|
Atil |  | 35701 messages postés |
| Posté le 28-01-2012 à 12:47:44
| Tiens ? Le forum merde...
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 28-01-2012 à 12:48:02
| Voila : C'est réparé.
|
| Posté le 28-01-2012 à 12:50:34
| massirio a écrit :
[citation=Atil]"Mais alors comment le Lusitanien peut il posséder à la fois des caractéristiques italiques et Celtiques?" >>>>>>Ce sont des archaïsme conservés par ces deux langues isolées en occident. Les autres langues indo-européennes ont continué de leur coté à évoluer en perdant ces archaïsmes.. |
Donc des langues celtiques et italiques peuvent posséder des mêmes archaismes ce qui prouve au moins une origine commune lointaine.[/citation] Ca montre juste qu'ils sont des Indo-Européens ayant vécu un peu à l'écart des autres, loin des foyer centraux ou la langue indo-européenne évoluait le plus vite. Les archaïsme communs ne montrent pas l'appartenance à un même groupe. Ce sont les innovations communes qui montrent cela.
|
massirio | 391 messages postés |
| Posté le 28-01-2012 à 12:55:38
| Atil a écrit :
[citation=massirio][citation=Atil]"Mais alors comment le Lusitanien peut il posséder à la fois des caractéristiques italiques et Celtiques?" >>>>>>Ce sont des archaïsme conservés par ces deux langues isolées en occident. Les autres langues indo-européennes ont continué de leur coté à évoluer en perdant ces archaïsmes.. |
Donc des langues celtiques et italiques peuvent posséder des mêmes archaismes ce qui prouve au moins une origine commune lointaine.[/citation] Ca montre juste qu'ils sont des Indo-Européens ayant vécu un peu à l'écart des autres, loin des foyer centraux ou la langue indo-européenne évoluait le plus vite. Les archaïsme communs ne montrent pas l'appartenance à un même groupe. Ce sont les innovations communes qui montrent cela.[/citation] C'est vrai mais ce que je veux dire c'est que la famille Italique a du arriver en Italie a une époque à peu près similaire que celle des Celtes en Europe occidentale, et c'est sans doute la famille linguistique la plus proche au sein de la famille IE
-------------------- |
|
|