LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 barbares et civilisés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-10-2017 à 19:04:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

atilouse a écrit :

Sur ce coup c'est Zylla qui a raison, Tao est tres evasif et imprecis. Atil est completement perdu et exsangue.


En quoi suis-je évasif et imprécis? Quels sont les questions auxquelles je ne réponds pas?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 09-10-2017 à 19:14:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Trump a écrit :

Laisse parler ton coeur


Mon coeur bat en faisant "boum-boum !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 09-10-2017 à 19:25:50   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Tao : Comme le dit si bien Zylla, les sentiments peuvent émaner des émotions mais aussi émaner de l'esprit et de l'ame comme dans le cas de l'amour platonique.

Cela étant dit, il est vrai que la définition de certains mots et leur signification peut-être équivoque. Il faut faire comme Atil qui le reconnait, et c'est tout à son honneur, et c'est un signe de sagesse.

--------------------
Atilouze
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-10-2017 à 19:28:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'âme? C'est quoi l'âme?

Une invention pure.

L'esprit? C'est quoi l'esprit?

Les sentiments existent, eux, et sont parfaitement définissables. Par contre ils peuvent être faux, ils peuvent être auto suggérés, ils peuvent être sincères.

Vous avez un problème car vous mêlez instruction, intelligence, culture, mysticisme.

Vous n'avez pas la possibilité d'avoir "l'esprit" clair car il est encombré d'inutilités.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-10-2017 à 19:37:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les sentiments existent tout comme existent les trucs et les machins.

Si on veut parler des sentiments il est nécessaire d'indiquer dans quel sens on emploit ce mot.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 11-10-2017 à 03:54:38   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

""l’Amour Universel est un ressenti. Vous êtes dans l’énergie de l’Amour Universel lorsque vous êtes bien, au diapason avec vous-mêmes et avec le monde qui vous entoure. Dans cet état de bien-être, vous savez, vous sentez alors que l’énergie circule dans sa totalité"""



--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-10-2017 à 19:00:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Les sentiments existent tout comme existent les trucs et les machins.

Si on veut parler des sentiments il est nécessaire d'indiquer dans quel sens on emploit ce mot.


Partons sur cette base, voulez-vous?

"- Connaissance plus ou moins claire, donnée d'une manière immédiate : Avoir le sentiment qu'on se trompe.
- Opinion, avis que l'on a sur quelque chose : Je ne partage pas votre sentiment sur ce point.
- État affectif complexe et durable lié à certaines émotions ou représentations : Le sentiment religieux.
- Penchant bon ou mauvais : Avoir des sentiments nobles.
- Disposition à être facilement ému : Cet homme agit trop par sentiment.
- Littéraire. Amour : Partage-t-elle le sentiment que vous avez pour elle ?
- À la chasse, odeur qui provient des animaux et qui révèle leur présence, leur proximité ou leur passage."

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sentiment/72138

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-10-2017 à 19:02:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les sentiments, qui eux existent contrairement à l'âme, peuvent être excessifs, non maîtrisés.

Les trucs et les machins n'existent pas forcément. Dieu par exemple, pourrait être un machin qui existe.

Ou pas.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 11-10-2017 à 19:32:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les sentiments seraient donc, globalement, un "ressenti" intérieur.

Quoi de plus subjectif que cela ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-10-2017 à 18:23:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Les sentiments seraient donc, globalement, un "ressenti" intérieur.

Quoi de plus subjectif que cela ?


C'est peut-être la véritable différence qui existe entre les autres êtres vivants et l'humain: la subjectivité.
Pourtant, les animaux ont de sentiments.

Donc, tu dois encore chercher, mais tu chauffes!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 12-10-2017 à 18:39:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les animaux ont probablement des "ressentis" comme nous, mais ceux-ci ne sont pas intellectualisés. Ils ne sont pas déformés ou induits par une culture.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 12-10-2017 à 22:42:24   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

L'âme? C'est quoi l'âme?

Une invention pure.

L'esprit? C'est quoi l'esprit?

Les sentiments existent, eux, et sont parfaitement définissables. Par contre ils peuvent être faux, ils peuvent être auto suggérés, ils peuvent être sincères.

Vous avez un problème car vous mêlez instruction, intelligence, culture, mysticisme.

Vous n'avez pas la possibilité d'avoir "l'esprit" clair car il est encombré d'inutilités.
-------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a bien sur deux approches possibles pour définir certains mots :


1-L'approche dite rationnelle et atheiste qui suppose que l'humain est constitué d'un corps
physique ou biologique et d'un corps vital et cérebral pour dire qu'il y a une vie même si on ne sait pas encore clairement definir les ressorts de la vie.


2-La 2e approche non-atheiste, suppose en plus l'existence du corps spirituel et de l'ame comme composantes essentielles de l'humain.

Si on reflechit un peu la 1ere approche peut s'appliquer à l'humain, à tous les animaux, aux bactéries et aux plantes. Tous ont un corps vital, l'humain et certains animaux ont en plus un corps cerebral évolué. De toutes façons l'ame ou l'esprit est incontournable même si elle confondu avec le cerveau, il suffit juste d'ecouter ce que racontent les personnes sorties du coma.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-10-2017 à 09:52:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En quoi pourrait-on faire confiance aux déclarations de gens ayant perdu leurs fonctions vitales essentielles, qui plus est imprégnés consciemment et inconsciemment de mysticisme?

Une personne qui est clairement croyantes pratiquantes verra autre chose dans son coma que quelqu'un de profondément athée.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 13-10-2017 à 10:24:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est faux.
Toutes voient à peu près la même chose.
La seule différence c'est comment elles interprétent ce qu'elles ont vu.
Si elles voient un être étrange, elles poseront dessus une "étiquette" variant selon leur culture : Homme en blanc, guide, ange, Jésus, Dieu, etc...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-10-2017 à 17:26:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

C'est faux.


Non.

Prouve moi le contraire.

Ici et ailleurs, plein de personnes, dont toi, disent être non croyantes. Pourtant, leurs analyses font références à des croyances: âme, esprit, etc.

Je n'ai pas été dans le coma, je fus cliniquement mort. Je n'ai rien vu.

Par contre, au moment du réveil, grosse souffrance.

Voilà la réalité.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 13-10-2017 à 18:20:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne sais plus si tu avais connu Papy39 qui venait ici.
Il avait eu une expérience aux frontières de la mort et en avait un peu parlé.

Sinon, il suffit de lire des bouquins sur le sujet.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-10-2017 à 11:53:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Je ne sais plus si tu avais connu Papy39 qui venait ici.
Il avait eu une expérience aux frontières de la mort et en avait un peu parlé.

Sinon, il suffit de lire des bouquins sur le sujet.


Papy était super catho.

Et moi je l'ai vécu, ainsi que mon épouse. Nous avons tous les deux eu la même expérience: rien, puis une grande frayeur associée à une grande douleur.

Maintenant, je sais que vous préférez rester dans votre confort de vous penser supérieurs à ce qui vit et seuls dignes de voir Dieu.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-10-2017 à 13:07:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Papy était aussi assez new-age sur les bords.
Et son expérience ne sentait pas la culture chrétienne.
Il avait fait un témoignage complet dans un autre forum (j'étais tombé dessus par hasard). Je regrette de ne pas avoir recopié ce témoignage.
Sinon, certains ont fait des statistiques pour voir quel pourcentage de gens ont connu ce genre d'expérience parmi ceux qui ont eu un arrét du coeur à l'hopital.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 30-10-2017 à 21:47:41   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

TaoTheKing a écrit :

En quoi pourrait-on faire confiance aux déclarations de gens ayant perdu leurs fonctions vitales essentielles, qui plus est imprégnés consciemment et inconsciemment de mysticisme?

Une personne qui est clairement croyantes pratiquantes verra autre chose dans son coma que quelqu'un de profondément athée.



https://www.youtube.com/watch?v=_nUpSwxBDME

--------------------
Atilouze
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-10-2017 à 09:14:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Totalement azimutée la mémé... Mais quand on passe 12 jours dans le coma, on perd des neurones.
D'autre part, rien ne me prouve que ce n'est pas une grenouille de bénitier.
Enfin, j'ai moi-même été déclaré mort, et je n'ai pas vu tout ça.

J'écoute en même temps la fin de la vidéo,et finalement, je crois que c'est Milie qui est dans cette vidéo.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-10-2017 à 09:15:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

D'un autre côté, je peux comprendre que ce soit rassurant pour vous de penser qu'il y a un après.
Plus valorisant que de se rendre compte qu'on va finir simplement comme un tas de putréfaction ou de cendres.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 31-10-2017 à 12:43:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qui dit que c'est forcément rassurant de penser qu'il y a une vie aprés la mort ?

Une autre vie inconnue ça peut signifier de nouveaux emmerdements, de nouvelles peines, de nouvelles souffrances, de nouvelles peurs, etc...

Le néant me semble plus rassurant. C'est la paix, le repos, l'absence de tout tourments, de toutes inquiétudes pour l'avenir.
Les gens ne pensent jamais à cet aspect des choses.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 31-10-2017 à 17:22:31   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

TaoTheKing a écrit :

Totalement azimutée la mémé... Mais quand on passe 12 jours dans le coma, on perd des neurones.
D'autre part, rien ne me prouve que ce n'est pas une grenouille de bénitier.
Enfin, j'ai moi-même été déclaré mort, et je n'ai pas vu tout ça.

J'écoute en même temps la fin de la vidéo,et finalement, je crois que c'est Milie qui est dans cette vidéo.


Les témoignages des EMI à 95% racontent la même chose, apparement tu fais partie des 5% qui restent, en statistiques une marge d'erreur de 5% est tout à fait acceptable et explicable s'il n'y a pas eu "une mort clinique".

Beaucoup de sciences et de connaissances ne sont pas exactes, comme la médecine par exp., et tout monde y croit et y a recours en cas de probleme. Mon cher Tao le scepticisme devient une idiotie s'il est alimenté par l'entêtement.

--------------------
Atilouze
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-10-2017 à 19:22:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ok atilouse.
Je me souviens avoir vu ma vie, être au dessus de mon corps à l'intérieur du soi, tout en moi.
J'ai parlé avec mon arrière grand-père et il m'a raconté ma vie. Du coup, j'ai décidé de ne pas aller vers la lumière blanche magnifique qui tranquillisait mon moi interne en ma conscience.

Et puis au fait, c'est vrai, je ne suis pas mort, je faisais juste semblant.

Ca te va? Tu te sens mieux?

--------------------
J'ai dit !
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 31-10-2017 à 22:46:44   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  barbares et civilisésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum