LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 la colère justifiée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 08:27:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Donc selon toi ce défoulement serait l'expression d'un refoulement ?"

>>>>>>Un défoulement, logiquement, ca sert à se débarasser d'un refoulement. Non ?




"elle ne boit pas d'alcool."

>>>>>>Mais son état revient au même : elle ne sait pas se controler;





"voilà enfin qui soulève le sujet : quelle serait sa maladie ?
Nous sommes tous névrosé, l'important est peut-être d'identifier sa névrose."

>>>>>>>Incapacité à gérer ses émotions.




"elle se sent gêné par le regard des autres. Elle est complexée.
Mais est-ce une raison suffisante pour projeter sa colère chez des inconnus ?"

>>>>>>>Quand la pression monte trop, c'est une raison sufisante pour que la cocotte-minute explose.
Ce qui est anormal c'est qu'on n'empèche pas la pression de monter.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 15:17:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On se croirait presque sur doctissimo.fr

...putain

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 20:25:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sur doctissimo on parle de tout sauf de médecine

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 11:23:38   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Un défoulement, logiquement, ca sert à se débarasser d'un refoulement. Non ?"

---> pourquoi ?



"Incapacité à gérer ses émotions."

---> oui mais ça concerne tout le monde.



"On se croirait presque sur doctissimo.fr"

---> j'espère que ce forum ne fait pas parti de tes sites cochons.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 11:24:35   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Quand la pression monte trop, c'est une raison sufisante pour que la cocotte-minute explose"

---> ok une question de valve de régulation

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 11:36:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"pourquoi ?"

>>>>>>>Ben .. on a REfoulement et DEfoulement.
L'un défait ce que l'autre fait.




"oui mais ça concerne tout le monde."

>>>>>>>Mais certains sont encore moins doués que d'autres.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 16:52:33   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il me semble que la colère naît d'abord d'une rapide incompréhension vécue de façon intense : on se sent incompris.
Il y a a la base une inadaptation à un "jugement" ou à un supposé jugement.

Dans le cas exposé par Ase, la personne en question se sent donc jugée et explose car elle se sent condamnée d'office... (Si je me tiens à mon interprétation)
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 17:48:38   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Ben .. on a REfoulement et DEfoulement"

---> alors tout ce qui n'est pas défoulé est refoulé ??



"Il me semble que la colère naît d'abord d'une rapide incompréhension vécue de façon intense : on se sent incompris"

---> ca lui correspond assez, elle se sent assez incomprise et toutes ses activités sont en mode stagnant.

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 10:41:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

syntax error a écrit :

comment fait-on pour convaincre des milliers de gens qui veulent vous [censuré], depuis avant que vous n'existiez, que malgré les autorisations législatives qu'ils se donnent, ils n'ont pas le droit de faire cela et qu'ils ont tort et qu'ils font une monstrueuse erreur et que tout est de leur faute et qu'ils se sont piégés eux-même entre-eux ?


Et si c'était toi qui te trompais depuis le début et que, depuis tout ce temps, c'était tous ces gens qui essaient de te faire comprendre ton erreur ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 10:44:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" alors tout ce qui n'est pas défoulé est refoulé ??"

>>>>>>>Non. car ca voudrait dire que tout ce qui n'est pas recollé est cassé.
Hors il est des choses qui n'ont pas besoin d'être recollées car elles ne sont pas cassées.
De même certains n'ont pas besoin de se défouler car ils ne créent pas de refoulement.




"ca lui correspond assez, elle se sent assez incomprise et toutes ses activités sont en mode stagnant."

>>>>>>>Mais pourquoi choisir de s'énerver plutôt que de demander calmement une explication ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 11:39:52   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Scientosophe se défoule comme il peut ^^

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 17:27:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Syntax error, serais-tu dans une colère justifiée?

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 01:53:45   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

En clair tu es simplement un révolté.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 02:56:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est simplement un con, oui.

Comme la plupart des glandus qui traînent ici pour se donner un sens à leur vie sous le prétexte d'échanger des idées

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 14:56:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Toi le malade, tu n'es pas en position pour diagnostiquer

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 15:33:23   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tu te fatigues pour rien, l'homme révolté ne sait que dire "non".
Qu'il brûle une voiture, qu'il arrache du maïs transgénique, qu'il raconte les crimes de l'armée russe en Tchétchénie, qu'il raconte sa propre injustice, qu'il porte une jupe à Téhéran, qu'il nage à contre courant, que Dieu soit l'ultime référence ou bien l'homme à abattre, le révolté ne sera jamais d'accord, il se contente de cracher à la figure du monde.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 16:30:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Allons, Syntax. Tu es un con, alors assume ta connerie putain !

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 18:39:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un homme révolté est en colère. Et la colère est mauvais conseillère.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 19:16:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La colère comme la révolte puise sa justification dans la "justice" ou son absence.
Pourtant, quoi de plus relatif que la justice?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 22:36:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Depuis des années, syntax error passe son temps à exprimer sa révolte dans plein de forums.
En quoi cela a-t-il permis de faire progresser les choses, de résoudre ses problèmes et de rendre le monde meilleur ?
Rien que de l'agitation inutile.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 18:12:25   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Lorsque nous sommes dans le brouillard notre comportement s'en ressent.
Ensuite vient << la montée psychologique << , nous passons dans une phase d'introversion,

Nous expérimentons le choc, la colère, la perte ou la confusion.
Être en rupture avec la réalité !

Remarquer le calme que nous ressentons lorsque nous sommes le temps de rassembler nos esprits !
Le matin détendue

C'est humain et naturel ce n'est pas un signe de faiblesse.
Nos expériences stressantes cette ( ces ) pression ( s ) .....pensons a mettre le l' ordre dans notre vie !

Cool

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 18:17:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Papy39 a écrit :

pensons a mettre le l' ordre dans notre vie !


Nous n'y pensons pas assez.
Notre vie est parfois comme un grenier dans lequel on met ce dont on a pas besoin, mais dont on aura peut-être besoin un jour, ou que l'on va donner, ou que...
Et puis au bout d'un moment, on n'arrive plus à marcher dans notre vie.
On ne sait plus ce qu'il y a dans notre vie.

--------------------
J'ai dit !
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 18:32:17   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Voici un bon résume

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 20:10:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais il ne faut pas s'en faire : Lorsque nous mourrons, ça déblaiera notre "grenier" encombré. ... Du moins, je l'espère.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 03:40:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En attendant vous feriez mieux de faire le ménage dans vos cabouilles, histoire d'en profiter un peu avant de trépasser, les glandus !

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  la colère justifiéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum