LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Cinéma - Train

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 06:33:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Train

Ce film met en scène un groupe de jeunes athlètes américains en Europe de l'Est. Ils doivent prendre le train afin de poursuivre la compétition. Mais après une soirée bien arrosée, ils ratent le train et s'embarquent de justesse sur le suivant. Alors l'horreur s'ensuit... Ils sont à bord d'un marché ambulant pour trafiquants d'organes!



Ceci est un film intelligent dans son genre, avec suffisamment de scènes gores sans pour autant enlever l'intelligence de ce film (Les scènes sont crues, faites gaffe! Les traffiquants opèrent à froid, sans émotions apparentes), en plus d'un scénario bien ficelé que le spectateur peut apprécier du début à la fin.


Edité le 12-05-2010 à 07:44:45 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 08:34:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et une fois qu'on a vu ce film on se sent rempli d'un grand amour universel et d'une grande compassion pour tous les êtres

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 15:00:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ben quoi ? Personne ne veut émettre un commentaire intelligent ?

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 22:28:19   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Pas vu ce film, désolé!

Mais je suis d'accord pour dire qu'il traite d'un problème réel. A ce sujet une fois j'avais vu un documentaire qui parlait des russes pauvres qui vendent des organes pour se faire des tunes. Une mère de famille avait pu acheter une maison et envoyer ses enfants à l'école grace à un de ses reins. Mais évidemment c'est ignoble que des gens soient obligés d'en arriver là pour survivre. D'ailleurs certains se faisaient arnaqués ou carrément voler leurs organes. J'avais aussi entendu parler d'un hopital dans lequel des individus étaient venus arracher les yeux d'un enfant qui au départ était là pour une simple opération.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 10:37:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

Ben quoi ? Personne ne veut émettre un commentaire intelligent ?


Le mien était intelligent, pourtant.

Je faisais remarquer combien les films actuels ne servaieznt qu'à agiter des émotions + ou - malsaines chez les spectateurs.

C'est pourquoi j'avais demandé aussi si regarder tel autre film pouvait nous rendre meilleur.

L'émotionnel et le spectaculaires sont-ils la seule chose intéressante dans le cinéma ?
Sommes-nous descendus si bas ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 10:56:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :

PizzaMan : Ben quoi ? Personne ne veut émettre un commentaire intelligent ?


Le mien était intelligent, pourtant.


Quel égo maîtrisé!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 09:03:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

1+1=2.
J'affirme que ce compte est juste.
Cela signifie-t-il que je suis orgueilleux ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 11:30:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Disons que tu ne te prends pas pour une roue de vélo.
Et les fayotins de ce forum, toujours prêts à te passer la brosse à reluire ne t'aide pas à garder la tête froide, et ton 56-57 se transforme en 62...

Mais c'est pas grave!! Je trouve que tu t'en sors plutôt bien.

--------------------
J'ai dit !
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 13:33:35   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

1+1=2.
J'affirme que ce compte est juste.
Cela signifie-t-il que je suis orgueilleux ?


Mais le fait de ne pas vouloir passer pour orgueilleux, le démontre peut-être?

Pour le reste, tu réussis à poser une question pseudo philosophique sur un sujet qui se voulait une simple critique de film.

Tu sais, faut te lâcher un peu parfois et ôter tes œillères de "grand maître".

Les BD que tu dessines aussi suscite des émotions et ne rendront personnes meilleurs au point de ressentir un amour universel et de la compassion pour chacun.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 22:14:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Mais le fait de ne pas vouloir passer pour orgueilleux, le démontre peut-être? "

>>>>>>>>Peut-être que oui ... et peut-être que non.
Il est possible aussi que j'aime l'exactitude et la vérité, tout simplement.

Mais je ne peux rien affirmer : C'eszt difficile de se juger soi-même.



"Pour le reste, tu réussis à poser une question pseudo philosophique sur un sujet qui se voulait une simple critique de film. "

>>>>>>>>Est-on obligé de ne critiquer ce film que techniquement ?
Ou peut-on aussi critiquer les idées malsaines qu'il véhicule ?




"Les BD que tu dessines aussi suscite des émotions et ne rendront personnes meilleurs au point de ressentir un amour universel et de la compassion pour chacun."

>>>>>>>>En général mes BD ne se complaisent pas (plus ?) dans la violence gratuite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 00:01:48   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Atil a écrit :


Sommes-nous descendus si bas ?


OUI !!!

--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 00:04:03   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

PS: j'aime ni les dessins, ni les histoire de ces BD. Trop confus, trop plein, trop...


Désolée mais franchement j'accroche pas



--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 10:39:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben oui ... ca manque de cul

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 13:41:24   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Peut-être que oui ... et peut-être que non. Il est possible aussi que j'aime l'exactitude et la vérité, tout simplement.


Possible...mais je te connais trop!

Atil a écrit :

Mais je ne peux rien affirmer : C'eszt difficile de se juger soi-même.


Tu as bien raison. Alors laisse-moi l'affirmer : Tu es orgueilleux.

Atil a écrit :

Est-on obligé de ne critiquer ce film que techniquement ? Ou peut-on aussi critiquer les idées malsaines qu'il véhicule ?


Tu l'as vu ce film ou pas? Tu peux critiquer un film sur un simple synopsis? Alors tu peux critiquer un livre sur sa couverture, un être sur son apparence...

Atil a écrit :

En général mes BD ne se complaisent pas (plus ?) dans la violence gratuite.


Et alors? Elles peuvent tout autant être futiles et dévier de l'atteinte de l'amour et de la compréhension.

Et elle est même pas gratuite cette violence, faut payer la location du film! (Car bien sûr, ici personne ne pirate de films).

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 16:29:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tu l'as vu ce film ou pas? Tu peux critiquer un film sur un simple synopsis?"

>>>>>>>>Bien sûr qu'on peut critiquer un film sur un simple synopsis. Puisqu'on ne parlait pas de critiquer le film sur sa technique mais sur les idées qu'il véhicule. Le synopsis décrit ces idées.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 16:37:30   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Bien sûr qu'on peut critiquer un film sur un simple synopsis. Puisqu'on ne parlait pas de critiquer le film sur sa technique mais sur les idées qu'il véhicule. Le synopsis décrit ces idées.


Mais il ne démontre pas comment les idées sont véhiculées.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 16:42:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On s'en fout du comment puisque le comment est du domaine de la technique.
C'est comme si on voulait juger des discours d'Hitler : C'était des discours haineux et racistes. Même si, techniquement, il est possible qu'Hitler ait été un bon orateur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 16:44:54   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

On s'en fout du comment puisque le comment est du domaine de la technique.

C'est comme si on voulait juger des discours d'Hitler : C'était des discours haineux et racistes. Même si, techniquement, il est possible qu'Hitler ait été un bon orateur.


Peux-tu dire que tu connais l'essence d'un bouquin en lisant sa couverture? Peux-tu affirmer que tu peux juger de toutes les subtilités d'un homme par l'observation de sa seule apparence?

La façon qu'une idée est communiquée est aussi importante que l'idée elle-même. L'un ne va pas sans l'autre de toute façon.

Qu'est-ce qu'une idée si elle n'est pas communiquée et comment juger des idées dans un film en survolant la synthèse de celles qui y seront décrites?

Tu pourrais être étonné, qui sait?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 19:36:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si un film sanglant a pour but de faire comprendre qu'il faut être con pour regarder des films sanglants, alors c'est un bon film (un film utile devrais-je dire).

Mais est-il plausible qu'un producteur de film essaie de convaincre les spectateurs qu'ils ne doivent plus venir regarder ses films ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 19:41:06   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Si un film sanglant a pour but de faire comprendre qu'il faut être con pour regarder des films sanglants, alors c'est un bon film (un film utile devrais-je dire).


Donc, pour toi, il faut nécessairement être totalement con pour apprécier un film sanglant?

Allez grand maître de sagesse, fais-nous la liste des films qui ne rendent pas cons et qui sont "utiles" afin que nous ne nous égarions plus du droit chemin.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 19:54:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



La liste d'Atil, des films qui ne rendent pas con :

Le Monde de Narnia
Trouver Nemo
Les Simpson (Le Film)
Conan le barbare
Sonia la rouge
The Thing
Bienvenue chez les Ch'tis
L'Ère de Glace
...

--------------------
#PizzaMan
nat
668 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 22:09:19   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Atil a écrit :

Ben oui ... ca manque de cul


Même po vrai. La minette qui coupait les têtes elle avait des gros seins nus.

Ca manque de peps, de feu, d'une impulsion, d'un truc qui fasse décoller le tout. Une étincelle quoi!

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 09:24:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

ZaQieL a écrit :

Donc, pour toi, il faut nécessairement être totalement con pour apprécier un film sanglant?

ZaQieL


Dans ce forum on est souvent d'accord pour dire que se laisser entrainer par ses émotions est une mauvaise chose ... alors pourquoi, aprés avoir dit ca, irions-nous regarder des films dont la principale caractéristique est d'exacerber les émotions des spectateurs ?
Ne devrions-nous pas être cohérents dans notre analyse des choses ?
On ne peut pas dire "Ceux qui idolatrent les émotions sont des cons" ... et ensuite aller se plonger avec délectations dans un film qui agite les émotions.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 10:36:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :

ZaQiel : Donc, pour toi, il faut nécessairement être totalement con pour apprécier un film sanglant?

ZaQieL


Dans ce forum on est souvent d'accord pour dire que se laisser entrainer par ses émotions est une mauvaise chose ... alors pourquoi, aprés avoir dit ca, irions-nous regarder des films dont la principale caractéristique est d'exacerber les émotions des spectateurs ?
Ne devrions-nous pas être cohérents dans notre analyse des choses ?
On ne peut pas dire "Ceux qui idolatrent les émotions sont des cons" ... et ensuite aller se plonger avec délectations dans un film qui agite les émotions.


Nier les émotions, c'est se mentir à soi-même.


Edité le 21-05-2010 à 10:37:13 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 11:42:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi "toi-même" ?
Tu as des émotions. Mais tu n'es pas tes émotions.

Cela dit, si tu estimes qu'être entrainé par les émotions est une bonne chose ... alors tu es autorisé à regarder ce film.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Cinéma - TrainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum