LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 La buvette du confinement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 09-05-2020 à 21:17:39   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Ansil a écrit :

[citation=Atil]Tu me vois donc comme un grand je-m-en-foutiste distrait ?


Non, fainéant.[/citation]




--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2020 à 21:25:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ok. Donc tu fais caca dans ton pantalon pour une maladie qui tue moins que la grippe, mais tu n'as pas peur de la grippe...

Intéressant...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-05-2020 à 21:56:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ansil a écrit :

Non, fainéant.


Damned !
Je suis démasqué !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-05-2020 à 21:57:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

ok. Donc tu fais caca dans ton pantalon pour une maladie qui tue moins que la grippe, mais tu n'as pas peur de la grippe...

Intéressant...


Je n'ai peur ni de la grippe ni du covid19.

Les risques sont quand même minimes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2020 à 23:53:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Crois moi si tu avais attrapé la grippe saisonnière de 1985 et la pneumonie atypique (SRAS) de 2003 tu verrais les choses autrement.
C'est peut-être pour cela que je n'arrive pas à donner au covid 19 l'importance que les médias et gouvernements imposent

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-05-2020 à 10:27:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La taux de mortalité du SRAS était de 13,2%.
Celui du covid19 est de 0,0016 % pour les 0 à 9 ans et de 7,8 % pour les 80 ans.
Donc il est normal que j'aie moins peur du Covid19.

Par contre il est vrai que la taux de mortalité de la grippe est de 3 à 10 fois moins important que celui du covid19.
Et le taux de contagiosité du coronavirus s'établit actuellement à 3,44 %. C'est nettement plus que la grippe saisonnière en France (entre 0,17 et 0,5 %).

Mais pourquoi m'inquiéter spécialement pour une maladie qui n'infecte que 3,4% des gens et ne tue que 0,0016 % à 7,8 % des infectés ?

Je prends les mêmes précautions que tout le monde, mais sans accompagner cela d'une angoisse inutile.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-05-2020 à 10:39:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Par contre il est vrai que la taux de mortalité de la grippe est de 3 à 10 fois moins important que celui du covid19.
Et le taux de contagiosité du coronavirus s'établit actuellement à 3,44 %. C'est nettement plus que la grippe saisonnière en France (entre 0,17 et 0,5 %).


Complètement faux.

Mais il faut attendre les chiffres définitifs. Le taux de létalité du covid 19 est de 0.2%, en réalité.

Bien sur, si tu ne fais les statistiques que sur les morts, les chiffres ne sont pas les mêmes.

--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 10-05-2020 à 10:49:38   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

La taux de mortalité du SRAS était de 13,2%.
Celui du covid19 est de 0,0016 % pour les 0 à 9 ans et de 7,8 % pour les 80 ans.
Donc il est normal que j'aie moins peur du Covid19.

Par contre il est vrai que la taux de mortalité de la grippe est de 3 à 10 fois moins important que celui du covid19.
Et le taux de contagiosité du coronavirus s'établit actuellement à 3,44 %. C'est nettement plus que la grippe saisonnière en France (entre 0,17 et 0,5 %).

Mais pourquoi m'inquiéter spécialement pour une maladie qui n'infecte que 3,4% des gens et ne tue que 0,0016 % à 7,8 % des infectés ?

Je prends les mêmes précautions que tout le monde, mais sans accompagner cela d'une angoisse inutile.


Quels auraient été les chiffres s'il n'y avait pas eu l'obligation de se confiner, garder les distances entre les personnes etc ?

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-05-2020 à 12:04:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est pourquoi je me confine et garde mes distances.

Mais sans angoisse.

Avoir peur n'a jamais permis de mieux résister aux infections.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 10-05-2020 à 12:30:49   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

C'est pourquoi je me confine et garde mes distances.

Mais sans angoisse.

Avoir peur n'a jamais permis de mieux résister aux infections.

Comme la majorité des gens, tu n'es pas un cas à part

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-05-2020 à 12:54:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ansil a écrit :


Quels auraient été les chiffres s'il n'y avait pas eu l'obligation de se confiner, garder les distances entre les personnes etc ?


Peut-être les mêmes que dans les pays qui ne peuvent confiner, c'est à dire moins important que chez nous.

Coronavirus : trois fois plus de morts dans les pays confinés que dans les pays non-confinés

https://fr.irefeurope.org/Publications/Les-chiffres-cles/article/Coronavirus-trois-fois-plus-de-morts-dans-les-pays-confines-que-dans-les-pays-non-confines

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-05-2020 à 13:40:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne peut-on pas dire que les pays qui ont le plus confiné étaient justement ceux qui avaient le plus de malades ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 10-05-2020 à 14:21:09   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Ne peut-on pas dire que les pays qui ont le plus confiné étaient justement ceux qui avaient le plus de malades ?

Oui, peut-être les plus touristiques ou qui reçoivent le plus d'étrangers en général : Italie, Espagne, France, Angleterre. Notons que lorsque l'épidémie s'est répandue en force en Italie, c'était sur la fin des sports d'hiver.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-05-2020 à 22:44:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Notons également que nous n'avons toujours pas fermé les frontières

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-05-2020 à 14:27:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je croyais qu'on ne pouvait pas voyager à l'étranger.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-05-2020 à 08:42:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les autres pays ont fermé leurs frontières. Nous ne pouvons donc sortir. Mais eux peuvent rentrer.

Macron


Edité le 12-05-2020 à 08:43:18 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-05-2020 à 11:01:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu veux donc dire que des hordes de terribles z'Arabes terroristes risquent d'entrer dans notre pays ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 12-05-2020 à 12:54:00   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Les invasions barbares

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-05-2020 à 13:02:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

...ou "berbères"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-05-2020 à 20:46:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Tu veux donc dire que des hordes de terribles z'Arabes terroristes risquent d'entrer dans notre pays ???


Pourquoi des hordes de terribles z'arabes terroristes? Tu ne serais pas un poil raciste?

Je parlais des Européens, principalement. Mais ça marche aussi pour le Maghreb.

Et puis il faudrait ouvrir la buvette de déconfinement.

--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 24-12-2020 à 21:41:14   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

En cette période de confinement, je vous souhaite quand même de passer des fêtes agréables en famille restreinte.

N'oubliez surtout pas la bonne bouffe.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-12-2020 à 23:14:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pas à plus de six avait dit Macron.

Je fais comment, moi, avec sept chats ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-12-2020 à 12:22:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Pas à plus de six avait dit Macron.

Je fais comment, moi, avec sept chats ?


Sans compter toutes les personnalités qui sont dans ta tête...

--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 25-12-2020 à 15:07:23   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

https://www.facebook.com/gerard.cattan.94/posts/155452866296225

--------------------
Ex Trump
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  La buvette du confinementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum