|
uber | | 963 messages postés |
| Posté le 27-02-2011 à 18:41:22
| sissi a écrit :
estce que le jour de notre mort est programmé? estce que l'altruisme est programmé? estce que la violence est programmé? estce que la morale est programmé? existe-il un rapport entre genes et neurones? |
ça devient m^me plus complexe, puisque que la science commence a considérer qu'une parte de notre acquis , entre dans notre patrimoine génétique.
-------------------- un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse) |
|
| Posté le 28-02-2011 à 00:12:23
| développe
-------------------- |
|
Atil | | 35634 messages postés |
| Posté le 28-02-2011 à 10:54:52
| "estce que le jour de notre mort est programmé?" >>>>>>Non, mais certains allèles codent pour des protéines de moins bonne qualité qui peuvent nous faire vivre moins longtemps. "estce que l'altruisme est programmé?" >>>>>>Chez certains animaux, la présence ou l'absence d'un gène détermine si le male restera ou pas avec sa femelle pour l'aider à élever les petits. "estce que la violence est programmé?" >>>>>>>On parle du "chromosome du crime" : Les individus possédant un chromosome Y suplémentaire développeraient une plus grande agressivité. "estce que la morale est programmé?" >>>>>>>Elle est un fait culturel. "existe-il un rapport entre genes et neurones? " >>>>>>Tout ce qui existe dans notre corps a sa formation déclanchée par des protéines et enzimes codés par nos gènes.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 01-03-2011 à 03:02:13
| Non, mais certains allèles codent pour des protéines de moins bonne qualité qui peuvent nous faire vivre moins longtemps. >comment fonctionne l'apoptose cellulaire? Chez certains animaux, la présence ou l'absence d'un gène détermine si le male restera ou pas avec sa femelle pour l'aider à élever les petits. >tu parles de l'attachement maternel-paternel moi je demandé pour l'altruisme. On parle du "chromosome du crime" : Les individus possédant un chromosome Y suplémentaire développeraient une plus grande agressivité > et les hommes a la fois normaux et agresifs ? Elle est un fait culturel. > commen le sait-on? uber dit que c innee Tout ce qui existe dans notre corps a sa formation déclanchée par des protéines et enzimes codés par nos gènes > il n'y a pas de communicasion entre eux alors ?
-------------------- |
|
| Posté le 01-03-2011 à 09:27:19
| sissi a écrit :
Non, mais certains allèles codent pour des protéines de moins bonne qualité qui peuvent nous faire vivre moins longtemps. >comment fonctionne l'apoptose cellulaire? Chez certains animaux, la présence ou l'absence d'un gène détermine si le male restera ou pas avec sa femelle pour l'aider à élever les petits. >tu parles de l'attachement maternel-paternel moi je demandé pour l'altruisme. On parle du "chromosome du crime" : Les individus possédant un chromosome Y suplémentaire développeraient une plus grande agressivité > et les hommes a la fois normaux et agresifs ? Elle est un fait culturel. > commen le sait-on? uber dit que c innee Tout ce qui existe dans notre corps a sa formation déclanchée par des protéines et enzimes codés par nos gènes > il n'y a pas de communicasion entre eux alors ? |
Je ne dis pas que c'est inné, mais qu'une partie de notre acquis culturel semblerait intégrer la part d'inné que nous transmettrons.Je suppose qu'il y faut du temps.
-------------------- un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse) |
|
| Posté le 01-03-2011 à 09:30:04
| uber a écrit :
[citation=uber][citation=sissi]Non, mais certains allèles codent pour des protéines de moins bonne qualité qui peuvent nous faire vivre moins longtemps. >comment fonctionne l'apoptose cellulaire? Chez certains animaux, la présence ou l'absence d'un gène détermine si le male restera ou pas avec sa femelle pour l'aider à élever les petits. >tu parles de l'attachement maternel-paternel moi je demandé pour l'altruisme. On parle du "chromosome du crime" : Les individus possédant un chromosome Y suplémentaire développeraient une plus grande agressivité > et les hommes a la fois normaux et agresifs ? Elle est un fait culturel. > commen le sait-on? uber dit que c innee Tout ce qui existe dans notre corps a sa formation déclanchée par des protéines et enzimes codés par nos gènes > il n'y a pas de communicasion entre eux alors ? |
Je ne dis pas que c'est inné, mais qu'une partie de notre acquis culturel semblerait intégrer la part d'inné que nous transmettrons.Je suppose qu'il y faut du temps. Peut'être cela implique t'il la modification lente de certaines programmations.[/citation]
|
| Posté le 01-03-2011 à 17:48:06
| qu'est-ce qui ds le culturel s'avere etre inné?
-------------------- |
|
| Posté le 03-03-2011 à 22:36:17
| pasd facil a dire
-------------------- |
|
| Posté le 04-03-2011 à 09:49:26
| sissi a écrit :
qu'est-ce qui ds le culturel s'avere etre inné? |
Si c'est culturel alors c'est appris, ca ne peut pas être inné.
|
| Posté le 04-03-2011 à 18:20:38
| sans deconné non mé sérieux bcp de geneticiens disent ke des chses culturelles sont inné c donc du pipo?
-------------------- |
|
| Posté le 04-03-2011 à 18:36:13
| Nos gènes nous permettent de développer un cerveau capable de fabriquer de la culture.
|
| Posté le 04-03-2011 à 18:50:37
| ok donc c des mensonges qd ils disent que les humains sont agressif des leur naissance
-------------------- |
|
| Posté le 04-03-2011 à 18:52:51
| L'agressivité a une part génétique (ou épigénétique) et une part culturelle.
|
| Posté le 08-03-2011 à 07:53:30
| bon et y a dotres truc culturels qui sont a la fois culturels et genetik ?
-------------------- |
|
| Posté le 08-03-2011 à 09:34:24
| Je n'ai pas dit qu'il y avait des trucs CULTURELs qui étaient à la fois culturels et génétiques. Probablement qu'à peu prés tout dans nos comportement humains a une part de cultureel qui se rajoute à une base génétique.
|
| Posté le 08-03-2011 à 19:08:16
| lamour c genetik? le raisonnement? la raison? limagination? les facultés supeiruers de lhomme? la conscience?
-------------------- |
|
| Posté le 09-03-2011 à 10:08:29
| Tour ca vient du cerveau. Et si l'homme a un plus gros cerveau que les autres animaux, c'est bien du à ses différences génétiques.
|
| Posté le 10-03-2011 à 22:38:45
| les genes geometres explikeré la forme du cerveau?
-------------------- |
|
| Posté le 11-03-2011 à 15:52:36
| jai pt trouvée qq chose dinée: la pensée?
-------------------- |
|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | | 10893 messages postés |
| Posté le 11-03-2011 à 17:09:26
| Inné: le don. Mozart composant à 11 ans un opéra. Inutile de me dire que son père était musicien, il y en a des tonnes depuis et avant, et qu'un seul Mozart.
-------------------- J'ai dit ! |
|
| Posté le 11-03-2011 à 18:28:22
| ben non c'etait pas inée il a du aprendre com tt le mond le don esce vrémen iné?
-------------------- |
|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | | 10893 messages postés |
| Posté le 11-03-2011 à 19:29:57
| Tu connais un autre être humain ayant composé des opéras, des symphonies, des concertos du même niveau que Mozart, à son âge? Un seul?
-------------------- J'ai dit ! |
|
| Posté le 11-03-2011 à 19:31:23
| Mozart avait sans doute quelques pré-dispositions.il y a ajouté un travail acharné.Le don c'est surtout beaucoup de travail.
|
| Posté le 11-03-2011 à 21:13:16
| il y a bcp de ptits genis qui ont des predispositions comme celle de mozard et c avec le travail qu'on devient doué ert quon excelle
-------------------- |
|
| Posté le 12-03-2011 à 12:49:53
| TaoTheKing a écrit :
Inné: le don. Mozart composant à 11 ans un opéra. Inutile de me dire que son père était musicien, il y en a des tonnes depuis et avant, et qu'un seul Mozart. |
Il est connu que son père l'avait dressé par un apprentissage hyper-intense et qu'il l'exhibait pour se faire de l'argent. ... Ce qui n'exclut pas, en plus, une prédisposition pour la musique, peut-être d'origine génétique.
|
|