19:25:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Que Dieu t'entende, mon enfant.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 20:01:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"C'est plutôt qu'en cet énergie, les facultés "travaillé " qui sont les nôtres seront associés, expansés et multiplié..."

>>>>>>>Ca revient bien à dire que l'amour donne des pouvoirs.
Thèse new-age.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 20:02:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mesdames et messieurs ... Je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire.
Oh ! je sais ! Vous pensez : "S'il n'a rien à dire ... il ferait mieux de se taire !"
Evidemment ! Mais c'est trop facile ! ... c'est trop facile !
Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n'ont rien à dire et qui le gardent pour eux ?

Eh bien non ! Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !
Je veux en faire profiter les autres !
Et si, vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n'avez à rien dire, eh bien, on en parle, on en discute !
Je ne suis pas ennemi du colloque.
Mais, me direz-vous, si on en parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler ?
Eh bien, de rien ! De rien !
Car rien ... ce n'est pas rien.
La preuve c'est qu'on peut le soustraire.
Exemple : Rien moins rien = moins que rien !
Si l'on peut trouver moins que rien c'est que rien vaut déjà quelque chose !
On peut acheter quelque chose avec rien !
En le multipliant Une fois rien ... c'est rien
Deux fois rien ... c'est pas beaucoup !
Mais trois fois rien ! ... Pour trois fois rien on peut déjà acheter quelque chose ! ... Et pour pas cher !
Maintenant si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien :
Rien multiplié par rien = rien.
Trois multiplié par trois = neuf.
Cela fait rien de neuf !
Oui ... ce n'est pas la peine d'en parler !
Bon ! Parlons d'autres choses ! parlons de la situation, tenez !
Sans préciser laquelle !
Si vous le permettez, je vais faire brièvement l'historique de la situation, quelle qu'elle soit !
Il y a quelques mois, souvenez-vous la situation pour n'être pas pire que celle d'aujourd'hui n'en n'était pas meilleure non plus !
Déjà nous allions vers la catastrophe nous le savions ...
Nous en étions conscients !
Car il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !

Raymond Devos

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 20:04:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

En traduction, les guérisseurs par apposition des mains ont ce fameux amour inconditionnel?


Ou alors un chirurgien :
Il soigne un homme sans s'occuper de savoir sa race, sa religion ou ses opinions politiques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 21:24:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un chirurgien fait ça pour l'argent et l'adrénaline.
L'amour de l'humain? Peut-être. Mais est-ce celui dont notre chère amie parle?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 08:29:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour moi l'amour inconditionnel ce serait cela.

En ce qui concerne l'opinion de Dalaha sur ce sujet, on la saura quand elle parlera plus clairement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 10:22:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ce n'est pourtant pas compliqué....


Il existe des facultés en tout à chacun... Ces facultés seront aussi, plus ou moins travaillé en chacun.... Avec l'énergie qui les motivera, et le plus souvent, ce sera JE veux

Ce qui déterminera, l'énergie utilisée,comme l'Amour inconditionnel, ne ce voit vraiment qu'après la pratique, ...Parce que ceux pratiquant en cet énergie, n'attendent rien de leurs "intervention" en relais.... Donc ne se montreront pas, s'en détacheront et éviteront toutes "publicité"


Il existe des "guérisseurs" vaudou, ceux-là utilise une énergie en leurs pratiques, qui ne sera pas nécessairement l'Amour inconditionnel, et pourtant, leurs pratiques obtiennent des résultats "surprenant"...


Donc ce qu'il faut vraiment en comprendre.... Cet Amour est en SOI, il peut ce voir en des soins pratiqué, dans leurs rapidités d'efficacité, seulement, après, il y aura un total détachement. le pratiquant n'ayant été qu'un "relais" dans un moment présent....
Il ne fera pas de ses facultés, une activité "professionnel", il restera en retrait, et n'utilisera ces "possibles" qu'en de "rare" occasion....
Parce que "conscient" des portées dans l'utilisation de cet énergie, il ne pourrait être qu'Adulé, chose qu'il ne recherche pas... Puisqu'il est dans cet Amour inconditionnel, et que pour lui ses "participations" sont normal.



"C'est plutôt qu'en cet énergie, les facultés "travaillé " qui sont les nôtres seront associés, expansés et multiplié..."



Atil a écrit :

>>>>>>Ca revient bien à dire que l'amour donne des pouvoirs.
Thèse new-age.


Non... D'être "réceptif" à tout, sont des facultés déjà présente...Seulement, il n'y a que ceux étant déjà en Don d'eux-même, donc sans un JE prédominant, qui auront les possibilités d'explorer Leurs possibles....
Parce que débarrassés des charges et bouillonnement "émotionnel" leurs attentions à ces manifestes, seront plus accrues et surtout plus affinés..




Edité le 29-12-2009 à 10:24:11 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 12:07:20   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

On dit souvent que l'amour est plus fort que la mort.


Dans quelle circonstance dit-on cela ?

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 19:59:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans les romans à l'eau de rose.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 22:15:22   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Parce que dans ses romans, les histoires finissent toujours bien ?

Bon en réfléchissant à ce sujet, en vrac :

Si l'amour est plus fort que la mort, cela signifie-t-il que l'histoire d'un couple continue après la mort ? puisque traditionnellement la mort c'est la fin de tout.

Si il y a amour cela signifie qu'il y en a au moins deux qui s'aiment car s'il y en a un qui meurt, celui qui reste ne reste qu'avec ses souvenirs, il s'agit donc de mémoire et non un amour actif.

Si un des deux est très malade, et qu'il est sur le point de mourir, est-ce que l'amour des deux ferait qu'il ne mourrait pas ? Si cela semble utopique, cela signifierait que parfois la mort triomphe de l'amour.

On dit aussi de quelqu'un qui à le cancer que si il est bien accompagné, bien entouré il à plus de chance de guérir.

Il peut aussi s'agir d'une allégorie de l'union et de la séparation ou encore de la néguentropie et de l'entropie.
Dans le monde des lois de la physique, il semble que le mouvement naturel est la tendance vers l'entropie plus que la néguentropie. L'union ne serait qu'une résistance à la désunion, ça résiste le temps que ça dure mais au final ça finira bien par se désunir un jour ou l'autre.
Le sentiment de permanence de l'union, ne serait qu'un effet psycho-cognitif, une illusion de durée.

--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 01:20:47   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Et que dirais-tu de "l'utilité" comme critère au lieur de l'amour?


Quoi de plus simple? trop simpliste peut-être?


Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 08:40:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si l'amour est plus fort que la mort, cela signifie-t-il que l'histoire d'un couple continue après la mort ? puisque traditionnellement la mort c'est la fin de tout."

>>>>>>L'amour d'un couple a déja du mal a durer jusqu'à la mort.
Si la plupart des amours ne durent même pas la durée d'une vie, pourquoi deviendraient-ils plus solides aprés la mort ?



"Si il y a amour cela signifie qu'il y en a au moins deux qui s'aiment car s'il y en a un qui meurt, celui qui reste ne reste qu'avec ses souvenirs, il s'agit donc de mémoire et non un amour actif."

>>>>>>Si deux personnes qui s'aiment sont séparées, non pas par la mort mais parceque l'une d'elle est obligée d'aller habiter trés loin ... leur amour a-t-il une chance de durer ?



"Si un des deux est très malade, et qu'il est sur le point de mourir, est-ce que l'amour des deux ferait qu'il ne mourrait pas ? Si cela semble utopique, cela signifierait que parfois la mort triomphe de l'amour."

>>>>>>>L'"amour plus fort que la mort" implique-t-il que l'amour survit à la mort ou qu l'amour empèche de mourir ?



"On dit aussi de quelqu'un qui à le cancer que si il est bien accompagné, bien entouré il à plus de chance de guérir."

>>>>>>>Certains hommes mourants on réussi à survivre car ils voulaient atteindre le 1er janvier 2000. Peut-on parler la d'un amour de l'an 2000 ?



"Le sentiment de permanence de l'union, ne serait qu'un effet psycho-cognitif, une illusion de durée."

>>>>>>>Mais l'"amour plus fort que la mort" implique-t-il forcément que l'amour soit éternel ?
Ou implique-t-il simplement que l'amour peut durer un certain temps aprés la mort physique ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 12:23:57   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil,

"L'amour d'un couple a déja du mal a durer jusqu'à la mort.
Si la plupart des amours ne durent même pas la durée d'une vie, pourquoi deviendraient-ils plus solides aprés la mort ?"

---> donc de ce point de vue dire que l'amour est plus fort que la mort est un non sens. L'amour ne peut pas triompher de la mort dans ce cas.



"Si deux personnes qui s'aiment sont séparées, non pas par la mort mais parceque l'une d'elle est obligée d'aller habiter trés loin ... leur amour a-t-il une chance de durer ?"

---> perso je ne le crois pas. Ce qui survit a cette séparation (mort, distanciation) ce sont des souvenirs et non pas un amour actif. Ici aussi il n'y a pas d'amour qui triomphe à la mort dans ce cas.



"L' "amour plus fort que la mort" implique-t-il que l'amour survit à la mort ou qu l'amour empèche de mourir ?"

---> L' "amour survit à la mort" selon ton argument plus haut est utopique, il doit donc rester cette hypothèse qu'elle signifie que l'amour peut empêcher ou retarder une mort ce que mon exemple sur le cancer illustre.
Dans ce cas l' "amour peut-être plus fort que la mort".



"Certains hommes mourants on réussi à survivre car ils voulaient atteindre le 1er janvier 2000. Peut-on parler la d'un amour de l'an 2000 ?"

---> je vois pas trop le rapport avec l'amour.



"Mais l' "amour plus fort que la mort" implique-t-il forcément que l'amour soit éternel ?"

---> un amour éternel me semble utopique sauf dans la littérature romantique.
Par contre, on peut avoir une impression que notre union est permanente. Cette impression est strictement cognitive.



"Ou implique-t-il simplement que l'amour peut durer un certain temps aprés la mort physique ? "

---> Après la mort du conjoint qu'on a aimé, l'amour est encore présent. Mais s'évanouit dans la durée, il change de forme.

L'amour ou le sentiment d'union ne semble exister que comme résistance. Il ne dure que le temps où il n'y a pas cohésion, choc, désunion.
Si la mort est allégorique d'un "choc", l'amour peut encore exister de l'un vers l'autre sans que la relation soit bijective. La relation se transforme, évolue, change. La mort au sens du choc que subit l'union peut-être un excellent catalyseur de transformation et d'optimisation de l'amour. Dans ce cas, l'amour n'est pas plus fort que la mort mais a besoin de la mort pour se sublimer.

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 00:50:46   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Je parie que vous êtes célibataires...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 05:23:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ZaQieL a écrit :

Je parie que vous êtes célibataires...

ZaQieL


Ou veuf! Je pense à un en particulier.
Quoique je pense qu'il est tellement réac qu'aucune femme n'a pu rester avec lui (c intelligent une femme).

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 10:38:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" je vois pas trop le rapport avec l'amour. "

>>>>>>Si un homme arrive à se maintenir en vie encore quelque temps dans le seul but de voir l'an 2000 , cela ne signifie-t-il pas qu'il s'intéresse à l'an 2000 ... et donc que, d'une certaine facon, il aime l'an 2000 ?
Il pourrait aussi bien se retenir ainsi de mourir pour sa femme ou pour ses enfants.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 10:39:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

ZaQieL a écrit :

Je parie que vous êtes célibataires...

ZaQieL


Le célibataire c'est celui qui a SERIEUSEMENT pensé au mariage

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 10:43:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le célibat serait par conséquent la somme d'une série d'erreurs dans le cas de certains ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 13:02:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Celui qui ne veut pas de femme se trompe.

Celui qui veut une femme se trompe aussi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 18:11:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Celui dont une femme ne veut pas se trompe plus que les deux autres.

Celui qui, d'habitude se masturbe (suivez mon regard...) se trompe-t-il lorsqu'il se fait masturber par quelqu'un d'autre?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 18:35:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil a écrit :

Celui qui ne veut pas de femme se trompe.

Celui qui veut un femme se trompe aussi.


On est tous candidats pour la masturbation autant intellectuelle que manuelle, et dans le cas de certains c'est déjà une réalité. Car plus ça cause, moins ça agit.

C'est chaud

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  L'amour ... et la mort.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum