LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Ange, guide, ect

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 10:38:03   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour


Suite à des visites sur d'autres forums, j'ai constatée, que le terme guide ou ange, est compris différements pour chaque personne.

J'aimerais connaitre, svp, vos avis .

1- Qu'est pour vous un ange ?.....

2 - Qu'est pour vous un guide ?....

3- Quels sont leurs fonctions ?....


Merci pour vos participations


Amicalement Dalaha

--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 11:48:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ange" veut dire "envoyé".
A l'origine c'était une sorte d'extension de Dieu qui pouvait apparaitre aux hommes sous une forme humaine.
Ca fait partie de la mythologie judéo-chrétienne, tout comme les sirènes font partie de la mythologie grecque.

On peut aussi, si on veut, employer ce mot pour désigner des êtres désincarnés et que l'on estime être spirituellement plus avancés que nous. mais d'autres prégèrent utiliser alors le mot "guide" qui est plus neutre et ne se rapporte à aucune religion particulière.

Mais un guide, normalement, c'est simplement un homme qui nous aide à progresser. Rien ne prouve qu'il existe des guides qui nous enseignent à partir de l'au-dela. D'ailleurs ce ne serait guère pratique : ce serait comme un prof qui donnerait des cours par téléphone.
Un guide c'est ce que d'autres appellent un "gourou", un maitre spirituel... et c'est dans NOTRE monde qu'il est le + facile d'en trouver.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 13:31:22   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil


Donc, ce que tu veux dire, c'est que c'est la même chose, un ange et un guide?....

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on veux les voirs comme des gardiens, gardiens de qui ?... Pourquoi ?... Les vois-t-on comme une protection?....

Il y a des moments, lorsque je lis d'autres post, j'ai le sentiment, qu'il y a beaucoup de confusions... Des mélanges entre ce qui a été imposé par voix religieuses, voir même spirit...


C'est comme si, on avait donné la même appelation pour différentes chose.... Au gré de ce qui arrange....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 17:16:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A aucun momment dans ma réponse je n'ai parlé d'anges GARDIENS.

Mais c'est vrai que certains croient en cette espèce d'anges.
Pour moi ils ne sont que des projections du père et de la mère protecteurs.
Les adultes ont tellement envie de se sentir protégés comme le sont les enfants par leurs parenst.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 18:43:44   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil :)-------A aucun momment dans ma réponse je n'ai parlé d'anges GARDIENS.

Je sais


-------------- Mais c'est vrai que certains croient en cette espèce d'anges

J'aime bien le terme " espèce".... Comme sur terre, différentes races ou espèces.

Je pense qu'en ce qui les concernent, le terme "fonction" doit être mieux appropiés

En ce qui concerne les " Anges gardien" cette catégorie, je n'y croit pas.
Car, je pense qu'il n'y a que nos propres force, qui peuvent former une sorte de protection ; Comme une armure.... ( C'est une image, bien sure )

--------------- "Ange" veut dire "envoyé".
A l'origine c'était une sorte d'extension de Dieu qui pouvait apparaitre aux hommes sous une forme humaine.

Envoyé, voir même messagé.... Serait plus logique.

Ils ce présentent sous forme humaine, donc, pour ne pas effrayer ?.... Comment alors savoir, si ce sont vraiment des envoyés, ou bien, des projections terrestre....

Je pense que c'est illogique, je m'explique : Les envoyés messagés doivent choisir des contactés en fonction d'un critère particulier, je pense que ce choix, ce fait en fonction d'une certaine sagesse ou lumière du sujet.... Hors à ce stade d'ouvertures, c'est l'esprit qui perçoit, et non le mental... et, l'universelle n'a pas de corps.

En plus clair, ces personnes sont sensé avoir atteint, une certaine élévation spirituel, donc, je pense que l'apparence de leurs interlocuteur leurs importent peu . Puisque le plus important, est le message et non le messagé.

---------------- Mais un guide, normalement, c'est simplement un homme qui nous aide à progresser. Rien ne prouve qu'il existe des guides qui nous enseignent à partir de l'au-dela. D'ailleurs ce ne serait guère pratique : ce serait comme un prof qui donnerait des cours par téléphone.

D'ou, effectivement la fonction de canal ....

Et pourquoi ? Spécifiquement l'au-delà.... ceux qui y sont, ont autre chose à faire

---------------- Un guide c'est ce que d'autres appellent un "gourou", un maitre spirituel... et c'est dans NOTRE monde qu'il est le + facile d'en trouver.

Mais, sont-ils vraiment habilité a pouvoir le faire, car, il est facile de s'auto-proclamer.... Pour former des groupes à part, d'ou le mot secte.
Secte = groupement de pensée unique, et non universelle.....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 21:41:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"ls ce présentent sous forme humaine, donc, pour ne pas effrayer ?.... Comment alors savoir, si ce sont vraiment des envoyés, ou bien, des projections terrestre.... "

>>>>>>Les hébreux croyaient que l'on ne pouvait pas regarder Dieu en face sans mourrir immédiatement, donc celui-ci devait projeter des apparitions angéliques pour délivrer les images à sa place.
Mais par la suite on a fait des anges des entités indépendantes et on a même commencé à leurs donner des noms personnels.


"Je pense que c'est illogique, je m'explique : Les envoyés messagés doivent choisir des contactés en fonction d'un critère particulier, je pense que ce choix, ce fait en fonction d'une certaine sagesse ou lumière du sujet.... Hors à ce stade d'ouvertures, c'est l'esprit qui perçoit, et non le mental... et, l'universelle n'a pas de corps. "

>>>>>Il y a un proverbe dans je ne sais plus quel pays : "Quand l'élève est prèt, le maître apparait."

"Et pourquoi ? Spécifiquement l'au-delà.... ceux qui y sont, ont autre chose à faire "

>>>>>Je ne sais pas.
Je le saurai quand j'y serai.



"Mais, sont-ils vraiment habilité a pouvoir le faire, car, il est facile de s'auto-proclamer.... Pour former des groupes à part, d'ou le mot secte.
Secte = groupement de pensée unique, et non universelle..... "

>>>>>>Un prof d'école c'est déja un presque-gourou.
Même un homme qui nous aide à trouver une rue, c'est déja un petit gourou aussi.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 21:43:48   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

>>>>>>Un prof d'école c'est déja un presque-gourou.
Même un homme qui nous aide à trouver une rue, c'est déja un petit gourou aussi.

Et celui qui te donne l'heure est un gourouninet.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 23:35:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Re


Atil ---------- Les hébreux croyaient que l'on ne pouvait pas regarder Dieu en face sans mourrir immédiatement,

Cela me fait pensée au buisson ardent.

---------donc celui-ci devait projeter des apparitions angéliques pour délivrer les images à sa place.

Quand on sait, que l'homme voit ce qu'il veux voir, les images peuvent être multiple.

--------Mais par la suite on a fait des anges des entités indépendantes et on a même commencé à leurs donner des noms personnels.

La nommination, c'est celà, que j'ai du mal a entendre. En fait, je pense que c'est cet acte qui a fait oublier d'être ...

Ce qui m'étonne, c'est que l'ont recherche des appuis extérieure, sous formes d'anges....
Alors que cette force est en nous, elle est dans nos façons de réagir, d'être et d'agir. Le tout formant un équilibre ; La nature, la conscience et les savoirs faire.

------------ ""Et pourquoi ? Spécifiquement l'au-delà.... ceux qui y sont, ont autre chose à faire ""
>Je ne sais pas.
Je le saurai quand j'y serai.

A mon sens Tu vivras, ce que tu voudras vivre....


-------------- Un prof d'école c'est déja un presque-gourou.
Même un homme qui nous aide à trouver une rue, c'est déja un petit gourou aussi.


Tu associe le gourou au maitre pensant, donc, effectivement, un prof n'est pas un maitre


Donc le maitre "pensant" proclame sa pensée comme " Unique", c'est celà ?....

Pourtant un maitre dit " élevé spirituellement ", c'est seulement quelqu'un ayant la maitrise de ses facultés... Autant dans les théories que dans des pratiques.
A mon sens, ce qu'il retransmet, ce fait dans des spontanéités. Ce n'est pas organisé, ce sont des instants présent.


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 14:51:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Cela me fait pensée au buisson ardent. "

>>>>>>Le buisson ardent peut être rapproché des apparitions d'anges, puisque ceux-ci sont sensés être constitués de feu.
Et les anges séraphins sont en fait des seraphim ("serpents brûlants").



"Ce qui m'étonne, c'est que l'ont recherche des appuis extérieure, sous formes d'anges....
Alors que cette force est en nous, elle est dans nos façons de réagir, d'être et d'agir. Le tout formant un équilibre ; La nature, la conscience et les savoirs faire."

>>>>>>Idem quand on prie Dieu : on cherche alors une aide extérieure au lieu de la chercher à l'intérieur.



"A mon sens Tu vivras, ce que tu voudras vivre.... "

>>>>Et si je ne voulais rien vivre ?




"Donc le maitre "pensant" proclame sa pensée comme " Unique", c'est celà ?.... "

>>>>>>>Le maître nous aide à penser par nous-même.
s'il veut imposer sa pensée alors il est indigne d'être considéré comme un maitre.




"Pourtant un maitre dit " élevé spirituellement ", c'est seulement quelqu'un ayant la maitrise de ses facultés... Autant dans les théories que dans des pratiques.
A mon sens, ce qu'il retransmet, ce fait dans des spontanéités. Ce n'est pas organisé, ce sont des instants présent.
"

>>>>>Ca c'est valable pour les maîtres zen. c'st pour ca que leurs élèves ont tant de mal à les comprendre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 18:48:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ------------ Et les anges séraphins sont en fait des seraphim ("serpents brûlants").

Quels sont leurs fonctions ?.....

-------------- Idem quand on prie Dieu : on cherche alors une aide extérieure au lieu de la chercher à l'intérieur.

Tout à fait. A mon sens, les religions ont convaincu l'homme qu'il n'était qu'un enfant polisson, incapable de s'auto-gérer.
Aux cours des générations dogmatisés, Dieu est apparut comme un personnage tout puissant, pouvant absoudre tout les péchés et maux, de ses créations, en privilège "l'homme soumit", bien sure.


----------------- Et si je ne voulais rien vivre ?

Alors ; Peut être ( ? ) que tu stagneras, prisonnier de tes non désirs.....


----------------- Le maître nous aide à penser par nous-même.
s'il veut imposer sa pensée alors il est indigne d'être considéré comme un maitre.


Il donne des clés d'accélérations ?.... Peut être...


--------------- Ca c'est valable pour les maîtres zen. c'st pour ca que leurs élèves ont tant de mal à les comprendre.


Je te trouves trés catégorique .... Hors, le terme zen, me fait penser à tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil.... Le katmandou, comme dit Verdad

Je pense qu'un maitre est réaliste sur ce qui l'entoure....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 21:04:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Quels sont leurs fonctions ?....."

>>>>>>>Je l'ignore.
Les hébreux ont repris les séraphims à des mythologies cananéennes plus anciennes.
dans la Bible on parle des "srpents brûlants "qui tourmentaient les hébreux dans le désert aprés leur fuite d'Égypte. En fait ca devait être des séraphims.



"Je te trouves trés catégorique .... Hors, le terme zen, me fait penser à tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil.... Le katmandou, comme dit Verdad"

>>>>>Ca n'a rien à voir. Je ne parle pas de l'image simpliste que ce font les occidentaux à propos du zen.
Les vrais moines zen corrigent parfois leurs élèves à coups de baton.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 23:09:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ---------- Ca n'a rien à voir. Je ne parle pas de l'image simpliste que ce font les occidentaux à propos du zen.
Les vrais moines zen corrigent parfois leurs élèves à coups de baton.


Ha bon !?.... Les maîtres zen aussi ?.....





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 08:51:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certains arrivent à l'éveil à coups de batons

La douceur, par contre, ca conduit souvent à l'endormissement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 14:14:23   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Certains arrivent à l'éveil à coups de batons
La douceur, par contre, ca conduit souvent à l'endormissement.

--> Ca c'est ton point de vue. Beaucoup de personnes qui enseignent aujourd'hui en occident reconnaissent qu'ils sont plus efficaces en utilisant le douceur. En revanche, en Orient, ils ont besoin d'être plus durs, car les gens sont conditionnés par la société pour ne rien laisser transparaître de leur intérieur. Alors pour défricher le terrain de la spiritualité, bizarrement, c'est plus difficile en orient.

Je repense aux guides : il existe des guides qui ne se sont jamais rien proclamé. Ils enseignent un sujet précis, et leur élèves veulent tout savoir de leur pratique spirituelle, car ils souhaitent suivre la même voie. Les guides ne sont donc pas toujours des personnes qui cherchent à l'être.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 17:14:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Beaucoup de personnes qui enseignent aujourd'hui en occident reconnaissent qu'ils sont plus efficaces en utilisant le douceur."

>>>>>>Certainement pas dans le domaine de l'éveil spirituel !
D'ailleurs il ne peut pas y en avoir "beaucoups" qui reconnaissent cela car, en occident, trés rares sont ceux qui s'intéressent à l'éveil spirituel.


"Je repense aux guides : il existe des guides qui ne se sont jamais rien proclamé. Ils enseignent un sujet précis, et leur élèves veulent tout savoir de leur pratique spirituelle, car ils souhaitent suivre la même voie. Les guides ne sont donc pas toujours des personnes qui cherchent à l'être. "

>>>>>C'est pourquoi un homme qui apporte son aide à un étranger qui cherche une rue, c'est aussi un guide. A son petit niveau.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 22:40:25   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Certainement pas dans le domaine de l'éveil spirituel !
D'ailleurs il ne peut pas y en avoir "beaucoups" qui reconnaissent cela car, en occident, trés rares sont ceux qui s'intéressent à l'éveil spirituel.
--> Eh bien si dans le domaine spirituel.
Pour procéder au décrassage émotionnel de base et rééquilibrer une personne : en occident, on pratiques du rebirth et autres techniques de respiration. Chez les indiens, il faut commencer par marcher sur des braises. Il n'y a que les grands moyens et grandes remises en cause qui leur permettent de dégager leur émotionnel.
Et en orient, il existe plein de moines Zen qui après de longues années passée à méditer sont devenus froids et secs.
Qu'ont ils atteint au juste ?

Ce que j'aime dans la notion de guide qui ne choisit pas de l'être, c'est que les personnes qui le prennent pour guide sont naturellement attirées par lui, car il émane ce qu'ils recherchent. Ce n'est pas une mise en scène ni une image véhiculée par les médias.

La zénitude me fatique parfois. Ce qu'on en dit n'est pas ce qu'il en est. Exemple : les boudhistes tibétains ne sont végétariens qu'en Occident... Parce que c'est la mode ici !
De nombreuses et différentes traditions / branches même proches se téléscopent sur bien des approches et pratiques, d'alimentaires à spiritualo-rituelles. Léveil à coup de bâton, à la longue, on se lasse.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 08:14:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"en occident, on pratiques du rebirth et autres techniques de respiration."

>>>>>>Tu peux nous en dire plus sur ces techniques ?


"Chez les indiens, il faut commencer par marcher sur des braises."

>>>>>Ca me semble être plus un résultat obtenu à la fin du chemin qu'un commencement de chemin.


"Et en orient, il existe plein de moines Zen qui après de longues années passée à méditer sont devenus froids et secs.
Qu'ont ils atteint au juste ? "

>>>>>>J'ai lu il y a peu un livre ou un américain décrivait ses expériences dans le milieu du zen au Japon.
Le zen me parrait en effet devenu bien formel et bien routinier. Ce n'est plus qu'un ensemble de recettes utilisées mécaniquement.
C'est à dire que c'est devenu l'inverse du vrai zen.
J'espère que tous les courants actuels du zen ne sont pas dvenus ainsi.


"Ce que j'aime dans la notion de guide qui ne choisit pas de l'être, c'est que les personnes qui le prennent pour guide sont naturellement attirées par lui, car il émane ce qu'ils recherchent."

>>>>>>En admettant que les personnes soient capables de reconnaitre la personne apte à leurs procurer l'enseignement qui leurs faut.
C'est ca le problème avec les maitres spirituels : comment faire pour reconnaitre les bons ... puisque c'est seulement quand on est arrivé au bout du chemin qu'on devient vraiment capable de juger des vraies capacités d'un maitre ?


"La zénitude me fatique parfois. Ce qu'on en dit n'est pas ce qu'il en est. Exemple : les boudhistes tibétains ne sont végétariens qu'en Occident... Parce que c'est la mode ici ! "

>>>>>>Et en orient il sont souvent végétariens ... parceque la viande y est trop chère !



 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 09:23:48   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

"en occident, on pratiques du rebirth et autres techniques de respiration."
Tu peux nous en dire plus sur ces techniques ?
--> Le rebirth et respirations holotropiques par exemple sont des formes de respiration rapide par le haut (poitrine uniquement). Les patients se trouvent en hyperventilation. Entretenir l'hyperventilation leur permet d'avoir accès à des émotions refoulées. Le rebirth a bien sur pour but de revivre sa naissance. Il peut se pratiquer dans l'eau.
Les occidentaux sont receptifs à ces méthodes.

"Chez les indiens, il faut commencer par marcher sur des braises."
Ca me semble être plus un résultat obtenu à la fin du chemin qu'un commencement de chemin.
--> Encore désolée de te contredire, mais je connais des enseignants qui utilisent cet exercice en premier (bien sur, on se prépare avant de marcher sur les braises), car pour eux, les oreintaux ont besoin de techniques qui remettent plus en cause leurs idées préconçues. N'empèche, les orientaux ont des avantages sur nous : ils baignent dans cette spiritualité là (peut être est ce aussi un inconvénient).
Il n'y a pas que les livres qui nous apprennent des choses.

Et en orient il sont souvent végétariens ... parceque la viande y est trop chère !
--> Le Dalaï Lama a affirmé avoir eu beaucoup de mal à devenir végétarien ( c'était il y a peu de temps).


--------------------
Mon oeil !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 09:48:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour


Atil ------------Certains arrivent à l'éveil à coups de batons
La douceur, par contre, ca conduit souvent à l'endormissement.


Diane et Atil Je ne rentrerais pas dans votre discutions, parceque je suis nul , sur ce qui concerne les pratiques des autres peuples....

Ce qui par contre, me semble étrange, c'est qu'en fait l'eveil devrait être naturellement obtenus, sans pour autant passé par des ecoles, parceque sinon, celà revient au même que les endoctrinements de religions ou de sectes...... C'est du bourrage de crâne, et non un état d'être naturel...... Vous ne trouvez-pas ?.......


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 07:58:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce n'est pas vraiment faux ... mais cette facon de voir pourrait être récupérée par les paresseux qui ne veulent pas se fatiguer pour progresser. Si on veut obtenir son diplome, doit-on dire qu'on devrait étudier tout seul sans passer par une école sous prétexte que les écoles nous lavent le cerveau ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 09:13:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Bonjour


Atil ---------Ce n'est pas vraiment faux ... mais cette facon de voir pourrait être récupérée par les paresseux qui ne veulent pas se fatiguer pour progresser.

Ce serait leurs choix......


----------- Si on veut obtenir son diplome, doit-on dire qu'on devrait étudier tout seul sans passer par une école sous prétexte que les écoles nous lavent le cerveau ?


A mon sens ; Quand on veux vraiment obtenir un diplome, on s'en donne les moyens, sans pour autant, ce prendre des coups de batons .....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 14:45:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et les champions de boxes devraient s'arralger pour devenir champions sabns jamais recevoir de coups.

Et les gens malades devraient se faire soigner par le chirurgien sans que celui-ci leurs ouvre le ventre.

Pas facile de se débarasser de l'Ego sans souffrance.
On ne peut pas faire d'omelette sans casser d'oeufs.

Message édité le 08-06-2005 à 14:46:15 par Atil


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 21:08:43   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Allez, le problème reste le même.
Nous sommes convaincues qu'il n'est pas nécessaire de se faire souffrir pour progresser spirituellement. Il nous semble que tu penses le contraire.
J'ai appris il y a peu que la souffrance provient de l'ignorance. Nous souffrons parce que nous ne savons pas. Nous ne comprenons pas. Nous sommes plongés dans la vaste problématique humaine, ses humeurs, ses odeurs, et nous ne comprenons pas nos mécanismes.
Plus nous nous informons sur qui nous sommes, comment nous fonctionnons, moins nous souffrons, parce que nous comprenons ce qui se passe, et comment faire pour changer cela.
Il n'y a pas d'oeuf à casser dans ce domaine, sauf celui de nos illusions, et c'est plus libératoire que douloureux.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 21:26:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Se libérer des illusions c'est comme se faire opérer ou se faire arracher une dent : c'est "libéraloire" ... mais ca fait souffrir aussi.
Il ne faut pas confondre l'opération elle-même (douloureuse) et son résultat (qui soulage).
Se débarasser de ses illusions n'est jamais anodin puisque trés souvent notre Ego résiste ... et c'est ca qui nous fait souffrir. C'est ca aussi qui entraine le maitre à nous secouer pour nous obliger à réagir.
Mais si notre Ego ne se crispe pas, alors il n'y a pas de douleur : celle-ci n'est pas nécessaire en elle-même. C'est comme une femme qui accouche.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 21:35:16   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

On est d'accord, donc.
Alors pourquoi te convaincre de la nécessité de souffrir ?
Ah, les raideurs, ça vous coince terrible ! Vous savez que si vous pratiquez des respirations holotropiques en vous braquant comme ça, vous risquez de vous tétaniser terrible ! Quand on décide de pratiquer, on peut dire à son égo de nous lâcher la grappe un peu.
Ca demande juste un peu de confiance.


--------------------
Mon oeil !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Ange, guide, ectNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum