LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Auto-critique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 20:35:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Que penser des gens incapables de s'auto-critiquer ?

Seriez-vous capables de faire votre auto-critique ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 20:38:13   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Que penser des gens incapables de s'auto-critiquer ?


C'est bien dommage pour eux.

Atil a écrit :

Seriez-vous capables de faire votre auto-critique ?


Bien sûr. C'est un exercice que j'aime effectuer régulièrement. Habituellement, il semble que je sois plus sévère avec moi-même que ceux qui me côtoient.

Car une auto-critique efficace doit se confronter à la critique de ceux qui nous entourent.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 04:09:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce n'est pas facile, ça.

C'est comme l'auto-dérision...

Je suppose que l'Ego y joue pour beaucoup sans doute.
Autour de moi, on me critique occasionnellement. Je fais alors la sourde oreille, je change le sujet, etc. Ce n'est que quelques semaines plus tard, voire plusieurs mois que je tiens compte des critiques de mes proches.

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 13:59:03   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Autour de moi, on me critique occasionnellement. Je fais alors la sourde oreille, je change le sujet, etc. Ce n'est que quelques semaines plus tard, voire plusieurs mois que je tiens compte des critiques de mes proches.


Tu gagnerais un temps fou à en prendre compte immédiatement.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 16:06:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui, je serai enfin aussi épanoui que toi !

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 16:48:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je pense qu'il ne faut pas abuser de l'auto critique.
Cela aboutit à une dévalorisation aux yeux des autres, mais aussi de soi-même.

L'auto critique doit d'autre part être objective.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 17:01:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Est-ce la même chose que de se reconnaitre..?.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 17:25:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Que veux-tu dire par "se reconnaitre"?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 17:32:44   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Se voir tel qu'on est..

Comme entre autre ...Je me sais bordélique et le reconnais...

Alors ...Est-ce que c'est de l'auto-critique...?.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 17:59:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui, mais l'auto critique à mon sens va plus loin qu'un simple constat.
Elle ne doit pas aller trop loin.

Je dirais que l'auto critique ne doit pas se prendre trop au sérieux.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 18:20:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoLeRetour a écrit :

Oui, mais l'auto critique à mon sens va plus loin qu'un simple constat.
Elle ne doit pas aller trop loin.

Je dirais que l'auto critique ne doit pas se prendre trop au sérieux.


Comme se reconnaitre, s'en en être obsédé..



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 18:33:57   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ça n'a rien a voir avec la pseudo auto-reconnaissance.
Définition wikipédia : une autocritique est le fait de juger son propre comportement en vue de l'améliorer.

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 18:47:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Reconnaitre ses erreurs ca permet de pouvoir les corriger et ne plus les refaire.
Mais c'est notre gros Ego orgueilleux qui nous empèche de faire notre auto-critique.

Vous oseriez faire votre auto-critique ici, devant tout le monde ?

Moi, par exemple, je dois avouer que j'ai eu tort de ... de ...

... Arg ! C'est trop dur !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 18:47:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et quand est-ce que Dalaha fera son auto-reconnaissance pour cesser de passer pour une vantarde ?

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 18:48:17   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ase a écrit :

Ça n'a rien a voir avec la pseudo auto-reconnaissance.
Définition wikipédia : une autocritique est le fait de juger son propre comportement en vue de l'améliorer.



Pourtant ; Si je me sais "trop" ceci ou "pas assez" cela... Je le reconnais..

Et je peux aussi le modifié, en me rééquilibrant...

N'est-ce pas la même chose, tout compte fait..?.. Et si non ... Quels en seraient les différences ..? stp



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 18:53:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Traduction, please.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 18:54:38   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Je suis assez d'accord avec ZaQiel mais on sait assez rapidement quand on a été bon ou mauvais.
La censure intérieure est plus sévère bien entendu... Mais j'ai horreur de ces séances où l'on se frappe la poitrine.

Quant à la remarque de Dalaha portant sur le connais-toi, c'est bien vu. Et logique.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 19:13:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :



Vous oseriez faire votre auto-critique ici, devant tout le monde ?





Bien sure....

Allée, je me lance...

Je suis laxiste sur bon nombre de points, ce qui pourrait laisser penser que je manque de rigueur.

Je suis bordélique en diable , mais arrive quand même a m'y retrouver.

Je suis trop sentimental, ce qui souvent me joue des tours.

Je me laisse trop facilement envahir, jusqu'au moment, ou le manque d'air m'amène a prendre des mesures drastique... Qui auraient put être évité, si j'avais annoncée mes limites, bien avant.


...C'est à peu prés tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant ..




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 19:33:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis trop beau, intelligent, mais surtout je n'arrive pas à le cacher.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 19:53:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Allons, allons. Tu le caches très bien derrière ta légendaire modestie.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 09:09:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi j'ai eu tort de ne pas casser la gueule à PizzaMan et à Tao quand ils se faisaient la guerre dans le forum.
Je suis trop laxiste et ne fais pas assez respecter la charte.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 10:00:06   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




A qui le tour ??....




--------------------
Amicalement Milie
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 15:06:22   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Moi j'ai eu tort de ne pas casser la gueule à PizzaMan et à Tao quand ils se faisaient la guerre dans le forum. Je suis trop laxiste et ne fais pas assez respecter la charte.


Ça c'est clair!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 16:22:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il y avait une guerre entre Tao et moi ? Ah bon.
Pourtant je ne l'ai jamais détesté. Mais je l'ai bien emmerdé par-contre.

Alors moi j'ai eu tort d'avoir été un emmerdeur !

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 19:35:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non tu n'as pas eu tort. J'ai eu tort d'être emmerder alors que tu étais mon meilleur ami, si je puis dire.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Auto-critiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum