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PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 29-08-2006 à 16:24:45
| C'est donc un peu comme Zig l'a suggéré, sauf que l'on pourrait uniquement tourner sur soi-même, sans se déplacer. Dans une tourelle comme tu dis. Ou précisément dans la tourelle d'un bombardier en vol, par-exemple. Et les monstres doivent se déplacer de façon assez réaliste, quand même.
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| Posté le 29-08-2006 à 16:46:28
| Et je pense qu'Atil devra quand même créer une variable "z" en guise de troisième coordonnée comme pour la vraie 3D, afin de redimentionner les graphismes en fonction de leur "proximité" (_xscale et _yscale). Par exemple, si un z'horrible monstre n'a pas été tué et s'approche de nous...
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PizzaMan | 11828 messages postés |
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| Posté le 29-08-2006 à 16:56:55
| Ah putain, je ne me doutais pas qu'il était si élaboré... Apparemment il permet de créer des animations avec les créations 3D et peut aussi tester les collisions entre elles. Mais il faudra que je vérifie si un langage y est implémenter, comme Actionscript dans Flash. Sans quoi il ne permettrait pas de créer un vrai jeu mais une sorte de monde virtuel animé plus ou moins interactif. Ce qui est déjà génial tant ça mache le travail.
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PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 29-08-2006 à 17:05:59
| Hé ! Hé ! Personne ne se doute à quel point Blender est un programme puissant en constante évolution. Et les ressources sont très nombreuses sur le Net. Pour le language implémenté, on fait référence au «Python scripting API», il me semble.
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PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 29-08-2006 à 17:12:10
| Dans le bas de l'image on peut voir dans l'interface tout ce qu'on peut assigner au niveau de l'action script. C'est vachement convivial...
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Zig | ![Zig Zig](/image/images.alloforum.com/avatars/22-54860.gif) | 1856 messages postés |
| Posté le 29-08-2006 à 17:18:08
| Il est écrit que c'est le langage natif d'import et d'export. Lorsque tu créer un graphisme, le code généré est en python. C'est un langage spécial 3D si je n' m'abuse. Natif, ça ne veut pas forcément dire que Blender n'accèpte que Python remarque. Et puis rien n'empêche de mêler plusieurs langages, il peuvent communiquer entre eux grace au fichiers .dll |
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Zig | ![Zig Zig](/image/images.alloforum.com/avatars/22-54860.gif) | 1856 messages postés |
| Posté le 29-08-2006 à 17:21:50
| Mais ça reste de l'animation. Blender à lui seul ne peut permettre de créer un jeu. Ce qui ne veut surtout pas dire qu'il faut s'en priver! D'ailleurs je vais le télécharger. |
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PizzaMan | 11828 messages postés |
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Zig | ![Zig Zig](/image/images.alloforum.com/avatars/22-54860.gif) | 1856 messages postés |
| Posté le 29-08-2006 à 19:51:25
| Bon bah là oui, indiscutablement. Y'a rien à ajouter |
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PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 29-08-2006 à 20:04:30
| Sinon, quand tu en seras à l'étape de donner de jolis rendus à tes objets, il te faudra Yafray de Blender. C'est indispensable : http://www.blender.org/cms/Yafray.51.0.html
-------------------- #PizzaMan |
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PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 29-08-2006 à 20:06:25
| Au fait, je ne sais plus, mais je me demande si le moteur 3D d'Unreal est toujours aussi pertinent. Il paraît que c'était l'un des meilleurs.
-------------------- #PizzaMan |
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Verdad | ![Verdad Verdad](/image/22.alloforum.com/telecharger_fichier.php?fichier=7648) | 4252 messages postés |
| Posté le 29-08-2006 à 21:21:07
| Juste une question: nous sommes sur cerclosophie, ou sur un forum de jeux pour adolescents de 30 - 40 ans?
-------------------- Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier. F. Dard |
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Zig | ![Zig Zig](/image/images.alloforum.com/avatars/22-54860.gif) | 1856 messages postés |
| Posté le 29-08-2006 à 21:28:54
| Acceptons le jeux vidéo comme un véritable art. Sachons aussi parler de tout. En clair, soyons un minimum ouverts d'esprit et acceptons l'implacable fait que les sujets que nous ne maîtrisons pas peuvent aussi être intéressants. PS : D'autres sujets sont disponibles sur les autres sections de ce forum... Et aussi sur d'autres forums. |
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Atil | ![Atil Atil](/image/images.alloforum.com/avatars/22-390.gif) | 35669 messages postés |
| Posté le 30-08-2006 à 09:11:03
| Putain ! J'ai encore du boulot si je me lance dans la réalisation de trucs en 3d ! Dommage que la 3D n'était plus au programma de ma formation.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
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PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 30-08-2006 à 15:12:47
| Hi ! Hi ! Atil est surmené pour la première fois de sa vie ! N'empêche que les images 3D ça se vend bien, sur le Net. Avec un certain style et un public bien visé, on peut se faire de la tune.
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