LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Changer, est-ce devenir quelqu’un d’autre ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 18-10-2008 à 22:08:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Changer, est-ce devenir quelqu’un d’autre ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 00:33:13   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Changer, est-ce devenir quelqu’un d’autre ?

Changer quoi d'abord? De points de vue, ou de vues sur des points ou pour faire plus flou je passe la main à dalahaSirQriS;
qUi peut dire qu'il devient quelqu'un d'autre? Quand bien même il change, il ne devient que lui-même. Changer à ce niveau là c'est évoluer ou pas, s'adapter ou pinailler, mais chacun reste soi-même quel que soient les changements. Changer c'est justement s'approcher de soi.

NB: J'dis toujours çi ou ça, mais n'empêche que j'dis jamais rien.*


Edité le 19-10-2008 à 00:35:47 par havona


DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 03:36:58   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Je pense qu'on est jamais celui qu'on croit être.
SirQriS
Je Suis Mon Seul Maitre
SirQriS
19 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 04:39:02   Voir le profil de SirQriS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SirQriS   


SirQriS
( ô*ô )

Pas de changement...pas d'agrément kom ki di l homme ki dit de l Ôm!!!

Le changement s opère 24 heures sur 24 et même dans leur biere de sepulture, les mort continuent de transmuter jusqu à dissolution complète...
c est pour cela que les têteux et les têteuses d aussi meute hier jusqu à demain se la donne cette main afin de continuer le partage avec l être aimé disparu afin de continuer de s en nourrir aux oraisons funebres ke se soit au temps Tibétain jusqu allah vallée des rois mages déces phares à ion tant recherché

La question à poser serait

Comment changer ou transmuter en autre chose que de simple Humain?

L Enfant ne veut pas devenir adulte alors que la programmation définit son auditoire à la conception de son spermissif paternel ayant plaisir de satisfaire la Dame en Terre qui de la graine de cerisier fera germer la fleur ou l épine dans le pied du futur gendre à venir pour rien si la Pilule l empêche d être femme à part entière. Il n y a plus de règle à par la saignée lunaire périodique...

Il ne faut surtout pas changer pour les autres ou pour ressembler aux autres

Le maquillage par exemple, c est vouloir rester présentable à la télé alors que la télévision parle de Télé Réalité...

Essayer de copier les autres n est pas changer.. ça, c est bon pour les Makaks.
Imiter les autres, ce peut être pour être accepter dans une Gang de rue ou de policiers
Les Uniformes existent pour s identifier aux autres...

Est-ce que le Dalaï Lama veut changer?
Restez donc vous memes et le vous autres, l âme prisonnioere des egos, pourra espérer survivre en conservant son péresprit en fusionnant son corps Vital...
Est-ce que quelqu un veut vraiment changer car personne ne le peut
étang né grenouille il faut la rencontre d un Prince Planétaire pour changer de destinée cosmik, vous me suivez?
Tant et aussi longtemps que vous ne savez pas le POURQUOI du changement
il ne vous sert absolument à RIEN d essayer de changer koike ce soit
car tout est déjà fait selon les plans cosmikement reliés en des temps différents certes, mais toujours ensemble de l Unité Parfaite dans tous ses temps...

Que voulez-vous changer au juste et quel en serait le Pourquoi?

( -*- )
SirQriS


--------------------
Sananda El Mika Melchizédek
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 11:28:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Changer, est-ce devenir quelqu’un d’autre ?


Les changements sont les mouvements.. Et tout est mouvement.

Changer c'est modifié.. et si c'est soi-même.. Je pense que d'un brut en surface, se modifier, pourrait être de réunir ce qui est en profondeur avec ce qui ce voit... Et de là .. Des modifications "visible" peuvent être.... Donc on deviens quelqu'un d'autre, pour ceux qui regarde. Et l'on est quelqu'un d'autre dans les reconnaissances de ce qui fut, et de ce qui Est.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 14:42:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parfois on change tellement qu'on se met à proférer des croyances, des idées politiques ou des idéologies totalement opposées à celles qu'on avait au début.
On devient, en quelque sorte, l'ennemi de ce qu'on était avant.
Cela ne fait-il pas une impression bizarre qu'un même homme puisse devenir l'ennemi de ce qu'il était avant ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
SirQriS
Je Suis Mon Seul Maitre
SirQriS
19 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 15:56:56   Voir le profil de SirQriS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SirQriS   


SirQriS
( ô*ô )

Elffectivement Atil...
Maintenant faut saisir cet instant et séparer les
4
corps planétaires identitaires de l être en VIE dans son action continu dans le temps présent, car en voyage constant de par sa définition d être ascensionnable et permettre la fusion de l ego en créant son canal SupraConscient
ajusté au
4e cerveau de l être fusionnable
c est facile à dire et l exemple ajusté à cela
se trouve dans le Désert où pendant
40 jours et Nujits
le kombat de la survie de ses espèces sacro saintes
ont permis à Jesus de s octroyer la part de Vérité entre
son Cherubin et son Seraphin et de solidifier son Peresprit de par la fonte Yin Yan de son Vaïdorge attribué à sa condition physik humaine, soit l ego de l animal humain inné dans le cerveau reptilien...

non?

( -*- )
SirQriS


--------------------
Sananda El Mika Melchizédek
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 16:07:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Parfois on change tellement qu'on se met à proférer des croyances, des idées politiques ou des idéologies totalement opposées à celles qu'on avait au début.
On devient, en quelque sorte, l'ennemi de ce qu'on était avant.
Cela ne fait-il pas une impression bizarre qu'un même homme puisse devenir l'ennemi de ce qu'il était avant ?


Dans mon idée, Ennemi n'est pas le terme qui pourrait y correspondre..
plutot les mots "avoir grandis".. Parcqu'il n'y a pas d'animosité, il y a des reconnaissances dans les ignorances, et faiblesses de et sur, ce qui fut.




--------------------
Amicalement Milie
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 16:26:44   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Je ne suis plus l'enfant d'hier et ne suis pas encore le vieillard de demain. Entretemps J'essaie d'être fidèle à moi-même, mais je n'ai pas le devoir de loyauté envers ce que je ne suis plus ou ce que je ne suis pas encore.

Donc oui, je crois que l'individu lorsqu'il est figé dans l'instantanéité du moment peut être différent de ce qu"il était ou de ce qu'il sera. Mais notre passé est l'instigateur de ce que nous sommes aujourd'hui. Et pour le futur, il est trop tôt pour en parler.
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 16:50:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si nous estimons qu'un homme qui devient l'opposé de ce qu'il était, ne fait qu'évoluer et non pas qu'il change pour devenir l'ennemi de ce qu'il était ...
Alors nous devrions cesser également de voir les gens à travers un filtre oppositionnel :
Le policier n'est pas l'inverse de l'assassin : le policier est simplement ce que peut devenir un assassin qui a évolué, par exemple.
Il n'y a plus d'amis et d'ennemis qui s'opposent, mais seulement des hommes + ou - évolués.
Tout criminels peut se repentir et devenir un saint.
...mais tout saint pourrait aussi dégénérer et devenir un assassin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 17:05:55   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

Si nous estimons qu'un homme qui devient l'opposé de ce qu'il était, ne fait qu'évoluer et non pas qu'il change pour devenir l'ennemi de ce qu'il était ...
Alors nous devrions cesser également de voir les gens à travers un filtre oppositionnel :
Le policier n'est pas l'inverse de l'assassin : le policier est simplement ce que peut devenir un assassin qui a évolué, par exemple.
Il n'y a plus d'amis et d'ennemis qui s'opposent, mais seulement des hommes + ou - évolués.
Tout criminels peut se repentir et devenir un saint.
...mais tout saint pourrait aussi dégénérer et devenir un assassin.


... Celui qui a grandit en reconnaissant, puis en comprenant les teneurs de ses ignorances, faiblesses ou autres handicap.. Ne peut pas de son propre "choix" redevenir ce qu'il était... Sinon, celà voudrait dire qu'il vit un leurre, et qu'il n'a rien appris




--------------------
Amicalement Milie
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 17:19:46   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Changer, est-ce devenir quelqu’un d’autre ?

Nous demande Atil...

Dans quel sens "changer" est-il utilisé?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 17:23:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





tayaqun a écrit :

Changer, est-ce devenir quelqu’un d’autre ?

Nous demande Atil...

Dans quel sens "changer" est-il utilisé?


Devenir autre chose...

Donc on peut y voir des évolutions, ou de la chiriurgie plastique... c'est vrai que la question peut paraitre vague dans sa formulation




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 17:25:26   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Changer, est-ce devenir quelqu’un d’autre ?"

--- j'aime bien ce Koân.
D'abord je suis ce que je suis, ensuite je ne suis pas ce que je suis, enfin je suis ce que je suis : Il y a donc changement sans changement.
Quelque part c'est comme le cercle projeté sur un papier, il est en soi circulaire, composé d'une infinité de rayons, composé d'une infinité d'élements curvilignes (dl) et pourtant il est fini, puis il peut s'étirer et être linéairement infini, composé de rayons de courbure infini. Si il n'est pas projeté et qu'on le trace point par point il est infini. Quelque part il est infini et sa dimension finie. Ceci se généralisant a toute forme topologique sans trou qui peut se ramener a une sphère qui peut prendre n'importe quelle topologie sans trou et pourtant être de la famille des sphères.

Je ne pense pas qu'on puisse y répondre, a l'heure actuelle, mais que l'on peut se contenter de dire qu'il y a un mouvement permanent sans jamais le définir. Sans permanence on ne ressentirait pas l'impermanence.

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 17:30:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un acteur qui change de role change-t-il lui-même ?
Il ne change que superficiellement.

C'est peut-être la même chose pour nous : Si nous changeons de camp, de nationalité, de parti politique, de religion, etc ... nous ne faisons que changer superficiellement, comme un acteur qui prend un nouveau role.
Mais en profondeur nous sommes toujours le même.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 18:02:34   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Si la question s'adresse à un Homme, la réponse est non, mais...

Non pour la personne concernée car la personne en question ne peut concevoir pouvoir avoir été différent de ce qu'il est: problème de perception.

Oui sur le fond du problème pour les autres, car les autres peuvent percevoir le changement qui concerne quelqu'un d'autre extérieur au monde émettant la mesure et l'appréciation.
Mais ce cas implique un doute: qui a changé? Le référent ou le référé? En effet, dans l'hypothèse d'un changement, pourquoi le changement n'aurait-il pas pu atteindre le groupe excepté celui qui est censé avoir changé?


Edité le 25-10-2008 à 18:03:57 par tayaqun


Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 12:38:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Même chose si on repense à l'enfant qu'on a été.

Si je me souviens de ma mentalité quand j'étais petit, je constate que mes gouts, mes idées, mes croyances, etc ... étaient différents de ce qu'ils sont maintenant... Pourtant j'étais bien la même personne. Je sens qu'il y a une chose qui est restée la même, même si je ne sais pas la définir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 17:35:35   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

J'avais cru comprendre selon un zeste de psychomachin que ce qui ne change pas est le "je"...
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 20:55:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais, finalement, qu'est ce que ce "Je" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 20:04:20   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Est-ce que si l'on change à l'opposé on ne peut pas dire aussi que l'on s'est retrouvé?

Par exemple si petit j'etais ainsi et que grand je suis autre. Peut être est-ce que le conditionnement dans lequel je vis m'a changé. Et qu'en redevenant ce que j'etais petit 'donc opposé au "grand" moi) je ne redeviens que ce que j'etais petit.

Et puis si on prend cette hypothèse, est-ce que cela veut dire que j'ai changé quand je suis devenu grand? Ne suis-je toujours pas le même puisque quand je serais "grand" je pourrais redevenir ce que j'etais petit et donc; non changer, mais me retrouver.

Je pense plus que l'on se perd. On ne change pas.
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 20:08:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand j'étais petit, peut-être que j'avais déja perdu ce que j'étais quand j'étais trés petit ?
Ou est alors le vrai moi si je passe mon temps à me perdre et à me retrouver ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 20:54:49   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

N'as tu pas d'origines?
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 21:03:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Elle est aparemment au-dela de ma mémoire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 21:05:20   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

et alors?


As-t-on besoin de mémoire pour être?
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 21:09:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour exister je n'en ai pas besoin.

Par contre j'en ai besoin pour répondre à la question "N'as tu pas d'origines? "

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Changer, est-ce devenir quelqu’un d’autre ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum