LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 bien etre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 15:48:02   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bravo Zorglub!
Il faut laisser son esprit s'ouvrir, le laisser inventer les mots qui nous manquent pour nous exprimer pleinement.
Il en existe un autre? Et bien tant pis! J'avais envie d'origamiser, tu as envie d'utopiser.
A ce prix seul vous gagnerez votre liberté, comme les petits bonshommes de ce cher Folon!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 17:49:47   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

tu peux expliquer origamiser , plizz
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 18:21:03   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Origami

Cet art est originaire de Chine, où il est appelé jiezhi, terme qui regroupe les techniques de pliage de papier et de papier découpé, où le découpage prédomine sur le pliage. L'origami japonais a certainement ses origines dans les cérémonies, où le papier ainsi plié permettait de décorer les tables (le plus souvent les cruches de Saké).

Le plus ancien usage de l'origami en religion connu à ce jour est le Katashiro, représentation d'une divinité, utilisé pendant les cérémonies Shinto du temple Ise.


Les historiens ont récemment découvert le modèle perdu du Tamatebako (boîte de Pandore), un objet tiré d’un conte folklorique japonais l'Urashima-Taro, dans un livre publié en 1734, le « Ranma-Zushiki », il contient 2 images identifiées en 1993 par Yasuo Koyanagi comme le modèle du Tamatebako. Masao Okamura, un historien de l'origami, a réussi à recréer le modèle, qui, contrairement à la théorie de l'origami traditionnel, implique du découpage et du collage.

Origamiser serait donc:

Façonner votre personnalité comme on construit par pliage une cocotte en papier, ou un avion.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 18:23:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour quelqu'un qui joue à dénigrer les "asiates", je trouve verdad bien renseigné


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 18:27:42   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Verdad utilise un moteur de recherche qui s'appelle google.
Il a puisé cette définition ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Origami

Je te demande poliment de revenir dans le sujet.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 18:41:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah mais je suis tout à fait dans le sujet, puisque je félicite verdad d'être bien renseigné à ce sujet.

Désolé de t'avoir froissé mon grand

Peace !


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 18:46:11   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Froissé pour origami! Mais quel humour mon bon!

Mais le sujet est bien être.
Merci.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 10:55:42   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Pour moi etre heureux, c'est trouver un but a sa vie. du style aimer quelqu'un et se raccrocher a cet amour! histoire de se donner une raison de vivre. Savoir qu'on a une place sur terre, parce qu'on a des amis qu'on aime et qui nous aiment...


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 11:01:53   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

C'est beau ce que tu dis Pyrame. Mais tu sembles vraiment considérer que ta place est celle que les autres te donnent, ou t'accordent.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 11:22:32   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Pyrame a écrit :

Pour moi etre heureux, c'est trouver un but a sa vie. du style aimer quelqu'un et se raccrocher a cet amour! histoire de se donner une raison de vivre. Savoir qu'on a une place sur terre, parce qu'on a des amis qu'on aime et qui nous aiment...


>>> c'est ce qu'on apelle le besoin de reconnaissance......
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 11:27:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si on se rend compte que le but est inaccessible ?
Et si on perd ses amis ?

N'est-ce pas prendre le risque d'être malheureux que de mettre son bonheur dans ses buts et ses amis ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 13:26:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" N'est-ce pas prendre le risque d'être malheureux que de mettre son bonheur dans ses buts et ses amis ? "...


<o> Et prendre le risque de mettre son bonheur sans aucun but et dans ses ennemis


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 13:31:48   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Si le but est son bonheur, alors qu'importe les amis?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 15:59:57   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Alors où se trouve la vérité?


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 16:01:54   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Lorsque j'étais môme, et qu'une question de ce type était posée, la réponse était invariablement:

"en train de chier derrière l'Eglise"!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 12:49:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Et prendre le risque de mettre son bonheur sans aucun but et dans ses ennemis "

>>>>>Celui qui ferait ca ne pourrait jamais être décu.

 ------------------------------------------------------------------------

"Si le but est son bonheur, alors qu'importe les amis? "

>>>>>Aprés tout le bonheur n'a pas forcément besoin de quelque chose pour être induit. C'est un simple état d'esprit.
Même sans cause apparente un homme jovial sera plus souvent heureux sans raison particulière qu'un homme pessimiste.
C'est juste une question d'hormones et de neurotransmetteurs dans le cerveau.
D'ou le fait que certains essaient de se rendre heureux par la chimie (drogue).
Mais ce serait sans doutes moins dangereux par l'entrainement mental. On peut bien entrainer ses muscles pour être plus forts, alors pourquoi ne pas entrainer notre cerveau à être plus jovial ?

                    


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  bien etreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum