LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 L'autre en génétique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 27-02-2011 à 18:41:22   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

sissi a écrit :

estce que le jour de notre mort est programmé?
estce que l'altruisme est programmé?
estce que la violence est programmé?
estce que la morale est programmé?
existe-il un rapport entre genes et neurones?


ça devient m^me plus complexe, puisque que la science commence a considérer qu'une parte de notre acquis , entre dans notre patrimoine génétique.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
sissi
554 messages postés
   Posté le 28-02-2011 à 00:12:23   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

développe

--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 28-02-2011 à 10:54:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"estce que le jour de notre mort est programmé?"

>>>>>>Non, mais certains allèles codent pour des protéines de moins bonne qualité qui peuvent nous faire vivre moins longtemps.



"estce que l'altruisme est programmé?"

>>>>>>Chez certains animaux, la présence ou l'absence d'un gène détermine si le male restera ou pas avec sa femelle pour l'aider à élever les petits.



"estce que la violence est programmé?"

>>>>>>>On parle du "chromosome du crime" : Les individus possédant un chromosome Y suplémentaire développeraient une plus grande agressivité.



"estce que la morale est programmé?"

>>>>>>>Elle est un fait culturel.



"existe-il un rapport entre genes et neurones? "

>>>>>>Tout ce qui existe dans notre corps a sa formation déclanchée par des protéines et enzimes codés par nos gènes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 03:02:13   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

Non, mais certains allèles codent pour des protéines de moins bonne qualité qui peuvent nous faire vivre moins longtemps.
>comment fonctionne l'apoptose cellulaire?

Chez certains animaux, la présence ou l'absence d'un gène détermine si le male restera ou pas avec sa femelle pour l'aider à élever les petits.
>tu parles de l'attachement maternel-paternel moi je demandé pour l'altruisme.

On parle du "chromosome du crime" : Les individus possédant un chromosome Y suplémentaire développeraient une plus grande agressivité
> et les hommes a la fois normaux et agresifs ?

Elle est un fait culturel.
> commen le sait-on? uber dit que c innee

Tout ce qui existe dans notre corps a sa formation déclanchée par des protéines et enzimes codés par nos gènes
> il n'y a pas de communicasion entre eux alors ?

--------------------
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 09:27:19   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

sissi a écrit :

Non, mais certains allèles codent pour des protéines de moins bonne qualité qui peuvent nous faire vivre moins longtemps.
>comment fonctionne l'apoptose cellulaire?

Chez certains animaux, la présence ou l'absence d'un gène détermine si le male restera ou pas avec sa femelle pour l'aider à élever les petits.
>tu parles de l'attachement maternel-paternel moi je demandé pour l'altruisme.

On parle du "chromosome du crime" : Les individus possédant un chromosome Y suplémentaire développeraient une plus grande agressivité
> et les hommes a la fois normaux et agresifs ?

Elle est un fait culturel.
> commen le sait-on? uber dit que c innee

Tout ce qui existe dans notre corps a sa formation déclanchée par des protéines et enzimes codés par nos gènes
> il n'y a pas de communicasion entre eux alors ?


Je ne dis pas que c'est inné, mais qu'une partie de notre acquis culturel semblerait intégrer la part d'inné que nous transmettrons.Je suppose qu'il y faut du temps.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 09:30:04   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

uber a écrit :

[citation=uber][citation=sissi]Non, mais certains allèles codent pour des protéines de moins bonne qualité qui peuvent nous faire vivre moins longtemps.
>comment fonctionne l'apoptose cellulaire?

Chez certains animaux, la présence ou l'absence d'un gène détermine si le male restera ou pas avec sa femelle pour l'aider à élever les petits.
>tu parles de l'attachement maternel-paternel moi je demandé pour l'altruisme.

On parle du "chromosome du crime" : Les individus possédant un chromosome Y suplémentaire développeraient une plus grande agressivité
> et les hommes a la fois normaux et agresifs ?

Elle est un fait culturel.
> commen le sait-on? uber dit que c innee

Tout ce qui existe dans notre corps a sa formation déclanchée par des protéines et enzimes codés par nos gènes
> il n'y a pas de communicasion entre eux alors ?


Je ne dis pas que c'est inné, mais qu'une partie de notre acquis culturel semblerait intégrer la part d'inné que nous transmettrons.Je suppose qu'il y faut du temps.
Peut'être cela implique t'il la modification lente de certaines programmations.[/citation]

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
sissi
554 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 17:48:06   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

qu'est-ce qui ds le culturel s'avere etre inné?

--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 22:36:17   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

pasd facil a dire

--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 09:49:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

sissi a écrit :

qu'est-ce qui ds le culturel s'avere etre inné?


Si c'est culturel alors c'est appris, ca ne peut pas être inné.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 18:20:38   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

sans deconné non mé sérieux bcp de geneticiens disent ke des chses culturelles sont inné c donc du pipo?

--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 18:36:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nos gènes nous permettent de développer un cerveau capable de fabriquer de la culture.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 18:50:37   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

ok donc c des mensonges qd ils disent que les humains sont agressif des leur naissance

--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 18:52:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'agressivité a une part génétique (ou épigénétique) et une part culturelle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 07:53:30   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

bon et y a dotres truc culturels qui sont a la fois culturels et genetik ?

--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 09:34:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je n'ai pas dit qu'il y avait des trucs CULTURELs qui étaient à la fois culturels et génétiques.

Probablement qu'à peu prés tout dans nos comportement humains a une part de cultureel qui se rajoute à une base génétique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 19:08:16   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

lamour c genetik? le raisonnement? la raison? limagination? les facultés supeiruers de lhomme? la conscience?

--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 10:08:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tour ca vient du cerveau.
Et si l'homme a un plus gros cerveau que les autres animaux, c'est bien du à ses différences génétiques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 22:38:45   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

les genes geometres explikeré la forme du cerveau?

--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 15:52:36   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

jai pt trouvée qq chose dinée: la pensée?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 17:09:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Inné: le don.

Mozart composant à 11 ans un opéra.
Inutile de me dire que son père était musicien, il y en a des tonnes depuis et avant, et qu'un seul Mozart.

--------------------
J'ai dit !
sissi
554 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 18:28:22   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

ben non c'etait pas inée il a du aprendre com tt le mond
le don esce vrémen iné?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 19:29:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu connais un autre être humain ayant composé des opéras, des symphonies, des concertos du même niveau que Mozart, à son âge?

Un seul?

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 19:31:23   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Mozart avait sans doute quelques pré-dispositions.il y a ajouté un travail acharné.Le don c'est surtout beaucoup de travail.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
sissi
554 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 21:13:16   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

il y a bcp de ptits genis qui ont des predispositions comme celle de mozard et c avec le travail qu'on devient doué ert quon excelle

--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-03-2011 à 12:49:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Inné: le don.

Mozart composant à 11 ans un opéra.
Inutile de me dire que son père était musicien, il y en a des tonnes depuis et avant, et qu'un seul Mozart.


Il est connu que son père l'avait dressé par un apprentissage hyper-intense et qu'il l'exhibait pour se faire de l'argent.

... Ce qui n'exclut pas, en plus, une prédisposition pour la musique, peut-être d'origine génétique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  L'autre en génétiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum