LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Le café

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 18:04:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En France, le café est franchement dégueulasse. On fait vraiment un café de merde...
Je dis ça parce que je viens de boire un café-vanille américain et c'était tout à fait exquis !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 18:35:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les amateurs de café diront probablement "un café-vanille ce n'est pas un vrai café".

C'est comme si on disait à un amateur de thé nature que le thé à la vanille est meilleur que celui qu'il boit : Il répondrait qu'on n'y connait rien.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 18:42:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai bu un thé québécois, une fois. Un thé à l'érable. C'est comme toi quand tu bois ton thé au citron, je suppose. Ou lorsque tu mets du sucre dans ton thé : on te réponrait que tu n'y connais rien.

Mais le café-vanille était très bon au goût, alors que le café en France est imbuvable.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 20:19:29   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je n'ai jamais bu d'aussi mauvais café de ma vie qu'aux USA....

Je hais Starbuck edt vive le café français.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 20:22:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il sagit en fait d'un mélange de café que l'on vend sur les surfaces des supermarchés américains. C'est très bon.


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 20:28:50   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

zorglub : "Je hais Starbuck"

C'est vrai que Starbucks c'est vraiment pourri. La qualité de ce qui s'avale y est merdique, l'ambiance à la convivialité ratée est plutôt répulsive, et en plus (cerise sur le gâteau) c'est pas donné pour ce que c'est.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 20:32:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je vous rappelle que les Starbuck en France, servent du café bien français, comparativement aux Starbuck américains où le café est pourtant bien meilleur, même si ce n'est pas le meilleur café parmi d'autres marques.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 20:48:22   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je parlais du starbuck américain. Je n'ai pas testé le starbuck francais et je n'ose même pas imaginer y mettre les pieds.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 20:51:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À Rome par-exemple, j'ai bu du café largement supérieur à celui qu'on me servait à Paris.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:07:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il parrait que le café italien est en effet trés bon.
Mais je ne parle que par ouï-dire.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:07:39   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Oui le café italien est souvent meilleur que le café français.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:13:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est en buvant du café italien que j'ai réalisé à quel point le café français c'est de la merde.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:16:13   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

C'est en buvant du café américain que j'ai réalisé à quel point le café français c'est excellent
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:19:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'Amérique c'est grand.
Même la France c'est grand.
Il y a peut-être des régions ou on fait du bon café et des régions ou on en fait du mauvais.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:20:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je trouve qu'en France, plus on s'éloigne de la Belgique et moins les frites sont bonnes.

Par contre je trouve les croissants à Paris bien meilleurs que ceux que je trouve dans mon coin (la frontière Belge).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:24:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La majorité des Français prétend que le café français est pourtant merdique. Et même que la plupart des Français ne savent pas faire le café. J'ai bu du mauvais café aux States, mais dans l'ensemble, le café est bon. En France, le café a souvent un goût de chiotte, ou d'eau de vaisselle. C'est franchement infect.

Comme je ne suis pas amateur de café, je ne m'avance pas trop sur la question, cela dit.
Je préfère de loin le thé.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:25:25   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Surement une question de demandes et d'offres...
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:26:57   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Je vous rappelle que les Starbuck en France, servent du café bien français"

En fait je parlais vraiment du Starbucks en général, j'ai zappé le café. D'ailleurs je n'ai jamais bu de café au Starbucks, mais le thé et les gâteaux qu'on y consomme ne me donne pas envie d'y retourner. De toute façon ça reste un fast food, il ne faut surtout pas venir y chercher la qualité, que ce soit en France ou aux States.



Sinon il me semble qu'à travers le monde le café servit en France a une très bonne réputation.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:30:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le café en France a surtout une réputation d'être trop fort et de laisser une mauvaise haleine. Mon pote québécois me l'a assuré. Et je m'en suis rendu compte en quittant le pays.

Cela dit je ne dis pas que Starbuck est le summum du café, non plus.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:37:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le café francais c'est un café d'hommes.
Le café québécois c'est un café de femmelettes.

Extrait de la chanson "Maudits Francais" de Linda Lemay :

Ils ont des tasses minuscules
Et des immenses cendriers
Y font du vrai café d'adulte
Ils avalent ça en deux gorgées



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:45:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est bien vrai, ça

J'ai bu du café québécois, et ça ne goûtait rien !


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:45:29   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Et en France on entend parfois que le café aux States c'est du jus de chaussettes ou de la flotte.



Une chinoise m'a dit un jour qu'une des premières choses qu'elle a voulue faire en arrivant en France c'était goûter au café, elle en entendait parler depuis longtemps. D'ailleurs une fois j'ai vu un film racontant la vie d'une chinoise à Paris, et là, même cliché sur le bon café. Je peux donc au moins affirmer qu'en Chine le café français à une excellente réputation, que ce soit justifié ou non.

Message édité le 01-04-2007 à 21:46:17 par Zig
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:48:59   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ce qui est surtout réputé à l'etranger c'est le principe du café, la terasse avec les gens assis dehors qui mangent et qui boivent.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:52:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On boit également du café en mangeant sur les terrasses, à l'extérieur, aux States. Surtout en Californie.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:59:51   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Oui mais c'est pas si vieux et c'est copié de l'europe
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Le caféNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum