LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Mon cadeau 2005 à Atil ! et vous tous! ;)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 04:07:28   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Rêveries:

Il y a toujours un rêve qui veille. Louis Aragon.

Celui qui poursuit un rêve ne désire pas, au fond, sa réalisation: il veut pouvoir continuer à rêver. Hugo Pratt.

Il y a la vie qu'on rêve et la vie qu'on vit, c'est la première qui est vraie. Patrick Cauvin.

Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries. Gaston Bacherlard.

Tous les hommes d'action sont des rêveurs. Proverbe anglais.

Quand je serai grand, je serai riche et célèbre. Le problème, c'est que je ne veux pas grandir. Gallieni.

Tuer le nomade, c'est tuer la part de rêve où toute société a puisé son besoin de renouveau. Proberbe tzigane.

Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible. Elsa Triolet.

La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace. Pour traverser les murs, il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. Jacques Savoie.

La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. Alfred de Musset.

Il n'y a qu'à être en Espagne pour n'avoir plus envie d'y bâtir des châteaux. Marquise de Sévigné.

L'âme a la couleur du regard. L'âme bleue seule porte en elle du rêve, elle a pris son azur aux flots et à l'espace. Guy de Maupassant.

Un adulte, c'est un enfant qui a réalisé ses rêves. Michel Boujenah.

Il n'est de grand amour qu'à l'ombre d'un grand rêve. Edmond Rostand.

Le rêve ignore le néant. Jean-Bertrand Pontalis.

Nous sommes faits de l'étoffe de nos rêves. Tonino Benacquista.

Avoir une cabane des rêves d'empereur. Jules Renard.

Certes un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet, mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter.

Faire de ses rêveries des pensées. Jules Renard.

Fiez-vous aux rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité. Khaul Gibran.

Message édité le 31-12-2004 à 04:44:06 par feedesarts


--------------------
Fée des Arts!
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 04:16:26   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Trois choses font un savant homme: la lecture, la conversation, la rêverie: l'une enrichit la mémoire, l'autre polit son esprit, et la dernière forme le jugement. Chevalier de Méré.

Les rêves de l'homme sont semblables aux illusions de la mer. Paul Jean Toulet.

Les rêves ne s'usent que si l'on ne s'en sert pas. François Garagnon.

Un rêve est la moitié d'une réalité. Joseph Joubert.

Rêverie, ô cigare invisible des sages! Victor Hugo.

Dors avec les anges et rêve de moi, car un jour tu pourras dormir avec moi et rêver des anges. Anonyme.

L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas. Paul Fort.

La vie, c'est du vent qui nous souffle les rêves d'enfants. Marc Lavoine.

Écrire, c'est vivre une vie parallèle à sa vie de chaque jour. Louise Portal.

La faculté de rêverie est une faculté diurne et mystérieuse: car c'est par les rêves que l'homme communique avec le monde ténébreux dont il est environné. Charles Beaudelaire.

Accrochez-vous à vos rêves, car si les rêves meurent, la vie est un oiseau aux ailes brisées qui ne peut voler. Langston Hughes.

La pensée est le labeur de l'intelligence, le rêve en est la volupté. Victor Hugo.

Message édité le 31-12-2004 à 04:42:49 par feedesarts


--------------------
Fée des Arts!
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 04:36:40   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte. Sigmund Freud.

Selon que vous serez fou ou sage, vous composerez les rêves de votre vieillesse des regrets de votre jeunesse ou des espérances de l'éternité. Victor Hugo.

L'espoir est bien court qui n'occupe que l'espace d'un rêve. Marguerite Beaudry.

Imagination et fiction maquillent plus des trois quarts de notre vie réelle. Simone Weil.

Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler. Neil Armstrong.

C'est le rêve qui est ma vie réelle, et la vie en est la fiction. Alfred De Vigny.

Le rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes. Oscar Wild.

Je voudrais travailler dans mon magasin de rêve où l'on ne vendrait que des choses imaginaires. Pierre Dac.

La rêverie vagabonde est nécessaire à une bonne hygiène de vie, à l'équilibre de l'homme dans la bourrasque quotidienne. Bernard Pivot.

Je rêve de vos rêves, je désire vos lointains. Martine Le Coz.

Quand tous mes rêves se seraient tournés en réalité, ils ne m'auraient pas suffit: J'aurais imaginé, rêvé, désiré encore. Je trouvais en moi une vie inexplicable que rien n'aurait pu remplir, un crtain élancement de coeur vers une autre sorte de jouissance. Jean-Jacques Rousseau.

Il n'y a rien de réels que le rêve et l'amour. Anna De Noailles.

Les vérités découvertes par l'intelligence demeurent stériles. Le coeur est seul capable de féconder ses rêves. Anatole France.

Qui sait si chaque événement ne réalise pas un rêve qu'on a fait, qu'à fait un autre, dont on ne se souvient plus, ou qu'on n'a pas connu? Jules Renard.

L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille. Léonard De Vinci.

On ne donne pas rendez-vous à ses rêves. Ils viennent vous rendre visite quand ils en ont envie et pas quand vous en avez besoin. Yvan Audouard.

La sortie est dans les rêves. Hugo Pratt.

La vérité n'est pas dans un seul rêve, mais dans beaucoup de rêves. Pier Paolo Pasolini.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry.

Un jour, je rêvais que j'étais un papillon... Soudain, je m'éveillais....Maintenant, je ne sais pas si j'étais un homme rêvant qu'il était un papillon, ou si je suis maintenant un papillon rêvant qu'il est un homme. Chuang Tzu.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Donc voilà Atil......que 2005 soit le plus original des rêves, qu'il soit créatif et surtout positif! Heureuse année à toi.....ainsi qu'à tous ceux qui s'arrêtent ici. Mille bisous!

Message édité le 31-12-2004 à 04:46:26 par feedesarts


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 08:09:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Jules RENARD / Journal

« Relie par des rêves bien dirigés le travail du soir au travail du matin. »


------------------------------------------------------------------------
* Friedrich NIETZSCHE / Humain, trop humain.

« Une méprise au sujet du rêve.
Dans le rêve, l'homme , aux époques de civilisation informe et rudimentaire, croyait apprendre à connaître un second monde réel ; là est l'origine de toute métaphysique. Sans le rêve, on n'aurait pas trouvé l'occasion de couper le monde en deux. La division en âme et corps se rattache aussi à la plus ancienne conception du rêve, de même que la croyance à un simulacre corporel de l'âme, partant l'origine de toute croyance aux esprits, et vraisemblablement aussi de la croyance aux dieux. "Le mort continue à vivre ; car il apparait aux vivants dans le rêve" : c'est ainsi qu'on raisonna jadis, durant beaucoup de milliers d'années. »


------------------------------------------------------------------------
* Jean COCTEAU / Journal (1942-1945)

« Nous sommes rêvés par quelqu'un qui a un très mauvais rêve. Et il dort profondément. »


------------------------------------------------------------------------
* Paul VALÉRY / Tel Quel

« Le réveil fait aux rêves une réputation qu'ils ne méritent pas. »


« Le rêve est le phénomène que nous n'observons que pendant son absence. Le verbe rêver n'a presque pas de "présent"*.
*Je rêve, tu rêves, - ce sont figures de rhétorique, car c'est un éveillé qui parle ou un candidat au réveil.  »

------------------------------------------------------------------------
* Paul VALÉRY / Cahiers I

« Pour que l'argumentation fondée sur le rêve afin de contester la réalité du réel soit valable, il faudrait que l'on puisse traiter en rêve cette perception du réel - la simuler - et non pas seulement formuler - la possibilité dont on veut faire état.
Qu'est-ce qui me prouve que je ne rêve pas ? C'est que je suis dans l'état dans lequel j'ai défini le rêve et qui définit le rêve - et que je n'en connais pas d'autre. »


------------------------------------------------------------------------
* COLUCHE / Pensées et anecdotes

« On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés. »


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 14:39:26   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Retire tes paroles californiennes et respecte la trève stp. Comme tu n'apprécie rien.........ce forum ne t'es pas adressé.


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 15:17:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



" ce forum ne t'es pas adressé "...

<o> Comment !? En période de "trève", la fée ose me contraindre à ne pas m'exprimer ?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 16:59:59   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pourquoi une trève? Ca impliquerait qu'il va y avoir hostilité, ou qu'il y a eu hostilité.
Mais avec Pizza Man, ce n'est pas possible!!!

Qui oserait manquer de respect à notre Voltaire, notre Descartes, et même, j'oserais presque mais pas tout à fait, à Notre Seigneur Jésus Christ?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 17:05:24   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ô Pizza Man, unissez nos pas aux vôtres pour avancer en commun, mettez nos mains dans les vôtres pour rassembler, faire battre nos coeurs en harmonie avec le vôtre, fondez nos âmes dans la vôtre pour ressentir comme vous, unissez les pensées de notre esprit aux vôtres, faites que nos oreilles écoutent avec vous le silence, attirez nos yeux dans les vôtres pour s'y fondre, et faites que nos lèvres, en union avec vous, implorent la miséricorde du Père éternel.
Amen.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 17:12:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a une musique qui va avec ces paroles ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 18:37:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"...c'est l'équivalent du QI d'une huître québécoise... "

>>>>>C'est pas bien de se moquer des huitres !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 20:59:45   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Et la fée vous dit: Allez tous au diable!! mdrrrrrrrrrrrr


--------------------
Fée des Arts!
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 18:31:11   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

Et la fée vous dit: Allez tous au diable!! mdrrrrrrrrrrrr




---------> J'ai rien fait moi.....
j'suis gentil...NON....
" ALLEZ TOUS AU DIABLE": pas bien...

Bonne année a toi, et a tout mes ennemis.
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 19:45:43   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Pizza Man a écrit :

Je donne à Alpha des leçons sur l'art de faire de l'humour à la façon française, quand il veut !

Le vrai humour, le pur, le beau, le bel humour qui veut dire quelque chose ! Pardi !



je recherche toujours, le Bien, le Bon, le Beau, mais pas le Bête...........................................................
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 20:24:55   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Pizza Man a écrit :



Pourtant je ne suis pas Belge, moi !

PS.

Tu mouilles encore là ?

---- ENCORE PLUS....L'INNONDATION EST PROCHE.....
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 20:30:49   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Pizza Man a écrit :

Comme toutes les nanas qui sont excitées par Pizza Man, en fait.

Peut-être qu'Alpha est une gonzesse qui s'ignore ?
Peut-être que c'est pour cette raison qu'Alpha mouille sa culotte, la coquine !

PS

Alpha n'a nul besoin de me mettre en citation à tous ses posts. On est que deux, en ce moment.

Ah la la, ces Belges...


Alors qu'est-ce que l'on fait a deux....?
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 20:35:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

alpha a écrit :

---- ENCORE PLUS....L'INNONDATION EST PROCHE.....


>>>>>Noooon !
Plus d'inondation !!!!


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 20:42:53   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant. Molière
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 20:49:31   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Atil a écrit :

[citation=alpha]---- ENCORE PLUS....L'INNONDATION EST PROCHE.....


>>>>>Noooon !
Plus d'inondation !!!![/citation]


Il faut les pompiers....!!! lors des innondations.
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 20:52:44   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

" BONNE ANNEE PIZZA MAN"

Tu me manques déjà.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 06:40:48   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Bonne Année Alpha


--------------------
Fée des Arts!
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 09:09:05   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

Bonne Année Alpha


Tu es la plus sage de toutes et de tous....aprés moi bien et pizza man !!!!!!!
Non il est temps de redevenir serieux apres tous ses délires d'hier.

Message édité le 03-01-2005 à 09:10:23 par alpha
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 14:31:34   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Mais non Alpha.........tu peux rester fou........nous sommes à la buvette ici.......donc ce n'est pas interdit........et je dirais même que c'est sain!


--------------------
Fée des Arts!
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 14:17:27   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Ici le plus bel exemple du délire........de la part de MafiaMan

Message édité le 04-01-2005 à 14:18:24 par feedesarts


--------------------
Fée des Arts!
ZaQeil
1 message posté
   Posté le 04-01-2005 à 20:10:54   Voir le profil de ZaQeil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQeil   

T'en fais pas la Fee, le PizzaCon n'aime pas beaucoup les québecois
parcequ'ils ont du lui expliquer ses quatre vérités et le remettre à sa place, ce qu'ils font avec tous les petits prétentieux de l'héxagone qui n'ont pas encore compris qu'ils sont des p'tits merdeux ...tout juste.

Bonne année et meilleurs voeux.
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 20:39:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tiens ?
Bon retour parmi nous Boniface.
Et bonne année !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Mon cadeau 2005 à Atil ! et vous tous! ;)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum